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Méga-Dardargnan, Pokémon XY ROSA, Strat

Méga-Dardargnan, Pokémon XY ROSA, Strat
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Retrouvez notre guide pour Méga-Dardargnan, Pokémon de 1re génération (1G) en OverUsed. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon XY et Pokémon ROSA.

Méga-Dardargnan, Pokémon XY ROSA, Strat

Guide sur Méga-Dardargnan - Pokémon n° 15

 

Retrouvez notre guide pour Méga-Dardargnan, Pokémon n° 15 de1re génération (1G) en OverUsed. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon XY et Pokémon ROSA.

 



Dardargnan - n° 15
   
Type : Insecte / Poison
  Base stats
Capacités spéciales : Essaim, Sniper
  HP 65 IIIIIIIIIIII
Capacité DW : -
  ATK

90 IIIIIIIIIIIIIIIIII
Poids : 29,5 kg, soit 65 livres  

DEF

40 IIIIIIIIIIII
Taille : 1 m, soit 3,3 pieds   ATK. SP 45 IIIIIIIIIIIII
Egg group : Insectoïde
  DEF SP. 80 IIIIIIIIIIIIIIII
Pas avant éclosion : 3840
  VIT.

75 IIIIIIIIIIIIIII

 



Méga-Dardargnan - n° 15
   
Type : Insecte / Poison
  Base stats
Capacités spéciales : Adaptabilité
  HP 65 IIIIIIIIIIII
Capacité DW : -
  ATK

140 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Poids : 40,5kg, soit 89,3 livres  

DEF

40 IIIIIIIIIIII
Taille : 1,4m, soit 4,6 pieds   ATK. SP 15 II
Egg group : Insectoïde
  DEF SP. 80 IIIIIIIIIIIIIIII
Pas avant éclosion : 3840
  VIT.

145 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

Table des faiblesses / résistances
————————————————————————————————————————————————
Acier Combat Dragon Eau Élec. Fée Feu Glace Insecte
x 1 x 1/2 x 1 x 1 x 1 x 1/2 x 2 x 1 x 1/2
———————————————————————————————————————————————
Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
x 1 x 1/2 x 1/2 x 2 x 2 x 1 x 1 x 1 x 2
———————————————————————————————————————————————

 

Méga-Dardargnan possède l’attaque spéciale la plus faible parmi tous les Méga, mais également une vitesse hors-normes de 145 et une excellente attaque de 140, qui couplée à Adaptabilité lui procure le Demi-Tour le plus puissant du jeu.

Malheureusement sa vitesse très moyenne avant de Méga-Evoluer et sa faiblesse aux Pièges de Roc le rendent difficile à placer, et son double stab ne profite pas pleinement d’Adaptabilité : Insecte et Poison ont une couverture très pauvre, et il ne dispose pas d’attaque stabbées très puissantes (70 ou 80 de BP). De plus son movepool très réduit le rend prévisible, d’autant plus que Abri est presque obligatoire afin de le faire Méga-Evoluer sans risque.

 

Sweeper w/U-Turn (OU)
Dardargnan @ Dardargnite
Capacité spéciale : Adaptabilité
  Demi-Tour
Nature : Jovial
Abri
EV : Atk 252 / Def 4/Vit 252
Poison Croix/Sabotage
IV : Maxed Tunnelier /Sabotage

 

Les EV permettent de maximiser la vitesse et les dommages tout en conservant un nombre de points de vie impair au niveau 100 pour minimiser les dommages résiduels. Une nature Joviale est conseillée sans quoi il sera plus lent que Méga-Elecsprint et Méga-Lockpin. Il pourrait être tentant d’investir un peu moins en vitesse, mais Méga-Dardargnan est trop frêle pour bénéficier d’un quelconque investissement en bulk, et son attaque spéciale abyssale rend impensable l’utilisation d’un set mixé.

Demi-Tour est son principal atout, grâce à adaptabilité et sa grande vitesse il sera à même de mettre une pression considérable sur l’adversaire.

Abri permet de Méga-Evoluer Dardargnan de façon safe, et de scout un éventuel Pokémon choice-locked adverse.

Les deux dernières attaques sont à choisir parmi Direct Toxic, Tunnelier, et Sabotage. Direct Toxic profite d’Adaptabilité et punit les équipes composées de Pokémon frêles. Sabotage rend les switchs adverses plus compliqués et permet d’OHKO Ectoplasma. Tunnelier OHKO Heatran max PV/0 Def dans 75 % des cas.

Méga-Dardargnan est amené à aller et venir régulièrement au cours du match, aussi le support d’un spinner/defoger est intéressant afin de ne pas le perdre trop rapidement à cause des entry hazards. Cependant même avec toute sa vie il est facilement à portée de OHKO par les Pokémon disposant de puissants STAB non résistés, aussi un Pokémon lent disposant de Demi-Tour ou Change-Eclair (comme Cizayox ou Motisma-Laveuse) est un atout indéniable afin de l’amener sans risque sur le terrain. Pour finir il est avantageux de se débarrasser des Pokémon Acier comme Airmure ou Noacier qui arrêtent net Méga-Dardargnan : Heatran et Magnezone sont tous deux de bons candidats, le dernier s’incluant à merveille dans une stratégie Volt-Turn.

Des Pokémon comme Airmure, Noacier, Hippodocus, ou Carchacrock sont de gros problème pour Méga-Dardargnan : malgré Adaptabilité ses dommages sont assez faibles et il ne pourra pas entamer de gros murs. Offensivement, Azumarill et Cizayox sont impitoyables : leurs attaques de priorité feront extrêmement mal à Dardargnan : sans dommages préalables Azumarill Bander 252+ Atk a 37 % de chances de OHKO Méga-Dardargnan, et Cizayox Bander 252+ le OHKO à coup sûr. Bien entendu, si vous voyez un Flambusard, FUYEZ ! D’une manière générale tous les sweepers physiques plus rapides ou disposant d’une attaque de priorité qui n’est pas de type Combat sont des menaces.

 

Utiles dans l’équipe :

- Magnézone

- Minotaupe

- Cizayox

 

Exemples de checks et contres :

- Carchacrok

- Démétéros-T

- Cizayox

 

Kei avec Gernulf

1
datsardou il y a 4 ans

Salut salut! J'adore m-dardargnan, je le joue dans la plupart de mes trams d'ailleurs. Je tire bénéfice de son talent en utilisant Direct toxic, plaie croix ou megacorne, demi tour et dard mortel. Je trouve la dernier attaque devastatice, elle permet souvent de RK un pokemon et, si les aciers en tout genre sont éliminés, la petite abeille devient un terrible finisher pour la team ennemie. Je pense que SD est envisageable aussi. Sinon sabotage reste un choix plutot sur évidemment, mais étant fan de HO, je haïs abris et clonage! Voilà voila !

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