Ressources fief
1

Les ressources du fief sont un problème pour beaucoup de joueurs, étant donné le nombre demandé pour l'évolution de votre fief. Nous vous proposons dans ce guide de découvrir tous les moyens pour obtenir ces ressources.

Ressources fief

Warlords of Draenor

Obtenir des ressources de Fief

 

Le Fief demande un certain nombre de ressources pour évoluer et prendre de l'ampleur. Pour monter le niveau du Fief ou de ses bâtiments, vous aurez besoin de ressources de fief, de pièces d'or, ainsi que des plans des bâtiments. Si les pièces d'or ne sont théoriquement pas un problème grâce à ce que vous avez pu récupérer lors de vos quêtes, les ressources de Fief sont bien plus problématiques.

 

 

Entre les améliorations des bâtiments, les missions des sujets, ou encore les ordres de travail du Fortin Nain / Usine de guerre, vous allez rapidement vous retrouvez à zéro ressource de fief. Pour remédier à cela, plusieurs solutions s'offrent à vous pour faire le plein de ressources :

 

 

Les bâtiments


- De base, votre fief produit des ressources régulièrement, et que vous pouvez récupérer dans votre cache du Fief. Celle-ci produit 6 ressources toutes les heures. Vous aurez donc sans rien faire 144 ressources par jour.

- La Scierie permet de récolter du bois dans Draenor que vous pouvez donner ensuite au gérant de la scierie sous forme d'ordre de travail. Pour 10 bois, vous obtiendrez 20 ressources. La scierie pouvant faire 6 ordres de travail par jour, vous aurez ainsi 120 ressources par jour.

 

 

- Le comptoir permet d'obtenir lui aussi des ressources pour votre fief. Vous pouvez obtenir 30 ressources par ordre de travail, et donc 180 ressources par jour. Pour lancer un ordre de travail dans le comptoir, vous devrez donnez 5 minerais /plantes / fourrures / ou autre composant d'artisanat. Les composants d'artisanat demandés sont déterminés aléatoirement chaque jour. Ainsi d'un jour à l'autre il faudra du minerai puis des plantes puis un autre type de plante par exemple. Il est conseillé de remplir un maximum d'ordre du jour lorsque ce sont des composants que vous avez en quantité importante (ou inutile pour vous) et de faire peu ou pas d'ordre du jour quand c'est l'inverse.

 

 

- L'écurie ne vous donnera pas de ressources avec des ordres de travail, mais grâce à des quêtes. Lorsque vous les aurez toutes réalisées, vous aurez un total de 1600 ressources. Pas de quoi s'auto suffire, étant donné que passé l'écurie au rang 3 vous demandera 2250 ressources de fief.

Il est vraiment conseillé de faire la scierie et/ou le comptoir afin d'avoir une génération de ressources fief important, ce qui vous permettra de passer rapidement tous vos bâtiments au rang 2 tout en permettant à vos sujets de se lancer dans toutes les missions que vous voulez réaliser.

 

 

Les missions des sujets


De temps à autre, vous aurez des missions pour vos sujets qui vous permettront d'obtenir des ressources en récompense. Nous vous conseillons de faire ces missions en priorité, surtout qu'elles ne coûtent aucune ressource pour les lancer. Si en plus vous avez des sujets avec le profil Ferailleur, attribuez-les sur ces missions (si du moins ils ont une bonne chance de réussite). Vous obtiendrez ainsi 200 % de ressources supplémentaires avec ces missions.

 

 

Les quêtes


En réalisant des quêtes lors de votre leveling, ou même une fois celui-ci terminé, vous pourrez avoir en récompense de quête des ressources. Il est donc conseillé de faire toutes les quêtes de l'extension afin d'obtenir un maximum de ressources, et accessoirement des pièces d'or, voire de l'équipement de niveau 610 ou plus.

 

 

 

Les rares et les trésors


Draenor regorge de créatures rares et de trésors qui vous offriront tous des loot divers. Parmi les loots possibles, vous aurez très souvent des ressources pour votre fief. Malheureusement, cela ne pourra être fait qu'une seule fois.

Lorsque vous tuez une créature rare, vous n'obtiendrez plus rien d'elle si vous la retuez. Pour les trésors, ceux-ci ne peuvent être récupérés qu'une seule fois.

Pour localiser les trésors, vous pouvez acheter une carte à Ashran, auprès des PNJ d'archéologie. Chaque zone terminée vous permettra d'acheter la carte de la zone en question. Pour terminer une zone, il vous suffit de faire toutes les séries de quêtes qui s'y trouvent.

 

Handy Notes, l'addon pour ne rien rater des rares et trésors

 

Il existe aussi un addon extrêmement pratique, HandyNotes_DraenorTreasures à utiliser avec HandyNotes, qui recense toutes les créatures rares, ainsi que les trésors du jeu. Ils apparaissent sur votre carte ainsi que votre minimap.

 

Si vous faites toutes les quêtes, les rares, les trésors, et que vous construisez les bâtiments adéquats, vous n'aurez plus de problèmes pour avoir des ressources et ainsi développer votre fief et vos sujets.

1
Meo il y a 6 ans

J'avais placé l'auberge en deuxième bâtiment moyen, cependant avec les ressources allant en diminuant j'ai opté pour le comptoir.<br /> On verra ce soir si mes ressources vont en augmentant.<br /> <br /> Cependant, le farming n'est pas à négliger non plus d'un point de vue ressource nécessaire pour les commandes. Les fourrures pour la couture ou la poudre d'enchant ne sont pas des compos que l'on peut avoir directement dans le fief (oui sauf en les achetant au comptoir), et il ne faudra pas négliger de sortir en Draenor pour collecter le tout

L'actu

En Continu

11:17 WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
11:17 WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
10:59 WoW : La Tour des Mages sera testable le 21 octobre dans la soirée sur le PTR !
19:35 WoW : Les ventes de boosts de Mike Ybarra, l'un des directeurs de Blizzard, font débat
15:23 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 19 au 26 octobre
11:29 WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : Célébrez le Jour des Pirates comme il se doit aujourd'hui uniquement