Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Heroes of the Storm : Guide Tyraël, Build sacré

Heroes of the Storm : Guide Tyraël, Build sacré
9

Venez découvrir le guide expert de Malganyr pour Tyraël. Choix des talents, gameplay et astuces, tout pour maîtriser ce guerrier tank.

Heroes of the Storm : Guide Tyraël, Build sacré

Découvrez notre guide pour Tyraël, un héros directement emprunté à l'univers de Diablo. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de guerrier au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Tyraël est un tank particulier avec un gameplay innovant et atypique, car Il possède moins de PV qu'une Johanna ou un Muradin. N'oublions pas que le rôle de tank n'est pas qu'être une montagne de PV avec des contrôles. Tyraël remplit son rôle de tank dans sa capacité à protéger les alliés et "empêche" les dégâts d'une certaine manière. Un peu à l'image d'un soutien, il peut protéger ses alliés grâce à son bonus à la vitesse de déplacement et ses boucliers. Pourquoi encaisser les dégâts quand vous pouvez les esquiver ? C'est un peu comme Lucio qui n'a pas besoin de purifier les contrôles puisqu'il permet de les esquiver. Tyraël possède des contrôles différents puisqu'il peut bloquer les ennemis en plus d'un ralentissement très fort. Tyraël est une alternative à la vision standard des tanks.

Tyraël peut tout à fait être joué en solo tank comme en offtank pour tenir une sololane. Il est notamment très apprécié en Asie où son gameplay agressif, protecteur et très playmaker lui ont permis de briller en compétition. En effet, le kit de Tyraël le rend très intéressant avec des compositions disposant de corps à corps et de personnages pouvant profiter pleinement de ses bonus.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Tyraël par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Sauvegarde (Z)

Un talent très intéressant qui renforce votre tankiness personnelle apportée par Vertu. De plus, si le bouclier tombe, vous récupérez des points de vie. Très utile pour être plus costaud tout en ayant accès à de la sustain. Cependant ce talent est dans l'ombre de Justice universelle qui offre plus de résistance à toute l'équipe ainsi qu'aux sbires donc utile aussi en solo lane.

Justice universelle (Z)

Le talent must have, juste très, très fort. Ce talent offre un énorme bouclier à tous les alliés à proximité lors du lancement de Vertu, qui vaut un bouclier de Tassadar ou de Zarya. La grande force de ce talent est évidente en teamfight afin de protéger les assassins alliés pouvant alors plus facilement poser leurs dégâts donc augmentant l'impact de vos coéquipiers en combat. Mais même en solo lane, Tyrael peut renforcer les sbires et mercenaires afin de les protéger et donc de renforcer l'impact des vagues sur les structures ennemis tout en retardant la prise d'expérience des ennemis. Encore plus efficace contre un Asmodan qui voudrait stacker sa quête goût du sang en duo avec Johanna par exemple.

Restauration cuisante

Un talent qui offre de la sustain à Tyrael qui en est dépourvu. Ce qui est très intéressant avec ce talent, c'est que tout type de dégâts l'active : AA, Puissance d'El'Druin, Châtiment ou Talion. Enorme synergie avec Nimbe ardent (niv.16) qui le fait proc en permanence, offrant ainsi énormément de sustain en lategame. Cependant ce talent souffre de la concurrence de Justice universelle.

Niveau 4

Archangélisme (A)

Un très bon talent générique afin de renforcer la tankiness de Tyrael. Tyraël est dépourvu de réelles protections donc gagner 20 d'armure renforce énormément sa capacité à encaisser les coups.

Lié par la loi (A)

Un excellent talent utilitaire qui renforce votre contrôle principal. Tout simplement monstrueux car avec votre mobilité naturelle et celle que vous offrez à vos alliés, personne ne pourra vous échapper.

Vigueur divine (E)

Un talent situationnel mais qui peut s'avérer intéressant pour vous offrir de la sustain en solo lane sans se priver de Justice universelle (niv.1). Cela vous force néanmoins à AA pour appliquer la régénération. Ce peut parfois être difficile. Voilà pourquoi on préfère ce talent pour la solo lane.

Niveau 7

Talion (Z)

Le meilleur talent pour faire des dégâts à ce pallier. Très fort pour le côté burst / poke afin de gagner des trade ou faire très mal à des cibles fragiles.

Purification du mal (E)

Un talent qui renforce les dégâts d'AA. Peut être intéressant sur Tyrael car il est le tank qui fait le moins de dégâts en AA. Mais autant augmenter la vitesse d'attaque et à ce moment là partir sur Vindicte instantanée.

Vindicte instantanée (E)

Un talent tout simplement monstrueux qui permet de passer le gain de vitesse de déplacement de Châtiment à 45% ! Pour rappel, une vitesse de monture c'est 30% ! Vous êtes tout simplement une fusée et votre équipe aussi ! Et ce n'est pas terminé puisque en dehors de la vitesse de déplacement, vous conférez également 25% de vitesse d'attaque à tous les alliés et vous même ! C'est assez dingue.

Niveau 10

Jugement (R)

Un très bon ultime bien que situationnel. Il peut permettre de catch en soloQ. Et attraper des adversaires pour sécuriser des kills peut être super important pour jouer l'objectif par la suite et ainsi porter votre équipe. De plus le Jugement offre cette possibilité de one shot formidable en combo avec d'autres sorts comme par exemple une sulfuras de Ragnaros ou un hinterland de Falstad.

Sanctification (R)

Probablement l'un des meilleurs ultimes du jeu. Bien utilisé, vous pouvez protéger toute votre équipe de tout et de n'importe quoi. Cependant, l'équipe ennemie va souvent réagir en désengageant dès que vous l'utiliserez. Donc il faut essayer d'empêcher les ennemis de se retirer. En soloQ c'est très difficile de jouer en équipe, donc vous n'aurez pas souvent l'opportunité de l'utiliser sur toute votre équipe. Vous devrez l'utiliser le plus souvent pour protéger 1 ou 2 personnes, souvent l'assassin mêlée.

Niveau 13

Epée de justice (A)

Un trou de verre personnalisé de Tyraël. Peut être intéressant dans une logique de (E) build pour go in, burst et repartir. Le principal problème est que Prévention et punition se trouve au même palier, donc vous perdez des dégâts. Très difficile de rentabiliser efficacement ce talent bien que très playmaker. La concurrence des deux autres talents lui font du mal.

Terre sainte (A)

Sans aucun doute le meilleur talent de Tyraël sans compter la Sanctification. Si les ennemis ne sont pas au courant de ce que vous pouvez faire avec ce talent, vous pourrez gagner la partie tout seul. Les héros sans escape ne pourront rien faire si vous les bloquez d'un côté avec leur équipe de l'autre côté. Sur une carte avec des boss, vous pourrez les voler en mettant tout simplement votre Puissance d'El'Druin sur le point et en activant votre Terre sainte. Un monstre de talent utilitaire que ce soit pour engage / disengage, aider votre équipe ou mieux piéger celle de l'adversaire.

Prévention et punition (Z)

Un excellent talent qui offre une excellente synergie entre Vertu et Châtiment. Chaque allié protégé par Vertu offrira un bonus de dégâts sur votre prochain Châtiment. Et plus vous touchez de héros ennemis avec Châtiment et plus vous réduisez le cd de Vertu. Créant un cercle vertueux absolument parfait. En teamfight, vous allez offrir un énorme bouclier avec Justice universelle (niv.1) sur tous vos alliés, ainsi augmenter vos dégâts de Châtiment qui réduira le CD de Vertu et donc permettra de mieux protéger vos alliés et vous-même. Grosse synergie avec Justice universelle et Talion (niv.7) afin d'avoir plus de Talion en teamfight.

Niveau 16

Forge horadrique (A)

Enorme en synergie avec Terre sainte (niv.13) et Archangélisme (niv.4) ou Lié par la loi (niv.4) qui va vous permettre, si vous mettez votre Puissance d'El'Druin d'abord puis attendez la dernière seconde pour la réactiver, vous pourrez bloquer pendant 6 secondes vos adversaires car vous pourrez enchainer 2 Puissance d'El'Druin d'affilée. Vous pouvez donc temporiser avec Puissance d'El'Druin, avoir plus d'escape et de mobilité offensive tout en offrant plus de ralentissements à votre équipe. Chaque AA réduisant le CD de Puissance d'El'Druin, vous deviendrez un vrai poison pour les ennemis.

Nimbe ardent (A)

Rage ardente personnalisée de Tyraël. C'est un très bon talent sur tous les héros pour dépush et teamfight. Offre de très bons dégâts supplémentaires en teamfight. La grande particularité, c'est que cette rage ardente peut proc à deux endroits en même temps. En effet, l'effet fonctionne sur vous et votre épée quand elle est lancée. Donc vous pouvez à la fois faire des dégâts devant et derrière. Ou tout simplement detag à l'infini un point en cas de capture d'un objectif ennemi. C'est juste monstrueux. Les dégâts sont d'ailleurs doublés quand vous vous téléportez sur votre épée.

Bras armé (E)

Une bonne réduction de temps de recharge sur Châtiment tant que Puissance d'El'Druin est activée. Parfait pour infliger plus de dégâts et avoir plus souvent l'effet de Châtiment actif en fight. Synergise très bien avec tous les talents sur Châtiment comme Vigueur divine (E), Vindicte instantanée (E) et Prévention et punition (Z)

Niveau 20

Ange de la Justice (R)

Met votre Jugement à 40 secondes de recharge en plus d'augmenter sa portée de 50%, ce qui est très bon. Cependant, le Bouclier renforcé est tellement fort que vous allez devoir réfléchir longuement. Après généralement, si vous avez récupéré Jugement (niv.10), c'est très souvent dans une optique de combo et de punition. Donc l'amélioration renforcera encore plus ce point là.

Arène sacrée (R)

Augmente la durée de la Sanctification de 1 seconde. En plus d'augmenter les dégâts de 25% pour les héros alliés se trouvant dedans. Très, très fort pour renforcer la puissance de teamfight de votre équipe, permettre de tag des autels sur Tours du destin ou tout simplement finir l'idole ennemie plus vite sur un rush core. Très bon niveau 20.

Défense angélique

Un excellent talent pour Tyraël car avant d'avoir ce talent vous êtes obligé d'esquiver à peu près tous les sorts ou vous prendrez beaucoup trop de dégâts. Grâce à ce talent vous pourrez forcer un gros burst sur vous puis continuer à fight sans craindre grand chose car vous aurez toujours votre kit de sort de base. 40 d'armure pour Tyrael pendant 4 secondes, c'est très, très fort.

Sceau d'El'Druin

Les autres talents sont beaucoup trop forts pour considérer ce talent qui manque cruellement d'intérêt. La vitesse d'attaque sur Tyrael est intéressante, mais vous avez déjà Vindicte instantanée (niv.7). Et sacrifier Arène sacrée ou Défense angélique est beaucoup trop cher payé pour un peu plus de vitesse d'attaque. Si vous êtes mort, vous ne pouvez pas auto-attaque.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Comme dit précèdemment, Tyraël n'est pas un tank qui va pouvoir encaisser énormément de dégâts mais il va faire beaucoup mieux. Son kit utilitaire lui permet de prévenir les dégâts ennemis et les tempérer. Il augmente votre vitesse de déplacement avec Châtiment (E), ralentit vos ennemis avec Puissance d'El'Druin (A), bloque les ennemis avec le talent Terre sainte (niv.13), peut protéger ses alliés avec le petit bouclier de Vertu (Z) et peut mettre une Sanctification (R) pour gagner chaque teamfight à coup sûr en bloquant tous les dégâts tout en purifiant des effets de contrôles.

En résumé, Tyraël est un tank fait pour le teamfight en plus d'avoir un dépush intéressant. Il peut accompagner parfaitement des assassins de mêlée et même distance et leur permettre de mieux exploiter leur potentiel. Et pour finir, s'il meurt il va pouvoir faire d'énormes dégâts avec son passif Courroux de l'archange (Trait).

Early game/Phase de lane

En early game, vous serez globalement assez faible.

Vous allez juste essayer de dépush les lanes avec vos sorts. Cependant, faites attention à votre mana, vous allez devoir back pour régénérer votre mana avant le premier objectif sur toutes les cartes. Sinon, vous n'aurez plus de mana et vous perdrez l'objectif à coup sûr. Vous devez absolument être full mana avant chaque objectif car vous en aurez cruellement besoin.

Même en ayant tout fait au préalable pour gagner les premiers objectifs, vous risquez d'en perdre car Tyraël reste un héros vraiment très late game et sera faible en early game.

En teamfight

En teamfight, votre sort le plus important à placer sera votre Sanctification (R). Essayez de ne pas aller trop dedans car sinon vous devrez lancer votre Sanctification seulement sur vous et c'est complétement dramatique car votre Sanctification sera la clé d'un teamfight gagné.
Vous devrez jauger entre ne pas aller trop dedans mais quand même un minimum, vous devrez globalement suivre l'assassin mêlée de votre équipe (si vous en avez un). Si vous n'avez pas d'assassin mêlée, essayez de rester avec votre équipe la plupart du temps.

Essayez de dodge le maximum de sorts avec vos capacités Puissance d'El'Druin (A) et Châtiment (E). Votre Puissance d'El'Druin vous permet de décast les objectifs mais aussi de sauter dans le tas puis, quand vous êtes en plein milieu de la team ennemie, vous pourrez mettre votre Châtiment pour gagner de la vitesse de déplacement et commencer à esquiver les contrôles adverses.

A partir du niveau 13, vous commencerez à être de plus en plus utile. Si vous utilisez votre Puissance d'El'Druin pour aller dedans, vous prendrez moins de dégâts avec Archangélisme (niv.4), ils essayeront tout de même de vous focus. Mais grâce au bodyblock de votre Terre sainte (niv13) ce sera grandement plus difficile.

Au niveau 20, vous serez une machine de guerre, non pas au niveau de dégâts, mais au niveau des contrôles, de la mobilité et de la survivabilité que vous aurez. Vous pourrez bondir dans le tas et tanker tout ce que vous voulez tant que vous avez votre Bouclier renforcé (niv.20) de disponible. De plus, si vous mourrez vous avez toujours votre passif, pour faire des dégâts et si les ennemis vous ont focus pendant tout le teamfight, normalement vous serez censé le gagner.

Forces et faiblesses

Très grosse mobilité
Late game de folie
Enorme kit utilitaire
De bons dégâts
Gros skillcap
Capacité à voler des boss grâce à Terre sainte
Sensible aux contrôles et interruptions
Early game faible
Manavore
Pas de sustain

Conseils et astuces

  • Attention à bien gérer votre mana. Si vous êtes à cours de mana juste avant un objectif, vous auriez dû mieux le préparer avec un back plus tôt.
  • Puissance d'El'Druin (A) est un excellent outil d'escape et d'engage. Abusez-en.
  • Terre sainte (niv.13) peut permettre de voler des camps, entrainez-vous pour changer l'issue de parties et ainsi porter votre équipe.
  • Terre sainte peut aussi permettre de condamner des passages afin d'assurer des kills à votre équipe.
  • Vous pouvez bodyblock la Marche spectrale de Léoric grâce à votre Terre sainte (niv.13).
  • Sur Sanctuaires infernaux, pour pull le Dominateur, vous pouvez poser votre Puissance d'El'Druin (A) dans votre base, pas trop loin non plus sinon le dominateur ne va pas vous suivre, puis lancez votre Châtiment (E) pour que le dominateur ait la vision sur vous, puis ré-activez vite votre Puissance d'El'Druin pour ne pas prendre le stun.
  • Vertu (E) est un excellent outil pour aider votre équipe.
  • Sanctification (R) est un outil playmaker de folie qui peut faire gagner des teamfights.
  • Sanctification (R) purifie les effets de contrôles / dot sur vos alliés.

Les counters

Fort contre

Vous êtes redoutables contre beaucoup de cibles. Votre mobilité in fight vous permet d'avoir un bon hit and run et ainsi esquiver les sorts ennemis. Vous serez un véritable poison dans les teamfights. Vous allez également pouvoir aider les corps à corps à mieux s'exprimer en fight. Vous infligez également de bons dégâts sur des cibles fragiles et à haute vélocité comme Genji / Tracer ou Zeratul. Vous pouvez complètement les zoner et ainsi neutraliser une lourde menace.

Faible contre

Tyraël reste un tank fragile si jamais vous l'empêchez de se mouvoir. Donc les silences et contrôles ciblés vont lui faire très mal. Il sera cloué sur place, et donc à la merci de ses ennemis.

Tyraël peut également se faire facilement interrompre lors de la canalisation de Sanctification (R).

Builds Alternatifs

Build utilitaire

Synergise parfaitement avec un hard carry grâce à l'apport énorme d'utilitaire.

  • Niv.1 : Justice universelle (Z)
  • Niv.4 : Lié par la loi (A)
  • Niv.7 : Vindicte instantanée (E)
  • Niv.10 : Sanctification (R)
  • Niv.13 : Terre sainte (A) ou Prévention et punition (Z)
  • Niv.16 : Forge horadrique (A)
  • Niv.20 : Défense angélique ou Arène sacrée (R)

Build DPS

Le côté plus offensif de Tyrael où on sacrifie de l'utilitaire au profit de dégâts. Build que l'on peut voir en double tank afin d'avoir plus de DPS.

  • Niv.1 : Justice universelle (Z)
  • Niv.4 : Lié par la loi (A)
  • Niv.7 : Talion (Z)
  • Niv.10 : Sanctification (R) ou Jugement (R)
  • Niv.13 : Prévention et punition (Z)
  • Niv.16 : Nimbe ardent (A) ou Bras armé (E)
  • Niv.20 : Arène sacrée (R) ou Ange de la Justice (R)

Build Solo Lane / Sustain

L'intérêt de ce build est de jouer un Tyraël capable de solo lane et tenir contre les sololaners classiques. En protégeant les sbires, il retarde le push ennemi et possède de la sustain avec son 4.

  • Niv.1 : Justice universelle (Z)
  • Niv.4 : Vigueur divine (E)
  • Niv.7 : Purification du mal (E) ou Talion (Z) ou Vindicte instantanée (E)
  • Niv.10 : Sanctification (R)
  • Niv.13 : Terre sainte (A) ou Prévention et punition (Z)
  • Niv.16 : Bras armé (E) ou Nimbe ardent (A)
  • Niv.20 : Défense angélique ou Arène sacrée (R)
9
Barny il y a 3 mois

BUILD MAJ'ed !

VolpeLorem il y a 1 an

Le build est bon, par contre y a deux-trois fois ou des talents qui n'existe plus sobt mentionné.

BarnY il y a 1 an

BUILD MAJ !

Furau² il y a 3 ans

En tant cas, vous y penser. =)<br /> <br /> J'avoue être tenter pour la rédaction. Malheureusement, j'ai des choses à améliorer avant de vraiment pouvoir postuler. xD

BarnY il y a 3 ans

Hélas nous n'avons pas (encore) de module tooltips pour les talents directement dans les guides. Il faut effectivement soit passer via le jeu soit lire le guide avec la page de présentation du héros sous la main (http://www.millenium.org/heroes-of-the-storm/tyrael/gameplay/tyrael-hots-guerrier-stats-talents-heroes-diablo-105266#talents). On espère pouvoir ajouter les tooltips à nos guides dès que possible mais on a aucune date à ce niveau là.<br /> <br /> Pour les infos obsolètes, nous avons passés un grand coup de plumeau dans nos articles il y a peu. ils ne sont peut être pas tous encore parfait mais nous faisons de notre mieux avec notre main d'oeuvre réduite :p D'ailleurs on recrute des rédacteurs si ça intéresse quelqu'un ... humm ... humm :D

Furau² il y a 3 ans

Et bien, vous dites quel talents est bon ou non, mais le problème, c'est qu'on sais pas à quoi correspond ces talents. On est obligé d'aller voir dans le jeu pour tout regarder (et en plus, ça peut amener à des erreurs comme celle citée plus tôt).<br /> <br /> (et je ne fait pas toujours confiance à vos guides-infos car ils sont parfois obsolètes)

BarnY il y a 3 ans

Oui je confirme on a inversé c'est modifié merci. <br /> <br /> Par contre la suite de ton message n'est pas clair. Que veux tu dire stp ?

Furau² il y a 3 ans

J'crois que vous avez confondu le talent lv 13 du E avec celui lv 4.<br /> <br /> En effet, c'est le talent lv 13 qui boost la prochaine AA et le talent lv 4 qui réduit le CD. Et pas l'inverse.<br /> <br /> C'est pour ça qu'il est important qu'on ai les infos sur les talents avec le guide, car ça porte à confusion. De plus, le guide-info (talent pas level, etc..) sur Tyraël est obsolète. Ce qui porte encore plus à confusion.<br /> <br /> ps : j'ai vérifié depuis le jeu, donc je sais de quoi je parle.

Smartbomb il y a 3 ans

Merci pour ce guide !

L'actu

En Continu

14:55 Les nouvelles promotions hebdomadaires
12:09 Choc de la semaine : District industriel
14:45 Découvrez le guide d'Yrel par Malganyr
13:30 Compil' : Quand la bubulle d'Yrel devient incontrôlable
20:50 Les skins et montures Warcraft disponibles en boutique
20:13 La Passe d'Alterac est désormais disponible en jeu
15:12 Les promotions de la semaine
12:35 Interview de John Teymoorian aux HGC
11:41 Build Malfurion soins lunaires
23:24 HGC : Gen.G devient champion du monde de Heroes of the Storm !

Articles

recommandés

Yrel débarque dans le Nexus !
Notre Tier List avec Yrel
Imaginons Dame Vashj dans le Nexus

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec Yrel
Build Malfurion soins lunaires
Build Thrall furie chamanique