MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Optimiser les sujets du fief

Optimiser les sujets du fief
Optimisez les sujets du fief
  • Bâtiments
  • Intérêt de cette optimisation
3

Le Fief remporte un grand succès auprès des joueurs de Warlords of Draenor, et même si la gestion de celui-ci est aisée, il est possible d'optimiser ses sujets et son lopin de terre pour en retirer encore plus de bénéfice.

Optimiser les sujets du fief

Optimisez les sujets du fief

 

Le Fief remporte un grand succès auprès des joueurs de Warlords of Draenor, et même si la gestion de celui-ci est aisée, il est possible d'optimiser ses sujets et son lopin de terre pour en retirer encore plus de bénéfices. Le fief est un passage obligé pour l'artisanat, mais aussi pour le PvE ou encore le PvP.

Dans ce guide, nous allons surtout aborder la partie PvE. Les missions des sujets vous permettent en effet d'obtenir de l'équipement. Si pour le leveling cela n'a pas un intérêt très important, une fois niveau 100, vous pourrez obtenir de l'équipement de niveau 615 à 655. En sachant que ces objets peuvent être « de guerre », avec une statistique tertiaire ou encore une châsse prismatique, vous comprendrez l'intérêt de réussir ces missions.

Et pour cela, il vous faut une équipe de vainqueurs, et non de bras cassés.

 

Optimiser les compétences et traits

 

Dans un premier temps il faut que vous recrutiez suffisamment de sujets pour pouvoir faire les missions. Si certains s'obtiennent automatiquement avec les quêtes du fief ou des zones, d'autres nécessitent d'aller les chercher. Ils peuvent être cachés dans une grotte, prisonniers dans un donjon, disponibles uniquement avec une réputation ou un vendeur.

Cette phase de recrutement devrait vous permettre d'obtenir un large éventail de sujets. Il faut cependant faire attention, car quand vous allez avoir un sujet, sa qualité (inhabituel, rare ou épique) sera aléatoire, ainsi qu'une partie de ses compétences et profils. Avec de la chance, vous aurez d'excellentes combinaisons, mais vous pourrez aussi vous retrouver avec des sujets peu utiles ou redondants par manque de bol.

Alors pour avoir une bonne équipe, que vous faut-il exactement ?

 

Ce n'est pas avec ces sujets que vous allez obtenir de l'équipement de raid. Il va falloir qu'ils pex et se stuff !

 

Les compétences


Les compétences d'un sujet vont avoir une grande importance sur la réussite d'une mission. Outre le niveau du sujet, c'est le facteur principal d’échec ou de succès.

Les compétences d'un sujet vont en effet servir de contres aux techniques des PNJ que vos sujets vont affronter en missions. Alors heureusement, il ne vous faudra pas 83 sujets afin d'avoir toutes les compétences. Un sujet épique a 2 compétences par exemple. Ensuite il n'existe que 9 capacités à contrer. Le but sera donc d'avoir de quoi contrer chacune de ces capacités.

Il faut donc que vous ayez une équipe de sujets pour pouvoir contrer chacune de ses capacités, et ce, potentiellement plusieurs fois par missions. En effet, vous pouvez très bien avoir 3 adversaires pour une mission, ayant chacun une ou deux capacités, qui peuvent être identiques.

Vous l'aurez compris, il faudra donc que vous ayez de quoi contrer 3 fois au minimum chaque capacité. Avoir tous vos sujets épiques sera donc le premier moyen d'avoir le plus grand nombre de contres possible. Ensuite, vous devrez choisir parmi tous vos sujets, quels sont les 20 à garder actifs.

Un addon spécifique au fief vous sera extrêmement pratique pour voir les contres à votre disposition. Master plan vous permet d'avoir sur l'onglet des sujets toutes les compétences, combien vous avez de sujets actifs avec tel ou tel contre, et enfin, quel sujet inactif le possède.

 

Un peu trop de contres à Sort puissant, et pas assez pour d'autres !

 

 

On peut voir avec Master Plan, les sujets avec le contre Vagues de sbires, qu'ils soient actifs, inactifs ou en mission.

 

Pour les compétences, vous devez donc bien choisir vos sujets pour avoir chaque contre, ou combinaisons de compétences pour contrer les PNJ dans les missions. Et si besoin, il faudra aller débloquer d'autres sujets avec ce qu'il vous manque. On reviendra sur ce thème plus loin dans le guide.

 

 

Profils


Les profils sont le 3ème facteur de réussite d'une mission après les contres et le niveau du sujet. Vos sujets en auront de 1 à 3 suivant leur qualité. Avec les quêtes, vous allez surtout débloquer des sujets avec un profil d'artisanat. Pratique pour du craft, ces profils n'ont malheureusement aucun intérêt pour les missions. Mais quels sont donc les profils intéressants ?

- Augmentation des récompenses. On comptabilise 4 profils dans cette catégorie : Entraînement additionnel, Ferrailleur, Bon élève et Loup solitaire. Seul Ferrailleur aura un intérêt une fois que vos sujets seront tous épiques et niveau 100. Les 3 autres profils ne servent que pour leur leveling, et seront à terme des traits inutiles.

- Tueur. Il y a 9 profils de tueurs différents : bêtes, démons, élémentaires, gronns, ogres, orcs, primordiaux, arakkoas et morts-vivants/aberrations. Ces traits vous donneront de 5 à 20 % de réussite supplémentaire sur les missions et ne sont donc pas à négliger. À l'heure actuelle, celui qui va surtout vous intéresser, c'est le tueur d'ogre. La mission permettant de récupérer de l'équipement de raid vous demande en effet d'affronter... 3 ogres.

- Préférence de terrain. Il y a 8 types de terrains différents sur lesquels vos sujets affronteront leurs adversaires : neige, jungle, marécage, forêt, montagne, plaine, souterrains et désert. Comme pour les tueurs, ce trait vous permettra d'avoir entre 5 et 15 % de réussite supplémentaire si un de vos sujets possède ce profil. Ce sont des profils intéressants, mais trop aléatoires pour se focaliser dessus.

- Préférence de race. Vos sujets préfèrent pour certains de partir à l'aventure avec certaines races. Profil inutile pour les missions solo, mais pour les grosses missions qui nous intéressent, cela a son importance. Encore une fois vous aurez une augmentation des chances de réussite de la mission si un de vos sujets part à l'aventure avec une race préférée.

Un sujet qui aime les orcs, aura par exemple 8 % de réussite avec un ou deux orcs dans son groupe
Deux sujets qui aiment les orcs auront 16 % de chance de réussite avec un ou deux orcs dans leur groupe.

Il est cependant difficile de faire un groupe de sujets centré exclusivement sur ce genre de profil. Ce sera un bonus, mais pas quelque chose à focus, comme peut l'être le profil de tueur d'ogre.

- Durée de mission. Il y a 3 profils qui vont influer sur le temps de mission, ou sur la réussite de la mission suivant le temps pris.

Monture épique permet de diviser le temps d'une mission par deux. Ce profil n'est intéressant que si vous relancez des missions très régulièrement. Si vous ne le faites qu'une fois par jour, ce profil n'aura pas d'intérêt. Cependant, une mission de 10 h, avec 3 sujets avec Monture épique, sera réalisée en à peine 1 heure.

Sursaut de puissance et Bonne endurance vous permettront d'augmenter vos chances de réussite sur les missions, suivant la durée de celles-ci. Les missions les plus intéressantes étant celles de 8 heures ou plus, Bonne endurance sera sur le papier plus important. Cependant, si un de vos sujets pour la mission possède Monture épique, ce sera Sursaut de puissance qui deviendra plus rentable. Autant dire qu'un sujet avec Monture épique et Bonne endurance perd une partie de son intérêt.

 

Idéalement, pour les grosses missions il sera intéressant de posséder des sujets avec un trait de tueur (ogre actuellement), un trait de préférence de terrain, et un bonus du type Monture épique et Sursaut de puissance (ou juste Bonne endurance). Avec des sujets comme cela, vous ne devriez pas avoir de problème sur les grosses missions, du moment que vous avez une majorité des contres demandés.

 

 

Virer des sujets



Vous l'aurez compris, le choix de vos sujets est primordial et il ne vous sera pas possible de tous les garder actifs. Vous allez donc devoir faire un choix parmi eux, pour savoir qui vous devez garder actif et qui vous devez désactiver.

Dans un premier temps, il faut donc faire le tour de vos sujets, et voir ce que chaque sujet apporte en compétence et traits. Un sujet avec le trait forge n'aura aucune utilité si vous n'avez pas de forge. Cependant, ceci peut être contrebalancé par ses compétences et traits. Si le seul sujet que vous avez pour contrer les zones dangereuses est celui qui est forgeron, vous devrez potentiellement le garder malgré tout.

Dans l'optique où vous avez chaque type de contre, et les profils qui vous intéressent, désactiver les sujets avec des traits de métier, ainsi que ceux qui sont gardes du corps. Ce sont les deux traits n'ayant aucune utilité pour les missions.

Ensuite, si vous vous rendez compte que vous avez 10 sujets qui contrent les zones dangereuses, cela n'est pas nécessaire de tous les garder (hormis traits/compétences importants). Tout comme un Boit-sans-soif n'aura aucun intérêt dans vos missions par équipe s'il n'est pas accompagné d'un Pandaren.

 

3
charky il y a 6 ans

Slt, je voulais précisé que augment les sujet et trés rentable, car quand il sont 655 au moin deux sujet.<br /> Les mission de fief peut raporte des coffre de cognefort en Heroique et mythique, mais il y a des préroqui pour avoir des coffre heroique faut avoir tuer 15 boss en mod normal pour avoir des coffre mythique il faut donc avoir down 15 boss en heroique et j'ai confirmation car je vien d'avoir un coffre mythique avec un beaux bijou 685 Ilvl<br /> <br /> Bon courage go monte vos sujet

LvO il y a 6 ans

" S'il est de niveau 90, non seulement il fera apparaître des missions 90 (et ce même si tous vos autres sujets sont 100),"<br /> <br /> Pour information depuis un patch datant d'environ 10-15 jours, même avec TOUT nos sujets lvl 100 on continue d'avoir des missions 90-99. Principalement à cause des utilisateurs du centre de tri.

lorddevil il y a 6 ans

Pour les sujets du Fief vous avez oubliez d'indiqué que l'activation ou la ré-activation coûte 250 po par sujet et que cela est réalisable qu'une seule fois par jour.

L'actu

En Continu

11:17 WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
11:17 WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
10:59 WoW : La Tour des Mages sera testable le 21 octobre dans la soirée sur le PTR !
19:35 WoW : Les ventes de boosts de Mike Ybarra, l'un des directeurs de Blizzard, font débat
15:23 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 19 au 26 octobre
11:29 WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : Célébrez le Jour des Pirates comme il se doit aujourd'hui uniquement