Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon /

Guide de la Distorsion en VGC 2015

Guide de la Distorsion en VGC 2015
La Distorsion en VGC 2015
  • Les Pokémon de la Distorsion
0

Retrouvez notre guide sur la Distorsion en VGC 2015. Comment fonctionne-t-elle, quels sont les Pokémon forts sous la Distorsion, vous saurez tout grâce à nos conseils pour Pokémon ROSA.

Guide de la Distorsion en VGC 2015

La Distorsion en VGC 2015

 

Vous êtes surement déjà tombé sur ce genre d'équipe. En inversant les rapports de Vitesse, la Distorsion va permettre à des Pokémon lents et peu joués d'être vraiment monstrueux. Pourtant les équipes basées sur Distorsion (ou team Disto pour les intimes) ne sont pas très populaires en 2015, car elles sont plus difficiles à construire et à jouer que les années précédentes.

Avec ce guide vous découvrirez tous les secrets de la Distorsion, que ce soit pour jouer avec, ou pour y faire face.

 

Guide de la distorsion avec Haricot

 

 

Comment fonctionne la Distorsion ?


Distorsion est une attaque non-offensive sous-prioritaire apparue en 4e génération. Disponible en CT dans Pokémon X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha, de nombreux Pokémon de type Psy et de type Spectre peuvent l'apprendre.

Lorsqu'un Pokémon utilise Distorsion, les rapports de Vitesse vont s'inverser pendant 5 tours: c'est le Pokémon le plus lent qui attaquera le premier. Cette attaque permet à des Pokémon puissants et résistants comme Lançargot ou Méga-Mysdibule de devenir les plus rapides.

Les attaques prioritaires fonctionnent sous la Distorsion, en revanche à priorité égale c'est le Pokémon le plus lent qui attaquera le premier. Par exemple, un Tutankafer utilisera toujours Interversion avant un Flambusard qui utilise Rapace.

Les objets Encens Plein, Ralentiqueue et Vive Griffe ne sont pas affectés par la Distorsion, tout comme le Talent Frein.

Distorsion souffre d'une priorité de -7, autrement dit Distorsion sera toujours la dernière attaque lancée dans un tour, même Hurlement et Cyclone ne sont qu'à -6. Par conséquent, n'espérez pas utiliser un Pokémon rapide comme Alakazam pour être sur de la poser.

 

Distorsion

 

 

Comment jouer avec ou contre la Distorsion ?


Pour jouer avec ou contre la Distorsion, il faut savoir gérer les tours. Lorsque vous vous retrouvez face à ce type de team, n'essayez pas de l'empêcher de la poser. Cela peut paraître étrange, mais c'est pourtant la clé la plus importante, car une team Distorsion bien construite trouvera toujours un moyen de la poser, sinon, c'est qu'elle peut s'en passer.

Plutôt que d'empêcher à tout prix votre adversaire de poser la Distorsion, concentrez-vous plutôt sur l'un des Pokémon adverses, de préférence le sweeper. À 4 contre 3 sous la Distorsion, vous serez dans une bien meilleure situation qu'à 3 contre 4 ou 3 contre 3 sans la Distorsion.

Lorsqu'un joueur menace les deux Pokémon adverses, on se retrouve dans une situation où les choix sont plus faciles à anticiper: servez-vous de ça pour surprendre votre adversaire, ou pour effectuer des switchs sans danger pour faire passer les tours. Une fois que la Distorsion est terminée, il sera souvent plus difficile de la poser une seconde fois.

Si vous jouez vous-même la Distorsion, vous devez juger si la Distorsion est votre win condition dès le team preview. Si vous n'avez aucune chance de gagner sans elle alors prenez le lead qui vous permet de faire face aux plus de possibilités. Par exemple s'il y a un Fulguris et un Kangourex chez votre adversaire, le lead classique Hariyama+Cresselia sera difficile à mettre en place à cause de bluff et Provoc. Dans cette situation, prenez Cresselia en lead, mais gardez Hariyama derrière. Au premier tour, si votre adversaire lead avec Kangourex et Fulguris, alors le switch de Cresselia pour Hariyama vous donnera la possibilité de Bluff l'un des Pokémon adverses et pourquoi pas de poser Distorsion avec votre autre Pokémon.

À haut niveau, tous les joueurs sont préparés à contrer la Distorsion, c'est pourquoi il est important de ne pas être trop dépendant de la Distorsion.

N'oubliez pas que la Distorsion peut être annulée en utilisant cette même attaque. D'ailleurs, il existe un moyen d'empêcher l'adversaire de jouer avec le nombre de tour. Si vous savez que votre adversaire va s'abriter avec au moins l'un de ses deux Pokémon pour faire passer le dernier tour de Distorsion, profitez-en pour utiliser l'attaque avec vos deux Pokémon. Ainsi, la Distorsion sera annulée par le premier Pokémon puis le second la relancera pour 5 tours. Réussir un play de ce niveau est rare, et pourtant vous pouvez le tenter à tout niveau de jeu. Il est également rare d'avoir deux poseurs de Distorsion sur le terrain.

 

 

0

L'actu

En Continu

22:01 Pokémon GO : le festival aquatique 2019 a commencé !
18:14 Pokemon GO : comment bien se préparer pour la 5G ?
18:04 Pokemon GO : bientôt des combats compétitifs classés ?
14:43 La mer Ectoplasma sera la nouvelle zone du jeu
14:20 Savoir utiliser les Rouages et Minerouages sur Pokemon Rumble Rush
13:02 Pokemon GO : dates des 3 prochains Community Day annoncées !
11:01 Pokemon GO : la Pierre d'Unys dans les données du jeu !
02:32 Pokemon GO : Enfin des Zarbi disponibles dans le monde entier !
02:24 Pokemon GO : la 5G arrive bientôt sur le jeu !
02:12 Pokémon GO : les Ultra Bonus révélés avec Mewtwo shiny !

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Pokémon GO : Manzaï shiny disponible dès le 5 août !
Pokémon GO : un sommeil millénaire, quêtes Jirachi
Pokemon GO : nouvelles études de Willow, une situation troublante