Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Mode HotS - Choc des héros

Mode HotS - Choc des héros
Présentation
  • Archives
3

Le Choc des héros est le nouveau mode de jeu hebdomadaire pour Heroes of the Storm qui remplace les Arènes. Il est disponible depuis le 10 octobre sur le PTR avant de sortir sur les serveurs le 19 octobre !

Mode HotS - Choc des héros

Mode : Choc des héros

 

Le Choc des héros est un tout nouveau mode de jeu pour Heroes of the Storm qui est disponible sur le Royaume Public de Test depuis le 10 octobre et qui sera déployé sur les serveurs européens le mercredi 19 octobre. Anciennement connu sous le nom d'Arène et présenté à la Blizzcon 2015, Blizzard a finalement revu entièrement sa copie et a abandonné son mode originel pour s'orienter vers un modèle s'approchant plus du Bras de fer sur Hearthstone ou du Choc sur Overwatch. 

Blizzard a décidé d'ajouter un grain de folie dans le Nexus !

 

 Trailer du Choc des héros (sous-titres français disponibles)

 

Le Choc des héros est un mode de jeu hebdomadaire qui proposera tous les jeudis une nouvelle expérience loufoque aux joueurs. Le mode proposera 3 types de champs de batailles : des cartes normales modifiées par des mutagènes, de nouvelles arènes et des champs de batailles à une seule voie. De nouvelles récompenses viendront motiver les joueurs - surtout les nouveaux - à participer aux chocs. Il suffira de participer à 3 Chocs chaque semaine pour recevoir un portrait en jeu exclusif mais aussi, et surtout, 1 000 d'or !

 

Des cartes uniques : mutagènes, voies uniques et arènes

Les mutagènes sont semblables à ceux que l'on trouve déjà dans le mode des Missions en Coop sur Starcraft II : Legacy of the Void. Blizzard n'a pas encore dévoilé de lsite pour Heroes of the Storm mais ces modificateurs seront appliqués aux champs de bataille classiques afin de radicalement changer l'expérience des joueurs sur les cartes qu'ils ont l'habitude de jouer.
Par exemple, il y a le mutagène Hammer Time ! où TOUS les joueurs devront jouer Sergent Marteau comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

 

Choc des héros - Hammer Time ! (Source : Blizzpro)

 

Des champs de bataille à voie unique vont aussi être ajoutés pour diversifier la liste des carte du Choc des héros. Pour les néophytes des MOBA, ces cartes à une seule lane sont aussi connus comme le mode ARAM (All Random All Middle). Assez populaire auprès des joueurs, l'objectif reste le même mais tous les joueurs sont regroupés sur une seul lane et ne peuvent traditionnellement ni choisir leur héros ni recall (B). Blizzard n'a pas encore présenté de carte à une seule voie.

 

Une arène à 100% Chromie ! (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

 

Enfin, il y a aussi les arènes qui correspondent purement et simplement au mode tel qu'il était prévu initialement, lors de la présentation à la Blizzcon 2015. Sur des cartes assez petites, les joueurs démarrent avec un héros déjà au niveau 10, sans pouvoir choisir ses talents (à part l'ultime) ni gagner de niveaux. Les arènes sont basées sur des versions minimalistes des cartes classiques actuelles en conservant les même objectifs (exemple : capturer les temples sur Temple céleste)

Le gameplay est bien plus dynamique et agressif avec des fontaines qui soignent deux fois plus, des temps de résurrection beaucoup plus courts. Une arène se joue en deux manches gagnantes (Best of 3). Au moins trois arènes seront disponibles lors de la sortie du Choc des héros : l'arène des dominateurs, l’arène des temples et l'arène des jardins.

Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend, nos confrères de BlizzPro ont eu la chance d'essayer le mode en avant-première et d'enregistrer leurs parties :

Arène des temples #1 Arènes des temples #2 (100% Thrall)
 Arène des dominateurs #1  Arène des dominateurs #2

 

 

 Un mode de sélection de héros .... particulier

Enfin, même l'étape de sélection des héros est revisitée dans le Choc des héros ! Pour peu qu'aucun mutagène n'impose un héros unique à toute votre équipe, vous ne pourrez choisir votre personnage que parmi une sélection (aléatoire) de héros prédéfinis ... ou vous en remettre entièrement au hasard !

 

Exemple d'écran de sélection (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)


Le Choc du héros promet d'apporter un vent de fraicheur et de folie dans Heroes of the Storm sans pour autant avoir l'ambition de concurrencer le mode de jeu classique. Ce sera un divertissement secondaire et supplémentaire qui rapportera une jolie récompense chaque semaine et devrait s'avérer un coup de pouce non négligeable pour les nouveaux joueurs.

Rendez-vous le 10 octobre pour un premier aperçu de ce mode de jeu sur le Royaume Public de Test !

Et vous, que pensez-vous du Choc des héros ? Êtes-vous satisfaits de sa refonte depuis la Blizzcon 2015 ?

 

Découvrez l'Arène, l'ancêtre du Choc des héros présenté pendant la BlizzCon 2015 !
   
3
BarnY il y a 3 ans

Arène 2.0 spotted ! o// MUCHO GOLDDDDDDD !

Diese il y a 4 ans

pas de date prévu pour la MAJ arène?

Diese il y a 4 ans

pas de date prévu pour la MAJ arène?

L'actu

En Continu

14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
02:00 Le patch d'équilibrage du 15 juillet d'Heroes of the Storm est disponible en jeu
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
16:48 Dites bonjour à Mei la nouvelle héroïne d'Heroes of the Storm !
16:34 Découvrez l'interview des développeurs d'HOTS avec Malganyr sur la sortie de Mei !
03:14 Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
12:20 Offre de stage rémunéré : Community manager
17:10 Retrouvez tous les changements du patch note HOTS du 3 juin !
22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance