Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Heroes of the Storm : Guide Thrall, Build furie

Heroes of the Storm : Guide Thrall, Build furie
5

Découvrez le guide expert de Malganyr pour Thrall. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main cet assassin corps-à-corps dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Thrall, Build furie

Découvrez notre guide pour Thrall, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Thrall est un carry mêlée qui fut pendant très longtemps l'un des assassins en mêlée les plus prisés de la scène compétitive. Un mastodonte qui peut s'exprimer parfaitement en lane comme en teamfight avec des possibilités playmakers, un kit de contrôles intéressant, une bonne sustain et de bons dégâts sur la durée comme en burst.

Thrall est un héros très autonome capable de retourner de nombreuses situations.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Thrall par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Écho des éléments (A)

Excellent talent afin d'améliorer votre kit en ajoutant une charge de Chaîne d'éclairs. Cette quête est très simple à stack, il suffit de lancer Chaîne d'éclairs sur des sbires qui s'apprêtent à mourir. Cela fonctionne également sur les héros qui vont mourir ou les clones (Nova et Samuro), les mercenaires, les squelettes, etc. Une fois la quête validée, augmente votre DPS, votre poke, votre sustain, etc. Chaque rebond de Chaîne offre une marque de Résilience loup-de-givre. Offre également 2 charges de Enchaînement (niv.7).

Impact foudroyant (A)

Talent extrêmement fort en PVP. Cependant, il est légèrement contre-mécanique si vous êtes en solo lane car il nécessite d'affronter plus d'un héros pour valider la quête. Or c'est son poste la solo lane. Compliqué à prendre même si c'est un talent très fort.

Tonnerre grondant (A)

Talent de confort, le moins intéressant en terme de dégâts mais très utilitaire pour la sustain vie et mana. Donc idéal pour une tenue de lane facilitée. La portée supplémentaire est également appréciable pour le poke en sécurité et le détag.

Niveau 4

Résilience farouche (Z)

Talent situationnel mais qui confère ÉNORMÉMENT d'outils défensifs. Il permet d'obtenir jusqu'à 10 charges de blocage si vous touchez 5 héros ennemis. Mais aussi 3 charges de Résilience loup-de-givre, donc vous faîtes proc la Résilience dès deux héros touchés. Très gros talent défensif, idéal contre des compositions basées sur les AA.

Meute de Loups-de-givre (Z)

Talent extrêmement puissant mais probablement la quête la plus dure à stack sur Thrall puisqu'il ne faut jamais louper un seul Esprit farouche contre des héros, sinon vous devez recommencer depuis le début le stacking de quête. De plus, impossible d'utiliser Esprit farouche pour une autre cible qu'un héros, ce qui vous force à jouer différemment Thrall. Ce qui peut être source de frustration.

Vague de mana (Trait)

Excellent talent générique qui permet de réduire le coût en mana de vos sorts et donc de spam sans effets secondaires. De plus, la réduction de CD semble dérisoire, mais elle ne l'est pas. 0,5 seconde pour chaque Résilience loup-de-givre qui proc va réduire considérablement le CD effectif de vos sorts. Le gameplay de Thrall repose sur votre capacité à faire proc Résilience loup-de-givre pour vous soigner. Ici cela permet de se soigner, de réduire les CD. Donc plus de sorts et plus de soins, etc. Excellent pour tout le kit de Thrall.

Niveau 7

Arme du Maelström (E)

Quête intéressante sur le papier mais qui reste très difficile à stack et très late game, qui vous oblige également à beaucoup AA pour la faire monter. Vous forçe à prendre des risques inconsidérés et à utiliser Furie-des-vents uniquement de manière offensive. Difficile et punitif. Souffre énormément de la comparaison avec les autres talents du même palier. De plus, le CD de Furie-des-vents est long, ce qui peut être dur à stack.

Rage ancestrale

Talent sous-estimé qui offre un énorme potentiel défensif et vous permet de survivre tout en infligeant des dégâts à l'adversaire (et en % pv max !). Le talent peut faire peur car il demande un certain stacking avant de pouvoir être utilisé, cependant cela va assez vite et le résultat peut vous convaincre car l'ajout de sustain est assez monstrueux. C'est Sang pour sang cumulé avec un empoisonnement. Cependant, c'est un soin sur la durée donc attention à ne pas l'activer trop tard.

Enchaînement

LE talent à prendre sur Thrall. Vous allez avoir une énorme puissance de dégâts. Pour en profiter pleinement, il faut cycler le plus possible : Compétence > AA > Compétence > AA > etc. Tout le build est orienté autour de ce talent. Écho des éléments (niv.1) offre deux Chaîne d'éclairs donc 2 Enchaînement. Vague de mana (niv.4) permet de récupérer plus vite vos sorts, donc avoir plus souvent Enchaînement. Offre un burst monstrueux, idéal pour assassiner une cible, gagner un duel, avoir un meilleur depush, améliorer votre puissance de siège, etc. Efficace en PvP comme en PvE. Le CD est relativement court.

Niveau 10

Fracture (R)

La fracture est l'ultime qui a fait les lettres de noblesse de Thrall sur la scène compétitive. Incroyablement playmaker qui peut retourner des situations grâce aux dégâts et au stun qu'il inflige aux cibles touchées, assurer un kill ou donner un second souffle à vos alliés. Fait proc Résilience loup-de-givre pour chaque cible touchée (même non héroïque) ce qui peut vous permettre en plus de survivre selon la situation. Il active aussi Enchaînement. En flanking, peut diviser l'équipe ennemie. Le CD est relativement court pour un stun et des kills.

Séisme (R)

Ultime plus situationnel de Thrall qui va imposer un énorme ralentissement à l'adversaire, le laissant vulnérables à un assaut majeur de votre équipe. Les 3 secousses activent des petits dégâts qui font proc Résilience loup-de-givre, vous rendant alors très tanky, si vous touchez 5 ennemis les 3 fois. Cependant, le temps de recharge de cet ultime est assez long et les ennemis ayant des dash/escape peuvent sortir du séisme.

Niveau 13

Grâce aérienne (E)

Porte à 6 charges de Résilience loup-de-givre au lieu de 3. Ce qui est très intéressant pour vous rendre des points de vie au milieu de la mêlée grâce à l'activation de Résilience loup-de-givre. Synergise parfaitement avec Furie-des-tempêtes (niv.16) qui offre 10 charges de Résilience loup-de-givre donc 2 activations. Cependant, vous devez être au contact pour en profiter.

Grâce des Loups-de-Givre (Trait)

Permet d'activer manuellement Résilience loup-de-givre, idéale dans tous les moments où vous en avez besoin. De plus, cela active Enchaînement ce qui est parfait pour la sustain et les dégâts supplémentaires. Attention , ce n'est pas pas un reset d'AA donc vous devez l'activer juste avant votre AA pour profiter pleinement de Enchaînement. Le burst soin offert ne consomme pas les charges précédentes. Donc c'est du 100% bénéfice. De plus, active aussi Vague de mana (niv.4) donc redonne du mana et réduit le CD de vos sorts. Synergie avec tout votre build.

Bouclier spirituel

Une réduction de dégâts magiques très intéressante avec une réduction de CD sur Bouclier spirituel à chaque fois que Résilience loup-de-givre s'active. Vous permet d'avoir le bouclier anti-magique très souvent. Idéal contre des compositions avec beaucoup de dégâts magiques.

Niveau 16

Furie-des-tempêtes (E)

Un excellent talent afin de renforcer vos dégâts ainsi que votre sustain. Vous donne 5 charges de Résilience loup-de-givre et donc son activation. Un énorme talent de dégâts ainsi que de sustain. Synergise avec tout votre build quelquesoit votre talent au niveau 7.

Orage (A)

Talent trop faible pour un talent à un palier aussi important pour Thrall. Furie-des-tempêtes et Loup alpha sont bien trop puissants pour considérer celui-ci.

Loup alpha (Z)

Un talent très puissant qui permet d'augmenter vos dégâts de manière drastique contre les cibles ayant de nombreux points de vie (dégâts en % de PV). Excellente synergie avec Meute de Loups-de-givre (niv.4) car vous en profitez bien plus souvent. Talent idéal contre les tanks et/ou si vous avez stacké Meute de Loups-de-givre.

Niveau 20

Brise-monde (R)

Une amélioration d'ultime très intéressante en late game afin d'avoir la possibilité de séparer une équipe en deux définitivement pendant un fight. Idéal pour terminer une partie sur un dernier fight. Cela permet de couper la retraite à des ennemis et les laisser en proie à vos alliés.

Boucliers terrestres (R)

Une énorme amélioration d'ultime afin de vous rendre plus tanky ainsi que vos alliés grâce à un bouclier généré par chaque secousse. Excellent sur un ultime fight pour que vous et vos alliés soient invincibles.

Lames du Nexus

Renforce vos AA et vous un offre un ralentissement qui peuvent s'avérer intéressant. Mais les autres talents au niveau 20 sont vraiment excellents.

Bouffée de vent

Un blink personnalisé qui vous permet d'avoir une charge de Furie-des-vents supplémentaire. C'est tout simplement l'un des meilleurs escapes avec un TP + de la vitesse de déplacement. Également très efficace en fight afin de permettre un kill grâce à Furie-des-vents qui s'active automatiquement une fois lancé. Active les bonus des talents allant avec Furie-des-vents. Parfait pour renforcer vos dégâts et votre tankiness par l'activation de Résilience loup-de-givre.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Thrall est un assassin de mêlée, qui a une excellente tenue de lane. Il possède une très bonne sustain avec Résilience loup-de-givre (Trait), ce qui lui permet de rester longtemps en lane ou se régénérer en fight.

Thrall est assez indépendant, point fort d'un solo laner, mais également en fight, ce qui vous permet de tuer votre cible et vous en sortir. Vous pouvez même tenir en respect plusieurs adversaires si vous arrivez à bien gérer.

Votre kit est très versatile. Il permet d'être efficace à la fois en poke, comme en burst ou en peeling, fights longs ou courts. C'est cette palette de personnage touche à tout qui lui a permis de rester pendant très longtemps le roi des assassins en mêlée.

Chaîne d'éclairs (A) est un excellent outil afin de poke les ennemis, finir un fuyard avec peu de points de vie, detag des ennemis en train de récupérer un objectif, soak en sécurité en finissant les sbires à distance, push une lane plus rapidement, etc. Les utilisations sont multiples.

Thrall n'est pas dépossédé de contrôles dans son kit. Sa refonte a pas mal modifié Esprit farouche (Z) pour en faire un contrôle de zone si utilisé avec intelligence et justesse. Esprit farouche ne s'arrête plus à la première cible touchée et gagne en portée, ce qui accroit potentiellement la portée maximale d'Esprit farouche. De plus, pour chaque cible touchée vous faîtes proc une charge de Résilience loup-de-givre (Trait), que ce soit un sbire, un squelette, un mercenaire, un héros etc. L'immobilisation, elle, ne concerne que les héros. Idéal également pour depush/push plus rapidement ainsi que vous régénérer en lane.

Thrall a une mobilité limitée. Furie-des-vents (E) est votre seul outil de déplacement donc à utiliser offensivement ou défensivement. Compliqué d'avoir les deux sauf sur un très long fight. Furie-des-vents est à utiliser avec intelligence et en fonction du contexte. Il vous permet d'améliorer votre DPS également avec un gain de vitesse d'attaque sur les attaques qui suivent l'activation de Furie-des-vents.

Quelque chose de très intéressant avec le (E) c'est qu'il permet d'avoir un reset d'AA. Chaque personnage possède un délai entre chaque auto-attaque. L'idée est ici de mettre une auto-attaque puis Furie-des-vents pour relancer plus vite votre AA et ainsi optimiser votre DPS. De plus, grâce au gain de vitesse de déplacement ET d'attaque, cela vous permet également d'améliorer votre hit and run et donc de mieux coller à votre ennemi, tout en permettant de mieux le bodyblock.

Forces et faiblesses

Très bonne tenue de lane
Grosse sustain
De bons dégâts
Bon poke
Peu manavore
De bons contrôles de foule
Pas de réelle escape
Dépendant de ses sorts pour avoir de la sustain (donc vulnérable aux hard contrôles comme stun et silence)
Une certaine dépendance à ses ultimes en fight
Timing d'engage

Conseils et astuces

Travaillez votre hit and run et votre bodyblock, c'est très important pour optimiser vos dégâts avec Thrall.

N'oubliez pas d'optimiser vos dégâts avec Enchaînement (niv.7 en alternant : AA > Compétence > AA > Compétence, etc.

Fracture (R) est un stun de zone et fait proc Résilience loup-de-givre (Trait), donc attendez le bon moment et essayez de toucher un maximum d'ennemis pour gagner un fight.

Activez le plus possible Résilience loup-de-givre (Trait) en fight pour votre sustain et réduire vos CD grâce à Vague de mana (niv.4).

N'oubliez pas d'activer Grâce des Loups-de-Givre (niv.13) pour vous donner un burst soins ainsi que faire proc Enchaînement (niv.7).

Chaîne d'éclairs (A) est un bon moyen de poke l'ennemi efficacement, de depush, de detag, de demount, etc.

Esprit farouche (Z) peut toucher toute une ligne de sbires quand vous la lancez lorsqu'ils arrivent alignés. Esprit farouche peut toucher plusieurs ennemis en ligne et gagne en portée. Profitez-en !

Attendez le bon moment pour rentrer dans la mêlée. Mesurez les risques et comptez les contrôles avant de vous lancer.

Les counters

Fort contre

Très bon sololaner, bonne sustain, bon poke, bon teamfight, des contrôles, de la vitesse de déplacement, de bons dégâts. Thrall est bon dans beaucoup de domaines. Il peut lutter à armes égales avec beaucoup de héros du jeu. Il est à la fois efficace en lane, dans compos burst, catch, longs fights, mobiles, etc. Il s'adapte à pleins de compositions.

Très indépendant, il peut s'auto-gérer, ce qui est parfait en soloQ où il est bon dans tous les domaines. En solo lane, il résiste contre de nombreux adversaires implacables comme Zagara, Ragnaros, Dehaka, Leoric et Sonya qui malmènent de nombreux héros en solo lane.

Faible contre

Thrall est facilement gankable même s'il possède Furie-des-vents (E) et Esprit farouche (Z) dans son kit. Donc faîtes attention à ça. Thrall peut avoir du mal en lane contre des ennemis qui résistent à ses assauts et le push, votre pire cauchemar étant Chen. Cet adorable panda est votre némésis, tout comme Arthas qui va encaisser votre poke et votre trade tout en vous pushant.

De plus, Thrall est dépendant de ses sorts pour infliger des dégâts et se soigner. Donc les silences et les stuns vous mettent dans un danger mortel. Les silences de Malfurion, de Sylvanas ou d'Alarak peuvent vous tuer.

Builds alternatifs

Build Sustain / Défensif

Build qui vous permet d'être très résistant avec un max de sustain pour mieux tenir en teamfight et donc être plus tanky. Plus longtemps vous restez en vie, plus vous mettez de dégâts. Également efficace contre les tanks.

  • Niveau 1 : Tonnerre grondant (A) ou Écho des éléments (A)
  • Niveau 4 : Vague de mana (Trait) ou Résilience farouche (Z)
  • Niveau 7 : Rage ancestrale
  • Niveau 10 : Fracture (R) ou Séisme (R)
  • Niveau 13 : Grâce des Loups-de-Givre (Trait)
  • Niveau 16 : Furie-des-tempêtes (E) ou Loup alpha (Z) (anti-tank avec Rage ancestrale)
  • Niveau 20 : Bouffée de vent ou Boucliers terrestres (R)

Build anti-clones, Rexxar et Vikings perdus

Impact foudroyant et Meute de Loups-de-givre sont des quêtes très difficiles à stacker. Mais la présence de plus de "héros" vous permet de stacker plus facilement ces quêtes. Par exemple, les clones de Samuro, de Nova valident les stacks. Misha et Rexxar comptent comme deux et sont donc plus facile à attraper. Vous pouvez alors profiter de cet avantage pour stacker plus facilement ces quêtes. Vous offre de gros dégâts ainsi que de l'utilitaire.

  • Niveau 1 : Impact foudroyant (A) ou Écho des éléments (A)
  • Niveau 4 : Meute de Loups-de-givre (Z)
  • Niveau 7 : Enchaînement
  • Niveau 10 : Fracture (R) ou Séisme (R)
  • Niveau 13 : Grâce des Loups-de-Givre (Trait) ou Grâce aérienne (E)
  • Niveau 16 : Loup alpha (Z)
  • Niveau 20 : Bouffée de vent ou Boucliers terrestres (R)
5
BarnY il y a 2 ans

BUILD MAJ'ed !

singer il y a 2 ans

cool a jouer pour les debutant

GaspaAard il y a 2 ans

erreur niveau 7 sur enchainement "les talents éclair 1 et #4"

shag il y a 4 ans

Un peu léger les builds.<br /> Ya pas un build sur thrall aucun des choix n'est pourris ils ont tous une optique différente.<br /> Du gros range beaucoup d'escape -> range d'eclair, améliorer loup a fond fissure.<br /> Et ils savent plus ou se mettre.<br /> L'un des meilleurs cc c'est safe ca revient tous les 6s si on touche et ça sans se commit.<br /> Grosse vitesse d'animation long range s’arrête pas au creep.<br /> On catch, on fige gros burst inné et de quoi finir un fuyard.<br /> La range de l'eclair améliorer est géniale sur du zeratul nova pour les empêcher de repasser furtif.<br /> <br /> <br /> Gros all in en face -> bouclier terreste avec un build sur le passif, loup à 3 charge réduction du coup des sort et la chaque sort devient un heal, parce que tous donnent 3 charge minimum, le build rambo qui rentre et qui sort du fight en permanence avec une autonomie affreuse.<br /> Je trouve que ces un des perso les plus reussi, plusieurs spe avec des optiques très différentes.<br /> Si ya peu de possibilité de rentrer dans un fight parce que la front line est limite on peut aussi partir sur les éclairs.

Shazy il y a 4 ans

Fissure est également fort pour Disengage un fight lors d'ulti en face comme le Thor qui temporisera celui-ci avant de retourner au combat, un gros personnages mais quelques problèmes de Dégâts avant le 16 ce qui le rend difficile a jouer

L'actu

En Continu

11:20 Choc de la semaine dans le Nexus : Avant-poste de Braxis
11:43 Qhira à 10 000 gold et Chacal, Kel'Thuzad, Lost Vikings en promos hebdo
11:26 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 20 août sur HotS
09:50 Choc de la semaine : District industriel - Volskaya
14:16 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 13 août sur HotS
15:30 Episode 63 de Carbot Animations : les Team Players dans Heroes of the Storm
13:30 Les données marquantes du bilan 2ème trimestre 2019 Activision-Blizzard
11:40 Choc des héros de la semaine : Caveau perdu
15:09 Build Pro pour Qhira, Assassine en mêlée du Nexus
11:29 Détails du patch note HotS du 7 août : Qhira et nouveautés Storm League

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 20 août sur HotS
Qhira à 10 000 gold et Chacal, Kel'Thuzad, Lost Vikings en promos hebdo
Choc de la semaine dans le Nexus : Avant-poste de Braxis

Guides

à découvrir

Découvrez les pouvoirs de Qhira, la nouvelle Assassin de mêlée du Nexus
Build Pro pour Qhira, Assassine en mêlée du Nexus
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45