Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon /

Méga-Florizarre, Pokémon XY / ROSA, Strat

Méga-Florizarre, Pokémon XY / ROSA, Strat
0

Retrouvez notre guide pour Florizarre, Pokémon de 1re génération (1G) en OverUsed. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon XY et Pokémon ROSA.

Méga-Florizarre, Pokémon XY / ROSA, Strat

Guide sur Florizarre - Pokémon n°003

 

Retrouvez notre guide pour Florizarre, Pokémon n°003 de 1re génération (1G) en OverUsed. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon XY et Pokémon ROSA.

 

 

 

Florizarre
- n° 003
   
Type : Plante / Poison
  Base stats
Capacité spéciale : Engrais
  HP 80 IIIIIIIIIIIIIIII
Capacité Dreamworld : Chlorophylle   ATK 82 IIIIIIIIIIIIIIII
Poids : 100 kg, soit 220,5 livres   DEF 83 IIIIIIIIIIIIIIII
Taille : 2 m, soit 6,5 pieds   ATK.SP 100 IIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Egg group : Monstrueux / Végétal
  DEF.SP 100 IIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Pas avant éclosion : 5120   VIT. 80 IIIIIIIIIIIIIIII

 

 


 

 

Méga-Florizarre
- n° 003
   
Type : Plante / Poison
  Base stats
Capacité spéciale : Isograisse
  HP 80 IIIIIIIIIIIIIIII
Capacité Dreamworld : -   ATK 100 IIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Poids : 155,5 kg, soit 342,8 livres   DEF 123 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Taille : 2,4 m, soit 7,9 pieds   ATK.SP 122 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Egg group : Monstrueux / Végétal
  DEF.SP 120 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Pas avant éclosion : 5120   VIT. 80 IIIIIIIIIIIIIIII

 

 

Table des faiblesses / résistances
————————————————————————————————————————————————
Acier Combat Dragon Eau Élec. Fée Feu Glace Insecte
x 1 x 1/2 x 1 x 1/2 x 1/2 x 1/2 x 2 x 2 x 1
———————————————————————————————————————————————
Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
x 1 x 1/4 x 1 x 2 x 1 x 1 x 1 x 1 x 2
———————————————————————————————————————————————

 

Florizarre est un Sun Sweeper très convainquant grâce à son attaque spéciale correcte et Chlorophylle, mais il obtient également des capacités défensives très intéressantes en Méga-Evoluant : 123/120 en déf et déf spé, et son double type Poison / Plante allié à Isograisse qui lui octroie nombre de résistances utiles pour seulement deux faiblesses.

 

Méga Défensif (OU)
Florizarre @ Florizarrite
Capacité spéciale : Isograisse
  Giga-Sangsue / Bomb-Beurk
Nature : Assuré
Bomb-Beurk / Séisme / PC Feu
EV : PV 252 / Def 240 / Vit 16
PC Feu / Vampigraine / Poudre Dodo
IV : Maxed ou 31/00/31/30/31/30 (PC Feu) - 31/30/31/30/31/30 (PC Feu + Séisme).
Synthèse / Vampigraine

 

Ce set sera très compliqué à percer pour les équipes non préparées. Les EV sont assez simple : on cherche à maximiser le bulk de Méga-Florizarre, tout en conservant assez de vitesse pour dépasser Azumarill Rigide max vitesse. Attention, si vous utilisez PC Feu il faudra rajouter 4 EV en vitesse pour toujours être sûr de dépasser Azumarill (car PC Feu force à avoir 30 IV vitesse).

Giga-Sangsue est le stab principal de Méga-Florizarre, lui permettant d'infliger des dégâts conséquents tout en se régénérant.

Bomb-Beurk est un excellent second stab, mais PC Feu et Séisme sont autant d'options intéressantes en fonction de ce qui met à mal votre équipe : PC Feu permet de gagner ses duel contre Noacier et Cizayox, et Séisme est un 2HKO sur Heatran full PV, même avec une nature négative en attaque.

Synthèse et Vampigraine sont les meilleurs moyens d'augmenter le staying power de Méga-Florizarre, jouer les deux sur le même set n'est pas inconcevable car sans objet il ne dispose d'aucune régénération passive, et pourrait être rapidement mis à mal s'il est forcé de switcher à répétition sur de puissantes attaques stabbés et / ou des entry hazards.

Poudre Dodo peut fortement pénaliser un switch adverse, attention toutefois à sa faible précision qui en fait une attaque risquée. Si vous cherchez un sleep inducer Gaulet sera souvent meilleur dans ce rôle.

Si vous optez pour Vampigraine en unique move de soin le suppport d'un Pokémon avec Vœu dans l'équipe est préférable, sans quoi vous risquez de vite perdre Méga-Florizarre.

Ce set est très adapté aux équipes semi-stall ou balanced qui auraient du mal à jouer autour de Motisma-Laveuse, Flagadoss, Cizayox, Chapignon, Méga-Altaria ou Azumarill par exemple. Peu de Pokémon sans stab super-efficace seront capables de mettre K.O. ce Méga-Florizarre.

Cependant gardez bien à l'esprit qu'il ne pourra pas switcher sans cesse sur les menaces adverses ou les entry hazards : un joueur astucieux pourra tirer avantage du manque de régénération passive de Méga-Florizarre et le blesser petit à petit, à l'aide de Demi-Tour ou Change-Eclair par exemple. Le support des Entry Hazards est indispensable afin de ne pas laisser l'adversaire switcher sans conséquence, et permettra à Méga-Florizarre d'avoir bien plus d'impact sur le match.

Il se marie bien notamment avec Vaututrice (dispose d'Anti-Brume et est immunisé au type Psy), Heatran (résiste aux types Vol et Psy, pose les Pièges de Roc), Mélodelfe (dispose de Vœu et des Pièges de Roc, gère les sweepers à placement), Tyranocif (pose les Pièges de Roc, résiste aux types Vol et Psy), et Airmure (Résiste aux types Vol et Psy, dispose de Piège de Roc et Anti-Brume, peut phazer les sweepers à placement avec Cyclone).

Méga-Florizarre sera impuissant face aux stallbreakers et wallbreakers qui ne craignent pas ses attaques (Sidérella, Minotaupe avec Danse-lames, Méga-Ténéfix, Kyurem-Noir, les deux Méga-Dracaufeu...), ainsi qu'aux Pokémon disposant de puissants stabs super-efficaces (Méga-Métalosse, Méga-Scarabrute, Flambusard...).

Un set orienté défense spéciale est envisageable, il répondra mieux alors à des Pokémon comme Raikou ou Keldeo Choice Spec s'ils constituent des faiblesses de votre équipe.

 

Utiles dans l'équipe :

- Vaututrice

- Heatran

- Mélodelfe

 

Exemples de checks et contres :

- Sidérella

- Méga-Métalosse

- Flambusard

 

 

 

Tank (OU)
Florizarre @ Florizarrite
Capacité spéciale : Isograisse   Giga-Sangsue
Nature : Modeste Bomb-Beurk
EV : PV 232 / Atk Spé 252 / Vit 24
PC Feu / Séisme / Sabotage
IV : Atk 30 / Atk Spé 30 / Vit 30
Synthèse / Séisme / Sabotage

 

Les EV sont ici orientés sur l'offensive : 252 en attaque spéciale pour maximiser les dommages, 232 EV pour maximiser les PV tout en conservant un nombre impair au niveau 100, et 24 points en vitesse pour dépasser Azumarill rigide max vitesse. Il est possible d'investir davantage en vitesse, entre 100 et 252 points, afin de dépasser certains Pokémon, de Motisma-Laveuse à Scalproie notamment. Cependant faites attention car sans PV Méga-Florizarre sera bien moins enclin à prendre des coups.

Avec une nature positive et un investissement en EV L'attaque spéciale de Méga-Florizarre est très convaincante et notre ami sera à même de faire de gros trous dans l'équipe adverse, y compris sur certains de contres qui n'aimeront pas les Bomb-Beurk sur le switch (par exemple Méga-Scarabrute et Flambusard prennent plus de 60 et 70% respectivement sans investissement défensif).

Il rentrera idéalement dans une équipe bulky offense, des partenaires comme Heatran ou Motisma complèteront alors très bien ses couvertures et ses faiblesses. Faites attention à vos moves de couverture : si vous choisissez d'utiliser Séisme, PC Feu ou Sabotage trop tôt vous risquez de ne jamais pouvoir vous débarrasser du Cizayox / Heatran / Ectoplasma adverse.

Bien que perdant en bulk ce set pourra être plus problématique pour certaines équipes, car en effet il est beaucoup moins aisé de switcher dessus sans prendre beaucoup de dommages.

Les Pokémon possédant une bonne couverture de type avec Méga-Florizarre sont à privilégier, ainsi qu'un moyen de le faire arriver en jeu de manière safe tel qu'un utilisateur de Demi-Tour ou Change-Eclair lent afin de le préserver le plus longtemps possible.

Ce set ne répond pas aussi efficacement aux menaces offensives adverses, ainsi il sera plus facilement mis à mal par des Pokémon tels que Keldeo Choice Spec, Méga-Dracaufeu X, Démétéros-T entre autres.

 

Utiles dans l'équipe :

- Motisma-Laveuse

- Minotaupe

- Cizayox

 

Exemples de checks et contres :

- Méga-Métalosse

- Démétéros-T

- Méga-Dracaufeu-X

 

 

 

Sun Sweeper (OU)
Florizarre @Orbe Vie
Capacité spéciale : Chlorophylle   Giga-Sangsue
Nature : Modeste / Doux
Bomb-Beurk
EV : PV 224 / Atk Spé 252 / Vit 32 - PV 48 / Atk Spé 252 / Vit 208
PC Feu / Séisme / Sabotage
IV : Atk 30 / Atk Spé 30 / Vit 30
Synthèse / Séisme / Sabotage / Poudre Dodo

 

Avec une attaque spéciale correcte, une excellente vitesse sous le soleil et un bon double-type, Florizarre se distingue en tant que Sun Sweeper efficace. Les EV proposés lui permettent de dépasser jusqu'aux 135 de vitesse entièrement investis (ie : Méga-Lockpin, Méga-Elecsprint) sous le soleil. Un spread avec 208 en vitesse lui permet à la fois de dépasser jusqu'à Scalproie Rigide sans soleil et jusqu'aux 100 de Vitesse entièrement investis Scarfés (ie : Victini, Jirachi) sous le soleil.

L'Orbe Vie est obligatoire sous peine de manquer de dommages. Le choix des deux derniers slots dépend de votre équipe, PC Feu est souvent une excellente idée vu la propension de Florizarre à attirer Cizayox et Noacier, et Séisme est une excellent pour se débarrasser de Heatran. Sabotage est une option à envisager pour mettre KO Ectoplasma et priver Leveinard de son Evoluroc (d'autant plus que ces derniers posent problème à Méga-Dracaufeu Y qui est souvent le poseur de soleil de choix). Synthèse vous rendra souvent les deux tiers de votre vie sous le soleil, ce qui est très intéressant pour récupérer de l'Orbe Vie, et Poudre Dodo peut bloquer un switch-in problématique, attention cependant à sa faible précision.

Le soleil est indispensable pour profiter pleinement de ce set, ainsi Méga-Dracaufeu Y est certainement son meilleur allié. Feunard peut également être utilisé, mais le premier dispose d'une force brute bien supérieure. Le support des Pièges de Roc est également bienvenu, car malgré l'Orbe Vie ce Florizarre manque quelque peu de dommage contre les équipes les plus défensives : Tyranocif et Hippodocus remplissent très bien ce rôle car ils sont utiles contre Flambusard, et leur tempête de sable permet de resetter les tours de soleil de Méga-Dracaufeu Y. Pour finir, un stallbreaker comme Heatran avec Vortex Magma aidera à battre Leveinard / Leuphorie et les Heatran adverses, ces derniers pouvant être problématiques pour une sun team.

Avec l'appui du soleil il est compliqué de switcher sur ce Florizarre pour une équipe offensive, malgré tout certains Pokémon le contrent inconditionnellement, à commencer par Flambusard Stallbreaker. Aussi ironique que cela puisse paraître, Méga-Florizarre le contre également, car même sans investissement en défense spéciale il n'est pas à portée de 2HKO et pourra se soigner en attendant que le soleil disparaisse. Comme pour la majorité des sweeper spéciaux Leveindard / Leuphorie sera impossible à passer. Si vous ne disposez pas de Séisme, Heatran se jouera de vous. Trousselin et Fulguris pourront vous paralyser avec la priorité et ainsi le bloquer pour le reste du match. D'une manière générale, ce Florizarre peut manquer certains OHKO et un joueur avisé pourra ainsi laisser un de ses Pokémon en bonne santé prendre un coup afin de vous mettre KO en retour.

 

Utiles dans l'équipe :

- Méga-Dracaufeu Y

- Tyranocif

- Heatran

 

Exemples de checks et contres :

- Flambusard

- Méga-Florizarre

- Heatran

 

Kei et Gernulf

0

L'actu

En Continu

22:01 Pokémon GO : le festival aquatique 2019 a commencé !
18:14 Pokemon GO : comment bien se préparer pour la 5G ?
18:04 Pokemon GO : bientôt des combats compétitifs classés ?
14:43 La mer Ectoplasma sera la nouvelle zone du jeu
14:20 Savoir utiliser les Rouages et Minerouages sur Pokemon Rumble Rush
13:02 Pokemon GO : dates des 3 prochains Community Day annoncées !
11:01 Pokemon GO : la Pierre d'Unys dans les données du jeu !
02:32 Pokemon GO : Enfin des Zarbi disponibles dans le monde entier !
02:24 Pokemon GO : la 5G arrive bientôt sur le jeu !
02:12 Pokémon GO : les Ultra Bonus révélés avec Mewtwo shiny !

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Pokémon GO : Manzaï shiny disponible dès le 5 août !
Pokémon GO : un sommeil millénaire, quêtes Jirachi
Pokemon GO : nouvelles études de Willow, une situation troublante