Le fief : grange
1

Le fief propose un large panel de bâtiments, classés en 3 catégorie. Parmis les bâtiments moyens, on retrouve la Grange, qui va permettre aux joueurs de récupérer les ressources nécessaires aux métiers

Le fief : grange

Warlords of Draenor

La Grange

 

Le fief propose un large panel de bâtiments, classés en 3 catégories. Parmi les bâtiments moyens, on retrouve la grange, qui va permettre aux joueurs de récupérer les ressources nécessaires aux Travailleurs du cuir et aux Couturiers. De plus, suivant les créatures que vous capturez grâce aux pièges, vous pourrez aussi réalisés des Festins.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'un des composants rares nécessaires pour tous les craft épiques s'obtiendra avec le niveau 3 du bâtiment, les Sangs sauvages. La Grange va donc permettre de récupérer beaucoup de choses, que nous allons détailler ci-dessous.

Mise à jour pour le patch 6.1 :  Les pièges ne seront plus ciblable afin de ne plus gêner en PvP (arène, champ de bataille. Les sangs sauvages vont aussi être plus  faciles à obtenir avec les Ordres de travail. Avoir un dépeceur dans la Grange augmentera le taux d'obtention des sangs. Pour finir, les cages vont désormais s'empiler jusqu'à un maximum de 1000, contre 20 actuellement.

 

 

Niveau 1 : Vous permet de capturer des sabots-fourchus, des elekks et des talbuks dont le cuir et la fourrure sont utilisés pour les patrons de couture et de travail du cuir. Construire le premier niveau de la grange coûte 100 ressources de fief et 150 pièces d'or.

Niveau 2 : Vous permet de capturer des sangliers et des potamodontes dont la viande rare est utilisée pour préparer les mets les plus puissants. Construire le deuxième niveau de la grange coûte 300 ressources de fief et 300 pièces d'or.

Niveau 3 : Vous permet de capturer des bêtes élites dont le sang sauvage est utilisé dans la création de toutes les armes et armures épiques. Le plan du niveau 3 est débloqué par le haut fait Le maître trappeur. Construire le troisième niveau de la grange coûte 600 ressources de fief et 500 pièces d'or

 

 

Ordre de travail


Une fois votre grange construite, vous aurez accès à différents pièges, suivant le niveau du bâtiment. Une fois les créatures adéquates piégées, vous obtiendrez des caisses qui seront à échanger au bâtiment grâce aux Ordres de travail :

Piège de Fer : Elekk pour le cuir, talbuk et loup pour la fourrure.

Piège de Fer amélioré : Sabot-fourchu et élekk pour le cuir, talbuk et loup pour la fourrure, potamodonte et sanglier pour la viande.

Piège de Fer mortel : Sabot-fourchu et élekk pour le cuir, talbuk et loup pour la fourrure, potamodonte et sanglier pour la viande. Peut-être utilisé sur les élites pour le Sang sauvage.

Il suffit de poser le piège au sol et d’attirer un animal blessé à son contact pour qu’il y décède dans d’atroces souffrances. Des PNJs apparaitront quelques secondes plus tard pour s’en occuper.

C’est en rapportant vos proies capturées que vous pourrez les échanger contre des objets utiles via des ordres de travail :

Bête velue en cage produit plusieurs Fourrure somptueuse.

Bête à cuir en cage produit plusieurs Peau de bête brute.

Bête charnue en cage produit plusieurs Festin sauvage.

Sabot-fourchu puissant en cage obtenu en capturant les élites Taureau cuiracier produit une grande quantité de Peau de bête brute et Sang sauvage.

Potamodonte puissant en cage obtenu en capturant les élites Piétineur des gâtines produit une grande quantité de Festin sauvage.

Loup puissant en cage obtenu en capturant des Alpha morne-croc produit une grande quantité de Fourrure somptueuse et Sang sauvage.

De base, les ordres de travail donnent 8 cuirs ou fourrures pour les bêtes normales, et 15 pour des bêtes élites.

 

Les sujets


À partir du niveau 2 de votre Grange, vous pouvez y assigner un sujet avec le trait Dépeçage. Il augmente votre production d’ordres de travail. Vous pouvez avoir un sujet dépeceur en choisissant ce trait à l’auberge ou en l’obtenant au hasard lors de l’augmentation en qualité de vos sujets.

Trois sujets ont ce trait de base :

Hulda Lame-de-l’ombre et Forestier-sombre Velonara en complétant la quête Rester soudés.

Crin-d’Or l’Ecorcheur en complétant Amitié féline.

 

Les mascottes :

 

La Grange niveau 3 permet d’obtenir un Verre de lait chaud. Celui-ci peut se trouver à différents endroits de votre Grange : sur une étagère, dans des enclos, ou bien à l'étage (et donc très difficile d'accès). Dans ce dernier cas, il faudra vous lancer dans du Jumping puzzle pour l'atteindre, utiliser la Plume d’Aviana, ou bien utiliser une astuce pour le faire changer d'endroit. En effet, si vous changer l'emplacement de votre grange, en l'échangeant de place avec votre autre bâtiment moyen, le verre de lait chaud va changer de place. Il vous faudra donc faire cet échange, jusqu'à ce que le verre soit dans une position accessible.

 

Obtenir facilement la mascotte de la grange, quand elle se trouve à l'étage

 

Les hauts faits :


Tous les hauts faits suivants se réalisent sur votre compte et non sur le personnage. Ainsi si vous avez plusieurs personnages avec une Grange, les hauts faits peuvent se faire très vite.

- Jeu de trappeur : passez 50 commandes avec la Grange.

- Le maître trappeur : passez 125 commandes avec la Grange. Débloque le plan de la Grange niveau 3.

- Délice du trappeur : passer 250 commandes avec la Grange.

- Trappeur superstar : passer 500 commandes avec la Grange.

 Hellé avec Michayl et Eskrau

1
MGG
Kerltir il y a 7 ans

Bonjour, <br /> <br /> À propos de la grange, je voulais savoir une chose. Une fois au niveau 3, à chaque fois qu'on capture une bête élite, est-ce qu'on récupère automatiquement un Sang Sauvage si on passe la commande ? Je veux dire. Je passe 21 commandes, j'aurais 21 Sang Sauvage ?

L'actu

En Continu

18:00 WoW : Blizzard rachète le studio derrière Spellbreak. Une bonne nouvelle ?
16:30 WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
16:30 WoW Dragonflight : L'extension sortira-t-elle vraiment "trop tôt" ?
16:02 Diablo Immortal : Il échange 600 millions d'or sur WoW contre 50K $ de Gemmes légendaires
21:12 WoW WotLK : La Bêta de Wrath of the Lich King Classic ouvre enfin ses portes !
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
12:00 WoW : Un monstrueux bonus à l'expérience approche pour préparer Wrath of the Lich King !
06:00 WoW Dragonflight : Les précommandes des éditions Collector et digitales ouvrent leurs portes !
13:15 WoW WotLK Classic : Comment s'inscrire à la Beta de l'extension ?

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'affixe Déguisement de la Saison 4 !
WoW : Guide de survie de la Saison 3 de Shadowlands

Guides

à découvrir

WoW : Comment bien préparer l'extension Wrath of the Lich King Classic ?
WoW : Prenez l'apparence d'un Forestier-sombre dès maintenant !
Feuillage ondulant WoW : Comment obtenir le trésor en Zereth Mortis ?