Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon /

Méga-Dracaufeu Y, Pokémon XY ROSA, Strat

Méga-Dracaufeu Y, Pokémon XY ROSA, Strat
0

Retrouvez notre guide pour Méga-Dracaufeu Y, Pokémon de 1re génération (1G) en OverUsed. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon XY et Pokémon ROSA.

Méga-Dracaufeu Y, Pokémon XY ROSA, Strat

Guide sur Méga-Dracaufeu Y - Pokémon n°006

 

Retrouvez notre guide pour Méga-Dracaufeu Y, Pokémon n°006 de 1re génération (1G) en OverUsed. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon XY et Pokémon ROSA.

 



 

Dracaufeu - n° 006
   
Type : Feu / Vol   Base stats
Capacités spéciales : Brasier
  HP 78 IIIIIIIIIIIIIIII
Capacité Dreamworld : Force Soleil
  ATK 84 IIIIIIIIIIIIIIIII
Poids : 90,5 kg, soit 199,5 livres   DEF 78 IIIIIIIIIIIIIIII
Taille : 1,7 m, soit 5,6 pieds   ATK.SP 109 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Egg group :
Draconique / Monstrueux
  DEF.SP 85 IIIIIIIIIIIIIIIII
Pas avant éclosion : 5120   VIT. 100 IIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

 




 

 

Méga-Dracaufeu-Y
- n° 006
   
Type : Feu / Vol   Base stats
Capacités spéciales : Sécheresse
  HP 78 IIIIIIIIIIIIIIII
Capacité Dreamworld : -   ATK 104 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Poids : 100,5 kg, soit 221,6 livres   DEF 78 IIIIIIIIIIIIIIII
Taille : 1,7 m, soit 5,6 pieds   ATK.SP 159 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Egg group :
Draconique / Monstrueux
  DEF.SP 115 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Pas avant éclosion : 5120   VIT. 100 IIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

Tables des faiblesses / résistances
————————————————————————————————————————————————
Acier Combat Dragon Eau Élec. Fée Feu Glace Insecte
x 1/2 x 1/2 x 1 x 2 x 2 x 1/2 x 1/2 x 1 x 1/4
———————————————————————————————————————————————
Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
x 1 x 1/4 x 1 x 1 x 4 x 0 x 1 x 1 x 1
———————————————————————————————————————————————

 

Méga-Dracaufeu Y brille par une Atk Spé colossale (159) couplée à un talent (Sécheresse) augmentant considérablement sa puissance de Feu. Il est un allié de choix pour les Sun Team, mais est un excellent wallbreaker en lui-même. Il dispose également d'une Def Spé très élevée, qui couplée à son double type + Sécheresse lui permet de contrer très efficacement les Bulky Eau, et ce même sans investissement défensif (il est naturellement capable d'encaisser jusqu'à un Hydrocanon de Keldeo Choice Spec !). Son double type le rend cependant très vulnérable aux Pièges de Roc, et sa vitesse (100) le rend incapable d'affronter les sweepers les plus rapides. Il nécessite donc un peu de support afin d'être apprécié à sa juste valeur, mais bien entouré il saura se montrer d'une efficacité redoutable.

 

Drought Wallbreaker (OU)
Dracaufeu @ Dracaufite Y
Capacité spéciale : Sécheresse
  Lance-Flamme / Déflagration
Nature : Timide / Modeste
Lance-Soleil
EV : Atk Spé 252 / Def Spé 4 / Vit 252
Séisme / Exploforce / Pouvoir Antique
IV : Maxed Atterrissage / Dracochoc

 


Les EV sont répartis afin de maximiser la présence offensive de notre reptile, et conserver des PV impair au niveau 100, ce qui est crucial afin de pouvoir switcher deux fois sur les Pièges de Roc sans être mis KO. Le choix entre Timide / Modeste dépend des goûts de chacun, mais gardez à l'esprit que le gain en puissance apporté par la nature est négligeable surtout sous le Soleil, et que la nature Timide lui permet de dépasser certaines menaces qui pourraient autrement être problématiques : Manaphy, Minotaupe Jovial, Dracaufeu X, Kyurem-B par exemple.

Lance-Flamme / Déflagration est votre principale attaque, et l'une comme l'autre feront des dégâts considérables à tout ce qui ne s'appelle pas Leveinard / Leuphorie. Le choix entre les deux dépend principalement de votre goût du risque et du nombre de PP disponibles. La différence de puissance entre les deux n'est pas énorme, et Déflagration n'apporte presque aucun OHKO ou 2HKO par rapport à Lance-Flamme, et le risque de rater une Déflagration est plus grand que de rater un KO avec Lance-Flamme. Les différences notables sont les suivantes : Déflagration + nature Timide permet de 2HKO Méga-Altaria 0 PV / 0 Déf Spé à plus de 90%, et avec la nature Modeste cela permet de 2HKO à plus de 97% Nympahli 252 PV / 252+ Déf Spé et Latias 72 PV / 0 Déf Spé après les Pièges de Roc (non, Méga-Dracaufeu Y ne rigole pas du tout).

Lance-Soleil complète efficacement la couverture, et permet de toucher tous les Bulky Eau pour des dommages considérables.

Exploforce et Séisme sont de bonnes options pour se débarrasser de Tyranocif et Heatran. Exploforce est un OHKO sur la plupart des versions de Tyranocif, cependant Séisme est plus efficace contre les Heatran investis en Déf Spé, et ce même sans EV et une nature négative.

Pouvoir Antique est une option intéressant pour se débarrasser de Flambusard et des Dracaufeu adverses si vous disposez déjà de contres aux menaces citées précédemment.

Dracochoc, bien qu'inférieure aux options précédentes, apporte une couverture utile contre Lati@s et Carchacrok.

Atterrissage permet de récupérer d'un switch sur les Pièges de Rocs et / ou d'une attaque encaissée. Considérant l'excellent Bulk de Méga-Dracaufeu Y et sa capacité à switcher sur nombre d'attaques spéciales voire physique bien anticipées, c'est un atout non négligeable. À savoir que Latias avec 252 en Atk Spé et une Orbe Vie ne le OHKO pas avec Draco Meteor (82-97%), ce qui permet à notre ami de se régénérer dessus grâce à la baisse d'Atk Spé provoquée par Draco Meteor et ainsi de le battre en 1V1.

En résumé Méga-Dracaufeu Y est un wallbreaker de génie, très peu de Pokémon peuvent se targuer de switcher dessus de manière safe, les meilleurs étant sans doute : Leveinard / Leuphorie, Latias, Flambusard (version Défense Spéciale), Méga-Dracaufeu X (version Défense Spéciale), Méga-Altaria (versions investies en PV), et Tarpaud. Certains de ces "contres" ne pourront d'ailleurs pas remplir leur rôle correctement si des dommages leur ont été infligé au préalable, et pour certains il leur est difficile de le vaincre en 1V1. Si votre adversaire ne dispose d'aucun de ces Pokémon il y a fort à parier que Méga-Dracaufeu Y fera rapidement de gros trous dans leur équipe à grand coup de Lance-Flamme dans les gencives. Outre les Pokémon pouvant switcher dessus, Méga-Dracaufeu Y ne pourra pas affronter de puissants Pokémon Electriques comme Raikou ou Fulguris, et peinera contre Tyranocif, ou Démétéros-T s'il dispose d'un Mouchoir Choix. Les sweepers rapides pourront également le revenge kill sans problème.

Certains Pokémon se marient très bien avec Méga-Dracaufeu Y, en premier lieu Tyranocif : il pose les Pièges de Rocs et lance la Tempête de Sable ce qui permet de resetter le climat pour que Méga-Dracaufeu Y dispose de ses 5 tours de Soleil à coup sûr. Tyranocif peut également piéger Latias avec Poursuite, défaire Flambusard quelle qu'en soit la version et ce même brûlé (Lame de Roc avec 0 Atk brûlé vs. Flambusard 248 PV / 0 Déf : 102.5 - 120.8%), s'il est scarfé il peut également OHKO les Dracaufeu Y et X adverses, et s'il est plus lent que Tarpaud il pourra placer la Tempête de Sable en 1v1. Posséder un Spinner / Defoger est salutaire, et au vu de la nature résolument offensive de Méga-Dracaufeu Y un Spinner sera préféré afin de ne pas perdre nos propre Entry Hazards. Staross et Minotaupe sont les meilleurs choix. Le premier sera à même de défaire Tarpaud avec l'attaque adaptée (Choc Psy contre la version Déf Spé, Tonnerre contre les autres versions), et endommager sérieusement Méga-Altaria. Le deuxième forme un core très intéressant avec Tyranocif : profitant de Baigne Sable il pourra défaire Méga-Altaria, tous les Pokémon Feu adverses et Leveinard / Leuphorie grâce à son immunité aux statuts dont ils disposent. Minotaupe appréciera en retour de voir Airmure et Noacier réduits en cendres. Cizayox est également un bon parti, facilitant le placement de Méga-Dracaufeu Y grâce à Demi-Tour, et ne craignant pas Tyranocif ou Démétéros-T. Une option de niche consiste à le jouer avec PC Glace et Nitrocharge : le but est de casser la Ceinture Force de Carchacrok et ensuite le dépasser en vitesse et l'OHKO. Cela peut être utile si votre adversaire utilise Carchacrok en starter et choisit de poser les Pièges de Rocs au premier tour en se pensant à l'abri. Cela immunise aussi Méga-Dracaufeu Y du revenge kill de Démétéros-T Scarfer, car ce dernier sera alors plus lent et se fera OHKO.

 

Utiles dans l'équipe :

- Tyranocif

- Staross

- Minotaupe

 

Exemples de checks et contres :

- Latias

- Leveinard

- Flambusard

0

L'actu

En Continu

12:28 Une annonce exclusive lors du prochain épisode de l'anime !
22:01 Pokémon GO : le festival aquatique 2019 a commencé !
18:14 Pokemon GO : comment bien se préparer pour la 5G ?
18:04 Pokemon GO : bientôt des combats compétitifs classés ?
14:43 La mer Ectoplasma sera la nouvelle zone du jeu
14:20 Savoir utiliser les Rouages et Minerouages sur Pokemon Rumble Rush
13:02 Pokemon GO : dates des 3 prochains Community Day annoncées !
11:01 Pokemon GO : la Pierre d'Unys dans les données du jeu !
02:32 Pokemon GO : Enfin des Zarbi disponibles dans le monde entier !
02:24 Pokemon GO : la 5G arrive bientôt sur le jeu !

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Pokémon GO : Manzaï shiny disponible dès le 5 août !
Pokémon GO : un sommeil millénaire, quêtes Jirachi
Pokémon épée & bouclier : liste des Pokémon connus de Galar mise à jour !