Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon /

Moveset Suicune, Pokémon ROSA, Strat

Moveset Suicune, Pokémon ROSA, Strat
1

Retrouvez notre guide pour Suicune, Pokémon n°245 de 2e génération (2G) en VGC. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon ROSA.

Moveset Suicune, Pokémon ROSA, Strat

Guide de Suicune - Pokémon n°245

 

Retrouvez notre guide pour Suicune, Pokémon n°245 de 2e génération (2G) en VGC. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon ROSA.

 

Suicune Suicune - n° 245
   
Type : Eau
  Base stats
Talent : Pression
  PV 100
Talent caché : Absorb Eau (Indisponible VGC'15)
  ATK 75
Poids : 187 kg, soit 412,3 livres   DEF 115
Taille : 2,0 m, soit 6,07 pieds   ATK. SP 90
Egg group : Légendaire
  DEF SP. 115
Pas avant éclosion : 20480   VIT. 85

 

Tables des faiblesses / résistances
————————————————————————————————————————————————
Acier Combat Dragon Eau Élec. Fée Feu Glace Insecte
x 1/2 x 1 x 1 x 1/2 x 2 x 1 x 1/2 x 1/2 x 1
———————————————————————————————————————————————
Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
x 1 x 2 x 1 x 1 x 1 x 1 x 1 x 1 x 1
———————————————————————————————————————————————

 

Il est difficile de se faire une place au soleil avec une Attaque Spéciale de seulement 90 et Repos pour seul move de Soin. Pourtant Suicune a des arguments à faire valoir: un bulk à toute épreuve couplé au meilleur type défensif et un superbe speed control grâce à Vent Arrière et Vent Glace.

Suicune perd peu à peu du terrain face à son compère Milobellus qui profite lui d'un Talent beaucoup plus adapté au metagame et de Soin qui lui permet de se soigner sans passer par son objet. Mais si vous trouver le chien (oui c'est un chien) légendaire plus à votre goût alors voici deux manières de le rendre très dangereux.

 

 

Suicune en action

 

Guide de Suicune avec Haricot

 

 

Tailwind Support (VGC)
Suicune@ Baie Sitrus / Casque Brut
Talent : Pression
  Ébullition
Nature : Assuré Laser Glace
EV : 228 PV / 28 Def / 108 SpA / 124 SpD / 20 Vit
Aboiement / Abri
IV : 31/x/31/31/31/31 Vent Arrière

 

Quoi de mieux qu'un Pokémon qui ne tombe jamais KO en un coup pour placer Vent Arrière ? Suicune est bien assez bulky pour tenir les coups de n'importe qui, seul Bluff et Provoc vous barreront la route dans cet objectif.

Suicune est le poseur de Vent Arrière le plus bulky du metagame, avec cette répartition il est capable de résister à un retour boosté à +2 de Méga-Kangourex grâce à la Baie Sitrus, avec le Casque Brut cela se transforme en suicide pour le lanceur. Suicune n'est pas en reste sur le spécial puisqu'il se paye le luxe de survivre au Tonnerre de Fulguris Life Orb Modeste.

À noter que vous pouvez obtenir exactement les mêmes statistiques avec la Nature Calme du fait de l'égalité de ses Bases Stats, dans ce cas il faudra investir 132 EV en Défense et 20 EV en Défense Spéciale.

 

Options :

Aboiement rend Suicune très gênant pour beaucoup d'équipes et notamment les Rain Teams qui verront leurs dégâts fondre. C'est également en bon moyen d'aller chercher des Pokémon cachés derrière un clone tel que Heatran ou Méga-Métalosse. Méfiez-vous de Exagide, de Milobellus et de Scalproie: la Vulné-Assurance, Battant et Acharné pourraient être punitifs.

Abri sera plus adapté aux joueurs ayant des difficultés à gérer les Bluff, les cheap damage sont vraiment problématique pour Suicune.

Compte tenu des nombreuses menaces spéciales auxquelles Suicune résiste, Voile Miroir peut tout à fait remplacer Aboiement voire Laser Glace. La surprise arrive souvent trop tard pour un adversaire qui s'attendait à un set classique.

 

Utiles dans l'équipe :

- Démétéros-T

- Heatran

- Méga-Dracaufeu Y

 

Exemples de checks et contres :

- Fulguris

- Exagide

- Méga-Florizarre



Partenaires :

Suicune a beau être très résistant, une baisse d'Attaque des ennemies n'est pas de refus.

L'Intimidation de Démétéros-T est donc la bienvenue pour soutenir Suicune, de plus Démétéros-T est toujours très gênant pour les Pokémon qui mettent souvent KO Suicune (Méga-Kangourex, Fulguris, Méga-Dracaufeu Y).

Les Pokémon Feu font très bien la paire avec Suicune.

Heatran profite à merveille de Vent Arrière et même d'Aboiement, imaginez votre Heatran n'être plus menacé que par les quelques utilisateurs de Séisme, que Suicune mettra souvent KO d'ailleurs.

Malgré la soleil qui réduira la puissance des attaques Eau, Suicune est un allié de choix pour Méga-Dracaufeu Y. Seul Fulguris peut réellement éliminer ces deux Pokémon à lui tout seul, sans lui, libre à vous de placer Vent Arrière et d'entreprendre une rapide destruction dans l'équipe adverse à coup de Canicule.

Avec Intimidation et Bluff, Baggaïd peut donner une ouverture à Suicune pour placer Vent Arrière. Cependant ne comptez pas sur la Vitesse de Baggaïd, même sous Vent Arrière.

Terrakium et Méga-Florizarre profiterons également de la présence de Suicune dans l'équipe.

 

Contres et Checks :

Les Fulguris bulky seront les plus problématiques pour Suicune. Avec la Baie Sitrus, le 2HKO est impossible avec Laser Glace ce qui laissera le temps à Fulguris de paralyser vos Pokémon et donc d'annihiler totalement Vent Arrière. Si Démétéros-T n'est pas un contre absolue à Fulguris, il forcera au moins l'adversaire à faire des choix compliqués.

Avec ses statistiques défensives hors du commun sous sa forme Parade, Exagide pourra faire ce qu'il veut face à Suicune, l’empêchant même d'utiliser Aboiement tant que son objet n'est pas révélé (à moins de prendre le risque d'activer la populaire Vulné-Assurance). D'autre part Exagide se fiche royalement de Vent Arrière, celui-ci étant volontaire pour la place de dernier Pokémon à attaquer.

Comme tous les Pokémon bulky de type Eau, Suicune est totalement bloqué par Méga-Florizarre. Que ce soit avec Giga-Sangsue ou avec Vampigraine, Méga-Florizarre pourra vous dissuader totalement de prendre Suicune dans votre composition. Il est certes plus en retrait que des Méga-Évolutions comme Kangourex ou Drattak, mais il est nécessaire de prévoir au minimum un Pokémon pour lui régler son compte.

Ludicolo et Électhor viendront eux aussi gâcher la fête pour Suicune.

 

Calculs :

108 SpA Suicune Ice Beam vs. 44 HP / 0 SpD Landorus-T: 172-204 (101,1 - 120%) -- guaranteed OHKO

108 SpA Suicune Ice Beam vs. 4 HP / 0 SpD Mega Salamence: 156-184 (91,2 - 107,6%) -- 43,8% chance to OHKO

108 SpA Suicune Ice Beam vs. 4 HP / 0 SpD Thundurus: 86-102 (55,4 - 65,8%) -- guaranteed 2HKO

 

+2 252 Atk Parental Bond Mega Kangaskhan Return vs. 228 HP / 132 Def Suicune: 202-240 (99 - 117,6%) -- guaranteed 2HKO after Sitrus Berry recovery

252+ SpA Life Orb Thundurus Thunderbolt vs. 228 HP / 20+ SpD Suicune: 172-203 (84,3 - 99,5%) -- guaranteed 2HKO

+1 252 Atk Aerilate Mega Salamence Double-Edge vs. 228 HP / 132 Def Suicune: 171-202 (83,8 - 99%) -- guaranteed 2HKO

252+ SpA Mega Charizard Y Solar Beam vs. 228 HP / 20+ SpD Suicune: 140-166 (68,6 - 81,3%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Parental Bond Mega Kangaskhan Double-Edge vs. 228 HP / 132 Def Suicune: 130-155 (63,7 - 75,9%) -- guaranteed 2HKO

252+ SpA Choice Specs Pixilate Sylveon Hyper Voice vs. 228 HP / 20+ SpD Suicune: 88-105 (43,1 - 51,4%) -- 1,2% chance to 2HKO after Sitrus Berry recovery

252 Atk Parental Bond Mega Kangaskhan Return vs. 228 HP / 132 Def Suicune: 101-123 (49,5 - 60,2%) -- guaranteed 3HKO after Sitrus Berry recovery

252+ SpA Aegislash-Blade Shadow Ball vs. 228 HP / 124 SpD Suicune: 67-79 (32,8 - 38,7%) -- guaranteed 4HKO after Sitrus Berry recovery

 

 

Assault Vest (VGC)
Suicune@ Veste de Combat
Talent : Pression
  Ébullition
Nature : Assuré Laser Glace
EV : 236 PV / 4 Def / 108 SpA / 12 SpD / 148 Vit
Aboiement
IV : 31/x/31/31/31/31 Vent Glace

 

Comment concilier bulk, speed control et grande palette offensive ? Ce n'est pas la réponse D mais bien la Veste de Combat qui va redonner ses lettres de noblesse à Suicune. N'ayant jamais dépassé les 5% d'utilisation, la Veste de Combat est un objet extrêmement surprenant qui change souvent le cours d'une partie. Pour vous donner une idée en chiffres et si jamais vous avez besoin de rigoler un bon coup, regardez un peu plus bas les dégâts de la Ball'Ombre de Exagide...

Ce set n'aura pas du tout le même impact que le précédent, sans possibilité de soin il faudra jouer de manière plus serrée avec ce set. L'addition de la Veste de Combat et d'Aboiement rend Suicune absolument intuable et devient même l'un des meilleurs contres aux Rain Teams.

La répartition statistique donne autant d'Attaque Spéciale que pour le set précédent, c'est-à-dire assez pour éliminer les Démétéros-T qui investissent peu en bulk en un seul Laser Glace.

Si vous n'êtes pas convaincu, sachez que votre rédacteur bien aimé a surpris des joueurs parmi les meilleurs au monde (Eric Rios, Alberto Gini...) avec ce set.

 

Options :

Vous pouvez adapter la répartition pour dépasser Méga-Drattak Jovial/Timide après un Vent Glace, il vous faudra pour cela 127 en Vitesse, dans ce cas, vous vous priverez d'un peu de bulk mais la répartition est assez flexible.

Au niveau des moves, seul Voile Miroir peut mériter de prendre la place d'un de ces moves. La rentabilité du move est d'ailleurs assez énorme. N'oubliez pas qu'avec votre immense bulk spécial vous pouvez manquer le KO sur des Pokémon qui investissent beaucoup en PV comme Fulguris. En revanche Méga-Dracaufeu Y regrettera son Lance-Soleil.

Ne pensez pas faire des KO inattendus avec une Puissance Cachée exotique comme Feu ou Sol, Noacier et Heatran vous rigoleront au nez.

 

Utiles dans l'équipe :

- Gaulet

- Arcanin

- Terrakium

 

Exemples de checks et contres :

- Milobellus

- Méga-Kangourex

- Motisma-L

 

Partenaires :

Le duo Gaulet+Suicune Assault Vest obligera votre adversaire à mettre le nez dans le Casque Brut s'il veut ensuite faire du mal à Suicune. Donner des décisions difficiles à l'adversaire est souvent synonyme de victoire, à vous d'utiliser Poudre Fureur et Abri à bon escient pour faire craquer mentalement votre adversaire. le duo est très un à jouer. Ce duo reste très sensible à Chapignon et à Méga-Florizarre.

Les Pokémon Feu sont toujours d'aussi bons alliés avec ce set. Arcanin devient même encore plus intéressant grâce à Intimidation et au monstrueux double Aboiement. Préparez-vous à faire rage quit vos adversaires, les larmes vont couler si vous vous tenez à l'écart des Milobellus.

Terrakium dissuadera les Méga-Dracaufeu Y et les Méga-Kangourex à pointer le bout de leur nez, les Fulguris et les Électhor seront réticents également.

Méga-Métalosse, Trioxhydre, Fulguris et Motisma-F sont également de très bons partenaires à Suicune Assault Vest.

 

Contres et Checks :

Avec Battant, Milobellus vous obligera à n'utiliser qu’Ébullition et Laser Glace, du moins tant que vous n'êtes pas certain de pouvoir l'éliminer avant qu'il ne puisse attaquer. Même dans le 1v1 Milobellus a l'avantage puisqu'il peut se soigner, ce qui lui laisse même l'opportunité de se faire brûler en premier par Ébullition.

Sans la Baie Sitrus et sans Abri, Méga-Kangourex pourra éliminer Suicune sans trop d'encombres, c'est pourquoi Intimidation devient indispensable.

Motisma-L ne fera pas de gros dégâts avec Tonnerre, mais il sera impossible pour Suicune de se protéger de Feu Follet.

Méga-Florizarre sera toujours aussi gênant, Bétochef vous posera également des problèmes.

Avec la Veste de Combat, Exagide n'est plus un problème pour Suicune, à l'image des dégâts ridicules de Ball'Ombre.

 

Calculs :

+1 252 Atk Aerilate Mega Salamence Double-Edge vs. 236 HP / 4+ Def Suicune: 174-205 (84,8 - 100%) -- 6,3% chance to OHKO

252+ Atk Parental Bond Mega Kangaskhan Double-Edge vs. 236 HP / 4+ Def Suicune: 133-159 (64,8 - 77,5%) -- guaranteed 2HKO

252+ SpA Mega Charizard Y Solar Beam vs. 236 HP / 12 SpD Assault Vest Suicune: 102-122 (49,7 - 59,5%) -- 99,6% chance to 2HKO

252 SpA Thundurus Thunderbolt vs. 236 HP / 12 SpD Assault Vest Suicune: 90-108 (43,9 - 52,6%) -- 12,9% chance to 2HKO

252+ SpA Choice Specs Pixilate Sylveon Hyper Voice vs. 236 HP / 12 SpD Assault Vest Suicune: 66-78 (32,1 - 38%) -- 92,6% chance to 3HKO

252+ SpA Aegislash-Blade Shadow Ball vs. 236 HP / 12 SpD Assault Vest Suicune: 51-60 (24,8 - 29,2%) -- 99,9% chance to 4HKO

 

En compétition


Très populaire en Australie, Suicune se fait un peu plus timide depuis le Championnat d'Angleterre en mai dernier. L'hégémonie de Démétéros-T a rendu Milobellus bien plus intéressant pour les équipes n'ayant pas besoin de speed control.

On a vu Suicune dans les équipes de Juan Naar (Vainqueur Colombian Regional), Baris Ackos (Demi-finaliste en Allemagne ET en Angleterre) ou encore Sharon "syaronalex" (Top 8 Championnat du Japon).

Suicune est souvent accompagné de Méga-Kangourex, de Démétéros-T et de Chapignon.

1
Crémation il y a 4 ans

Ils sont vraiment bon tes guides Haricot :)

L'actu

En Continu

12:28 Une annonce exclusive lors du prochain épisode de l'anime !
22:01 Pokémon GO : le festival aquatique 2019 a commencé !
18:14 Pokemon GO : comment bien se préparer pour la 5G ?
18:04 Pokemon GO : bientôt des combats compétitifs classés ?
14:43 La mer Ectoplasma sera la nouvelle zone du jeu
14:20 Savoir utiliser les Rouages et Minerouages sur Pokemon Rumble Rush
13:02 Pokemon GO : dates des 3 prochains Community Day annoncées !
11:01 Pokemon GO : la Pierre d'Unys dans les données du jeu !
02:32 Pokemon GO : Enfin des Zarbi disponibles dans le monde entier !
02:24 Pokemon GO : la 5G arrive bientôt sur le jeu !

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Pokémon GO : Manzaï shiny disponible dès le 5 août !
Pokémon GO : un sommeil millénaire, quêtes Jirachi
Pokémon épée & bouclier : liste des Pokémon connus de Galar mise à jour !