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Raynor Burst Caster Q spell

Raynor Burst Caster Q spell
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Depuis la dernière mise à jour de Raynor, on pouvait penser qu'il n'était plus viable. C'était sans compter la puissance que Blizzard a apporté à son Q spell. Grimpez sur votre monture et écrasez vos ennemis grâce à la Patate de Raynor !

Raynor Burst Caster Q spell

Guide Raynor Q spell

 

Découvrez notre guide pour Raynor, un héros tiré de l’univers de Starcraft, pour Heroes of the Storm. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay. Définissez votre rôle d’assassin à distance grâce à ce guide Millenium, pour ce héros.

 

Raynor, l'Assassin renégat

Niveau 1 Niveau 4 Niveau 7 Niveau 10 Niveau 13 Niveau 16 Niveau 20
         
J'en veux encore ! (E) Visée assurée (A) Flambée révolutionnaire (Z) Hypérion (R) Canon Double (A) Tir Précis (A) Frénésie du Nexus (Trait)

Meilleurs Alliés

       
Tassadar est un allié très appréciable en général, orienté support, il est votre meilleur allié avec son Bouclier plasma (A) couplé à votre Poussée d’adrénaline (E). Nasibo, un Mur de zombies (Z) bien placé et votre Burst monstrueux peuvent venir à bout d’une équipe entière. Le Balafré et vous, c’est une histoire d’amour. Attendez qu’il ait attrapé un ennemi avec son Crochet (A) afin d’utiliser Mâchouiller (R) pour le relâcher vers vos alliés ou votre base, puis, prenez soin de vous placer correctement pour envoyer vos Balle Perforante (A).

Pires Ennemis

   

Un bon Illidan saura éviter toutes vos Balle Perforante (A) grâce à son kit de Dash et la perte d’un Stack de ces dernières en Team Fight pourrait vous être fatale ou grandement limiter votre burst. Arthas fait aussi partie des pires ennemis grâce à son contrôle de foule, surtout Rafale hurlante (Z) ou son ultime Appel de Sindragosa (R). Vous serez une cible prioritaire pour le Crochet (A) du Balafré afin qu’il utilise Gavage (R) avant de vous relâcher au pied de ses alliés ou de ses tours. Le Burst de Nova sera incontestablement un problème pour vous, elle sera capable de vous tuer avant même que votre Poussée d’adrénaline (E) ne s’active.

Champs de Bataille Conseillés

 
 
Rien de particulier pour Raynor, il s’adapte à tous les champs de bataille, attention toutefois de jouer moins agressif sur ceux dotés de 3 Lanes où vous pourriez rencontrer des Roamers. Votre Hypérion (R) sera presque forcément une boucherie dans des espaces restreints comme les Mines Hantées.

 

Les Choix

Comme tous les Héros vous avez opté pour des choix stratégiques, mais aussi adaptatifs selon certaines situations ou possibilités de composition d’équipe, tournées vers la méta actuel. Nous allons détailler ces choix ci-dessous.
 
   

J’en veux encore ! (E) augmente de 50 % un Heal automatique déjà fort tout le long de la partie, passant de 240-1000 à 360-1500 HP soignés. Ce talent nous permet de ne pas mourir dans beaucoup de situations différentes, dites-vous simplement que vous avez 360 HP en plus au niveau 1.

Attention malgré tout au Burst de certains champions.

   
   

Visée assurée (A) nous fait bénéficier d’un temps de recharge réduit de 4 secondes pour la Balle perforante (A) si vous touchez un Héros avec elle (la réduction du temps de recharge n’augmente pas si vous touchez plusieurs Héros avec la même balle). En y ajoutant le talent Double Canon (niveau 13), Visée assurée peut faire que notre Q Spell préféré se recharge afin de le lancer une troisième fois.

Talent le plus important de ce build. 

   
   
Dans les genoux (A) Premier contrôle, attention à ne pas pousser l’ennemi trop loin de vous et de votre équipe, le ralentissement n’est que de 20 % pour 3 secondes. Utile dans les premiers niveaux, ce talent est là pour empêcher les adversaires de fuir ou bien pour fuir soi-même. Il sera principalement utilisé à but défensif et devient moins décisif à l’obtention de Tir Précis au niveau 16.
Flambée Révolutionnaire (Z) est un choix aussi fort. Il vous permettra de fuir plus facilement, mais aussi d’avoir un très bon stéroïde en vitesse de mouvement lors de Team Fights. Je conseillerais Flambée Révolutionnaire contre des équipes dotées de Skill Shots à éviter (Nasibo, Balafré, Arthas,...) sinon dans le cas où vous êtes plus à l’aise avec de la mobilité personnelle pour un placement optimal. 
 
   
  Hypérion (R) : Un rayon de portée énorme, des gros dommages (siège et Héros), demandez l’aide de l’Hypérion au bon moment et vous serez capable de retourner un Team Fight en un instant. Les dégâts du canon Yamato ne sont pas à sous-estimer, ils peuvent facilement vous aider pour venir à bout d’un Fort ennemi.
  Rebelles de Raynor (R) La capacité de Chase des Banshees de Raynor est appréciable et vous sera utile dans plus de situations, mais elles sont bien moins décisives comparé à ce gros vaisseau qu’est l’Hypérion
   
   
Canon double (A) est le deuxième talent très important pour la Patate de Raynor, comme expliqué plus haut avec le talent Visée assurée (niveau 4).
   
   

Tir précis (A) ou le talent « ultime » de ce Raynor Burst Caster. C’est 2460/3450 de dommages sur la première cible au niveau 20/30 en admettant qu’on touche au moins deux fois un héros.

À partir de ce moment, presque plus aucun Héros ne peut vous approcher 1v1. Faites tout de même TOUJOURS attention à une éventuelle aide ennemie, dans le cas où vous n’auriez plus un stack de patate pour vous enfuir ensuite.

Balle à fragmentation (A) a moins de contrôle de foule, mais inflige tout de même de jolis dégâts si et seulement si vous arrivez à faire une belle brochette. À ne pas prendre sans Dans les genoux (niveau 7) !! Toutefois, je ne le conseille pas, car ce talent sera fort dans trop peu de situations.
   
   
  Frénésie du Nexus (Trait) donne 40 % de portée (= 7.7) en tout grâce à ce trait et 20 % de vitesse d’attaque (= 1.5), sachant que 20 % du bonus de portée s’applique aux compétences. Je conseille ce talent pour avoir un DPS plus soutenu, Raynor reste un assassin à distance doté de dégâts d’attaque de base relativement forts.
  Éclair du Nexus, dans une optique de survie et de placement, ce talent est le meilleur, vous permettant de vous téléporter à l’endroit souhaité dans son rayon. Plus utile après le choix de la Balle à Fragmentation (niveau 16).
   

 

Rôle

Raynor est un assassin avec une capacité automatique de soigner lorsqu’il descend en dessous de la barre des 30 % de points de vie ce qui en fait un assassin moins vulnérable. Cela l’inscrit ainsi dans la durée pour infliger plus de dégâts.

Son but sera de faire le maximum de dommages en restant à une portée suffisante pour être en sécurité, tout en essayant de viser au mieux les Héros plus faibles ou qui sont sources de dommages importants dans l’équipe ennemie. Vous veillerez à bien placer, sur le maximum d’alliés, son Inspiration (Z) en Team Fight pour augmenter le DPS de votre équipe ou bien sur une vague de serviteurs pour Push une Lane.

Gameplay

Raynor Burst Caster est un Héros tout de même assez faible en début de partie où il faudra jouer sur la défensive, sans oublier pour autant d’abuser de son soin toutes les 45 secondes pour agresser l’adversaire (dans le cas où vous êtes sûrs qu’il n’y a pas plus de deux joueurs capables de vous focus).

À partir du niveau 7, vous pouvez commencer à faire des dommages raisonnables, mais le niveau 13 sera déjà bien plus décisif grâce au combo Visée assurée + Canon Double. Vous commencerez à avoir un burst particulièrement fort en plus d’une capacité utilitaire de placement grâce à la repoussée.

Le niveau 16 annonce la fin de la partie. Vous avez maintenant beaucoup trop de dommages. Vous pouvez commencer par lancer votre Capacité Héroïque puis abuser de la Balle Perforante (A) en Team Fight en prenant soin de choisir les bonnes premières cibles ennemies pendant qu’ils seront sont assénés de tirs aériens.

Niveau 20, vous êtes censés ne plus mourir, vous avez une portée défiant une grande partie des Héros et une vitesse d’attaque vous rajoutant un DPS constant et destructeur 

Raynor est sensible au Burst, faites attention à ne pas laisser votre Poussée d’adrénaline (E) être interrompue par de trop gros dommages reçus d’un coup.

Conseils & Astuces

Ne pas oublier d’attendre un peu que la Balle Perforante (A) se charge dès le niveau 13, de plus l’utilisation massive peut baisser rapidement votre jauge de mana.

La Balle Perforante (A) ne fait pas seulement des dommages, elle permet de placer l’équipe ennemie et a en plus du contrôle de foule au fur et à mesure de la montée des talents. Si vous jugez qu’il est possible de passer derrière l’équipe ennemie avant un Team Fight, n’hésitez pas. Bombardez-les avec l’Hypérion (R) et bloquez-les dedans, durant ce temps la ligne de front alliée sautera sur eux.

L’inspiration (Z) peut se lancer en étant autour de serviteurs leur faisant gagner, à eux aussi, de la vitesse d’attaque (optionnellement de la vitesse de mouvement pour vous à l’aide du talent Flambée révolutionnaire au niveau 7). Il ne faut pas sous-estimer la force de cette capacité, 15 % de vitesse d’attaque peut permettre d’augmenter le DPS de TOUTE votre équipe.

Poussée d’adrénaline (E) étant une capacité passive, plus vous maîtriserez comment la « jouer » plus vous aurez la capacité de jouer agressivement en début de partie. Attention, toujours, à ne pas vous faire Focus par plusieurs joueurs.

 
 
Rimak, avec Zephimir et Evanessor

 

 

Millenium vous présente Raynor, le héros tiré de l'univers Starcraft. Découvrez sa présentation en vidéo.
   
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