MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Ragnaros - 15/08/2010

Ragnaros
Partie 1
  • Partie 2
0

L'histoire de Ragnaros, le Seigneur élémentaire qu'on ne présente plus, qui fait son grand retour pour Cataclysm.

Introduction


« Ragnaros ». Ce nom évoquera pas mal de choses aux plus vieux briscards d’entre vous, ceux qui auront bourlingué sur Azeroth depuis la sortie de WOW :

Pouvoir réunir quarante personnes. Arriver en vie à l’entrée de l’instance en sautant de corniche en corniche sans se viander. Parvenir en vie à l’intérieur du Cœur de magma après tout cela, si on avait la chance d’être sur un serveur PVP. Et le top du top, la quête d’harmonisation pour rentrer dans ledit Cœur de magma, après s’être farci 6 heures de BRD pour parvenir à un bout de merde séchée qu’il suffisait de toucher pour se voir ouvrir l’accès aux premiers loots intéressants du jeu, dont le fameux T1 et quelques parties de T2.

Pan Sulfuras
Ces lointains souvenirs d’il y a six ans vont revenir à la tronche de certains comme un boomerang, puisque, tel le pantalon pattes d’éléphant qui revient toujours à la mode sans vouloir crever, Ragnaros, le Seigneur du feu, le maître de Sulfuron, sera bientôt de retour. Pas n’importe où d'ailleurs, car, à l’image d’un vulgaire fumeur inconscient qui, en plein mois d’août, jette son mégot de cigarette en forêt, le chef des élémentaires de feu a choisi d’apparaître au milieu du mont Hyjal et de ses conifères à aiguilles inflammables pour son come-back. Toujours subtil comme à son habitude, l’auteur du célèbre « par le feu soyez purifiés ! » nous reviens tout feu tout flammes, pour nous interpréter son Alexandrie, Alexandra à lui, à grands coups de Sulfuras dans ta mouille que ça fait mal.

Mais, peut-être que les héros plus jeunes ne connaissent pas très bien celui qui a fait psychoter tant de guildes, du temps du monde de Warcraft à la vanille. Voyez donc le curriculum du monsieur, qui est tout sauf une tanche dans le genre d’Onyxia, qui elle, n’en finit plus de se faire sortir comme une candidate de jeu de télé-réalité ne voulant plus quitter les pages des magazines people. Nous sommes nettement un cran au-dessus, et Ragnaros, lui, sait faire des étincelles.


1 – Problèmes de voisinage et squatteurs


Derrière ce titre encore plus racoleur qu’une émission de Julien Courbet, se cache une réalité méconnue de beaucoup de gens, le drame du squat qui pourrit Azeroth tout entière. Voyez donc jeunes gens. Aux origines, la planète n’était qu’un monde de chaos sur lequel régnaient les Dieux très anciens, avec à leur service les Seigneurs élémentaires. Tout ce petit monde se la coulait douce, lorsque, venu sans prévenir, débarqua du Néant le Panthéon des Titans.

ChaosLes Titans sont des géants métalliques qui vont de mondes en monde afin de les ordonner et de créer la vie ; ils étaient un peu les M6 Déco et Super nanny de l’époque, les caméras en moins. Et en voyant cette nouvelle planète, ces mono-maniaques obsessionnels de l’ordre se dirent qu’ils étaient tombés sur une belle pièce et qu’ils allaient s’en donner à cœur joie. Le hic, c’était que les lieux étaient déjà occupés par des gens qui s’y sentaient très bien et n’entendaient pas laisser la place. Avec le tact d’un couple d’huissier-serrurier, les Titans livrèrent donc une guerre impitoyable aux anciens Dieux, qui fit des morts des deux côtés, avec des cas de mutilation comme celui du pauvre C’Thun dont le corps fut découpé et éparpillé aux quatre coins du monde. L’issue de cette guerre déboucha sur l’emprisonnement des Dieux et celui des élémentaires. Au nombre des nouveaux tolards mis en cage par ces squatteurs nomades, on compte bien évidement Ragnaros.

Bien qu’ayant une conception très personnelle de la propriété privée, mais n’étant pas non plus foncièrement con, le Panthéon créa une geôle sur mesure pour ceux que l’on surnomme affectueusement « les élems’ ». Ils créèrent un plan prison spécial, avec un domaine bien distinct pour chaque élément qu’ils coupèrent physiquement du monde. C’est dans ce haut lieux de villégiature qu’ils bannirent, jusqu’à la fin des temps, les seigneurs élémentaires et toutes leurs cliques.

Vision d'artiste du plan élémentaireLes souris dansant quand les chats ne sont plus là, les éléments livrés à eux-mêmes, finirent par se foutre sur la tronche pour le contrôle des lieux. Au cours d’une guerre millénaire, à coups de batailles dignes de celles du village d’Astérix (mettez un élémentaire de feu et un élémentaire d’eau dans une même pièce et vous verrez), Ragnaros pu venir à bout de Thunderaan (Tonneraan), le Prince de l’Air, mais ne pouvant le consumer entièrement, il confia ce qui restait de son essence au Baron Geddon et à Garr.

Ce plan élémentaire (à droite représenté par une vue d'artiste) n’est toutefois pas totalement hermétique, puisque, certains de ses occupants peuvent apparaître si on les invoque. Et c’est ce qui, des millénaires plus tard, ramènera Ragnaros chez les mortels.

0
Sam Vostok
qug il y a 11 ans

Article bourré d'humour très simpatique à lire, et qui permet d'en apprendre plus à ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas l'histoire de Ragnaros.

Kysse il y a 11 ans

Comme toujours je suis comblé !<br /> Bravo Sam !

Swiff il y a 11 ans

Excellent article et très agréable a lire.

Ylrahc il y a 11 ans

Merci pour ce grand moment de plaisir et de souvenirs :)

valerium il y a 11 ans

excellent que du plaisir

metalmp3 il y a 11 ans

Génial l'article ! Bravo !

Smîrgol il y a 11 ans

Un réel grand bravo! ;) Je ne vais citer toutes les phrases plus drôles et comique les unes que les autres! ;) Cette article est terrible!!!

CervantesNRV il y a 11 ans

Sacrément bon cette article. Encore un succès pour notre Michel Drucker national. Bravo.

Jaade il y a 11 ans

Excellent ! :D<br /> <br /> [i]Ragnaros, comme un phénix de la variété des années 60...[/i] <3

Aslow il y a 11 ans

Magnifique article qui donne vraiment plaisir a le lire x) ... Ce qui change des habituels récit d'histoire a peine ennuyeux encore bravo :)

Humuix il y a 11 ans

J'ai beaucoup aimé l'ironie de "Le mont rochenoir bien connu pour ses instances courtes et facilement accessible" :)

Eldrena il y a 11 ans

Aaahh Molten Core ... les Quizz musicaux de Kja par équipe ( ouech la team Rogue ! ), pendant que Beyon tentait de placer un maximum de dots sur les mind control "pas taper!" de Lucifron et nous sortait des banish à 1% sur tous les élem de l'instance ... je crois que Tiam a toujours un morceau du craft de la TF dans ses sacs :p<br /> <br /> "C'était mieux avant"

goodold il y a 11 ans

woaw c hallucinant les souvenir qui revienne .... on etait 40 jadis ... sa change de nos 10 actuel lol<br /> <br /> et PS: penser a prendre la creme solaire pour le taper ;)

palanoob il y a 11 ans

G toujours rever de buter ragnaros

Shalin il y a 11 ans

comment on accède à l'instance?

rocodido il y a 11 ans

snif que de souvenirs

roN il y a 11 ans

Ah ah super article, bravo ! :D

ESL|Serra il y a 11 ans

Excellent :)

L'actu

En Continu

06:30 WoW : Un tournoi participatif exceptionnel toute la semaine avec Nayru et Malganyr !
16:30 WoW : Cet ambitieux projet aurait pu voir le jour, mais il n'en sera rien...
13:15 WoW : La Saison 4 ouvre ses portes avec une floppée de contenus expérimentaux !
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
11:00 WoW : Comment l'accélération du leveling a tué mon désir de jouer à Retail
11:30 WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming
16:30 WoW : Le jour où Blizzard a ruiné le meilleur serveur du monde
19:42 WoW WotLK : Wrath of the Lich King Classic s'offre enfin une date de sortie !
08:30 WoW WotLK Classic : Grande nouvelle, le contenu tant attendu approche largement !
18:30 WoW WotLK : Les pires ratés que vous n'avez pas hâte de revivre !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !

Guides

à découvrir

WoW Dragonflight : Le Dracthyr Évocateur, le nouveau combo race/classe de l'extension
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.2