MGG / Guides jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokemon Showdown, Tuto

Pokemon Showdown, Tuto
1

Tout le monde ne le sait pas, mais il est possible de jouer à Pokémon en dehors des consoles, mais il existe en effet des MMO et simulateurs de combat en ligne

Pokemon Showdown, Tuto

Tuto : Pokémon Showdown

 

Tout le monde ne le sait pas, mais il est possible de jouer à Pokémon en dehors des consoles. Il existe en effet des MMO et simulateurs de combat en ligne, faits la plupart du temps par des fans de cet univers au combien intéressant. Nous nous attarderons ici sur le simulateur de combat le plus intéressant du moment : Pokémon Showdown.

Mais qu'est-ce qu’un simulateur de combat ? Il s'agit d'une plate-forme en ligne permettant aux joueurs de tester tous les pokémons qu'ils veulent en combat, et ce avec les stats qu'ils désirent pour chacun d'entre eux. Pas d’entraînement laborieux ni de temps passer à faire évoluer son équipe, ce logiciel permet de se concentrer uniquement sur la stratégie et de savoir quels pokémons vous conviendront le mieux. Ils vous permettent de vous entraîner vous-même, avant que vous ne tentiez d’entraîner des pokémons. Attention ! Tout est en anglais sur Pokémon Showdown !

 

 

 

Pokémon Showdown


Digne successeur du logiciel Shoddy Battle (les bugs et la latence en moins), Pokémon Showdown est le simulateur le plus prisé du moment. Totalement gratuit et accessible en ligne à l'adresse pokemonshowdown.com, leurs serveurs sont internationaux et amassent un nombre de joueurs complètement dément, si bien que même la communauté Smogon University y a proposé un lobby !

Pokémon Showdown vous propose 2 moyens de jouer :

- Directement sur votre navigateur, en vous rendant à l'adresse play.pokemonshowdown.com, ou en cliquant sur le bouton ''Play Online'' du site principal. C'est la version que nous vous recommandons. Pensez à autoriser les cookies sur le site afin de pouvoir sauvegarder automatiquement vos équipes.

- Via une version téléchargeable en cliquant sur le bouton ''Install' du site principal. Il ne s'agit pas de la version la plus pratique, ni de la moins buggée... Mais elle vous permettra d'avoir accès aux Team Builder même sans connexion internet.

 

 

 

Je suis sur Play Pokémon Showdown. Comment je joue ?


Pas de panique ! Nous allons revoir ensemble tous les onglets disponibles une fois sur Play Pokemon Showdown afin que vous ne soyez pas perdu. Si vous êtes sur la bonne page, vous devriez avoir une fenêtre comme suit à votre écran :

 

 

Votre nom de compte se trouve en haut à droite de l'écran (AAKei pour moi). Si vous n'êtes jamais allé sur Pokémon Showdown, il est possible de le générer en cliquant sur l'engrenage juste à côté. Vous pourrez alors y ajouter un mot de passe pour vos prochaines connexions.

 

Passons à la colonne à gauche de l'écran.

Le Format correspond au Tier dans lequel vous voulez jouer. Il est à choisir dans le menu déroulant juste en dessous.

Team vous permet de choisir une équipe parmi celles que vous avez déjà créées. C'est l'équipe que vous aurez si vous décidez de lancer un combat.

Look for a battle permet de chercher un combat que vous mènerez avec l'équipe que vous avez choisie dans Team et dans le Tier que vous aurez choisi dans Format. Si vous oubliez de choisir le Format, une Random Battle (combat avec des pokémons au hasard) par défaut.

Team Builder vous permet de créer votre équipe et de la sauvegarder. Nous allons voir cela en détail, pas d'inquiétude.

Ladder vous permet de voir le TOP 500 des meilleurs joueurs sur chaque format.

Credits vous permet… de voir les crédits.

Les Chat Rooms lorsque vous cliquez dessus, vous permettent de discuter avec les personnes actuellement en ligne.

 

 

Construire une équipe pas à pas


Le fameux Team Builder, outil indispensable pour penser stratégie Pokémon. Lorsque vous cliquez dessus, vous vous retrouvez sur la page suivante :

Les boutons Untitled 1, 2 et 3 ne sont pas là à l'origine, il s'agit des équipes sur lesquelles je travaille actuellement. Pour créer une nouvelle équipe, il vous faudra passer par le bouton ''+New Team''.

Cliquez ensuite sur ''Import from text'' si vous avez déjà des équipes toutes faites que vous souhaitez importer en .txt ou sur ''+Add Pokémon'' si vous n'avez aucune équipe de prête.

 

 

À partir de là c'est à vous de jouer ! Vous pouvez cliquer sur un Pokémon dans le menu déroulant qui apparaît pour l'ajouter ou taper son nom directement pour le chercher. Le Tier auquel il appartient est précisé sur chaque Pokémon.

Les onglets Item, Ability et Moves sont très intuitifs à remplir. Rappelez-vous bien que cette plate-forme est en anglais, il vous faudra donc préciser chacune de ces informations en anglais.

Vous aurez besoin de connaissances en Statistiques dans Pokémon, en définition des EV et IV et du tableau des Natures dans Pokémon pour remplir l'onglet Stats.

Cliquez sur le + dans votre liste de pokémons pour en ajouter 1. Tout est automatiquement sauvegardé. Vous aurez accès à votre équipe à tout moment en passant par l'onglet Team Builder.

 

Une fois cela terminé, vous pouvez fermer l'onglet Team Builder sur l'interface de Showdown (en haut à gauche de l'écran) ou cliquer sur le menu Home (aussi en haut à gauche de l'écran) pour pouvoir combattre !

Si vous avez réussi à suivre jusqu'ici, c'est que vous avez toutes les connaissances nécessaires pour mener un combat de strat dans Pokémon. À vous de trouver la meilleure stratégie pour vaincre vos adversaires. Et surtout, n'oubliez pas qu'il n'y a pas de meilleur entraînement que la pratique sur ce genre de jeu.

1
Sam Vostok
Edonas il y a 6 ans

Comment peux tu enregistrer et jouer une team avec des pokemons ou des sets bannis ? A chaque fois que j'essaye il est impossible de débuter un combat ou d'enregistrer mon équipe ...

L'actu

En Continu

13:30 Saison GO : Tout ce que vous ne devez pas louper sur Pokémon GO
15:24 Cartes Pokémon GO : Une surprise de taille se cache derrière certaines cartes !
10:01 Défi de collection Alola à Alola sur Pokémon GO : Toutes les créatures à attraper et récompenses
17:11 Alola à Alola Pokémon GO : Pokémon, bonus, Raids.. Tout savoir sur l'événement final de la saison
12:11 Pokémon GO : Liste des différentes Ultra-Chimères (Ultra-Beasts)
10:13 Méga Altaria Pokémon GO : Les meilleurs counters pour le battre dans les Méga Raids
08:30 Pokémon GO : Niantic dévoile une app pratique dont les joueurs rêvaient... il y a 5 ans
16:36 Pokémon GO : Les Ultra Chimère teasées et prêtes à traverser la brèche pour arriver dans vos mobiles
10:49 Otaria Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 24 mai 2022
10:07 Interview Pokémon GO : Direction les Worlds pour le grand gagnant du Championnat Régional de Lille !

Articles

recommandés

Codes promo Pokémon GO : tous les cadeaux gratuits de mai 2022
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !
Battre Giovanni Pokémon GO : les meilleurs counters à Latias et autres monstres en mai 2022
Battre Cliff Pokémon GO : les meilleurs counters pour mai 2022