Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon /

Mammochon, Pokémon XY et ROSA, Strat

Mammochon, Pokémon XY et ROSA, Strat
0

Retrouvez notre guide pour Mammochon, Pokémon de 4e génération (4G) en OverUsed. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon XY et Pokémon ROSA.

Mammochon, Pokémon XY et ROSA, Strat

Guide sur Mammochon - Pokémon n°473

 

Retrouvez notre guide pour Mammochon, Pokémon n°473 de 4e génération (4G) en OverUsed. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon XY et Pokémon ROSA.

 

 




 

 

Mammochon
- n° 473
   
Type : Sol / Glace   Base stats
Capacités spéciales :
Benêt / Rideau Neige
  HP 110 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Capacité Dreamworld : Isograisse   ATK 130 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Poids : 291kg,
soit 641,5 livres
  DEF 80 IIIIIIIIIIIIIIII
Taille : 2,5m,
soit 8,2 pieds
  ATK. SP 70 IIIIIIIIIIIIII
Egg group :
Terrestre
  DEF SP. 60 IIIIIIIIIIII
Pas avant éclosion :
5120
  VIT. 80 IIIIIIIIIIIIIIII

 

Tables des faiblesses / résistances
————————————————————————————————————————————————
Acier Combat Dragon Eau Élec. Fée Feu Glace Insecte
x 2 x 2 x 1 x 2 x 0 x 1 x 2 x 1 x 1
———————————————————————————————————————————————
Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
x 1 x 2 x 1/2 x 1 x 1 x 1 x 1 x 1 x 1
———————————————————————————————————————————————

 

Mammochon est un Pokémon Glace / Sol, un double type vraiment médiocre défensivement, mais très efficace offensivement. Du haut de ses 130 de base stat en attaque et de son excelent movepool, il est une force sur laquelle on peut compter en OU, et ce malgré une vitesse en dessous de la moyenne. Plusieurs objets permettent à Mammochon de briller : on retiendra surtout la Ceinture Force, lui permettant de jouer le rôle de suicide lead aux dégâts impressionnants, le Mouchoir Choix, lui permettant de dépasser beaucoup de menaces en vitesse, et l'Orbe Vie, qui couplée à son excellent movepool offensif en feront du switch adverse un cauchemar.

Il saura s'intégrer aux équipes offensives en tant que poseur de Piège de Roc et check à de nombreux Pokémon très joués comme Heatran ou Démétéros-T. De plus son double-type lui permet d'être immunisé aux effets du climat, et de subir des dommages neutres sur les Piège de Roc malgré son type Glace.

 

Sash Lead (OU)
Mammochon @ Ceinture Force
Capacité spéciale :Benêt
  Piège de Roc
Nature : Jovial
Séisme
EV : Def 4 / Atk 252 / Vit 252
Éclats-Glace
IV : Maxed Effort / Stalagtite / Tomberoche

 

 

Ce premier set est celui qui utilise au mieux toutes les capacités de Mammochon en tant que Lead.

Les EV sont très classiques, et laissent peu de place à la fantaisie. La vitesse maximum permet à Mammochon de dépasser Chapignon, Scalproie et Dracolosse notamment, et assure la pose des Rocs. dans une certaine mesure. Maximiser l'attaque lui permet d'appliquer la plus grosse pression possible sur l'adversaire dès le début de la partie, et les 4 points en défense lui permettent de conserver des PV impairs.

La capacité Benêt couplée à la Ceinture Force lui assure de poser les Piège de Roc même contre un Pokémon plus rapide disposant de Provoc ou d'un coup super efficace, ce qui fait de notre Mammouth-Cochon un lead de premier choix pour les équipes offensives.

Séisme est l'attaque au plus fort potentiel offensif dans tout son movepool, et elle ne déclenche pas de contact, ce qui évite de casser la Ceinture Force sur un Casque Brut ou un talent adverse.

Eclats-Glace fera extrêmement mal à Démétéros-T, Carchacrok ou Dracolosse entre autres, et permettra à Mammochon de revenir en tant que revenge-killer tout au long du match s'il a pu poser les Rocs sans être mis K.O.

Effort est extraordinaire sur ce set. Couplé à la ceinture force et Eclats-Glace cela octroie des K.O. surprise, et permet à Mammochon de mettre la pression d'entrée de jeu, même face à certains de ses contres. Stalagtite est option intéressante pour se débarrasser de Chapignon lead avec Ceinture Force, et plus puissante que Chute Glace à partir du quatrième coup. Tomberoche, bien que moins intéressante que les deux premières options, permet de mettre KO les Pokémon Feu / Vol comme Flambusard ou Méga-Dracaufeu-Y, tout en donnant la possibilité à Mammochon de rattraper un Pokémon adverse en vitesse suite à un switch malencontreux.

Les plus grands contres de ce set sont les Bulky Eau, Staross notamment qui peu casser la Ceinture Force avec Tour Rapide sans risque de prendre Effort, et ensuite mettre K.O. Mammochon avec Ebullition. Motisma-Laveuse est également très problématique puisqu'il peut le brûler pour casser la Ceinture Force et le OHKO ensuite avec Hydrocanon. Méga-Ténéfix est également une plaie, puisque non content de pouvoir le brûler, il l'empêche de poser les Rocs.

Les meilleurs alliés de Mammochon seront ici les Pokémon profitant des Piège de Roc et / ou pouvant contrer les attaques Anti-Brume et Tour Rapide. Un Pokémon Spectre pour bloquer un Tour Rapide ou un Pokémon pouvant se placer sur Anti-Brume sont de très bonnes idées. Les gros sweeper qui garantissent un K.O. avec l'aide des Rocs sont aussi appréciés.

 

Utiles dans l'équipe :

- Scalproie

- Flambusard

- Méga-Gardevoir

 

Exemples de checks et contres :

- Méga-Ténéfix

- Staross

- Flagadoss

 

 

 

Choice Scarf (OU)
Mammochon @ Mouchoir Choix
Capacité spéciale : Isograisse
  Séisme
Nature : Rigide Chute Glace / Stalactite
EV : Atk 252 / Déf 4 / Vit 252
Surpuissance
IV : Maxed Lame de Roc / Éboulement

 

 

Ce second set profite de la merveilleuse force de frappe de Mammochon alliée à son double type offensivement exceptionnel pour faire d'énormes trous en tant que revenge killer.

La nature Rigide permet de maximiser les dégâts, et suffisent pour dépasser jusqu'à Boréas-T grâce au Mouchoir Choix. Là encore, peu de fantaisie dans les EV, on tape vite et fort. Et vite. Et fort. Les points en défense sont ici encore pour garder des points de vie impair.

Séisme reste son attaque avec le plus fort potentiel offensif.

Le choix entre Chute Glace et Stalactite tient à la chose suivante : si la première fait plus de dommages à coup sûr, la deuxième permet de se débarrasser de Pokémon possédant une Ceinture Force (Chapignon notamment) et fait plus de dommages à partir du quatrième coup.

Surpuissance et Éboulement / Lame de Roc viendront compléter la couverture des STAB Glace et Sol, permettant à Mammochon de toucher le plus d'ennemis possible.

Les contres principaux sont encore une fois les Bulky Eau, et Airmure, qui ne craint pas Effort sur ce set.

Les meilleures options pour l'équipe seront les Pokémon capables de compléter sa présence offensive, ainsi que ceux résistant aux attaques prioritaires super efficaces contre Mammochon, soit Aqua-Jet, Mach Punch et Pisto-Poing. Fulguris est un allié de choix, car malgré des dommages neutres sur Aqua-Jet il remplit toutes les autres conditions à la perfection.

 

Utiles dans l'équipe :

- Fulguris

- Léviator

- Keldeo

 

Exemples de checks et contres :

- Flagadoss

- Motisma-Laveuse

- Airmure

 

 

 

Life Orb Sweeper (OU)
Mammochon @Orbe Vie
Capacité spéciale : Isograisse
  Séisme
Nature : Naïf Chute Glace / Stalactite
EV : Atk 240 / Spe Atk 12 / Vit 252
Lyophilisation
IV : Maxed Eclats-Glace / Lame de Roc / Surpuissance

 

 

Pour finir, un set compliqué à utiliser, mais qui fera des ravages s'il est bien entouré. La clef de ce set est Lyophilisation, attaque de type Glace super-efficace contre les Pokémon de type Eau.

Les EV sont un peu plus subtils cette fois : on privilégie toujours la vitesse et l'attaque, mais cette fois 12 EV en attaque spéciale sont investis pour offrir à Mammochon le 2HKO sur Motisma-Laveuse et Flagadoss full PV / Déf Spé après les Rocs + récupération des Restes adverses. Cela permet à Mammochon de leurrer et défaire certains de ses contres habituels, ce qui mettra l'adversaire dans une situation délicate : soit il sacrifie son "contre", soit il envoie un autre Pokémon au risque de le perdre sur une bonne anticipation de votre part.

Séisme et Chute Glace / Stalactite restent les STAB de choix (comme précisé sur le set Mouchoir Choix : Chute Glace fait plus de dommages à coup sûr, Stalactite permet de se débarrasser de Pokémon possédant une Ceinture Force comme Chapignon). Lyophilisation est obligatoire pour défaire les Bulky Eau, et le dernier Slot vous laisse le choix entre Eclats-Glace pour revenge kill, et Surpuissance / Lame de Roc pour la couverture.

Ce set est fantastique contre les équipes Bulky Offense peu ou mal préparées : avec son combo de STAB et Lyophilisation Mammochon est un cauchemar à gérer. Il reste cependant compliqué à placer, il vous faudra le faire venir en revenge kill ou sur une attaque Electrik anticipée. Il peut cependant faire des gros trous dans les défenses adverses, préparant le terrain pour les autres sweepers de votre équipe, et si vous choisissez Eclats-Glace comme dernière attaque il remplira à merveille le rôle de revenge-killer même contre des équipes très rapides.

Le support de la Toile Gluante ou de la paralysie est appréciable, mais pas indispensable, les meilleurs alliés de ce Mammochon sont les Pokémon rapides complétant sa couverture offensive, les Pokémon pouvant l'aider à se placer, ou encore des Sweepers qui profiteront de voir leurs checks entamés. On pensera ici encore à Fulguris par exemple, ou encore Cizayox qui non content d'encaisser une partie des coups portés à Mammochon (Acier, Combat) pourra l'aider à se placer grâce à un Demi-Tour lent tout en maintenant une pression offensive sur l'adversaire.

 

Utiles dans l'équipe :

- Cizayox

- Léviator

- Fulguris

 

Exemples de checks et contres :

- Airmure

- Cizayox

- Mew

 

Kei et Gernulf

0

L'actu

En Continu

22:01 Pokémon GO : le festival aquatique 2019 a commencé !
18:14 Pokemon GO : comment bien se préparer pour la 5G ?
18:04 Pokemon GO : bientôt des combats compétitifs classés ?
14:43 La mer Ectoplasma sera la nouvelle zone du jeu
14:20 Savoir utiliser les Rouages et Minerouages sur Pokemon Rumble Rush
13:02 Pokemon GO : dates des 3 prochains Community Day annoncées !
11:01 Pokemon GO : la Pierre d'Unys dans les données du jeu !
02:32 Pokemon GO : Enfin des Zarbi disponibles dans le monde entier !
02:24 Pokemon GO : la 5G arrive bientôt sur le jeu !
02:12 Pokémon GO : les Ultra Bonus révélés avec Mewtwo shiny !

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Pokémon GO : Manzaï shiny disponible dès le 5 août !
Pokémon GO : un sommeil millénaire, quêtes Jirachi
Pokemon GO : nouvelles études de Willow, une situation troublante