Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon GO /

Top Flop, Pokémon ROSA, VGC, strat

Top Flop, Pokémon ROSA, VGC, strat
0

Retrouvez notre Top/Flop du mois de juillet des Pokémon en VGC. Quels Pokémon grimpent dans la hiérarchie, quels Pokémon perdent du terrain, nos experts vous disent tout sur les tendances en compétition.

Top Flop, Pokémon ROSA, VGC, strat

Top/Flop VGC de juillet

 

Après les championnats nationaux et avant les Championnats du Monde, il est temps de faire un point sur les Pokémon qui ont marqué le Championnat des États-Unis et du Japon. Le metagame des Championnats du Monde sera principalement basé sur les tendances des dernières compétitions, de quoi prévoir ce à quoi nous pouvons nous attendre pour le plus grand rendez-vous de la saison du 21 au 21 août prochain.

 

Les tops

Méga-Gardevoir

C'est la sensation du Championnat des États-Unis et du Japon. Présent dans les équipes de 4 demi-finalistes sur les deux championnats, Méga-Gardevoir s'impose comme l'une des Méga-Évolutions fortes du metagame. Sa synergie avec Gaulet et les Pokémon dotés du Talent Intimidation font de lui un Pokémon redoutable.

Il peut sembler étrange de jouer Méga-Gardevoir puisque ce n'est n'est pas la plus puissante Méga-Évolution et de loin, mais son double type et ses statistiques le rendent très adapté au metagame ce qui explique son succès lors des dernières compétitions.

Tyranocif

Tyranocif n'a jamais été aussi populaire que lors des dernières compétitions. À la base des équipes basées sur la Tempête de Sable, Tyranocif possède un potentiel offensif hors-norme couplé à des statistiques défensives qui comblent ses nombreuses faiblesses.

Accompagné de Gaulet, Tyranocif aura beaucoup d'occasions de faire les KO dans l'équipe adverse. La doublette classique de la Tempête de Sable Tyranocif+Minotaupe est moins efficace qu'auparavant compte tenu de l'omniprésence de Démétéros-T, c'est pourquoi on retrouve souvent des Pokémon tels que Motisma-L ou encore Moyade à ses côtés.

Tarpaud

Les Rain Teams sont de retour avec Tarpaud. Le seul poseur de la Pluie du metagame revient peu à peu, notamment pour contrer les Sandstorm Teams avec Tyranocif. Avec un Démétéros-T toujours aussi commun et un Tyranocif qui grimpe, Tarpaud s'impose comme une clé du metagame avec son Talent Crachin.

Que ce soit avec Méga-Gardevoir, Méga-Drattak ou Méga-Kangourex, Tarpaud sert de plus en plus souvent d'outil dans des teams qui ne sont pas basées sur la Pluie. L'équipe de Toler Webb (champion des États-Unis) en est un parfait exemple.

     

Les flops

Méga-Kangourex

Méga-Kangourex est certes la Méga-Évolution la plus jouée à tout niveau de jeu, elle a pourtant perdu énormément de terrain sur Méga-Drattak et Méga-Gardevoir. Son hégémonie lui a couté très cher, aujourd'hui tout le monde est parfaitement préparé à faire face à Méga-Kangourex et ce n'est donc pas une surprise si l'on ne retrouve qu'un seul Méga-Kangourex dans le Top 8 du Championnat des États-Unis.

Il est peu probable que Méga-Kangourex domine les Championnats du Monde, le phénomène de l'année précédente (où une grande majorité des équipes était basée sur des contres de Méga-Kangourex) ne se reproduira probablement pas, mais les joueurs qualifiés annoncent clairement sur les réseaux sociaux qu'ils ne joueront pas une Méga-Évolution "maudite" au plus haut niveau.

Milobellus

Après avoir démontré toutes ses qualités lors du Championnat d'Italie, Milobellus s'est fait beaucoup plus discret au Japon et aux États-Unis. Des Pokémon Eau comme Motisma-L, Moyade et Azumarill ont quelque peu éclipsé Milobellus, mais on peut s'attendre à un retour en force des sets Baie Eka et Baie Maranga lors des Championnats du Monde.

Le Talent Battant fait de lui le meilleur contre du jeu à Démétéros-T, de quoi lui laisser une place de choix dans le metagame, mais il s'agit sûrement d'une baisse de régime temporaire, à moins que les joueurs ne préfèrent jouer des Pokémon bulkys Eau plus originaux comme Moyade.

Trioxhydre

Où est passé Trioxhydre ? On peut se poser la question compte tenu de sa quasi-absence lors du championnat américain et japonais. Seuls les Européens semblent encore apprécier le dragon de 5e génération. La chute de Méga-Métalosse et le règne de Démétéros-T sont les principaux responsables du flop de Trioxhydre.

Trioxhydre mérite toujours sa place dans le metagame, mais il devra surement se cantonner aux Rain Teams aux côtés de Méga-Métalosse.

     

Les prévisions

 

Cizayox

Avec la montée fulgurante de Méga-Gardevoir, celle de Tyranocif et le retour de Nymphali, Cizayox a une véritable niche à exploiter pour les Championnats du Monde. Son accès à Piqûre fait même de lui une excellente menace contre Cresselia et Fulguris à qui il peut voler la Baie Sitrus. Bien que totalement bloqué par Heatran, Cizayox est rarement "inutile" sur le terrain, notamment grâce à son accès à Ruse, de quoi surprendre un adversaire qui se pensait en sécurité avec Abri.

Présent dans l'équipe de Bennet Piercy (champion des États-Unis Seniors), Cizayox va surement gagner en popularité en combats classés. La montée de Tarpaud va surement aider Cizayox à redevenir un Pokémon majeur du metagame.

 

Méga-Mysdibule

Et si Méga-Mysdibule reprenait la place qu'il occupait en 2014 ? Son Talent Intimidation, sa résistance au type Fée, son avantage face à la majorité des Méga-Évolutions, le retour des teams Distorsion et des Rain Teams semblent tracer le chemin du retour pour Méga-Mysdibule. Il est encore trop tôt pour parler de come-back de la Méga-Évolution la plus jouée lors des derniers Championnats du Monde, mais tout indique que Méga-Mysdibule a une place de choix dans le metagame.

Très bon en Rain Team, en Team Disto et même en dehors, Méga-Mysdibule est un excellent allié à des valeurs sures comme Cresselia, Tarpaud et Fulguris.

 

0

L'actu

En Continu

10:00 Pokemon GO : le weekend Community Day a débuté !
19:11 Plus de Pokémon présents dans la nature dans Pokémon GO !
11:28 Pokémon Go : les boucles d'oreilles font leur entrée gratuitement dans la boutique !
11:14 Pokémon GO : Viridium débarque dans les Raids !
10:50 Pokémon GO : détails du nouvel événement Fêtes d'Hiver !
10:36 Pokémon GO : Journée de Raids aujourd'hui lors de l'évènement d’évolution !
11:48 Pokemon GO : Nouvelle tenue de Galar disponible gratuitement
11:40 Pokemon GO : Smogogo de Galar disponible dans le jeu, en Raid !
11:27 Le Community Day avec Ouisticram a débuté !
15:55 La fonctionnalité Niantic Wayfarer est désormais disponible dans le monde entier

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Pokémon GO : détails du nouvel événement Fêtes d'Hiver !
Pokémon GO : Viridium débarque dans les Raids !
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo