Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Heroes of the Storm : Guide Sonya, Build berserker

Heroes of the Storm : Guide Sonya, Build berserker
7

Découvrez le guide rapide de Malganyr pour Sonya. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main cette guerrière dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Sonya, Build berserker

Découvrez notre guide rapide pour Sonya, un héros tiré de l’univers de Diablo. Choix des talents, gameplay ainsi que ses forces et faiblesses, prenez en main facilement et efficacement ce guerrier au contact grâce à ce guide Millenium fait par Malganyr.

Talents

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Talents alternatifs

Niveau 1

Dure à cuire

Parfait contre des gros AA.

Niveaux 4 et 7

Ouragan et Bouffée de vie (E)

La sustain de Trombe est renforcée en synergie entre Ouragan (niv.4) et Bouffée de vie (niv.7) . Idéal contre beaucoup de ralentissements et roots ainsi que contre beaucoup de mêlées.

Niveau 10

Bond (R)

A considérer dans des optiques de combos en équipe pour assassiner rapidement un héros ennemi en burst d'équipe.

Niveau 16

Boucherie

Boucherie est une carte offensive si vous n'avez pas besoin de tankiness supplémentaire.

Niveau 20

Jeu de jambes (R)

Intéressant pour renforcer votre montant de PV maximum, vous rendant plus tanky et synergisant avec Fureur guerrière et Nerfs d'acier qui sont en % de PV Max. De plus, c'est très efficace contre des compositions ayant du mal à vous tuer et/ou basées sur du poke. Contre du poke, Dure au mal étant moins efficace. Courroux du berserker (R) devient alors une sorte d'Avatar à la Muradin.

Énorme sustain
Excellents dégâts
Autonome
Sensible au kite
Vulnérable aux silence/stun
Sensible aux dégâts AA / % PV

Gameplay

Résumé du rôle et du gameplay

Sonya est un assassin de mêlée, un bruiser, qui a pour rôle d'être solo laner. Elle se doit d'être capable de push rapidement sa lane tout en ayant une possibilité de se régénérer. Sonya possède tout cela en un seul sort : Trombe (E). Il lui permet de de faire des dégâts de zone et, plus elle touche de cibles ennemies, plus elle se soigne. Idéal également pour gagner votre duel car les soins sont triplés contre les héros.

Votre passif, Fureur (Trait), vous permet d'ailleurs d'être plus mobile que ce soit défensivement ou offensivement. La mobilité est d'ailleurs la clé sur Sonya afin de rester toujours à portée d'infliger des dégâts.

Votre unique gap closer est d'ailleurs la Lance des anciens (A) qui vous permet d'initier un fight / rattraper un fuyard / gagner un trade avec un ennemi en appliquant Lance empoisonnée (niv.7) qui fera alors très mal.

Enfin, Secousse sismique (Z) est un sort qui vous permet de combler le délai entre 2 auto-attaques et qui vous servira à push plus facilement grâce aux dégâts de zone.

La sustain étant importante que ce soit en fight ou en lane, Peintures de guerre (niv.1) vous aidera dans ce domaine même si Blocage (niv.1) peut être efficace contre des gros auto-attaqueurs.

Votre build vous permet d'être très versatile, à la fois tanky, assassiner rapidement des cibles fragiles mais aussi vous rend apte à push et faire des camps rapidement. Fureur guerrière (niv.4) va appuyer sur ce point. Il offre passivement des dégâts supplémentaires contre les mercenaires. Mais surtout, il offre une sustain monstrueuse en activable qui vous permettra résister suffisamment pour mieux tuer tout le monde.

Démonstration en jeu de Sonya

Votre sustain / tankiness est renforcé encore plus avec Nerfs d'acier (niv.16) et Dure au mal (niv.20) qui vous rendront très, très tanky. Idéal pour vous laisser le temps de vous remonter en PV avec Trombe et Peintures de guerre tout en vous laissant le temps de tuer vos adversaires. N'oubliez pas, plus vous survivez dans un combat, plus vous infligerez de dégâts.

Courroux du berserker (R) est votre ultime. C'est une sorte de God Mod qui vous permet de réduire de 50% l'effet des contrôles ennemis, augmente vos dégâts, et donc votre sustain avec Peintures de guerre et Trombe. Et il peut durer très longtemps si vous infligez des dégâts ou en recevez. Il booste également les dégâts de Lance empoisonnée (A) et Secousse sismique. Le CD de l'ulti est en plus très court.

Lance empoisonnée (niv.7) inflige énormément de dégâts surtout avec Courroux du berserker (R) qui augmente les dégâts de 40%, et avec Boucherie et Lance mystique (A), vous récupérez très souvent votre lance pour plus de dégâts et générer encore plus de fureur et donc garder Courroux du berserker (R) plus longtemps. Courroux du berserker (R) va augmenter aussi les dégâts d'AA de 40%, cumulable avec Boucherie, et synergisant avec Peintures de guerre.

Un combo classique avec Sonya est Lance des anciens (A) qui enverra automatiquement une AA une fois arrivé sur l'ennemi et vous ne perdez pas de temps en lançant Secousse sismique directement après l'AA. Idéal pour initier un teamfight ou juste trade en 1vs1 un ennemi.

Combo idéal pour tuer pratiquement tous les héros fragiles du jeu : Courroux du berserker (R) > Lance empoisonnée (A) > AA > Secousse sismique > AA > Trombe

7
Zeno il y a 1 an

Le guide n'est malheureusement plus a jours , le talent lvl4 a été enlevé , un update soon ?

Raiton il y a 4 ans

Peinture de guerre et superiorité sont 2 des talents les plus important dans un template berseker, ca permet une Sonya resistante et tres presente en pvp comme en pve/farm xp. C'est pour moi le build le plus viable de Sonya et c'est mon main. Kharma devrait faire des guide sur des perso qu'il joue :)

Raiton il y a 4 ans

Peinture de guerre et superiorité sont 2 des talents les plus important dans un template berseker, ca permet une Sonya resistante et tres presente en pvp comme en pve/farm xp. C'est pour moi le build le plus viable de Sonya et c'est mon main. Kharma devrait faire des guide sur des perso qu'il joue :)

Raiton il y a 4 ans

Peinture de guerre et superiorité sont 2 des talents les plus important dans un template berseker, ca permet une Sonya resistante et tres presente en pvp comme en pve/farm xp. C'est pour moi le build le plus viable de Sonya et c'est mon main. Kharma devrait faire des guide sur des perso qu'il joue :)

blueyes il y a 4 ans

bonjour pour le talent niveau 4 supériorité c'est efficasse contre les tours aussi il reduit fortement les degat subis lors d'un push.

BarnY il y a 4 ans

Guide mis à jour ! :)

shadowwx il y a 4 ans

ce serait cool qu'il mettent à jour les builds, "Renouveau du Nexus" talent disparue depuis la bêta

L'actu

En Continu

14:12 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 19 novembre sur HotS
14:57 Choc de la semaine : Avant-poste de Braxis
18:03 Malthaël, Abathur et Nova en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
19:43 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
18:23 Malganyr revient sur toutes les informations qui ont été données à la Blizzcon !
16:33 Anduin, Anub'arak et Illidan en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
16:16 Tous les héros sont gratuits jusqu'au 10 novembre, profitez en pour tous les découvrir !
20:28 Blizzcon 2019 : Toutes les annonces de la cérémonie d'ouverture
20:24 Aile de mort sera disponible gratuitement pour tous les possesseurs du billet virtuel sur HOTS !
14:30 Retrouvez toutes les annonces et nouveautés de la BlizzCon 2019

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Malthaël, Abathur et Nova en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Découvrez le Build Rehgar Chaman utilitaire par Malganyr pour Heroes of the Storm
Build Méphisto, démon électrique, sur Heroes of the Storm
Découvrez Aile de Mort, le nouveau héros issu de l'univers de WOW qui arrive dans le Nexus d'HOTS