Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Call of Duty /

Black Ops 3 Zombie : la Bête

Black Ops 3 Zombie : la Bête
0

Présentation de la Bête, cette stase créée spécialement pour Shadows of Evil, la carte zombie principale de Black Ops 3.

Black Ops 3 Zombie : la Bête

 

La Bête est un tout nouveau mécanisme disponible sur le mode zombie de Call of Duty : Black Ops 3, dans la carte principale Shadows of Evil. Stase dans laquelle les joueurs peuvent rentrer pour un peu moins de trente seconde (sauf cas spéciaux provoqués par le secret), elle octroie des pouvoirs spéciaux aux joueurs afin de leur permettre d'activer différentes actions de la carte ou mieux résister aux hordes d'ennemis.

 

Contrairement aux apparences, cette chose n'est pas un ennemi

 

Afin de devenir la bête, le joueur doit se présenter devant un calice qui est orné d'une flamme bleue et maintenir le bouton d'action. Attention cependant, le passage en mode bête est limité à chaque round. Si la marque située en bas à gauche de votre écran devient rouge, vous ne pouvez plus l'utiliser jusqu'au début du round suivant.

 

Calice utilisable
Calice déjà utilisé
 
En bleu, marque encore active

 

L'état de bête permet d'utiliser trois fonctionnalités distinctes sur les différentes objets de la carte prévus à cette effet. En dehors des stades précis décrit dans le secret complet, la bête est ignorée par les ennemis, ce qui vous permettra de souffler un peu lorsque la nécessité se fera sentir.

 

Corps-à-corps
Grappin
Électricité

 

Attaque au corps-à-corps

L'attaque au corps de la bête permet de venir à bout aisément des zombies, voire de plusieurs à la fois si ces derniers sont suffisamment proches, à n'importe quelle manche. Elle permet également de détruire une tête de Margwa lorsque la bouche est ouverte, ou encore de détruire un parasite s'il est suffisamment proche.

 

 

L'attaque au corps-à-corps permet également de détruire toutes les portes ou caisses ornées de symboles étranges. Ces objets seront toujours entourés de flammes, ce qui vous permettra de les identifier plus facilement. Cette fonction sera notamment nécessaire pour accéder à la partie souterraine de la carte et bien évidemment pour débloquer la machine Sacré Punch.

 

Grappin

Le grappin est la deuxième fonction de la Bête. Elle permet également de se débarrasser des ennemis, notamment les parasites qu'il sera possible de gober. Attraper un zombie avec le grappin vous permettra également de le ramener à vous pour vous en débarrasser aisément.

 

 

Plus intéressant encore, le grappin vous permettra d'accéder à des zones de la map que vous n'auriez pas pu explorer en étant sous forme humaine. Ces zones se repèrent grâce à des flammes situées autour d'une gargouille sortant des murs et ornée d'un anneau. Un forme humain, les reflets de lumière sur l'anneau permettront également des les repérer plus facilement.

 

Charge électrique

La charge électrique est la troisième fonction de la bête. Utilisée sur les ennemis, elle permet de les paralyser ou de les ralentir suivant la puissance de ces derniers. Cette possibilité, qui semble aux premiers abords inutile, peut cependant donner un temps de répit à vos alliés pour qu'ils s'équipent du mieux possible avant de reprendre les combats, sans prendre de risques.

 

 

Cependant, la fonction principale de cette charge électrique reste d'activer l'électricité à différents endroits de la carte. Cela vous permet ainsi d'activer les distributeurs des atouts ou encore d'ouvrir de nouvelles portes sur la carte afin de vous créer de nouveaux chemins pour la parcourir.

 

Redevenir humain prématurément

En dehors du mode spécial débloqué lors de la réalisation du secret, il existe deux moyens de redevenir humain prématurément une fois que vous êtes passé en mode bête. Le premier est tout simplement de le révoquer en maintenant le bouton prévu pour cette fonction (rond par défaut sur PS4). Le second est de réanimer un de vos coéquipiers. Il est effectivement possible de ramener à la vie un allié à terre en mode Bête, très utile puisque que les ennemis vous ignorent à ce moment là, mais cela consumera instantanément tout votre temps restant.

0

L'actu

En Continu

16:28 Call of Duty Modern Warfare : Activision dévoile le mode Gunfight
15:42 Call of Duty Wold League : Quelles sont les deux nouvelles équipes ?
10:11 Call of Duty mobile arrivera cet été
15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
12:25 Paris s'offre un spot pour l'arrivée de la CWL franchisée
21:02 25 millions de dollars pour une place en ligue pro de Call of Duty
14:15 Requiem de retour et qualifié à la CWL Fort Worth
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
10:19 Enquête : le gaming au féminin
16:30 Vidéo best-of de la soirée Opération Zéro Absolu avec LeStream sur Ps4 !

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Tout sur les Zombies dans Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil