Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Call of Duty /

BO3 : Guide eSport - Ban, Protect et Pick

BO3 : Guide eSport - Ban, Protect et Pick
1

La plus grande révolution de ce Black Ops 3 en mode multijoueur concerne bien évidemment les spécialistes. En mode eSport, une phase de pick, bans et protect vient aussi s'ajouter.

BO3 : Guide eSport - Ban, Protect et Pick

Black Ops 3

 

Pour Black Ops 3, Treyarch a décidé d'instaurer un tout nouveau système de personnage dans son mode multijoueur : les spécialistes. Avant chaque début de partie en multi sur cet épisode de Call of Duty, vous choississez l'un d'entre eux, que vous devrez ensuite utiliser pour toute la durée de cette dernière. Cela demande une vraie réflexion puisque les spécialistes possèdent chacun leurs capacités et compétences uniques.

En partie compétitive, un système de protection/exclusion et de recrutement de spécialistes a également été instauré. Les différentes phases détaillées ci-dessous englobent une grande partie du côté stratégique ajouté.

 

 

 

Exclusion/Protection
Il s'agit de la toute première phase. Chaque joueur a le choix de protéger ou interdire une arme, une capacité de spécialiste ou une série de points. Huit tours ont lieu en tout. En format classique à 4 contre 4, un joueur de chaque équipe protège ou exclut en alternance.

 

 

Recrutement de spécialiste
Lors de cette phase, les joueurs de chaque équipe doivent choisir le spécialiste qu'ils incarneront durant la partie ainsi que l'unique capacité qu'ils voudront utiliser. Les capacités ayant été exclues sur la phase précédente ne pourront pas être choisies. Attention cependant, il est impossible que deux joueurs de la même équipe sélectionnent la même capacité. En format standard 4 vs 4, les premiers joueurs de chaque équipe recrutent en même temps leur spécialiste, puis les deuxièmes joueurs, puis les troisièmes et enfin les quatrièmes.

 

 

Modification des classes
Lors de la phase d'exclusion/protection, il est possible que le contenu d'une ou plusieurs de vos classes soit exclu. Afin de vous permettre de corriger la ou les classes concernées, vous disposez d'un délai pour les modifier. Un triangle rouge contenant un point d'exclamation signale la classe et les items concernés par des exclusions. Il reste possible de modifier ses classes même si aucune n'a été touchée par une exclusion.

 

 

Modifications des séries de point
La quatrième et dernière phase reprend le principe de la troisième, mais s'applique aux séries de point qui peuvent être bannies lors de la première phase. Vous disposez d'un délai pour remplacer d'éventuelles scorestreak exclues ou en sélectionner des nouvelles plus en adéquation avec la stratégie d'équipe établie durant les phases précédentes.
1
Hug1221 il y a 3 ans

Comment on fait pour bloqué des armes et comment augmenter les classes

L'actu

En Continu

14:52 Équipez-vous pour la sortie de Modern Warfare !
20:08 Le club de football écossais, le Celtic Glasgow, se lance sur COD !
17:06 Présentation du mode multijoueur Escarmouche 2v2 de Modern Warfare
19:05 Call of Duty Modern Warfare, multijoueur : Trailer de gameplay
14:12 Call of Duty Modern Warfare : Suivez le live de présentation du multijoueur
16:28 Call of Duty Modern Warfare : Activision dévoile le mode Gunfight
15:42 Call of Duty Wold League : Quelles sont les deux nouvelles équipes ?
10:11 Call of Duty mobile arrivera cet été
15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
12:25 Paris s'offre un spot pour l'arrivée de la CWL franchisée

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Tout sur les Zombies dans Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil