Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon /

Championnat d'Italie 2015 VGC

Championnat d'Italie 2015 VGC
Bilan du Championnat d’Italie 2015
  • Les équipes du Top 8
0

Voici le bilan du Championnat d'Italie 2015 de Pokémon qui s'est déroulé à Milan du 13 au 14 juin dernier.

Championnat d'Italie 2015 VGC

Championnat d’Italie 2015 VGC

 

Le dernier championnat national européen de la saison s’est déroulé du 13 au 14 juin dernier au Mediolanum Forum de Milan. Francesco Pardini offre un titre à l’Italie et stoppe par la même occasion la déferlante allemande, pays qui restait sur deux championnats nationaux consécutifs remportés. En 3 finales, les Allemands ont occupé 4 places ainsi que 8 places sur les 6 demi-finales, autant dire que le décor est planté pour Boston.

401 joueurs étaient inscrits en catégorie Masters, soit un peu moins qu’en Allemagne et en Angleterre. Les dés ne sont pas tous jetés pour la qualification aux Championnats du monde à Boston du 21 au 23 août prochain puisque le Regional de Bochum le 27 juin prochain pourrait faire bouger les classements. Certains joueurs européens pourraient même participer au Championnat des États-Unis du 3 au 5 juillet puisqu’il n’y a pas de restriction de nationalité comme c’est les cas pour le jeu de cartes.

 

Francesco Pardini

Francesco Pardini, champion d’Italie 2015

 

La finale s’est conclue d’une drôle de manière lors de ce Championnat d’Italie 2015.

À une manche partout, on s’attendait à une troisième et dernière manche extrêmement tendue lors de cette finale entre l’italien Francesco Pardini et l’allemand Dominic Scheffler. Ça n’a pas manqué puisque tout s’est joué dans un duel final entre le Scalproie de Francesco à seulement 1 PV (grâce à la Ceinture Force) et le Exagide paralysé de Dominic. Pour gagner, l’italien devait se contenter d’utiliser Abri pendant les tours où le Exagide attaquait puisqu’il adoptait sa forme assaut. Dominic devait lui croiser les doigts pour ne pas subir les 25 % de Parahaxx (Pokémon qui n’attaque pas à cause de la paralysie). Pourtant, lors de la seule occasion de Dominic, ce dernier a utilisé à la surprise générale Bouclier Royal et n’a donc pas pu éliminer le Scalproie adverse, ce qui a permis à ce dernier d’utiliser deux fois Sabotage et donc de remporter cette finale.

Beaucoup interrogations autour de cette finale et surement de la déception du côté du joueur allemand qui avait pourtant atteint la finale en subissant un peu trop souvent la chance de ses adversaires, notamment en demi-finale face à un Méga-Drattak avec Vantardise.

 

Top 16 Milano

Top 16 du Championnat d’Italie 2015

 

Après un Championnat d’Angleterre désastreux pour les Français de la catégorie Masters, on attendait une révolte tricolore pour espérer au moins une qualification aux Championnats du monde en août prochain. C’est manqué puisqu’aucun français ne s’est hissé en Top Cut, les résultats ont même été globalement très mauvais. Rien à se mettre sous la dent pour l’ensemble des francophones puisque les joueurs suisses ont subi le même sort.

L’espoir est encore permis pour une poignée de Français puisque plusieurs d’entre eux pourraient se rendre au Championnat des États-Unis dans quelques semaines.

Le Top Cut a présenté beaucoup de joueurs connus puisqu’une grande partie d’entre eux a déjà atteint plusieurs fois les Top lors des championnats nationaux.

Au niveau de l’organisation, on déplorera le très long temps d’attente pour les inscriptions, y compris pour les joueurs pré-inscrits qui ont parfois attendu plus longtemps que les joueurs non pré-inscrits, ainsi que le manque de place dans la zone d’attente qui a forcé les joueurs à rester debout entre les rondes. En revanche le temps d’attente entre celles-ci fut moins long qu’à Stuttgart et à Manchester, ce qui a permis aux joueurs de terminer les rondes plus rapidement et donc de mieux se reposer pour ceux qualifiés en Top Cut lors du deuxième jour de compétition.

 

0

L'actu

En Continu

18:14 Pokemon GO : comment bien se préparer pour la 5G ?
18:04 Pokemon GO : bientôt des combats compétitifs classés ?
14:43 La mer Ectoplasma sera la nouvelle zone du jeu
14:20 Savoir utiliser les Rouages et Minerouages sur Pokemon Rumble Rush
13:02 Pokemon GO : dates des 3 prochains Community Day annoncées !
11:01 Pokemon GO : la Pierre d'Unys dans les données du jeu !
02:32 Pokemon GO : Enfin des Zarbi disponibles dans le monde entier !
02:24 Pokemon GO : la 5G arrive bientôt sur le jeu !
02:12 Pokémon GO : les Ultra Bonus révélés avec Mewtwo shiny !
02:03 Pokemon GO : Jirachi est désormais disponible dans le jeu !

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Pokémon GO : Manzaï shiny disponible dès le 5 août !
Pokémon GO : un sommeil millénaire, quêtes Jirachi
Pokemon GO : nouvelles études de Willow, une situation troublante