MGG / Guides jeux vidéo / Pokemon GO /

Banque Pokémon, Poke bank

Banque Pokémon, Poke bank
0

Depuis février 2014 les joueurs de Pokémon disposent d'un outil de stockage et de transfert téléchargeable sur 3DS et New 3DS.

Banque Pokémon, Poke bank

Banque Pokémon

 

Depuis février 2014 les joueurs de Pokémon disposent d'un outil de stockage et de transfert téléchargeable sur 3DS et New 3DS. Malheureusement l'application n'est pas gratuite et ne dispose plus du mois d'essais gratuit, la licence vous coûtera la somme de 5€ par an.

 

 

La Banque Pokémon permet de stocker jusqu'à 3 000 Pokémon (100 boîtes de 30), vous pouvez disposer et renommer les boîtes à votre guise dans les 10 groupes prévus à cet effet. La Banque Pokémon met à disposition un système de recherche avancée qui tient plus du gadget que du réel argument, on peut tout de même souligner la présence de la recherche par Pokémon chromatique.

Pour accéder à votre Banque Pokémon, vous aurez besoin de votre jeu Pokémon X, Y, Rubis Oméga ou Saphir Alpha et d'une connexion Wi-Fi puisque le système de stockage fonctionne par cloud. Vous pouvez ainsi transférer vos Pokémon entre vos versions de 6e génération avec une seule console. L'application limite le stockage aux Pokémon et non aux objets tenus, ceux-ci seront automatiquement renvoyés dans votre Sac.

 

 

La Banque Pokémon dispose d'une application complémentaire, le PokéTransfert, qui vous permet d'envoyer vos Pokémon de vos cartouches de 5e génération (Noir, Blanc, Noir 2, Blanc 2) vers vos cartouches de 6e génération. Le PokéTransfert n'est pas répértorié dans le Nintendo e-Shop, vous devrez passer passer par le menu de la Banque Pokémon. Grâce au PokéTransfert vous pouvez envoyer 30 Pokémon à la fois et sans limite de transfert comme ce fût le cas pour le Parc des Amis entre la 3e et la 4e génération. Faîtes bien attention car le transfert est à sens unique, vous ne pourrez plus renvoyer vos Pokémon vers la 5e génération. Un legit check bloquera l'envoi de Pokémon non-legit, autrement dit obtenu via des outils de triche.

Depuis le 26 février 2015, les starters de 2e génération sont disponibles via la Banque Pokémon avec leurs Talents Cachés, on peut donc imaginer d'autres évènements du genre pour l'avenir.

0
Sam Vostok

L'actu

En Continu

20:38 Courrousinge Pokémon GO : Pokémon GO : Comment obtenir Férosinge et le faire évoluer ?
18:03 Taupikeau Pokémon GO : Shiny, Triopikeau... Comment l'obtenir et le faire évoluer ?
15:42 Redécouvrez Kanto Pokémon GO : Tâches, récompenses... Tout savoir de l'étude spéciale
13:51 Redécouvrez Kanto Pokémon GO : Biômes, Taupikeau... Tout savoir de l'évènement
23:45 Miamiasme Pokémon GO : Shiny, Miasmax, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 23 avril 2024 !
13:54 Défi de Collection Semaine Environnement Pokémon GO : Minotaupe, Miasmax... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour les réussir ?
13:11 Pokémon GO Semaine Environnement : Apitrini, Rototaupe, bonus... Tout savoir de cet évènement
17:00 "Je porte l'uniforme de la Team Rocket pour cette raison", les joueurs de ce jeu Pokémon ultra populaire se demandent s'ils ne sont pas eux-mêmes les méchants du jeu
17:51 Chétiflor Pokémon GO : Shiny, Empiflor, bonus... Tout savoir sur le Community Day du 20 avril 2024 !
20:02 Pokémon comme vous ne l’avez jamais vu : Fabien Pujol, en route pour les championnats du monde

Articles

recommandés

Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Spinda Pokémon GO : Comment capturer tous les motifs de Spinda ?
Metamorph Pokemon GO Avril 2024 : quels Pokémon se transforment en Métamorph ?
Défi de Collection Pokémon GO : Manternelle, Apireine... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir ceux de l'insectomania