MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

WoD : Equipement niveau 100

WoD : Equipement niveau 100
6

Dans ce guide nous allons voir quels sont les divers moyens d’obtenir des pièces d’équipement une fois que vous aurez atteint le niveau 100.

WoD : Equipement niveau 100

Guide d'équipement niveau 100

 

L’arrivée d’une nouvelle extension signifie nouveau contenu mais également nouvelles pièces d’équipement et une augmentation du niveau d’objet. Warlords of Draenor, la cinquième extension de World of Warcraft, ne fera pas exception à la règle. Dans ce guide nous allons voir quels sont les divers moyens d’obtenir des pièces d’équipement une fois que vous aurez atteint le niveau 100.

MaJ du 20 novembre : La restriction liée aux pièces d'équipement "Exceptionnel" a été retirée, comme l'explique les développeurs dans le correctif du 19 novembre. Vous pouvez donc d'ores et déjà acheter l'équipement d'ilvl 630 et 645. Il faudra en revanche attendre la sortie de Cognefort pour acheter l'équipement d'ilvl 655.

 

Tout d’abord, voici un tableau récapitulant la manière d'obtenir des pièces d’équipement et surtout le niveau d’objet leur étant associé. Nous détaillerons chaque partie plus bas :

 


Cliquez sur l'image pour agrandir

 

Donjons

Les donjons sont la manière la plus conventionnelle de s’équiper une fois le niveau 100 atteint.

 

Mode normal

Il y a 4 donjons Normal de niveau 100 : le Dépôt de Tristerail, la Flore éternelle, les Terres sacrées d’Ombrelune et enfin la nouvelle version d’UBRS. Chacun de ces donjons permet d’obtenir des pièces d’un niveau d’objet de 615.

 

Mode héroïque

Pour pouvoir participer à des donjons en mode héroïque, il vous faudra tout d’abord compléter l’Ordalie et obtenir au minimum une médaille d’Argent avec votre personnage. Toutes les instances héroïques vous permettront d’obtenir des objets avec un ilvl de 630. De plus, vos objets ont une chance d’être De guerre, c’est-à-dire d’avoir un ilvl de 636.

 

Mode défi

Chaque jour, vous pourrez accomplir une quête journalière vous demandant de compléter un donjon en mode défi. Cette quête peut être obtenue auprès de la Maîtresse des défis Savina pour l’Alliance et du Challenger Sunforge pour la Horde. Ces derniers se trouvent dans les capitales de faction à Ashran. Accomplir cette quête vous permettra d’emporter un Coffre de prétendant contenant une pièce aléatoire correspondant à votre spécialisation avec un niveau d’objet de 640.

 

 

Joueurs contre joueurs
À Warlords of Draenor la façon dont fonctionne l’équipement PvP a été légèrement modifiée. Tout d’abord, cet équipement n’a plus de caractéristiques propres au JcJ, telles que la Puissance (JcJ) apparue lors de MoP. Ensuite, la disparition du Toucher et de l’Expertise vous permet d’utiliser ces pièces dans un environnement PvE sans être pénalisé avec des caps. Toutefois, le niveau de ces objets changera en fonction du lieu où vous vous trouvez. Si vous passez en mode JcJ, l'équipement passera, par exemple d'un niveau d'iLvl de 660 à 690, avec l'augmentation des stats qui va avec.

 

Points d'honneur

De base, le niveau d’objet est de 620 pour les objets achetés avec des points d’honneur, mais si vous vous trouvez dans une zone PvP (Ashran, champs de bataille, PvP sauvage, etc.) le niveau d’objet passera à 675.

Puisque les points d’honneur ne seront pas réinitialisés à la sortie de Warlords of Draenor, il peut donc être intéressant de garder suffisamment de points pour acheter une pièce PvP dès que vous atteindrez le niveau 100.

 

Points de conquête

Le principe est le même. Le niveau d’objet est de 655 dans un environnement PvE et de 690 en PvP. Cependant, la saison PvP classée ne commencera que 2 semaines après le lancement de l’extension.

 

Coffre renforcé

Lorsque vous participez à un champ de bataille aléatoire ou une Escarmouche vous recevez un Coffre renforcé en or (en argent ou en bronze) pouvant contenir une pièce d’équipement PvP allant de 620 ilvl à 660 ilvl.

 

 

Cristaux apogides

Les Cristaux apogides sont principalement utilisés pour obtenir de l’équipement épique auprès de vendeurs à Fer-de-lance et Bouclier-des-Tempêtes, les capitales à Ashran. Il existe trois paliers d’ilvl :

- 630 : Ce premier palier vous permet d’obtenir des objets qui coûtent entre 3000 et 5000 Cristaux apogides:

- Capes et bracelets : 3000 cristaux

- Gants et ceintures : 4000 cristaux

- Jambières et casques : 5000 cristaux

- 645 : Ce second palier vous permet d’obtenir des objets qui coûtent entre 9000 et 11500 Cristaux apogides. Vous devez également posséder la version 630 de l’objet que vous souhaitez acheter :

- Capes et bracelets : 9000 cristaux

- Gants et ceintures : 10500 cristaux

- Jambières et casques : 11500 cristaux

- 655 : Ce dernier palier, disponible en même temps que Cognefort, vous permet d’obtenir des objets qui coûtent entre 14500 et 20000 Cristaux apogides. Vous devez également posséder la version 645 de l’objet que vous souhaitez acheter :

- Capes et bracelets : 14500 cristaux

- Gants et ceintures : 17000 cristaux

- Jambières et casques : 20000 cristaux

Les Cristaux apogides s’obtiennent sur les créatures de niveau 100, grâce à des missions rares de niveau 100, ainsi que grâce à plusieurs quêtes journalières à prendre dans l’hôtel de ville lorsque votre fief est de niveau 2. Chaque jour vous pourrez effectuer une quête parmi les deux proposées qui rapportent entre 800 et 1000 cristaux en fonction de s’il s’agit d’une quête solo ou d’une quête de groupe ou de PvP. Vous pouvez en apprendre plus sur leurs moyens d'obtention sur notre article dédié.

 

 

 

Crafts et métiers

Comme depuis toujours, les professions vous permettent de créer des objets à équiper. La seule différence à Warlords of Draenor est que vous ne pourrez porter que 3 objets créés à la fois.

 

Grâce au fief

Avec l’arrivée des fiefs, chaque joueur peut potentiellement avoir 2 professions supplémentaires et ainsi créer des pièces d’équipement. Pour ce faire, vous devez améliorer le bâtiment de profession voulu au niveau 2 pour avoir des objets d’un ilvl de 630 et au niveau 3 pour des objets ilvl 640. Voici la liste de ce que vous offre chaque bâtiment de craft :

- Tannerie : Armures en Cuir et Mailles et capes d’ilvl 640

- Forge : Armes d’ilvl 630 et armures en Plaques d’ilvl 640

- Atelier de couture : Armures en Tissu et capes d’ilvl 640

- Etude de scribe : Armes d’ilvl 630 et cartes pour les bijoux de Sombrelune (ilvl 640)

- Pôle d’ingénierie : Arme à feu d’ilvl 630

- Boutique de gemmes : Colliers et bagues d’ilvl 340

 

Grâce à vos professions

Si vous possédez déjà une ou deux professions de craft, vous pouvez évidemment créer les mêmes objets qu'avec les bâtiments associés dans votre fief. Vous aurez également la possibilité d’améliorer 2 fois chaque pièce que vous avez créé grâce à des objets comme Essence brunie par exemple. Ces recettes s’achètent contre 5 Secrets (tels que Secret de travailleur du cuir de Draenor par exemple) et vous ne pouvez créer qu’un Secret par jour.

Vous pourrez ainsi améliorer les armes, armures et bijoux de deux paliers supplémentaires : 645 et 655 pour les armes, et 655 et 665 pour les armures et bijoux.

 

 

Raids et World boss

Les raids de WoD et les World Boss ne seront pas disponibles directement à la sortie de l’extension à la différence des World Boss. Lorsqu'ils seront disponibles, vous pourrez utilisez vos Sceau de destin trempé pour obtenir de l'équipement supplémentaires. Vous pouvez en apprendre plus sur comment les obtenir sur notre article consacré.

Jusqu’à début janvier 2015, Cœur de magma revisité sera disponible aux joueurs. L’occasion d’obtenir un casque de niveau d’objet 640.

 

World boss

Il y a trois World Boss en Draenor. Drov le Destructeur et Tarlna l’Éternel sont situés en Gorgrond et permettent d’obtenir gants, ceintures, collier (Drov) et torse (Tarlna) d’ilvl 650.

Le troisième, Rukhmar, se situe aux Flèches d’Arak et permet d’obtenir bague, jambières et bottes d’un niveau d’objet de 665.

 

Cognefort

Cognefort Normal et Héroïque seront disponibles 3 semaines après le lancement de WoD et la version Mythique la semaine d’après. La version LFR sera disponible à partir du 10 décembre à raison d’une aile par semaine.

Dans ce raid vous pourrez obtenir de l’équipement allant de 640 ilvl à 685 ilvl en fonction de la difficulté.

 

Fonderie des Rochenoire

Aucune date n’a été donnée quant à l’ouverture de la Fonderie des Rochenoires. Dans ce raid vous pourrez obtenir les sets T17 et de l’équipement allant de 650 ilvl à 695 ilvl en fonction de la difficulté.

 

 

Fief

Missions

Certaines missions vous permettront d’obtenir des pièces d’équipement adaptées à votre spécialisation d’un ilvl allant de 615 à 685. Il existe 4 paliers disponibles en fonction du niveau d’équipement de vos sujets :

- Sujets niveau 100 avec un ilvl de 600 : Vous avez une chance d’avoir des missions vous octroyant une pièce d’équipement avec 615 ilvl.

- Sujets niveau 100 avec un ilvl de 615 : Vous avez une chance d’avoir des missions vous octroyant une pièce d’équipement avec 630 ilvl.

- Sujets niveau 100 avec un ilvl de 630 : Vous avez une chance d’avoir des missions vous octroyant une pièce d’équipement avec 645 ilvl.

- Sujets niveau 100 avec un ilvl de 645 : Ces missions rares prennent place à Cognefort et vous récompensent d’une Cache de trésors de Cognefort. Cette cache s’adapte en fonction de la difficulté supérieure à la difficulté de raid la plus élevée que vous avez affrontée. Par exemple, si vous raidez en mode Normal, votre cache sera de niveau Héroïque et l’objet qu’elle contient sera de niveau 670.

 

Invasions

Accomplir Victoire en or vous permet de gagner un Trésor oublié de l’envahisseur qui a une chance de contenir une pièce d’équipement de niveau 645.

 

Xiaoh avec Idri et Aidan

6
Xiaoh il y a 6 ans

@Sylarus, tu as raison, Cognefort sortira bien le 3 décembre, petite erreur de frappe de ma part sur le nombre de semaine :) C'est corrigé, merci :)

Sylarus il y a 6 ans

Merci pour ce guide, cependant il me semble que la sortie de Cognefort en normal et héroïque est le 3 décembre, soit trois semaines après la sortie de WoD et non pas deux. Je cherche la source et la posterais en commentaire dès que trouvée.

Panaeolus il y a 6 ans

merci pour ce guide. sa m'évitera de demander à mes guildmates "où c'est qu'il est le stuff gnééé"

Tak3ya il y a 6 ans

Bon guide, merci

dqnaz il y a 6 ans

Super guide. Vraiment j'ai fais la bêta je suis monté niveau 100 mais j'avoue que'après je me suis pas penché sur le stuffing ( vu qu'on peut obtenir le t17 via les marchands en ville :D ) Mais c'est super ça éclaire ma lanterne sur comment rush mon stuff le plus vite possible pour être viable en raid.

kaprissia il y a 6 ans

comme d'habitude avec millenium, un guide complet. merci

L'actu

En Continu

13:40 WoW : Nurgash Fangeformé est actif en Revendreth cette semaine !
13:40 WoW : Les arènes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth comme en Ombreterre !
21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe

Articles

recommandés

WoW : Les arènes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth comme en Ombreterre !
WoW : Nurgash Fangeformé est actif en Revendreth cette semaine !
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les arènes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth comme en Ombreterre !
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre