MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Sujets du Fief, Warlords of Draenor

Sujets du Fief, Warlords of Draenor
Généralités, qualité et nature des sujets
  • Niveau, expérience, équipement
  • Recrutement et sujets supplémentaires
8

Sous votre commandement, le Fief vous permet d'obtenir des PNJ qui vont devenir vos sujets. Dans ce guide, nous vous expliquons le fonctionnement des sujets et leurs méthodes d'obtention.

Sujets du Fief, Warlords of Draenor

Le Fief est une des principales nouveautés de Warlords of Draenor. Sous votre commandement, ce lieu vous permet d'obtenir vos bâtiments, mais aussi des PNJ qui vont devenir vos sujets. Une fois recrutés, ils vont pouvoir faire différentes choses dans votre fief.

Le nombre de sujets que vous pouvez avoir dans votre fief est illimité, mais juste 20 d'entre eux pourront être actifs en même temps. Ce chiffre pourra être porté à 25 si vous possédez une Caserne de niveau 3. Un sujet actif pourra être envoyé en mission ou placé dans un bâtiment pour en débloquer les fonctionnalités spéciales.

Pour obtenir un sujet, il y a plusieurs méthodes. Vous en obtiendrez en réalisant des quêtes, en faisant des hauts faits, avec des vendeurs, de la réputation ou encore avec le Fief.

Certains chiffres et informations dans le guide sont issus de WoWhead.

Penchons-nous maintenant sur le fonctionnement des suivants :

 

 

Qualité des sujets


Lorsque vous obtenez un suivant, celui-ci peut être de 3 qualités différentes. Inhabituel, rare ou épique. Cependant certains suivants seront automatiquement rares ou épiques. Mais comme avec les récompenses de quêtes et les loots sur les créatures rares ou les trésors, les suivants peuvent augmenter leur qualité.

Par exemple l'Amiral Taylor qui est de qualité inhabituelle de base, peut très bien être rare, voire épique d'un joueur à l'autre.

La qualité d'un suivant a un impact sur ses compétences et ses profils :

 

Inhabituel 1 compétence et 1 profil
Rare 1 compétence et 2 profils
Épique 2 compétences et 3 profils

 

Comme vous pouvez le voir, un suivant en version épique gagne beaucoup d'avantages. Il pourra vous servir pour plus de missions avec de meilleurs contre et bonus. Et il aura plus de chance de pouvoir être attribué à un de vos bâtiments du fief.

Lorsqu'un suivant passe d'inhabituel à épique par exemple, il va obtenir une compétence tirée aléatoirement, et 2 profils tirés aléatoirement.

Une des inquiétudes que l'on pourrait avoir suite à cela, c'est qu'avec un peu de malchance, on n’obtienne aucun suivant de qualité épique, ce qui pourrait déséquilibrer le jeu d'un joueur à l'autre. Cependant une fois qu'un suivant passe niveau 100, il va continuer de gagner de l'expérience. Cette expérience va pouvoir lui permettre de passer Rare, puis Épique

 

 

Classe, compétences et profils


Les suivants ont plusieurs caractéristiques qui les différencient les uns des autres. Classes, races, compétences et profils font que chaque suivant est unique. De plus d'un joueur à l'autre, les compétences et profils pourront varier, car ces caractéristiques sont déterminées aléatoirement.

La classe va déterminer le type de compétence que pourra posséder le sujet. Par exemple les sujets de type guerrier auront accès aux compétences suivantes : Enchaînement, Bond héroïque, Volée de coups, Témérité, Pavois ou encore Provocation. Ces compétences vont déterminer les contres naturels des sujets lorsqu'ils vont en missions. Un sujet avec Enchaînement sera parfait pour les missions avec Vagues de sbires. Si votre sujet a un contre pour la mission choisie, il aura plus de chances de la réussir.

La race aura un impact sur les missions, car certains sujets aiment partir en mission avec des races spécifiques. Ainsi une mission pour 2 sujets pourra être plus facilement réussie si vous avez un Nain et un sujet qui aime les Nains qui font équipe.

Les compétences permettent au sujet d'être plus ou moins efficace lors de missions. La première compétence d'un sujet est toujours fixe, alors que la seconde sera toujours choisie aléatoirement par le jeu. Cependant il existe des objets pour changer les compétences d'un sujet.

 

Un sujet épique avec toutes ses compétences et profils

 

Les profils sont des compétences annexes du sujet, qui leur permettent d'être affectés à des bâtiments ou de recevoir des bonus de missions. Un sujet avec le profil Alchimiste pourra être affecté à votre laboratoire d'alchimie et d'en améliorer la qualité. D'autres profils permettent de recevoir plus d’expérience de mission ou de ressources. Enfin, d'autres profils (environnement, préférence raciale ou durée de mission) vont affecter vos chances de réussite des missions.

 

 

Les sujets gardes du corps


Certains sujets ont un profil spécial avec Garde du corps. Ces sujets pourront vous suivre dans votre fief si vous leur demandez. Mais si vous avez une caserne de niveau 2, ils pourront aussi vous suivre dans vos voyages dans Draenor (sauf donjons, raids, scénario et Ashran).

 

 

Pour cela, vous devez aller à la table de gestion du fief, et attribuer le sujet dans l’icône spécifique. Rendez-vous ensuite devant la caserne et parlez au sujet pour qu'il vous suive.

Le sujet combattra avec vous et pourra même obtenir de l'expérience spécifique. Pour chaque niveau d'affection atteint, il débloquera des compétences supplémentaires propres à sa classe et certains pourront même débloquer des compétences spécifiques : réparation de votre équipement, invocation de membre du groupe, etc. Chaque créature que vous tuez qui rapporte de l'expérience va donner 10 points d'affection à votre sujet

- Pour passer au niveau 2 d'affection, votre sujet doit faire 10 000 points d'affection.

- Pour passer au niveau 3 d'affection, votre sujet doit faire 10 000 points d'affection.

Attention cependant, votre sujet peut mourir, et si cela arrive, il lui faudra une heure pour revenir au fief.

 

Garde du corps et leurs compétences spéciales
Aeda Brillaube / Défenseur Illona Invoque un membre du groupe/raid
Vivianne / Devar Poing-de-fer Fais un portail pour le fief
Leorajh Table de gestion des sujets portative
Prêtre de la serre Ishaal Boite aux lettres portative
Tormmok Réparation partout dans Draenor

 

 

8
Alegorik il y a 6 ans

Pour Aeda et Vivianne, ils sont spécifiques horde comme mentionné dans l'article ci-dessus. Pour Tormmok, c'est une autre histoire. Il est apparemment agressif quand on arrive près de lui, mais il n'attaque pas. Il faut terminer l'event qui se produit de manière cyclique avec lui pour qu'il revienne à de meilleurs sentiments. On va pouvoir lui parler et il devient notre sujet. Si vous avez la chance de débarquer en fin d'event, pas de soucis, vous pouvez lui parler même si vous n'avez pas tapé un seul de ces agresseurs, il est pas regardant.

Nindëisilrá il y a 6 ans

Bonjour Lyloou,<br /> <br /> Merci d'avoir répondu, c'est gentil. Par contre, non j'ai stoppé les recherches :p donc j'aimerai bien savoir comment peut on looter ce fameux garde du corps :D et si j'ai bien comprit on peut avoir aussi Aeda et Vivianne?<br /> Cordialement.

Lyloou il y a 6 ans

Bonsoir Nindëisilrá,<br /> Je pense que tu as trouvé ta réponse depuis, mais sache que Tormmok est lootable chez l'ally.

Nindëisilrá il y a 6 ans

Bonjour, <br /> Merci pour cet article, mais j'ai des questions.<br /> Alors voilà, dans la liste des gardes du corps, seul un sujet peut réparer partout en draenor, Tormmok (horde). Arrivée sur place et sans surprise, il est impossible de l'avoir quand on est ally. <br /> Est-il possible d'avoir un garde du corps appartenant à la faction adverse? Si oui, comment? Si non, pourquoi nous n'avons pas un garde du corps pour l'alliance avec la compétence de Tormmok?

Siegduk il y a 6 ans

Un truc à connaître en plus sur les sujets, quand vous augmentez les armes/armures de vos sujets, cela influe sur la qualité des objets qu'ils peuvent gagner en mission, qui est un tiers supérieur au niveau moyen du sujet.<br /> Par exemple, testé hier, un sujet lvl 640 a drop un item 645 ! D'où l'utilité de monter vos sujets ;) (J'aime le centre de tri, J'aime le centre de tri, J'aime le centre de tri)

IcloNëre il y a 6 ans

Bonjour,<br /> <br /> En parlant de sujet, pour ceux qui auraient un problème avec la quête de milhouse,"Les enfants d'abord",au moment de la rendre. Vous devez juste déplacer le bâtiment de l'auberge grâce a votre table d'architecte .<br /> <br /> :)

pipo59 il y a 6 ans

sympa ce systeme de fief

Zephimir il y a 6 ans

J'ai eu leeeeroy wooohoooo ! beaucoup trop classe

L'actu

En Continu

11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5
14:44 WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
14:34 WoW : Notes de développement du 06 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:55 WoW : Ambition remporte le Last Stand Tournament, direction les Grandes Finales !

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !
WoW : Célébrez le Jour des Pirates comme il se doit aujourd'hui uniquement