MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Guide Iron Council (spoiler)

Guide Iron Council (spoiler)
Description et Stratégie
  • Hauts faits et vidéos
0

Si vous ne souhaitez pas connaître la rencontre de l'assemblée de fer, boss de l'instance Ulduar, la stratégie, la vidéo et les capacités du boss, ne lisez pas pas la suite !

Iron Council

Description des boss : L'assemblée de fer

La rencontre est un affrontement de 3 boss : Brise acier le plus grand, Maître des runes Molgeim le moyen et Mande-foudre Brundir plus petit. Chacun ont 10M de points de vie en mode héroïque et 3M en mode normal.

A chaque fois qu'un des trois meurt, les deux autres gagnent +25% de dégâts, une capacité supplémentaire et reviennent à full vie. 

Le timer enrage est à 10 minutes.

Pour obtenir le disque de données de l'archivum et ainsi démarrer la quête pour débloquer Algalon, vous devez tuer Brise Acier ou Maître des runes Molgeim en dernier.


Brise acier

  • Il tape à 25k (en héroïque).
  • Si aucun boss n'est mort auparavant :

Il lance Coup de poing Fusion sur un timer compris entre 10 et 30 secondes. Cette attaque puissante ajoute un DoT de 8000 dégâts nature par seconde pendant 4 secondes (6500 en mode normal). Si le boss est placé dans une Rune de puissance, il tapera plus fort de +50%. Il est donc important de ne pas le faire entrer dans une telle zone.

Il possède une aura Haute tension qui fait 2500 dégâts nature toutes les 3 secondes (1500 en mode normal). Elle disparaît quand il meurt.

  • Si un boss est déjà mort :

En plus des capacités ci-dessus, Brise acier gagne Perturbation Statique, une aura qui fait 7500 dégâts nature (5000 en mode normal) et donne un debuff qui augmente les dégâts natures de 50% pendant 20 secondes. Cette capacité oblige un switch régulier du tank de Brise acier en mode hard (s'il n'est pas tué en premier).

  • Si deux boss sont déjà morts :

En plus des capacités ci-dessuss, à chaque fois que Brise acier tue quelqu'un il obtient un buff dont les effets s'additionnent : Charge électrique (+25% de dégâts).

Brise acier lance un buff sur une cible, Puissance accablante. Cette cible fait +200% de dégâts pendant une minute puis subit Fusion (la cible meurt et cause 9k dégâts nature à tous les joueurs dans les 15mètres autour d'elle).

 

Maître des runes Molgeim

  • Il tape à 9k (en héroïque).
  • Maître des runes Molgeim lance Rune de puissance périodiquement sur une cible NPC. Elle reste au sol pendant une minute et il n'y a que quelques secondes entre la fin d'une rune et le lancement d'une suivante. Si le boss ou n'importe quel joueur est placé dans une Rune de puissance, il aura ses dégâts augmentés de +50%.

  • Barrièrer Runique : un bouclier qui réduit les dégâts physiques de 50% et inflige 2000 dégâts d'arcane aux attaquants.

 

  • Si un boss est déjà mort :

En plus des capacités ci-dessus, il lance une Rune de mort au sol, ciblé sur un joueur au hasard. Cette rune fait 6000 dégats par seconde (4000 en mode normal) dans les 13m autour de la rune. Il n'y a aucun délai entre les dégâts et le cast de la rune. Cela demande donc une bonne réactivité pour en sortir rapidement.

Il lance périodiquement Bouclier des Runes sur lui même : une fois qu'il a subi 50.000 dégâts, il augmentera son dps de 50% pour 15 secondes. Ce shield peut être dissipée ou volée.

  • Si deux boss sont déjà morts :

Quand Maître des runes Molgeim est le dernier boss, il fait apparaître une zone de vide d'où sortent des Elémentaires qui font des dégâts de zone : Lightning Blast : fait 14138 à 15862 dégâts nature dans les 30 yards (9425 à 10575 dégâts en normal) et l'élémentaire est détruit après le blast.

 

Mande-foudre Brundir

  • Peut être taunt ou stun.
  • Lance des Chaînes d'éclairs : 6-9k dégâts (Héroïque). Ce sort peut être interrompu et ralenti à l'aide de malédiction des langages par exemple.
  • Régulièrement, il fait un emote "PEASANT CROSSES THE LINE" en même temps qu'il lance un sort pendant 10 secondes appelé Surcharge : c'est un dégât de zone qui fait 25000 dégâts nature dans les 30m autour de lui. Il est donc vital que le raid s'éloigne de Mande-foudre Brundir rapidement une fois que l'emote est lancé (ce sort ne peut pas être interrompu).
  • Si un boss est déjà mort :

Eclair tourbillonnant : Des boules d'éclair sont lancées sur les joueurs au hasard pendant 5 secondes. Chaque boule fait des dégâts nature (4713 à 5287 en normal, 6598 à 7402 en héroïque)

  • Si deux boss sont déjà morts :

Quand Mande-foudre Brundir est le dernier boss, il s'envole avec des éclairs tout autour de lui et ne peut plus être étourdi ou provoqué. Ces lightning tendrils font 4000 dégâts nature toutes les secondes à tous les joueurs autour du caster. A la manière de Sartura dans AQ40, le boss suit une cible et change régulièrement. Son aggro est reset à chaque atterrissage.

Iron Council

 

Proposition de Stratégie (mode "facile")

  • Phase 1 : Les 3 boss sont vivants.

Le plus simple est de descendre Brise acier en premier, c'est lui qui fait le plus de dégâts sur le tank surtout lors des Coup de poing Fusion. Des timers ne sont pas inutiles lors de ces pics de dégâts et un chevalier est certainement le meilleur tank possible.

Les deux autres boss doivent être offtankés. Mande-foudre Brundir doit être tanké à plus de 30m du raid pour ne pas subir Surcharge. Néanmoins, lorsque Mande-foudre Brundir reçoit la Rune de puissance, il est indispensable de l'interrompre pour être déplacé. Un guerrier est donc le meilleur tank possible pour ce boss.

Si vous placez Runemaster à côté de Mande-foudre Brundir les Rune de puissance ont deux chances sur 3 d'être positionnées au même endroit (à l'endroit où sont tankés ces deux boss). Il suffira alors de les bouger tous les deux à un autre endroit pour qu'ils ne bénéficient pas de la rune pendant que le raid et surtout les dps range pourront se placer dans la Rune de puissance et bénéficier des +50% dégâts.

 

Tout le dps doit être concentré sur Brise acier. Il ne sert à rien de faire des dégâts sur les autres puisqu'une fois qu'il sera down, il mettra full vie les deux autres.

 

  • Phase 2 : 2 boss sont vivants, Maître des runes Molgeim et Mande-foudre Brundir.

Il est plus facile de tuer ensuite Maître des runes Molgeim.

Dans cette phase, les deux boss doivent être tanké idéalement à 30m l'un de l'autre.

Si la Rune de puissance est lancée sur Maître des runes Molgeim personne ne bouge, les casters viennent au corps à corps pour bénéficier de la rune. Le boss ne fait pas assez de dégâts pour avoir besoin de le faire bouger et tous les dps (y compris les corps à corps) gagnent ainsi +50% dégâts.

Si la Rune de puissance est lancée sur Mande-foudre Brundir, les deux tanks intervertissent leur position et le raid suit Maître des runes Molgeim et se place dans la rune comme précédemment.

 

La Rune de mort est particulièrement dévastatrice. Sans buff accélération de course, il est difficile de sortir de sa zone d'effet sans prendre 12 à 18k dégâts (les 6000 dégâts en héroïque débutent immédiatement une fois la rune lancée). Les joueurs du raid doivent donc être espacés à plus de 13m les uns des autres autant que possible et il faut prévenir sur vt de la personne ciblée. Attention en particulier si Rune de mort est envoyée sur un joueur du groupe qui bénéficie de la Rune de puissance.

 

Le guerrier chargé de Mande-foudre Brundir devra interrompre Eclair tourbillonnant. Si la Rune de mort est envoyé sur ce guerrier tank, il est possible qu'il ne puisse pas revenir au corps à corps et que Stormcaller Brundir continue à caster dans la Rune de mort . Dans cette situation, demander à votre Chevalier de la mort de lancer un Strangulation.

 

  • Phase 3 : Le dernier boss, Mande-foudre Brundir.

C'est le boss le plus facile à terminer en dernier.

Il possède maintenant la capacité de s'envoler avec des éclairs tout autour de lui. Ces Vrilles de foudre font des dégâts nature toutes les secondes à tous les joueurs autour du caster. A la manière de Sartura dans AQ40, le boss suit une cible et change régulièrement. Son aggro est reset à chaque atterrissage.

Pour gérer cela, vos tanks doivent enchainer les taunts pour le maintenir à une place "stable" pendant que les dps range lui font des dégâts.

Une fois que le boss atterrit, il faut le maintenir sous silence ou stun afin qu'il ne puisse plus s'envoler de nouveau.


    0
    MGG

    L'actu

    En Continu

    11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
    20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria
    19:30 L'édition Collector de l'extension The War Within de WoW a été révélée avec l'ouverture des précommandes !
    19:00 On a joué plus de 4 heures à The War Within, l'extension très attendue de World of Warcraft ! Le roi des MMO de retour au sommet ?
    20:00 Saga de l'Âme-monde WoW : Tout savoir sur les extensions de la Worldsoul Saga de World of Warcraft
    18:00 En seulement 2 jours, WoW atteint plus de 2 millions de joueurs dans ce pays suite à cette très bonne décision de Blizzard et Microsoft
    20:15 Adieu les bots sur WoW grâce à cette nouvelle règle qui fait déjà grandement polémique !
    17:03 Ce simple addon pourrait bien changer grandement votre façon de jouer à WoW !
    16:30 Un changement colossal aura lieu sur WoW avec Cataclysm Classic et vous avez sans doute oublié son existence !
    07:30 Le nouveau mode de WoW aurait pu être bien différent comme le montrent ces fonctionnalités désormais supprimées

    Articles

    recommandés

    Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
    WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
    WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

    Guides

    à découvrir

    Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
    Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
    WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch