Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon /

Championnat d'Angleterre 2015 VGC

Championnat d'Angleterre 2015 VGC
Bilan du Championnat d’Angleterre 2015
  • Les équipes du Top 8
1

Voici le bilan du Championnat d'Angleterre 2015 de Pokémon qui s'est déroulé à Manchester du 23 au 24 mai dernier.

Championnat d'Angleterre 2015 VGC

Championnat d’Angleterre 2015 VGC

 

La saison se poursuit pour les joueurs compétitifs Pokémon avec le Championnat d’Angleterre qui s’est déroulé du 23 au 24 mai dernier à Manchester. Les grands joueurs se sont mieux distingués qu’en Allemagne, à l’image du Top Cut qui n’a présenté quasiment que des têtes connues.

425 joueurs étaient inscrits en catégorie Masters, un peu plus qu’à Stuttgart pour le premier championnat national de la saison. La saison européenne se terminera le dimanche 14 juin avec le Championnat d’Italie à Milan avant de laisser place au Championnat des États-Unis du 3 au 5 juillet prochain.

 

Top 4 Manchester

De gauche à droite : Baris Ackos (demi-finaliste), Markus Stadter (vainqueur), Arash Ommati (finaliste), Eugenio Discalzi (demi-finaliste).

 

Après sa victoire chez lui en Allemagne l’an passé, Markus Stadter remporte un nouveau titre national à Manchester face au champion du monde 2013 Arash Ommati.

Le joueur italien a su relever la tête après sa contre-performance à Stuttgart où il n’a même pas atteint le Top Cut. Arash Ommati a une nouvelle fois prouvé qu’il fallait compter sur lui cette année dans les grands rendez-vous. Markus Stadter a lui aussi élevé son niveau de jeu après Stuttgart où son parcours s’est terminé en Top 32.

La finale aura vite tourné en la faveur du joueur allemand puisque deux manches lui ont suffi à remporter la victoire. On peut tout de même s’interroger sur les choix d’Arash Ommati à la fin de la seconde manche puisque l’issu de la partie semblait être entre ses mains dans un 2v1 Azumarill+Minotaupe face à un Exagide qui a finalement renversé la vapeur.

 

Enzo Tigroudja

Enzo Tigroudja, Champion d’Angleterre Junior 2015

 

Si la catégorie Masters n’a pas été synonyme de succès pour les joueurs français puisqu’aucun d’entre eux n’a atteint le Top Cut, c’est bien différent pour la catégorie Junior (- de 12 ans) puisque le jeune Enzo Tigroudja a décroché le titre de champion d’Angleterre à seulement 9 ans. Cette performance remarquable le qualifie directement pour les Championnats du Monde à Boston du 21 au 23 août prochain, sans oublier qu’il dépasse les 1,000 Championship Points ce qui est rarissime.

Plusieurs Français de la catégorie Masters sont encore en course pour la qualification puisque les quatre premiers joueurs français feront le déplacement à Milan le 13 juin prochain.

Contrairement au Championnat d’Allemagne, les grands joueurs étaient au rendez-vous dans le tableau final, on retrouve le champion d’Allemagne 2014 Markus Stadter (vainqueur), le champion du monde 2013 Arash Ommati (finaliste), le finaliste des championnats du monde 2011 Matteo Gini (Top 16) ou encore Baris Ackos (demi-finaliste), toujours placé, mais jamais vainqueur.

À noter la disqualification de Chris Wilson à la fin de la septième ronde à cause d’un Trioxhydre de niveau 50 in-game, bien que cela ne change rien en combat et ne rend pas ce Pokémon plus fort il est impossible d’obtenir ce Pokémon à ce niveau sans outil de triche puisque Solochi n’évolue en Diamat qu’au niveau 50 et Diamat n’évolue en Trioxhdyre qu’au niveau 64. Triste fin de parcours pour l’un des seuls joueurs à 7 victoires et aucune défaite à ce moment de la compétition. Les joueurs qui désireraient se rendre en compétition avec des Pokémon générés illégalement sont prévenus : si vous voulez tricher, prenez la peine de le faire bien !

Les problèmes d’organisation ont encore une fois étaient au cœur des débats puisque les rondes suisses n’ont commencées qu’à 13 h pour se terminer à 22 h 30, de quoi empiéter sur le sommeil des joueurs qualifié pour le deuxième jour de compétition.

 

1
Drijokalin il y a 4 ans

Un bien jeune champion :)

L'actu

En Continu

12:28 Une annonce exclusive lors du prochain épisode de l'anime !
22:01 Pokémon GO : le festival aquatique 2019 a commencé !
18:14 Pokemon GO : comment bien se préparer pour la 5G ?
18:04 Pokemon GO : bientôt des combats compétitifs classés ?
14:43 La mer Ectoplasma sera la nouvelle zone du jeu
14:20 Savoir utiliser les Rouages et Minerouages sur Pokemon Rumble Rush
13:02 Pokemon GO : dates des 3 prochains Community Day annoncées !
11:01 Pokemon GO : la Pierre d'Unys dans les données du jeu !
02:32 Pokemon GO : Enfin des Zarbi disponibles dans le monde entier !
02:24 Pokemon GO : la 5G arrive bientôt sur le jeu !

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Pokémon GO : Manzaï shiny disponible dès le 5 août !
Pokémon GO : un sommeil millénaire, quêtes Jirachi
Pokémon épée & bouclier : liste des Pokémon connus de Galar mise à jour !