Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon GO /

Moveset, Méga-Altaria, Pokémon XY ROSA

Moveset, Méga-Altaria, Pokémon XY ROSA
0

Retrouvez notre guide pour Méga-Altaria, Pokémon de 3e génération (3G) en OverUsed. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils.

Moveset, Méga-Altaria, Pokémon XY ROSA

Méga-Altaria - Pokémon n°334

 

Retrouvez notre guide pour Méga-Altaria, Pokémon n°334 de 3e génération (3G) en OverUsed. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon XY et Pokémon ROSA.

 



 

Altaria - n° 334
   
Type : Dragon / Vol   Base stats
Talent : Médic Nature
  HP 75 IIIIIIIIIIIIII
Talent Dreamworld : Ciel Gris
  ATK 70 IIIIIIIIIIIII
Poids : 20,6 kg, soit 45,4 livres   DEF 90 IIIIIIIIIIIIIIIIII
Taille : 1,1 m, soit 3,6 pieds   ATK.SP 70 IIIIIIIIIIIII
Egg group :
Draconique / Aérien
  DEF.SP 105

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Pas avant éclosion : 5120   VIT. 80 IIIIIIIIIIIIIII

 




 

 

Méga-Altaria
- n° 334
   
Type : Fée / Dragon   Base stats
Talent : Peau Féérique
  HP 75 IIIIIIIIIIIIIII
Talent Dreamworld : -   ATK 110 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Poids : 20,6 kg, soit 45,4 livres   DEF 110 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Taille : 1,5 m, soit 4,9 pieds   ATK.SP 110 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Egg group : -
  DEF.SP 105 IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Pas avant éclosion : -   VIT. 80 IIIIIIIIIIIIIIII

 

Tables des faiblesses / résistances
————————————————————————————————————————————————
Acier Combat Dragon Eau Élec. Fée Feu Glace Insecte
x 2 x 1/2 x 0 x 1/2 x 1/2 x 2 x 1/2 x 2 x 1/2
———————————————————————————————————————————————
Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
x 1 x 1/2 x 2 x 1 x 1 x 1 x 1 x 1/2 x 1
———————————————————————————————————————————————

 

Méga-Altaria brille dans le métagame actuel. Par son bulk impressionnant et ses capacités à se booster via Danse Draco, il allie stats de défenses et d'attaques excellentes et compense ses 80 de Vitesse, en dessous de la moyenne. De plus, son double type lui donne pas moins de 7 résistances et 1 immunité. D'autre part, son Talent Peau Féérique le rend encore plus menaçant, puisqu'il permet de profiter d'un Retour STABbé qui devient extrêmement puissant. Il peut jouer quatre sets principaux : offensif ou défensif se reposant sur Danse Draco, support et attaquant spécial. Toutes ces forces font de Méga-Altaria un Pokémon au sommet du format OverUsed, menaçant pour tout type de team. Passons sans plus attendre à la présentation des différents sets dans l'ordre de viabilité.

 

 

Offensive Dragon Dancer (OU)
Altaria @ Altarite
Talent : Peau Féérique
  Danse Draco
Nature : Rigide / Jovial
Retour
EV : Atk 252 / SpD 4 / Spe 252
Séisme
IV : Maxed Atterrissage / Déflagration

 

Parlons tout d'abord des attaques. Danse Draco permet de compenser la Vitesse somme toute faible de Méga-Altaria, et d'augmenter son Attaque déjà solide. Retour, qui devient de type Fée avec Peau Féérique, permet de bénéficier d'un STAB puissant avec un bon coverage. Séisme permet de se couvrir de tous les Pokémon de type résistant au type Fée : en effet, Séisme est super efficace contre le type Acier, Poison et Feu, sauf rares exceptions (Ectoplasma). En dernier slot, vous avez le choix : Atterrissage permet de bénéficier d'un recovery correct, et donc de tanker un maximum de coups. Vous pouvez sinon utiliser Déflagration, qui complète le coverage de Méga-Altaria, mais qui n'est pas optimal étant donné que ce set du dragon bleu se base sur l'attaque physique et non spéciale.

On pourrait aussi penser à utiliser un STAB Dragon comme Dracogriffe ou Colère, mais le souci est que le type Dragon et le type Fée sont quasiment du même acabit au niveau coverage. C'est néanmoins un bon choix pour votre équipe si vous avez des soucis avec Flambusard, Méga-Florizarre ou encore Gaulet. On peut aussi penser à Damoclès pour remplacer Retour, mais ses dégâts de recul diminuent trop fortement le staying power de Méga-Altaria, surtout si on ne joue pas avec Atterrissage.


Au niveau du set, la nature Rigide permet de maximiser le potentiel offensif de Méga-Altaria, ce dont il a besoin pour effectuer des K.O.. On peut aussi utiliser Jovial pour outspeed un maximum de menaces, mais les K.O. seront plus difficiles à obtenir. La répartition des EV est classique : on maximise la Vitesse et l'Attaque pour taper le plus vite et le plus fort possible. Cette répartition snowball d'autant plus avec Danse Draco. Vous êtes néanmoins libres de modifier légèrement les EV en fonction de ce que vous désirez. Il est simplement nécessaire de se rappeler les "barres" de Vitesse suivantes après une Danse Draco : 220 pour outspeed les sets communs de Boréas-T et Méga-Roucarnage, 184 pour outspeed Raikou et Staross, 160 pour outspeed Fulguris. Ces grandes lignes vous permettront de vous situer.


Parlons maintenant du style de jeu. Le but est simple : réussir à placer une seule Danse Draco, qui se révèle suffisante, pour commencer à infliger d'énormes dégâts. Il faudra donc réussir à amener Méga-Altaria sur le terrain de la manière la plus safe possible, en utilisant par exemple un rapid spinner pour s'affranchir des Pièges de Roc comme Minotaupe et un support compensant ses faiblesses comme Noacier ou Airmure, qui peuvent aussi placer des entry hazards. Si on ne joue pas Déflagration, il faudra aussi penser à s'affranchir des Noaciers et Airmures ennemis, qui wallent le dragon bleu. On peut penser par exemple à Magnézone, qui avec son Talent trap ces Pokémon Aciers gênants.


Pour contrer ce Méga-Altaria ci, il n'y a hélas pas grand-chose, à part les stallers physiques de type Acier cités plus haut, et encore. Un Méga-Florizarre pourra aussi s'avérer gênant en fonction des attaques choisies dans le set. Il peut aussi se faire revenge kill par Dimoret s'il n'a pas réussi à placer de Danse Draco.

 

Utiles dans l'équipe :

- Minotaupe

- Magnézone

- Heatran

 

Exemples de checks et contres :

- Dimoret

- Noacier

- Méga-Florizarre

 

 

 

Defensive Dragon Dancer (OU)
Altaria @ Altarite
Talent : Peau Féérique
  Danse Draco
Nature : Malin
Retour

EV : HP 248 / Def 136 / SpD 96 / Spe 28

Clonage / Séisme
IV : Maxed Atterrissage

 

Ce set s'avère être un excellent set de stallbreaker. Danse Draco sert de base : on switch-in sur un Pokémon qui ne nous menace pas, et on se boost. Retour est comme pour le précédent set le puissant STAB sur lequel on peut toujours compter pour infliger de gros dégâts. Atterrissage apporte du staying power, toujours bienvenu dans ce genre de set. Enfin, la quatrième attaque est choisie selon vos goûts et vos besoins : Clonage renforce l'aspect stallbreaker et permet de placer un plus grand nombre de Danses Draco, tandis que Séisme permet de se couvrir mieux au niveau des types.


Au niveau des EV, l'investissement en Vitesse sert à dépasser les communs Méga-Lockpin et Méga-Elecsprint après 2 Danses Draco. Il permet aussi de dépasser Azumarill sans aucun boost. Les investissement défensifs, couplés à la Nature Malin, servent à encaisser les coups d'un maximum de menaces : en vrac, on évite l'OHKO par la Câlinerie d'Azumarill, le 2HKO par la Puissance Cachée Glace de Fulguris, le 2HKO par le Séisme de Dracolosse choice bander ... Bref, un investissement optimisé pour tanker un maximum de choses.


Passons au playstyle du moveset. Ce set est une sorte d'hybride entre tanking et gros dégâts et est une énorme menace pour l'adversaire si les Danses Draco se multiplient. Il a cependant besoin d'un plus grand nombre de Danses Draco que le premier set pour s'avérer efficace offensivement. Néanmoins, il peut plus facilement être switch-in pour apporter un bon soutien défensif à l'équipe tôt dans la partie, et dès que l'occasion se présente, quelques Danses Draco peuvent être placées. C'est pour cela que ce Méga-Altaria s'avère beaucoup plus autonome que le précédent, mais moins menaçant.

Il se fait ici wall quasi-parfaitement par l'inattendu Kravarech, qui contre tous ses avantages. Les walls communs sont sinon ceux cités plus haut, à savoir Méga-Florizarre ou encore Airmure. Il se fait aussi, encore, revenge kill facilement par Dimoret qui est bien plus rapide.

Au niveau des partenaires, Heatran est encore idéal puisqu'il amène les Pièges de Roc et se charge facilement des walls Acier et Plante. Un rapid spinner sera aussi toujours le bienvenu (il ne faut pas oublier qu'avant méga-évolution, Altaria est de type Vol !).

 

Utiles dans l'équipe :

- Minotaupe

- Magnézone

- Heatran

 

Exemples de checks et contres :

- Dimoret

- Kravarech

- Méga-Florizarre

 

 

 

Support (OU)
Altaria @ Altarite
Talent : Peau Féérique
  Glas de Soin
Nature : Malin / Assuré / Relax
Retour / Mégaphone

EV : HP 248 / Def 104 / SpD 156

Lance-Flammes / Séisme
IV : Maxed Atterrissage

 

Méga-Altaria peut aussi s'avérer être un excellent support pour sa team. Tout d'abord, il peut utiliser Glas de Soin pour s'affranchir de tous les problèmes de statut. Le choix Retour / Mégaphone est assez cornélien, mais généralement on préfère Mégaphone puisque cette attaque permet de s'occuper des utilisateurs de Clonage. Mais Retour permet, avec sa grosse puissance, d'OHKO une flopée de menaces du format après dommages de Pièges de Roc comme Méga-Léviator ou Bétochef assault vest. Bref, vous choisirez en fonction de vos besoins. Atterrissage, comme toujours, permet d'augmenter le staying power et la viabilité tout au long du combat, et Lance-Flammes et Séisme permettent de se couvrir un peu mieux. On pourrait aussi penser à Toxic à la place d'un de ces deux moves, mais ce Méga-Altaria deviendrait quasiment inefficace offensivement.

 

Encore une fois, la répartition des EV est optimisée pour tenir un maximum de coups. Ici, pas d'investissement en Vitesse puisque ce n'est pas du tout ce que l'on recherche. On peut donc se rabattre sur la Défense Spéciale : 156 permet d'éviter le 2HKO par un Vent Glacé de Keldeo, ou encore la très puissante Déflagration de Méga-Dracaufeu Y sous le soleil. Au niveau de la Défense, on évite le 2HKO par le Séisme de Démétéros-T ultra offensif et le Choc Psy de Latios.


Le style de jeu change ici radicalement : ce Méga-Altaria est un formidable pivot, pouvant switch-in facilement pour apporter son Glas de Soin à la team et être une menace décente offensivement, ce qui n'est pas le cas de quasiment tous les supports du jeu.

Le but pour ce set ne sera pas donc d'être la plus grande menace offensive de sa team, mais d'assister cette dernière au mieux possible en couvrant ses faiblesses et en soignant ses status. On peut par exemple penser à un Minotaupe offensif. Ce set forme aussi un excellent core défensif avec Heatran et Noacier : les trois étant quasi-parfaitement complémentaires, ils sont une vraie plaie à gérer ensemble.

Enfin, les faiblesses de ce Méga-Altaria ne sont que des checks, vu qu'il ne va pas chercher à rester longtemps sur le terrain : il n'y a pas donc pas de Pokémon le contrant complètement, un support n'est par définition pas contrôlable.

 

Utiles dans l'équipe :

- Minotaupe

- Noacier

- Heatran

 

Exemples de checks et contres :

- Dimoret

- Kravarech

- Méga-Florizarre

 

 

 

Special Attacker (OU)
Altaria @ Altarite
Talent : Peau Féérique
  Mégaphone
Nature : Modeste
Déflagration

EV : HP 248 / 168 SpA / 92 Spe

Séisme
IV : Maxed Atterrissage

 

Ce set est beaucoup moins commun que les précédents, mais pourra surprendre votre adversaire si vous le jouez intelligemment. C'est en fait une sorte de semi-sweeper spécial, mais jouant un peu tanky. Les trois moves offensifs sont choisis pour apporter un maximum de couvertures. Séisme peut paraître discutable étant donné qu'aucun investissement n'est fait en Attaque, mais il offre une attaque super efficace précieuse contre Heatran. On préfère Mégaphone pour se charger des utilisateurs de Clonage et tout simplement, car c'est une attaque spéciale. Enfin, l'intarissable Atterrissage est choisi pour augmenter le staying power. On peut aussi utiliser Requiem, qui peut surprendre et s'affranchir de menaces très dangereuses.


La répartition d'EV est assez simple : on cherche à augmenter un maximum la quantité d'HP pour avoir un bulk décent, et le reste est utilisé pour maximiser le potentiel offensif de Méga-Altaria. Un investissement de 96 de Vitesse permet d'outspeed un Azumarill Jovial. Vous êtes libres de privilégier un peu la Vitesse aux HP pour renforcer l'aspect sweeper, mais en contrepartie perdre un bulk crucial. Enfin, le reste est investi en Attaque Spéciale.


Le maître mot de ce set est de s'en servir avant tout comme d'un pivot. En effet, il manque un peu de puissance pour être joué comme un sweeper digne de ce nom, et de tankyness pour être joué comme un staller digne de ce nom. Il sera donc finalement un hybride, pouvant se placer et surprendre l'adversaire en tankant de manière inattendue et en infligeant des dégâts tout à fait honorables. En effet, les sets les plus attendus sur un Méga-Altaria sont ceux se reposant sur Danse Draco, ainsi l'adversaire ne s'attendra sûrement pas au potentiel spécial de ce set-ci. Il s'avère aussi être un bon late game cleaner si les walls spéciaux adverses sont tombés.

On voudra donc chercher comme partenaires des menaces physiques qui complètement bien le Pokémon Virevolteur comme Flambusard, Méga-Léviator, ou encore Latios (jouant avec Choc Psy). Heatran s'avèrera encore une fois être le partenaire idéal défensivement parlant.

Au niveau des contres, les gros walls spéciaux ayant un tyiping avantageux se chargeront facilement de ce Méga-Altaria, étant donné sa puissance de feu limitée. On peut penser à Kravarech, Mélodelfe calm minder ou Scorvol.

 

Utiles dans l'équipe :

- Minotaupe

- Flambusard

- Heatran

 

Exemples de checks et contres :

- Mélodelfe

- Kravarech

- Dimoret

0

L'actu

En Continu

10:00 Pokemon GO : le weekend Community Day a débuté !
19:11 Plus de Pokémon présents dans la nature dans Pokémon GO !
11:28 Pokémon Go : les boucles d'oreilles font leur entrée gratuitement dans la boutique !
11:14 Pokémon GO : Viridium débarque dans les Raids !
10:50 Pokémon GO : détails du nouvel événement Fêtes d'Hiver !
10:36 Pokémon GO : Journée de Raids aujourd'hui lors de l'évènement d’évolution !
11:48 Pokemon GO : Nouvelle tenue de Galar disponible gratuitement
11:40 Pokemon GO : Smogogo de Galar disponible dans le jeu, en Raid !
11:27 Le Community Day avec Ouisticram a débuté !
15:55 La fonctionnalité Niantic Wayfarer est désormais disponible dans le monde entier

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Pokémon GO : détails du nouvel événement Fêtes d'Hiver !
Pokémon GO : Viridium débarque dans les Raids !
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo