Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm / Guides Héros HOTS / Léoric /

Heroes of the Storm : Guide Léoric, Build drain

Léoric
Heroes of the Storm : Guide Léoric, Build drain
10

Découvrez le guide rapide de Malganyr pour Léoric. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main ce guerrier tank dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Léoric, Build drain

Découvrez notre guide rapide pour Léoric, un héros tiré de l’univers de Diablo. Choix des talents, gameplay ainsi que ses forces et faiblesses, prenez en main facilement et efficacement ce guerrier au contact grâce à ce guide Millenium fait par Malganyr.

Talents

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Gameplay

Résumé du rôle et du gameplay

Leoric est un tank/offtank qui se joue principalement en double tank afin de pouvoir rejoindre son poste de prédilection : la solo lane. En effet, Leoric possède un kit très complet pour assurer le travail de solo laner.

Frappe du squelette (A) est un excellent push/depush qui permet de nettoyer les vagues de sbires rapidement. De plus, c'est votre unique contrôle direct qui vous permet de sécuriser des kills et protéger vos alliés en teamfight grâce à Allonge funèbre (niv.4). Permet également de placer correctement Drain d'espoir (Z) sur un ennemi ralenti qui ne pourra alors pas vous échapper.

Le but de votre build est de faire très mal avec Drain d'espoir (Z) qui fait des dégâts en % de points de vie maximum, faisant de Leoric un anti-tank d'exception. Drain d'espoir est renforcé grâce à un maximum de talents. Les dégâts sont alors colossaux, surtout en late game, sans compter la sustain supplémentaire qu'il apporte.

Désespoir (niv.1) facilite le maintien du drain pour profiter pleinement de la ponction de vie et des dégâts. Victime consentante (niv.7) augmente votre sustain. Espoir insoutenable (niv.16) est un talent excellent qui va encore faire grimper vos dégâts de manière dingue et vous en profiterez encore plus avec Désespérance (niv.13) qui vous permettra de réduire le temps de recharge !

Leoric peut être un excellent punisseur grâce à Tombeau (R) qui va enfermer un ennemi (de préférence un héros qui ne peut pas s'échapper) et le bloquer dans une ruelle sombre avec votre équipe.

Au niveau 20, Leoric augmente encore sa sustain et ses dégâts grâce à Drain spectral, tout en renforçant son kit anti-tank dévastateur avec encore plus de dégâts en % de points de vie.

Plus la partie avance et plus Leoric est puissant. Grâce à ses talents évidemment, mais surtout par sa faculté à revenir à la vie plus vite avec Trompe-la-mort (Trait). Il souffre donc moins des pénalités de mort que les autres héros.

Forces et faiblesses

Late game de folie
Très bonne tenue de lane
Excellent anti-tank
Fragile pour un tank
Vulnérable au burst
Manque de peeling pour les alliés

Choix des talents

Niveau 10

Tombeau (R) est un excellent ultime de punition afin d'enfermer une cible, ne lui laissant aucune escape. La cible est alors vulnérable pour votre équipe. Excellent contre les héros manquant d'escape (ou lorsqu'ils ont lancé leur escape) pour offrir un kill sur un plateau à son équipe.

Marche du roi noir (R) est également un très bon ultime qui vous offre des dégâts ainsi que de la sustain supplémentaire. Cependant il est facilement esquivable et anticipable. Donc ultime à considérer face à des teams plutôt corps à corps.Et même dans ce cas là, lancez la intelligemment sinon cet ultime ne servira à rien.

Niveau 20

Les niveaux 20 de Leoric sont tous monstrueusement forts. On va donc lister les forces de chacun pour prendre celui qui semble le mieux adapté à la situation.

Emmuré vivant (R) : Le tombeau 20 est juste insane ! En plus d'enfermer les cibles, il silence les personnes se trouvant à l'intérieur pendant 3 secondes ! Même les héros pouvant sortir du tombeau sont condamnés. Très très playmaker, valorise le skill du joueur. Essayez d'enfermer un max de monde dedans pour faire gagner un fight / ou catch une personne qui ne pourra rien faire.

Marche de la mort (R) : Peut être le plus situationnel des niveaux 20 de Leoric. Il appliquer un drain avec les talents sur tous les ennemis se trouvant à proximité. Mais le soucis c'est que les ennemis ont tendance à courir lorsque vous lancez votre ult donc très souvent les drains expirent avant la fin.

Drain spectral C'était déjà le meilleur 20 avant le rework, depuis il a de la concurrence mais a lui aussi été augmenté passivement. Et oui Leoric a gagné en vitesse d'attaque, ce qui renforce encore plus ce talent, car vous allez avoir plus de regen et de dégâts.

Désespoir contagieux : Un excellent talent ! Personnellement, le talent que je vous conseille au 20 de manière générale si vous jouez Marche du roi noir (R) sur le build drain. Cela vous permettra de faire des dégâts astronomiques autour de vous que ce soit en teamfight ou en PvE. Les dégâts doublés sur cette rage ardente personnalisée sont quasi permanents sur un build drain avec Désespérance (niv.13).

10
Nhenki il y a 7 mois

le guide est bon et on peut tout de même s'en inspirer cependant il est obsolète depuis longtemps et il n y a pas les détails des talents comme sur les autres guides ce qui serait pourtant apprécier ici

Nhenki il y a 8 mois

Le guide est obsolète faudrait penser à le changer svp

VolpeLorem il y a 1 an

La plupart du temps je suis d'accord avec les builds, mais là... Premièrement : Léoric n'est pas un tank. C'est un sololaner et un bruiser, et un bon joueur est capable de faire des engages avec le tombeaux. Mais le personnage n'a rien d'un tank : énorme dégât, beaucoup de push, CC très faible et personnage très fragile. Le personnage peut assister un tank principale en frontlane, mais rien d'autre

romuald il y a 1 an

C'est dommage, les builds ne sont plus aussi complets qu'avant. Au final ici peu de talents sont vraiment expliqués :/

BarnY il y a 1 an

Build maj'ed !

sabertooth il y a 3 ans

question, le build a t-il été mis à jour avec le dernier patch où léoric prend bien cher?

sabertooth il y a 3 ans

question, le build a t-il été mis à jour avec le dernier patch où léoric prend bien cher?

sabertooth il y a 3 ans

question, le build a t-il été mis à jour avec le dernier patch où léoric prend bien cher?

BarnY il y a 3 ans

Lequel ? :/

Goregasm il y a 3 ans

Problème sur l icone du talent lvl 16.

L'actu

En Continu

16:51 Kim Phan quitte son poste de directrice esport Blizzard
11:47 Promos hebdomadaires : Garrosh, Cassia, Chen et les cosmétiques Méca Storm
23:26 Découvrez tous les visuels de l'event Méca Storm II : montures, skins, tags
09:51 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 18 juin sur HotS
15:10 Choc des héros de la semaine : Caveau perdu
14:30 Promos hebdomadaires : Zeratul, Medivh, Tracer et la monture Biquette
14:35 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 11 juin sur HotS
20:14 Patch 10 juin : les détails du rework de Chen et de l'event Méca Storm II
19:40 Suite du teasing de Méca Storm avec Méca Malthaël, Valla et Yrel
10:12 Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 18 juin sur HotS
Promos hebdomadaires : Garrosh, Cassia, Chen et les cosmétiques Méca Storm
Choc des héros de la semaine : Caveau perdu

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Build Kael'thas volcanique et démo par Malganyr
Le top 3 des DPS Distance