MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Histoire de la Croisade écarlate

Histoire de la Croisade écarlate
0

La Croisade écarlate est une des plus anciennes institution de World of Warcraft, et nous allons nous pencher aujourd'hui sur ces humains qui ont juré de détruire le Fléau.

Histoire de la Croisade écarlate

La Croisade écarlate

 

Nous vous avions parlé il y a quelques jours de Lilian Voss. Pour compléter son histoire, nous allons aujourd’hui vous parler de la Croisade Écarlate.

 

Le Monastère écarlate, une des principales bases d’opérations de la Croisade écarlate.

 

La croisade écarlate, qu’est-ce que c’est ?

Certains diront des extrémistes religieux, d’autres diront un ordre militaire chargé d’éradiquer ces saletés de morts vivants. N’y voyez aucun aspect raciste envers nos amis les réprouvés, certaines personnes ne partagent pas mon affection pour la décomposition avancée. Quoi qu’il en soit, en réalité, c’est un peu tout ça à la fois. La croisade écarlate, comme son nom l’indique en fait, est un ordre religieux militaire qui a pour but d’éradiquer les morts vivants.

 

L’histoire de la croisade écarlate.

Tout commença lors de la chute de Lordaeron. À cette époque, le prêtre Isillien, un prêtre de la lumière en Lordaeron, travaillait avec un paladin, le Haut Général Abbendis. En compagnie d’autres prêtres et paladins, ils combattirent et défendirent la ville contre les attaques du fléau, mais tandis que Lordaeron tombait sous le joug du fléau, les prêtres et les paladins avec lesquels se battaient Isillien et Abbendis prirent la fuite. Nul ne sait si c’est à cause de la chute de la ville, à cause de la fuite de leurs alliés, ou à cause de leurs blessures, que le prêtre Isillien et le Haut Général Abbendis commencèrent à devenir de plus en plus étranges.

Quoi qu’il en soit, ils continuèrent tous deux d’errer tandis que le fléau saccageait tout ce qu’il restait d’humanité. N’ayant pour but unique que de venger la destruction de Lordaeron, ils se mirent à tuer tous les morts-vivants qui croisaient leur chemin. Gagnant en réputation et acceptant tout guerrier voulant se joindre à leur cause, le prêtre Isillien et le Haut Général Abbendis furent rejoints par Tealan Fordring, qui leur offrit comme base d’opérations, le fort et les terres de sa famille, qui ont été épargnées par le fléau.

 

Isillien

 

Étant la seule protection pour tous les réfugiés des Maleterres, la croisade écarlate grandit vite, malgré le fait que l’ordre soit déjà dénaturé.

Tous les membres de la croisade furent déclarés en quarantaine après qu’Isillien  ait convaincu ses membres que son propre page était un mort-vivant infiltré et que c’est pour cette raison qu’il l’avait poignardé dans le dos. Malgré la vague de paranoïa, tous les membres furent déclarés sains, et la quarantaine prit fin.

Cependant, la croisade écarlate ne se fia plus qu’à la paranoïa. Pensant que n’importe qui pouvait être un mort-vivant déguisé par nécromancie, ses membres se mirent à tuer tous les réfugiés qui venaient chercher pénitence et repos. Si un malheureux ne pouvait pas prouver qu’il n’était pas un agent du fléau, son trépas était chose certaine.

De ce fait, devenir un croisé écarlate devenait chose difficile, chaque personne aspirant à en devenir un était visitée par un inquisiteur le questionnant. Nul n’a jamais su ce qu’il se passait lors de ces interrogatoires, personne n’en parlait, et l’on changeait vite de sujet si ce dernier était mis sur le tapis.

Compliqué donc d’y entrer, mais encore plus d’en sortir, malheur à celui qui tentait d’assouplir les méthodes de la croisade, ou à celui qui remettait en cause les ordres d’Isillien. Si un tel scénario arrivait, le malheureux était considéré comme sympathisant du fléau, voir membre du fléau. Une dictature par la peur et par la haine. C’est ainsi que fonctionnait, et que fonctionne encore maintenant la Croisade écarlate.

Bien évidemment, même considérées comme alliées par la croisade écarlate, l’église de Hurlevent et l’Alliance ne cautionnent pas du tout les agissements des croisés, en déconseillant quiconque de s’en approcher.

 

Structure et fonctionnement.

La croisade écarlate a une structure qui se rapproche de l’armée, plus que d’un simple ordre religieux, ce qui s’avère vrai étant donné que les attaques militaires, commandées par Abbendis, sont monnaie courante.

 

Le Haut Général Abbendis - Source : Devianart

 

Cette force militaire et religieuse se trouve dans trois régions : les Maleterres de l’Ouest, les Maleterres de l’Est, et les Clairières de Tirisfal.

La plus grande partie de cette force, dirigée par Abbendis à la main de Tyr, est concentrée aux Maleterres de l’Est. Étant la zone la plus affectée par le fléau mort-vivant, il semble logique aux croisés de s’y installer afin de frapper là où ça fait mal. Ils ont pour base la grande Basilique écarlate. À l’Ouest, c’est la ville d’Âtreval, offerte par Taelan Fordring, qui sert d’avant-poste.

Si vous vous posez toujours la question à savoir si les croisés des Clairières de Tirisfal sont pacifiques avec les réprouvés menés par Sylvanas, la réponse est non. Basés dans le monastère écarlate, ils forment surement la force de la croisade que nous croisons le plus en jeu.

La structure militaire semble en tout cas fonctionner aux vues de certains faits d’armes de la Croisade écarlate. Notamment l’établissement d’une tête de pont à Stratholme.

 

Infiltration et corruption.

Il se trouve qu’au fil du temps, d’un point de vue externe, on se rend compte que certains croisés ont bien fait de rester sur leurs gardes, et d’êtres paranoïaques. En effet, il y eut bien un infiltré parmi la grande force. Il ne s’agissait pas à proprement parler d’un mort-vivant déguisé en vivant par nécromancie, mais c’est tout comme. Il s’agissait en fait du Seigneur de l’effroi Balnazzar qui, ayant volé le corps du Grand Croisé Dathrohan après l’avoir tué, s’affairait à corrompre Renault Morgraine, commandant du monastère écarlate. Il causa également la mort du père de ce dernier, le généralissime Morgraine.

 

Un Croisé écarlate

 

Après la destruction de l’Enclave écarlate par la Lame d’Ébène, Abbendis proclame la fin de la croisade écarlate, et fonde un nouvel ordre, l’Assaut écarlate, afin de prendre le mal à sa source en Norfendre.

L’Amiral Ponevent, invulnérable grâce à ses pouvoirs, prend alors le contrôle de l’Assaut, en laissant mourir Abbendis dans les terres gelées. Ce dernier étant le dernier membre censé et relativement sain d’esprit, la croisade originelle perdit le contrôle, et toute humanité. Plus tard, on apprend que cette dernière information n’est autre que le fruit d’une corruption, menée par Mal’Ganis, qui tua et vola le corps de l’Amiral Barean Ponevent afin d’arriver à ses fins.

 

Une croisade portée par la foi en la lumière devint l’ombre d’elle-même.

Après toutes ces épreuves, la Croisade écarlate ne fut plus qu’un lointain murmure. L’Assaut écarlate se battant en Norfendre était encore fort d’une centaine de membres, mais après les différentes corruptions de Balnazzar et de Mal’Ganis, les choses tournèrent mal.

Balnazzar après son coup d’État se débarrassa de son allure mortelle, et tua tous les croisés qu’il avait sous la main, avant de les ressusciter pour avoir leur dévouement éternel. Ils hantent encore la main de Tyr, qui n’est plus que ruines. Bien triste constat pour des humains ayant juré de tuer tout mort-vivant.

 

Enyaïs


Histoire sans Faim avec Sam et Shazy sur les Prêtres, qui ont eu beaucoup de relations avec la Croisade écarlate.
   

 

0
MGG

L'actu

En Continu

19:00 WoW WotLK : On a discuté avec le doubleur d'Arthas Menethil et du Roi liche !
17:00 WoW : Une monture exceptionnelle à obtenir gratuitement... en jouant à WotLK Classic !
17:30 WoW WotLK : Une vague de bans très controversée, Blizzard s'explique
19:40 Activision Blizzard : Le rachat par Microsoft en péril ? Une enquête est en cours !
16:30 WoW Dragonflight : La Beta débarque enfin pour le grand public !
06:30 WoW WotLK : Le Sésame et bien d'autres récompenses débarquent avec l'Heroic et Epic Edition !
06:30 WoW : L'ultime cadeau glacial pour les abonnés Prime Gaming
13:00 WoW Shadowlands : Une offre incroyable et très limitée à ne pas manquer !
16:00 WoW : Le Dark Portal Pass et l'édition Deluxe de BC Classic tireront bientôt leur révérence !
06:30 WoW Dragonflight : Un leak révèle la date de sortie de l'extension, du PréPatch et bien d'autres !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : La Saison 4 ouvre ses portes avec une floppée de contenus expérimentaux !
WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.2
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 9.2