MGG / Guides jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

Gagner de l'XP facilement sur AW

Gagner de l'XP facilement sur AW
0

Les meilleures astuces pour gagner un max d'XP sur Advanced Warfare. Retrouvez notre méthode sur Millenium.

Gagner de l'XP facilement sur AW

Advanced Warfare, Gagner facilement de l'XP ou Expérience

 

Après près de trois mois de jeu, vous n’êtes toujours pas Prestige Max ? Ce guide est fait pour vous : Millenium vous donne les clés pour gagner des points d’expérience, couramment abrégé XP, plus rapidement sur Call of Duty : Advanced Warfare. Attention cependant, les méthodes décrites ci-dessous ne sont pas magiques : le premier facteur de réussite pour gagner beaucoup d’XP est votre niveau de jeu.

 

Choisissez une arme avec laquelle vous êtes à l'aise

 

 

Jouez l’objectif


Forcez-vous autant que possible à jouer l’objectif dans les modes dédiés : en plus de vous offrir des bonus d’XP assez conséquents pour chaque objectif accompli (capture d’un drapeau, pose d’une bombe, capture d’un point stratégique… ), tous les kills que vous effectuerez sous contrôle d’un de ces objectifs vous rapportera un bonus d’expérience pouvant aller jusqu’à 2 à 3 fois la valeur normale du kill.

 


Mode


Kill Classique


Kill avec Objectif

Domination

100

175/kill en étant en train de capturer un drapeau

150/kill si l'ennemi est sur le drapeau

Point Stratégique

100

125/kill si vous ou l'ennemi êtes dans le point

Avantage

50

125/kill si vous êtes dans le point

100/kill si l'ennemi est dans le point

125/kill si vous êtes tous les deux dans le point

Capture du drapeau

100

150/kill sur le porteur de drapeau (+ 100 pour le  retour)

200/kill avec le drapeau ( +50 pour la prise et +200 pour la pose)

 

 

Choisissez le bon mode pour XP


En effet, force est de constater que tous les modes qu’offre le jeu ne nous permettent pas d’XP autant. Par exemple, on gagnera généralement beaucoup moins d’expérience en jouant un Match à mort par équipe qu’en jouant une Domination. Pour aller encore plus loin, deux modes se détachent du lot en récompensant les joueurs d’un assez gros montant d’expérience : le Point Stratégique et la Recherche et Destruction.

 

 

Le Point Stratégique est particulièrement intéressant pour gagner beaucoup de points d’expérience, sous réserve de le jouer correctement : les captures de point stratégique et les frags que vous effectuerez à l’intérieur vous rapporteront une somme non négligeable d’expérience. Pour aller encore plus loin, vous pouvez même sortir temporairement du point, laisser un adversaire le prendre puis revenir pour effectuer le kill et la capture. Cette astuce est à réaliser lorsque vous sentez qu’un adversaire est sur le point de vous rusher dans le point. Le Point Stratégique s’inscrit donc comme le mode à respawn qui fait gagner le plus de points d’expérience.

 

 

La Recherche et Destruction permet également de remporter des sommes, parfois astronomiques, d’expérience. Dans ce mode, chaque kill vous fait gagner 500 points d’expérience et chaque pose ou désamorçage 1000 points. Imaginons une partie moyenne, au cours de laquelle vous feriez 8 kills et 2 poses/désamorçages, vous seriez déjà à 4000+2000=6000 points d’expérience, sans compter les défis et le bonus de fin de partie qui vous amènerait facilement proche des 10.000 points d’expérience. Par comparaison, 30 kills en MME ( ce qui est déjà un joli carnage ) rapportent 3000 points d’expérience, soit un peu moins de 5000 avec les bonus et défis. Le mode Recherche et Destruction est donc redoutable dans le gain d’XP, mais reste néanmoins à double tranchant : vous pouvez totalement passer à côté de votre partie et n’effectuer que quelques kills. On le rappelle, la Recherche et Destruction n’offre qu’une vie par joueur et par manche, pas le droit à l’erreur donc .

 

 

Vendre des armes


Avec le nouveau système de Supply Drop implémenté dans Advanced Warfare, les développeurs ont également pensé à l’option permettant aux joueurs de vendre les équipements dont ils souhaitent se séparer et ce, contre de l’expérience.

 

 

Un équipement Élite vaut 2000 points d’expérience, un équipement professionnel en vaut 1000 alors qu’un équipement dit « recrue » en vaudra 500. Pensez à régulièrement faire le ménage dans votre arsenal, entre doublons et équipements/armes dont vous ne vous servirez sûrement jamais, il y a de quoi récolter un joli pactole d’XP.

 

 

Faire des défis


Les défis, présents dans chaque opus de la franchise Call of Duty, sont aussi présents sur le dernier épisode, et encore plus nombreux. Cependant, ils sont assez mal exploités par les joueurs, qui ne vont généralement jamais se renseigner sur les tâches à accomplir. Généralement, plus vous jouerez avec des armes/accessoires/atouts/séries de points/jokers différents, plus vous accomplirez de défis différents à la fois. Cela peut être une manière de faire encore plus pertinente que de vous focaliser sur une arme et un défi à la fois.

 

 

Le Double XP

 
Le Double XP est présent dans le jeu sous deux formes : grâce aux Supply Drop ou par le biais de week-ends spéciaux organisés par Sledgehammer Games. Si vous voulez profiter de ces laps de temps pour monter rapidement de niveau, il vous faudra utiliser toutes les astuces précédemment décrites. Mais plus précisément, faire de grosses parties en Recherche et Destruction ( plus d’une dizaine de kills ) peut rapidement faire monter votre jauge d’XP : sur les quelques parties effectuées, entre 40.000 et 100.000 points d’XP ont été gagnés.

 

Vous avez désormais les clés pour passer vos prestiges à la vitesse de la lumière et peut-être devenir Prestige Master dans les prochains jours !

 

0

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3
17:20 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi