Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm / Guides Héros HOTS / Arthas /

Heroes of the Storm : Guide Arthas, Build tank

Arthas
Heroes of the Storm : Guide Arthas, Build tank
4

Découvrez notre guide expert pour Arthas. Choix des talents, gameplay et vidéos, tout pour prendre en main ce guerrier tank dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Arthas, Build tank

Découvrez notre guide pour Arthas, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de guerrier au corps-à-corps avec ce guide Millenium.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Arthas est un tank très complet. Capable d'engage, de repousser l'assaut ennemi pour vos alliés, de se soigner, ses possibilités sont très nombreuses. Seul lui manque de la mobilité et de l'escape. Attention donc à ne pas vous retrouver isolé avec le Arthas, particulièrement en début de partie, ou sa capacité à tanker est encore un peu juste.

Choix des talents

Niveau 1

Froidure

Un excellent talent si l'équipe adverse possède plusieurs héros dont les dégâts sont basés sur les auto-attaques. Attention cependant à ne pas le prendre si l'équipe adverse possède Tychus ou Tracer à cause de leur vitesse d'attaque qui réduira à néant l’utilité du blocage.

Faim éternelle (Trait)

Un talent envisageable si il vous est absolument nécessaire d'apporter plus de burst. La quête étant très rapide à accomplir, ce talent sera vite rentabilisé.

Présence de givre (Z)

Un excellent talent qui vous sera toujours utile, quelle que soit votre composition et celle de l'équipe adverse. Une quête avec réduction de recharge sur votre Rafale hurlante apporte énormément de possibilités à Arthas : pour rendre une engage encore plus agressive, pour bloquer vos ennemis plus souvent, etc.

Niveau 4

Terres gelées (E)

Arthas est assez manavore donc la réduction du coût en mana couplé à une application du slow / slow vitesse d'attaque même après que l'ennemi soit sorti de votre portée vous aide à garder l'ennemi sous contrôles même s'il bénéficie d'un dash / tp.

Seigneur de la mort (A)

Si vous souhaitez obtenir plus de possibilités de self-heal/poke uniquement.

Serres glaciales (E)

Un gain de vitesse d'attaque pratique en phase de lane pour améliorer votre sustain couplé à Connexion runique (niv.7) pour mieux réussir à 1v1 votre ennemi. Cependant, se passer de Terres Gelées est difficile que ce soit pour le mana ou les contrôles supplémentaires.

Niveau 7

Connexion runique

A prendre si vous avez besoin de sustain en lane et si vous pouvez vous être assez libre en teamfight pour auto-attaquer tranquillement et ainsi vous sustain.

Voile immortel (A)

Transforme votre sort de poke OU de soins en un sort de poke ET de soins, en plus d'augmenter le soin qui en découle. Un excellent talent tout simplement.

Robustesse glaciale

Face à une composition avec beaucoup de burst et/ou de contrôles, comment refuser -25% de dégâts et une réduction de la durée des contrôles de 75% sur demande ?!

Niveau 10

Armée des morts (R)

Vous transforme en un tank monstrueux pratiquement immortel en combat. Couplé à votre Voile Mortel et à la quantité de points de vie d'Arthas, bon courage à vos ennemis pour vous faire tomber si ils ne vous burst pas instantanément.

Appel de Sindragosa (R)

Talent à prendre si vous êtes en second tank et que vous devez soit forcer une engage ou bien pour accompagner un boss/immortel/dominateur.

Niveau 13

Armure brisée (Z)

Une vulnérabilité de 15% est excellente que ce soit pour vous même ou votre équipe. Vous permet de punir plus efficacement l'ennemi. Surtout que cela peut s'appliquer en zone.

Frappe de givre (Trait)

Dans une optique un peu plus DPS peut-être. L'apport de DPS et d'utilité semble trop peu élevé pour compenser face aux autres talents présents au niveau 13 chez Arthas.

Froid mordant (E)

Des dégâts supplémentaires sur votre outil de DPS et de dépush principal. Ça ne ce refuse pas ! Surtout quand ça peut monter à 50% de dégâts supplémentaires et cela en zone !

Niveau 16

Hiver impitoyable (E)

Non content de déjà posséder une excellente engage avec la Rafale Hurlante et de pouvoir ensuite garder vos ennemis à proximité grâce à la Tempête Gelée, cette dernière vous permet maintenant d'appliquer une immobilisation supplémentaire à vos ennemis. Que demander de plus ?

Deuillegivre se repaît (Trait)

Talent très situationnel où un burst supplémentaire est nécessaire, par exemple afin de s'assurer de burst un Illidan.

Étreinte de la mort (A)

Offre un énorme burst soins qui vous permet de vous remonter en points de vie très vite si vous êtes très blessés. Idéal dans les situations critiques. Synergie avec Voile Immortel (niv.7) et Seigneur de la Mort (niv.4). Mais les contrôles offerts par Hiver Impitoyable sont préférés. A vous de juger selon la situation.

Niveau 20

Légion du Norfendre (R)

Plus de goules qui durent plus longtemps et qui vous rendent plus de points de vie. Afin d'être encore plus intuable.

Zéro absolu (R)

Si vous êtes parti sur Appel de Sindragosa et que vous voulez hard engage, comment refuser 2 secondes d'immobilisation et 100% de portée supplémentaires.

Avancée de la mort

Dans de très rares cas où vous tenterez depuis le début de trouver une engage sans succès, les 30% de vitesse de déplacement supplémentaires pourraient vous l'offrir. Mais vous ne devriez pas vous retrouver dans cette situation avec Arthas.

Carapace anti-magie

Qu'y a-t-il de pire pour un mage que d'annuler 100% des dégâts qu'il peut vous faire pendant 3 secondes ? Vous soignez en plus de 25% des dégâts que vous avez absorbés ! C'est exactement ce que propose la carapace anti-magie. A consommer sans modération !

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Arthas est un tank qui possède énormément de tankiness, de dégâts, et de contrôles mais n'a aucune mobilité à sa disposition. De plus, sa tankiness est plutôt lissée sur la durée, aussi est-il fortement susceptible au burst et aux contrôles.

En early game avec Arthas, vos possibilités sont nombreuses :en solo lane accompagné de vos alliés, ou bien en roaming. Vous serez très bon dans tous les cas. Si vous devez rester seul sur une lane, pensez à rester très safe, Arthas est très succeptible aux gank du fait de son manque de mobilité et sa tankiness moindres.

Lors des teamfights, ne vous sentez pas forcé d'engage avec Arthas. Si un ennemi se retrouve à portée de votre Rafale Hurlante (Z), n'hésitez pas à l'immobiliser afin d'offrir un focus à votre équipe. Mais pour le reste, vous formez avant tout un énorme mur pour vos carry que vos ennemis ne peuvent traverser sans se retrouver exposés à votre Tempête Gelée (E), au burst de votre Deuillegivre est affamée (D) et à l'immobilisation de votre Rafale Hurlante.

Si vos carry n'ont pas besoin de votre protection ou si vous êtes en double tank, n'hésitez pas à venir inquiéter les carry adverses qui auront beaucoup de mal à résister à votre burst, à se dépêtrer de vos multiples contrôles et à vous tomber grâce au sustain apporté par Voile mortel (A) ainsi que l'Armée des morts (R).

Forces et faiblesses

Vous êtes extrêmement tanky ...
Vous êtes une machine à contrôles
Vous avez un bon burst/dps pour un tank
... sauf en early game, face aux contrôles et au burst
Vous manquez de mobilité
Attention à la mana !

Conseils et astuces

Toujours activer Deuillegivre est affamée (D) immédiatement après avoir asséné une auto-attaque afin de réinitialiser l'animation d'auto-attaque et, ainsi, porter deux coups très rapidement.

Lorsque vous récupérez le Voile Immortel au niveau 7, utilisez systématiquement votre Voile mortel (A) sur un ennemi afin d'infliger des dégâts ET vous soignez.

Pensez à désactiver votre Tempête Gelée (E) si il y a peu/pas d'ennemis à proximité, quitte à la réactiver très peu de temps après, afin de bien gérer votre mana.

Armée des morts (R) est un des ulti' qui apporte le plus de tankiness de tout le jeu. Cependant, n'oubliez pas que vous devez sacrifier vos goules et qu'il y a une seconde de temps de recharge entre chaque sacrifice de goule. Ce qui veut dire que même sous ulti' vous restez vulnérable au burst et aux contrôles qui vous empêchent de sacrifier vos goules.

N'oubliez pas que Deuillegivre est affamée (D) vous rend 30 points de mana. Ainsi, utilisez-la le plus souvent possible et n'hésitez pas, par exemple, à attaquer un minion à proximité afin de récupérer le mana nécessaire pour un Voile mortel (A) qui pourrait vous sauver la vie, ou à une Rafale Hurlante (Z) qui pourrait condamner un adversaire.

4
VectOos il y a 1 an

Contre Arthas les "silence" sont aussi un gros problème

Guname il y a 1 an

pour le dernier talend j'aurais plus prit carapace anti-magic

VolpeLorem il y a 1 an

Juste deux petits détails oublié dans les faiblesses de Arthas. Premièerement, tout ce qui peut vous kite est un enfers pour vous, notamment Lunara qui est quasiment impossible à attraper pour vous. Secondement, les dégats de zone comme ceux d'un KT ou d'un Gul'dan peuvent découper vos Goules avant que vous ne les utilisiez

GaspaAard il y a 2 ans

petite maj ?

L'actu

En Continu

11:20 Choc de la semaine dans le Nexus : Avant-poste de Braxis
11:43 Qhira à 10 000 gold et Chacal, Kel'Thuzad, Lost Vikings en promos hebdo
11:26 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 20 août sur HotS
09:50 Choc de la semaine : District industriel - Volskaya
14:16 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 13 août sur HotS
15:30 Episode 63 de Carbot Animations : les Team Players dans Heroes of the Storm
13:30 Les données marquantes du bilan 2ème trimestre 2019 Activision-Blizzard
11:40 Choc des héros de la semaine : Caveau perdu
15:09 Build Pro pour Qhira, Assassine en mêlée du Nexus
11:29 Détails du patch note HotS du 7 août : Qhira et nouveautés Storm League

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 20 août sur HotS
Qhira à 10 000 gold et Chacal, Kel'Thuzad, Lost Vikings en promos hebdo
Choc de la semaine dans le Nexus : Avant-poste de Braxis

Guides

à découvrir

Découvrez les pouvoirs de Qhira, la nouvelle Assassin de mêlée du Nexus
Build Pro pour Qhira, Assassine en mêlée du Nexus
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45