Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Heroes of the Storm : Guide Falstad, Build mage

Heroes of the Storm : Guide Falstad, Build mage
7

Découvrez le guide expert de Malganyr pour Falstad dans un build caster. Choix des talents, gameplay et vidéos, tout pour prendre en main cet assassin dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Falstad, Build mage

Découvrez notre guide pour Falstad, un héros directement emprunté à l'univers de Starcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Falstad a beaucoup changé dernièrement avec les modifications sur ses talents. Deux chemins viables s'offrent à lui, le build auto-attaques (AA) ou le build Mage. Tout dépend des préférences de chacun mais c'est une question de situation. Cependant, nous devons clarifier un point. Le build Mage a été nerf, c'est vrai. Mais pour ceux qui jouaient sur la portée, pas pour ceux qui jouaient sur le build portance (offrant plus de poke), comme K1pro des Cloud9.

Le build Mage est très intéressant sur les grandes cartes, où le stacking du talent Tireur d'élite vétéran, du build AA, est dur à jouer, et qui permet de profiter pleinement du talent de la Monture épique (W) au niveau 20.

Et si vous avez relativement peu d'opportunités de stacks sur Marteau-boomerang (A) via le talent Tempête grandissante (niv.1), c'est parce que vous avez comme travail de push et de soak l'XP. Donc vous serez souvent en position où il n'y a personne face à vous en lane.

Mais la grande force de Falstad à l'heure actuelle, c'est son sustain en lane, lui permettant d'être agressif et de mettre une pression sur son adversaire. Parallèlement, son sustain grâce à Bouclier statique (Z), lui offre la possibilité de mieux stack (si votre adversaire est là) sans risque de trop s'exposer.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Falstad par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Tempête grandissante (A)

Indispensable sur le build Mage ! Plus vous touchez de héros ennemis, plus vous améliorez votre (A) ! Et il n'y a pas de plafond ! Donc plus la partie dure, plus vous faîtes mal ! Et ça stack à l'aller et au retour du marteau !

Tireur d'élite vétéran

Indispensable en build AA. Donc inutile ici.

Pot-de-vin

Hein ?! Il existe ce talent sur Falstad ?!

Niveau 4

Bouclier statique (Z

Plutôt pris en build mage qu'en build AA.

Courant ascendant (E)

Peut être utile si vous avez le Boucher en face.

Marteau bienfaisant

Excellent talent qui vous permet d'avoir une très grosse tenue de lane grâce à la régénération qu'il apporte.

Niveau 7

Arme secrète (A)

Talent monstrueux sur Falstad AA, sauf que vous êtes mage. Même si pour le confort vous voulez prendre la portée, vous perdez énormément de DPS à cause de l'absence de BOUMerang.

BOUMerang (A)

Indispensable pour Falstad Mage. Votre second outil majeur de poke/burst. Surtout qu'il a une énorme hitbox, donc même si vous ratez de peu votre lancer de marteau, BOOMerang peut toucher.

Chargé à bloc (Z)

Peut être qu'un jour il y aura un build basé sur le Paratonnerre (Z). Mais ce jour là, le skill de Falstad sera proche de zéro. Et ce jour n'est pas encore arrivé heureusement.

Niveau 10

Explosion des Hinterlands (R)

Ultime de burst qui a un TRÈS TRÈS long temps de récupération. Donc on préfère largement l'utilité de Bourrasque violente. Mais si vous avez besoin de burst et que vous avez suffisamment de disengage, c'est ok.

Bourrasque violente (R)

L'un des meilleurs ultimes du jeu. Playmaker, vous pouvez renverse une partie grâce à cet ultime que ce soit en utilisation défensive ou offensive.

Niveau 13

Frappe du tonnerre (Z)

Voir Chargé à Bloc au niveau 7.

Portance (Trait)

Talent indispensable pour le build mage. Vous réduisez drastiquement les temps de récupération de vos compétences et donc, vous pouvez poke/burst plus souvent.

Tueur de géants

Pour un Falstad AA.

Niveau 16

Marteau estropieur (A)

Intéressant si votre équipe manque de contrôle. Mais vous perdez la mobilité qu'offre Courant-jet.

Courant-jet (Trait)

Talent indispensable sur le build mage afin de réduire le délai d'activation du passif, entrant ainsi en parfait synergie avec la Portance (niv.13).

Postcombustion (E)

Inutile en Mage car sinon vous n'avez pas de réduction des temps de récupération.

Niveau 20

Appel des marteaux-hardis (R)

NEIN NEIN NEIN ! Même si vous avez pris cet ultime au niveau 10, Monture épique est trop fort ! Donc vraiment dans 1% des cas pour du wombo combo.

Tunnel de vent (R)

A considérer en cas de stratégie backdoor ou si vous êtes en train de finir et que vous venez d'avoir le 20.

Frénésie du nexus

Fort en AA, donc pas ici.

Monture épique (W)

Malgré le nerf, cela reste très intéressant sur des cartes qui nécessitent une grande présence sur la carte, comme le Temple Céleste ou encore les Tours du Destin. Utile aussi pour réduire le délai d'animation, ce qui peut servir d'escape.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Falstad Mage doit pouvoir stacker son Tempête grandissante (niv.1) pour le Marteau-boomerang (A) en touchant le plus souvent les héros adverses. Cela permet de poke en plus. Et plus la partie avance, plus vous ferez de dégâts. Il n'y a pas de plafonds donc régalez vous ! Et n'oubliez pas que les dommages supplémentaires comptent aussi bien pour l'aller que pour le retour du Marteau-boomerang. Vous pouvez d'ailleurs aussi stacker deux fois par lancer, en touchant à l'aller et au retour.
N'oubliez pas d'activer BOUMerang (niv.7) même si vous avez raté Marteau-boomerang, car la zone d'impact est grande.

Le build mage prend véritablement tout son sens à partir des niveaux 13 et 16. Portance vous permet de recharger plus vite vos compétences si Vent arrière (Trait) est actif, ce qui vous donne de très courts temps de recharge sur vos sorts, garantissant du poke en continue (et donc du stacking supplémentaire). Courant-jet permet d'avoir plus de mobilité tout en rechargeant plus vite Vent arrière, ce qui fait que vous êtes plus souvent sous l'effet de Portance.

Bourrasque violente (R) est l'un des meilleurs ultimes du jeu. Il vous permet de disengage un combat si la situation tourne mal afin de sauver vos alliés. Ou bien de piéger vos adversaires quand c'est utilisé offensivement.

Monture épique (W) vous donne la possibilité de décaler encore plus vite et plus souvent de lane en lane et/ou pour être plus réactif sur les objectifs. Les possibilités sont nombreuses et très intéressantes couplées avec Bourrasque violente.

Forces et faiblesses

Grande mobilité
Énorme capacité de poke
Le stacking du Marteau-boomerang est illimité. Plus la partie avance, plus vous faîtes mal.
Bourrasque playmaker
Idéal pour décaler sur les objectifs
Bon sustain
Faible portée
Manavore
Fragile
Ne peut pas stacker en phase de Soaking/splitpush

Conseils et astuces

On a tous envie de faire les beaux moves avec Bourrasque violente (R) mais évitez de sauter derrière, généralement cela vous tuera. Préférez le flanking en passant par un côté.

Ne gaspillez pas votre saut avec la monture inutilement. Vous pouvez back et revenir immédiatement avec ou bien décaler de très loin pour gank ou pour un objectif. Donc, évitez de l'utiliser si l'endroit d'arrivée est proche de votre localisation.

Pour avoir plus de chances de toucher, utilisez Marteau-boomerang (A) une fois que votre équipe a déjà utilisé un contrôle sur votre cible.

Vous pouvez utiliser Bourrasque violente (R) afin de bloquer un ennemi contre un mur. Il sera temporairement sans défense vous permettant de lancer votre Marteau-boomerang sans aucune chance de rater, tout en mettant vos auto-attaques sans riposte possible.

Les counters

Fort contre

Falstad est un excellent carry distance qui peut harceler l'adversaire. Sa faculté de sauter de lanes en lanes, lui permet de contrer le soaking d'un Abathur, de Vikings, de Dehaka, etc.

Vous êtes également le principal counter d'E.T.C. car la Bourrasque violente (R) contre son pogo. Vous êtes forts contre relativement beaucoup de héros. Vos dégâts sont bons et croissants au fil de la partie.

Si vous restez vigilant, vous pouvez même contrer ... vos contres !
Par exemple : Tracer est une plaie pour Falstad Mage car vous ne pouvez pas utiliser votre sort principal, Marteau-boomerang (A). Une bonne tracer l'esquivera très simplement. Vous devez donc utiliser vos auto-attaques quand elle s'approche. Et si elle devient dangereuse avec son attaque de mêlée et sa bombe, il vous reste votre Paratonnerre (Z) et votre Tonneau (E). Ce qui embête Tracer, ce sont les sorts et attaques ciblés qu'elle ne peut pas esquiver. Donc si vous jouez intelligemment, vos auto-attaques et votre Paratonnerre (Z) via Bouclier statique (niv.4), vous permettent d'encaisser l'assaut tout en infligeant des dégâts qu'elle ne peut esquiver.

Faible contre

Falstad est fragile et manque de portée. Il est donc vulnérable aux héros bénéficiant d'une grande mobilité pour pouvoir l'attraper, comme par exemple Anub'Arak. Même si vous avez Tonneau (E), un bon tank vous forcera votre escape avant de tout lancer. Dans la même optique, tout ce qui a la capacité d'attraper Falstad comme Balafré ou Dehaka sont des menaces.

Dehaka est également plus efficace que Falstad pour décaler car sa capacité n'a pas de limites de portée contrairement à Falstad.

De plus, les héros bénéficiant d'une grande portée comme Raynor ou Zagara peuvent mener la vie dure au nain.

7
Pierrot Le Fou il y a 1 an

Il a été mis à jour ? la première phrase c'est "Découvrez notre guide pour Falstad, un héros directement emprunté à l'univers de Starcraft." <br /> J'ai un doute...

BarnY il y a 4 ans

Le build a été mis à jour ! DSL !

papayou il y a 4 ans

"Dernière mise à jour : 15 décembre."<br /> <br /> Hop, deuxième mise à jour et remonté de ce magnifique build, toujours avec des sorts que Falstad a perdu depuis plus d'un mois maintenant !

papayou il y a 4 ans

"Dernière mise à jour : 15 décembre."<br /> <br /> Hop, deuxième mise à jour et remonté de ce magnifique build, toujours avec des sorts que Falstad a perdu depuis plus d'un mois maintenant !

reuenthal il y a 4 ans

Il y a un clair manque de professionnalisme, falstad a été retravaillé et des talents ont bougés, ce build ne peux même plus exister à la date du 26/11 à laquelle il a été posté...<br /> Je me souviens de la même bourde la veille au soir du patch dans lequel KT a perdu enflammer, Millenium proposait l'ancien build avec ... enflammer.<br /> <br /> Ceux qui postent ces trucs la ne jouent même pas au jeu visiblement....

papayou il y a 4 ans

Je suis curieux de savoir comment vous jugez que ce build est à jour ? <br /> <br /> Il est écrit build à jour le 22novembre, alors que le 18novembre, 4 jours auparavant des changements ont été opéré sur falstad même pas retranscrit ici.<br /> <br /> Surtout que ce sont des changements directement impliqué dans ce build, donc je sais pas comment vous pouvez le mettre mise à jour en passant à côté.

Smartbomb il y a 5 ans

Je te remercie pour ton build. :-)

L'actu

En Continu

22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
18:21 Découvrez les Anomalie du Nexus l'évent Fragments du Noir Nexus et la refonte de Tassadar
19:59 Coronavirus : Blizzard évoque la Blizzcon 2020 et donnera des nouvelles dans les temps à venir
10:40 Anciennement cadre Google, Daniel Alegre devient directeur d'exploitation chez Activision Blizzard
14:12 Offre de stage gaming, esport: rédacteur polyvalent
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
14:00 Activision Blizzard Q4 2019 : résultats 4ème trimestre
16:35 Nexus Cup #3 : Toutes les informations sur la compétition qui commence samedi 8 décembre !

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance