MGG / Guides jeux vidéo / Starcraft 2 /

Build Order ZvP : Timing Cafard/Saccageur

Build Order ZvP : Timing Cafard/Saccageur
0

YoGo vous présente aujourd'hui un des builds utilisé par un des meilleurs joueurs de la fin de la beta et du début de Legacy of the Void, Solar.

Build Order ZvP : Timing Cafard/Saccageur

Build order ZvP : Timing Cafard/Saccageur/Zergling


Avec la sortie de la dernière extension de Starcraft 2, Legacy of the Void, YoGo est de retour avec de nombreux guides et stratégies pour vous aider à faire la transition. Celui-ci se présente sous la forme d'une vidéo et d'une fiche de guide. La vidéo doit vous permettre de voir le build order exécuté en direct. L'article a ensuite vocation a rappeler de manière synthétique le contenu de la stratégie ainsi que vous aider à aborder la suite de la partie.

 

ZvP - Pression Cafard/Saccageur/Lings de Solar

 

L'IDÉE

L'idée est de partir sur une énorme pression à base de Cafard/Saccageur/Zergling avant que le Protoss ne puisse déployer son arsenal de dommages de zone. Les Saccageurs pouvant détruire rapidement les Pylônes, vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour nullifier quelques surcharges photoniques.

 

BUILD ORDER

CONSEILS

13

Dominant

17

Couveuse #2

18

Gaz #1

18

Bassin Génétique

19

Dominant

@100% Bassin

Reine x2
Zerglings

30

Couveuse #3

31

Dominant

@3'00

Reprendre la collecte de Gaz

38

Zerglings x8

@3'30

Gaz #2

@100 Gaz

Tier 2
Terrier des Cafards
Gaz #3

- Toujours bien scouter en début de partie les éventuels Canons-attaques ou autres Porte Spatiale/Templier Noir un peu trop rapides.

 

- Il faut savoir que les Zerglings sont surtout là pour encercler et bloquer la mobilité des forces ennemies plutôt que faire des dommages. Dès que vous coincez une armée dans un coin, vous pouvez aisément la pilonner avec vos Saccageurs pour la broyer. Lors de l'attaque, la priorité sera presque donnée au Pylônes qui peuvent éventuellement avoir une Surcharge photonique. C'est de là que viendra le plus gros DPS du Protoss.

 

- Première option : Si un all-in Protoss rapide arrive, restez sur 40 Drones + 3 Gaz et produisez un maximum d'unités.

 

- Seconde option : Si le all-in Protoss est plus tardif ou qu'il prend sa troisième base, montez à 55 Drones + 4 Gaz puis produisez un maximum d'unités.

 

ET ENSUITE

Si votre pression ne passe pas et que vous devez vous occuper de la suite de la partie, il vous faut prendre rapidement une quatrième base. En partant de là, une transition sur des Hydralisks et Lurkers est possible. Vous pouvez également décider d'aller directement sur des unités Tier 3.
 

POINTS FORTS

Ce build order est particulièrement intéressant en ce qu'il est très difficile à stopper. Arrivant sur un temps faible du Protoss, vous pourrez sanctionner un style de jeu trop gourmand ou avec trop de tech. Les Saccageurs ont un potentiel phénoménal avec leur mortier que ce soit en infligeant des dégâts de zone au cœur de l'armée ennemie ou en ciblant des unités ou bâtiments particuliers. Enfin, avec une bonne vision de jeu, appuyée des informations que vous aurez prises lors de votre push, beaucoup de transitions restent possibles.
 

POINTS FAIBLES

Ce build order est une pression. Cependant, il implique un sacrifice économique et en terme de technologie de manière à produire des effets. Vous risquez donc de vous placer en situation de all-in. Enfin, ce build order n'est pas qu'une simple stratégie a-click. Bien utiliser les Saccageurs est capital dans la réussite de votre pression.
0
MGG

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !
16:30 Activision Blizzard : Un accord qui chiffre à plusieurs millions d'euros pour satisfaire le tribunal

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies