Menu
Guide Fizz, Top, S7
2

Guide Fizz Top S7 - Découvrez nos conseils pour jouer le Filou des mers, qui coûte 4800 PI.

Guide Fizz, Top, S7

 

Fizz

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Fizz dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

Build Guide Fizz

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
L'Embrasement vous permettra de dominer votre adversaire dès le début de la partie. Fizz est l'un des champions les plus mobiles du jeu, le Saut éclair reste donc optionnel.
La Téléportation est indispensable sur la toplane depuis un certain temps maintenant. Elle vous permet de faire des allers-retours très rapidement entre votre voie et votre base, mais aussi de rejoindre votre équipe pour les combats.
Runes

Grande marque de vitesse d'attaque (AS)
+ 1,7% vitesse d'attaque

Ces marques augmenteront significativement votre vitesse d'attaque afin de profiter au mieux des dégâts bonus octroyés par Trident Marin (Z).

Grand sceau de points de vie par niveau (PV/Niv)
+ 1,33 Pv/Niv (24 Pv au niveau 18)

Les points de vie vous permettront de mieux résister à tout type de dégâts.

Grand glyphe de résistance magique (MR)
+ 1,34 résistance magique

Ces glyphes vous conféreront une bonne base de résistance magique pour le début de partie. Ainsi, ils vous permettront de survivre aux sorts magiques des adversaires en attendant vos premiers objets de résistance magique. Vous pouvez cependant opter pour des Glyphes de puissance si vous le préférez.

Grande quintessence d'Armure (AR)
+ 4,26 Armure

L'armure vous rend plus résistant ce qui vous permet de faire face à plus de matchups, et de profiter d'échanges plus favorables grâce à vos bons dégâts de base.
Maîtrises

Maitrises Fizz

Compétences
Fizz Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Fizz A A                  
 
   
 
         
Fizz Z Z                              
 

 
Fizz E E                                  
Fizz R R                              

Le sort le plus important sur Fizz en toplane est Trident marin (Z), c'est grâce à ce sort que Fizz inflige de lourds dégâts. Il permet à vos attaques de base d'infliger des dégâts magiques bonus, mais aussi d'infliger des dégâts en fonction des PV de la cible. Combiné à Pêche au gros (R), vous pourrez éliminer une cible fragile en quelques auto-attaques.

Le second sort à monter sera Joueur/filou (E). Contrairement au Fizz de la midlane, ce sort ne sera pas utilisé pour infliger des dégâts, mais plutôt pour vous replacer, éviter un contrôle adverse ou encore pour poursuivre une cible à travers des obstacles. C'est aussi ce sort qui confère une grande mobilité à Fizz.

Enfin, Frappe de l'oursin (A) sera à monter en dernier, car il est moins intéressant que les deux premiers. Néanmoins, il vous sera utile pour rester au contact de votre cible, mais aussi pour infliger des dégâts à l'impact comme ceux de la Force de la trinité.

Évidemment, Pêche au gros (R) est à monter aux niveaux 6, 11 et 16, car il est indispensable dans le combo de Fizz.

Équipement
Début de partie
  LoL Potion de corruption Sceau noir Le Potion de corruption est un objet parfait pour Fizz en début de partie. Elle lui permettra de récupérer des PV et du mana tout en infligeant des dégâts supplémentaires. Vous l'accompagnerez d'un Sceaux noir pour plus d'efficacité.
Équipement principal
Force de la trinité Tabi ninja  Lame du roi déchu Cape solaire

La Force de la trinité est un excellent premier item sur Fizz. Elle vous apporte plusieurs statistiques offensives très efficaces sur le Filou des mers. De plus cette dernière possède le passif Lame enchanté qui améliore votre prochaine attaque de base après l'utilisation d'un sort, ce qui synergise parfaitement avec votre Trident Marin (Z). 

Il est conseillé de partir ensuite sur la Lame du roi déchu. Cette dernière vous apportera beaucoup de la vitesse d'attaque, vol de vie, et beaucoup de dégâts. Notamment via son passif qui infligera des dégâts en fonctions des points de vie actuelle de la cible. Avec cet objet vous serez une grande menace même pour les tanks.

Il vous ensuite vous équiper défensivement afin de pouvoir résistez dans la mêlée et d'infliger un maximum de dégâts.

La Cape solaire est très efficace pour cela, elle vous apporte points de vie et amure. Tout en vous fournissant un passif qui infligera des dégâts aux ennemis autour de vous.
NB: Si vous faites face à beaucoup de dégâts magiques préférez un Visage spirituel à la place de la Cape solaire.

 Concernant les bottes, les Tabis ninja ou les Sandales de mercure sont conseillé afin d'être plus résistant.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Bâton du vide Voleur d'âmes de Mejai Présage de Randuin Plaque du mort Totem baliseur (relique) Ensuite Altération oraculaire

Bien que Fizz top ait pour vocation de composer la ligne de front de son équipe, vous pouvez vous permettre de partir sur des items offensifs si vous dominez votre partie.
On pourrait par exemple citer le Voleur d'âme de Mejai qui sera particulièrement efficace si vous possédez déjà un Sceaux noir avec 10 effets cumulés. Le Sceptre Abyssal pour plus de dégâts, ou encore le Bâton du vide pour passer outre la résistance magique ennemie.

Cependant, dans une majorité de cas, il vous faudra continuer à accumuler les items défensifs.
Si la composition adverse est axée dégâts physiques, vous pouvez opter pour la Plaque du mort. Celle-ci vous apportera des PV, de l'armure et un passif apportant de la mobilité hors des combats. La Cotte épineuse ou le Présage de Randuin sont aussi des excellents choix.

Contre une composition lourde en dégâts magiques, il est conseillé de choisir le Visage spirituel en vertu de la résistance magique, les PV et la CDR qu'il confère. Vous pouvez aussi opter pour l'Ange Gardien

Matchups
Les toplaners fragiles en début de partie comme Ekko, Nasus, ou Swain seront des proies faciles pour Fizz.
Jinx  Les personnages peu mobile comme Jinx, Syndra, ou Zyra seront des cibles de choix pour Fizz qui n'aura aucun mal à les tuer même sous tour.
LoL Leona Les supports possédant beaucoup de contrôles comme Leona, Braum ou Morgana seront capables de protéger leur carry tout en empêchant Fizz d'aller et venir dans le combat.
LoL Ahri

Lors des combats, les champions les plus mobiles, tels que Ahri, Zed, Graves ou encore Kalista, seront capables de faire face à Fizz sans le soutien de leur équipe dans la back-lane.

Synergies
Vi Fizz appréciera l'aide d'un jungler agressif possédant du contrôle comme Vi, Rek'Sai ou JarvanIV afin d’éliminer votre adversaire sans difficultés.
Ahri Fizz étant très mobile, il lui arrivera souvent de ganker sa midlane. Les midlaners pouvant contrôler leur cible et profitant d'un bon burst comme Ahri, Twisted Fate, ou Syndra seront de bons alliés pour capitaliser sur ses ganks.
Orianna Fizz n'est pas le meilleur pour engager les hostilités, il lui faudra des des alliés capable d'engager les teamfights comme Orianna, Zac, ou Amumu.
Trucs et astuces

- le sort Joueur/filou (E) permet à Fizz de passer la plupart des obstacles de la Faille de l'Invocateur;

- Utilisez Joueur/filou (E) pour éviter les projectiles et les contrôles adverses;

- Plus Pêche au gros (R) est lancé de loin, plus il ralentira et fera de dégâts à sa cible;

- Si Trident Marin (Z) tue sa cible il vous rend du mana et son délai de récupération est grandement réduit.

- Frappe de l'oursin (A) applique les effets à l'impact comme celui de la Brillance par exemple. De plus ce sort vous offre un moyen supplémentaire de vous échapper si vous l'utilisez sur un sbire ou un monstre;

- Frappe de l'oursin (A) fait apparaître Fizz derrière sa cible, servez-vous-en pour esquivez les sorts ennemis;

- Combattant Agile (Passif) vous permet d'ignorer les collisions avec les sbires abuser-en pour prendre le dessus sur votre adversaire.

 

2
Balteur il y a 5 ans

Il me semble que la théorie du "si je réactive pas le sort, la zone du E de Fizz sera plus grande" est fausse. C'est toujours 270 unités, quelles que soient les circonstances.

Vae il y a 5 ans

Il n'y a aucune ligne sur l'utilisation du E:<br /> <br /> - Retomber du trident sans activer une autre fois le E permet de ralentir les adversaires ET d'avoir une plus grande zone.<br /> - Permet de safe check des zones comme le nashor/drake avec un E IN puis E OUT.<br /> <br /> Je ne compte plus le nombre de fois en soloQ où un Fizz se loupe sur un gank car il n'applique pas le slow du E ou qu'il active 2 fois son E (alors qu'il est déjà à coté de la cible) puis qu'il se loupe sur le ciblage avec la petite zone...<br /> <br /> Le E check est plus rare, mais tu sens que c'est une mécanique très peu utilisée...

L'actu

En Continu

22:45 LEC 2020 : MAD Lions avance en demi-finale
17:36 Faker devient le joueur ayant joué le plus de matchs en LCK
15:37 LCK Spring Split 2020 : Afreeca Freecs sombre vers les bas-fonds du classement
14:00 Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent
13:37 LPL Spring Split 2020 : RNG fait tomber le colosse eStar
11:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.7
17:00 LEC - Spring Split 2020 : Preview des playoffs
12:00 PBE 10.8 : Un up pour les items jungle
11:36 Les skins du premier avril sont disponibles
11:24 Découvrez le splashart de Zyra de l'Assemblée édition prestige

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent