Menu
Débuter sur HotS
Présentation du jeu
  • Les héros
  • Les Bâtiments
  • Les unités
  • Vos premiers objectifs
7

Le MOBA est pour vous un style de jeu totalement inconnu. Vous souffrez d’allergie épidermique dès lors que l’on vous en parle ? Pas de panique, nous vous expliquons tout.

Débuter sur HotS

Débuter sur Heroes of the Storm

 

Heroes of the Storm est le dernier titre très attendu de Blizzard. Ils ont choisi, pour notre plus grand plaisir, de nous offrir un mélange de leurs trois univers confondus que sont Diablo, Starcraft et Warcraft. Un MOBA axé sur le multijoueur, créé pour de nombreux affrontements tout autant épiques que déjantés ! Vous serez aux commandes de Murky, la mascotte de la Blizzcon 2005, mais aussi d’Illidan le démon, Seigneur d’Outreterre, dirigeant du Temple Noir, et de bien d'autres héros encore.

 

Qu’est-ce qu’un MOBA ?

 

Il nous faut revenir en 2005 qui est l’année de naissance du MOBA. L’éditeur de carte est mis en place par Blizzard sur Warcraft III : The Frozen Throne. C’est à cette époque que deux joueurs connus sous les pseudo de Guinsoo et Icefrog ont l’idée de créer une carte appelée DotA Allstars (Defense of the Ancients).

Le principe est simple : deux équipes s’opposent sur une carte dans le but de détruire l’Ancien (= le Nexus) adverse. Pour l’atteindre, il faut choisir une lane, la carte étant composée de 3 lanes sur lesquelles on retrouve des tourelles et des sbires envoyés par l’IA pour défendre le Nexus.

Afin de rejoindre le champ de bataille, vous prenez le contrôle d’un héros. Chaque héros possède des capacités uniques et évoluera au cours du temps.

 

 

Qu'est-ce qui change avec Heroes of the Storm ?

 

Depuis 2005 plusieurs titres, plus ou moins proches de ce principe de jeu sont sortis. On a pu assister ces dernières années à la naissance de League of Legends, Smite ou encore Heroes of the Newerth. Et voilà qu’aujourd’hui c’est Heroes of the Storm qui pointe le bout de son nez.

Pour son nouveau titre, Blizzard a donc voulu se démarquer et créer un style de jeu dynamique, mais aussi innovant qu’ils ont rebaptisé Hero Brawler. Les principes de base d’un MOBA sont identiques, mais les variantes apportées par le studio californien le placent à la limite entre l’arène de World of Warcraft et un MOBA classique. Blizzard commence même à parler d’adaptation des champs de bataille de leur MMORPG (Goulet des Chanteguerres, Bassin arathi, etc.).

Ce qui le distingue tellement, ce sont les 6 maps actuellement jouables avec pour chacune des objectifs différents qui apportent un avantage important. Cela force évidemment les joueurs à passer rapidement à l’action !

 

Pour en savoir plus sur le jeu, ses héros, ses champs de batailles ou sur nos guides, cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à notre dossier Heroes of the Storm :

 

Découvrez le trailer de l’Éternel Conflit, l'événement majeur dédié à l'univers de Diablo !
   

 

7
BarnY il y a 5 ans

Je suis confus, je n'arrive pas a savoir si tu es content de HotS ou pas au final xD

MOBATOI il y a 5 ans

Salut,<br /> <br /> Il y a eut un HOTS durant l&#39;alpha, puis un bon HOST durant la Beta. Et là le lancement officiel a eu lieu....et grand malheur le jeu à perdu beaucoup de son intérêt.<br /> <br /> Personnellement ce que j&#39;aime sur ce jeu est/était la dimension stratégie-objectif. De ce fait le vrai travail d&#39;équipe, là où LoL péchait un peu. Avec ma Diana fed je retourne un match même si le reste de la team toussotte. Ici pas d&#39;histoire de fed puisque tout le monde prend de l&#39;XP en même temps, ce qui met aussi (un peu) l&#39;importance du nombre de kill en retrait. Et c&#39;est là que tout commence à merder. Durant la Beta, et ça se comprend, les joueurs ont pris l&#39;habitude de comprendre les objectifs principaux de la map et l&#39;importance de capturer les camps. De ce fait, celui qui ne suivait pas le groupe se faisait remonter les bretelles (et très gentiement en plus, pas de débordement). Mais la lancée du jeu à entrainé l&#39;arrivée de ces concers de LoL qui veulent du farm et des TF. Résultat plus personne ne va prendre les camps, et les objectifs sont toujours saisis en retard (donc râtés). Heureusement la plupart du temps l&#39;équipe adverse fait la même chose, du coup les matchs se composent que de TF inutils à 2v4 ou 3v2 car forcément certains jugent important de rester farm sur une lane, pensant être utiles.<br /> <br /> Cet article étant destiné à ceux qui débuttent HOST (et pourtant je suis loin d&#39;être un joueur pro), si vous voulez un MOBA dans l&#39;esprit de LoL passez votre chemin et restez chez nos amis de Riot ou alors jeter un oeil du côté de DOTA.<br /> Jouer à HOST c&#39;est se dire que l&#39;équipe est plus importante que soit même, que les kills persos tout le monde s&#39;en fiche (d&#39;ailleurs il n&#39;y a pas de KDA affiché par défaut durant la partie, seule la touche Tab permet d&#39;afficher les stats) et que farmer comme un gland ne sert à rien mis à part à créer un désaventage pour les objectifs d&#39;équipe. De plus ce n&#39;est pas parce que vous jouez Valla que vous ête un ADC donc évitez les phrases comme &quot;let me farm&quot; on &quot;who take kill&quot;.<br /> <br /> Le jeu a grandement perdu de son intérêt, mais je pense qu&#39;une fois les league par équipe atteinte ça devrait aller mieux, car clairement ce jeu là, vaut mieux le jouer avec sa propre équipe. Plus que deux niveaux et je peux enfin recommencer à me faire plaisir en prenant deux Boss au bout de 4min30 ^^<br /> Espérons.

alcotest il y a 5 ans

@nyckit L&#39;xp fonctionne simplement sur la présence d&#39;un joueur au moment de la mort d&#39;un creep/monstre/heros. c&#39;est signalé par un petit +exp au dessus de la tete de la victime.<br /> La meilleur méthode d&#39;en engranger plus que l&#39;ennemi est de savoir répartir son équipe sur les lanes mais de rester très mobile pour les objectifs et les teamfights

Neko Unseelie il y a 5 ans

Salut,<br /> <br /> Guide clair et très utile quand on commence, merci.<br /> <br /> Existe t'il un guide avec tous les timers (pop camp de mercenaire, objectifs, ect...) ?

nyckit il y a 5 ans

+ de Karma svp c'est de très loin le meilleur streamer de Hots !

jeantend il y a 5 ans

Bonjour, est ce que ce n'est pas abordé dans l'article ? Je n'ai pas vu comment fonctionne l'xp ? Quels sont les moyens d'en gagner et d'en gagner plus que les adversaires ?

Linksc2 il y a 5 ans

Guide bien clair histoire de commencer sur des bonnes bases :)

L'actu

En Continu

22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
16:48 Dites bonjour à Mei la nouvelle héroïne d'Heroes of the Storm !
16:34 Découvrez l'interview des développeurs d'HOTS avec Malganyr sur la sortie de Mei !
03:14 Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
12:20 Offre de stage rémunéré : Community manager
17:10 Retrouvez tous les changements du patch note HOTS du 3 juin !
22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
18:21 Découvrez les Anomalie du Nexus l'évent Fragments du Noir Nexus et la refonte de Tassadar

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS