Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Guide Porte-cendres, Arme prodigieuse

Guide Porte-cendres, Arme prodigieuse
1

Les armes prodigieuses sont maintenant connues, dont celle du Paladin vindicte: Porte-cendres. Si vous voulez en apprendre plus sur cette épée à 2 main, c'est le moment.

Guide Porte-cendres, Arme prodigieuse

Arme prodigieuse : Porte-cendres

 

Legion introduit de nombreuses modifications sur les classes, y compris sur l'arme principale de chaque classe. Il ne sera en effet plus possible de trouver des armes, hormis une que vous aurez dans vos toutes premières heures de jeu. Mais ce ne sera pas n'importe quelle arme, ce sera une arme prodigieuse, ou artefact. Cette arme sera chargée d'une histoire propre, et surtout d'une grande puissance, car vous allez la garder pendant toute l'extension.

 

 

 

Pour les Paladins vindicte, il s'agira d'une épée à 2 mains, Porte-cendres. Vous allez faire un long chemin avec elle et elle va aussi prendre des niveaux, avoir des talents et vous pourrez la personnaliser avec 6 apparences différentes et plusieurs couleurs possibles pour chacune de ces apparences. Alors jetons un coup d’œil à cette arme qui va devenir votre meilleure amie pendant les mois à venir :

 

 

Histoire de Porte-cendres


Chaque arme prodigieuse aura sa propre histoire et vous en entendrez parler sitôt l'introduction de Legion terminée. Vous serez chargé d'aller récupérer cette arme par un PNJ qui vous donnera plus de détails sur l'arme. Voici ce que l'on sait actuellement sur Porte-cendres :

Le roi Magni Barbe-de-Bronze forgea Porte-cendres à partir d’un éclat de cristal purifié par des porteurs de la Lumière sacrée. On dit de cette épée aux étranges pouvoirs qu’elle doit son nom à sa capacité à réduire les morts-vivants en cendres. Après être passée de main en main, servant aussi bien la Lumière que l’Ombre, elle échut au légendaire Tirion Fordring qui l’utilisa pour briser Deuillegivre, la lame runique du roi-liche, au sommet de la citadelle de la Couronne de glace. Depuis, le paladin ne s’est plus jamais séparé de Porte-centres.

Jusqu'à présent, Ashbringer était détenue par Tirion Fordring. Cependant, nous savons que lors de l’introduction de l’extension qui se déroule aux Rivages brisés des choses choquantes auront lieu. Et à côté de cela, les paladins vindicte devront aller récupérer l’arme sur un champ de bataille sur une des plages des Rivages. Ce qui nous amène à penser que Tirion Fordring pourrait mourir durant l’introduction de l’extension. À moins qu’il ne soit juste plus en état de se battre.

Le dernier datamining des fichiers sons du jeu confirme cela, puisque Tirion vous demandera de récupérer l'épée et de la lui rapporter juste avant de mourir.

 

 

Apparence de Porte-Cendres


Comme pour toutes les armes prodigieuses, Porte-Cendres possédera 6 apparences différentes, et pour chacune d'entre elles, plusieurs couleurs. Chaque apparence et couleur devra être débloquée en faisant des hauts faits, des quêtes, ou en tuant des PNJ précis.

En attendant, voici une série d'images présentant les différentes versions de l'arme :

 

 

 

On connait d’ailleurs déjà quelques détails au sujet de ces apparences en regardant de plus près la vidéo de présentation des Armes prodigieuses.

- L’aspect initial aura un rapport avec Tirion Fordring.

- L’aspect purifié devra être forgé par Magni Bronzebeard.

- L’aspect enflammé aura un rapport avec Lady Lladrin qui pense que seules les flammes pourront purifier et vaincre la Légion ardente.

- L’aspect corrompu demandera de faire des quêtes pour Darion Mograine, qui connait l’équilibre entre Lumière et Ombre.

- L’aspect brisé demandera de voir le Redresseur de torts Boros pour mélanger la puissance sacrée de l’arme aux autres forces magiques.

 

 Une version qui rappellera des souvenirs à ceux de la vieille école.

 

Arbre de talent

 

Ces talents sont issues du datamining de l'alpha du jeu, et sont donc susceptibles de changer d'ici la sortie du jeu.

 

 

 

 

 

1
Kansar il y a 1 an

J'ai deux questions :<br /> Comment faites vous pour fournir des guilde périmés ?<br /> Comment faites vous pour confondre un screen des talent de l'arme Death Knigh avec celui des talents de l'arme Paladin ?

L'actu

En Continu

11:58 Les changements des stats et de l'iLvl à Battle for Azeroth
11:04 L'Arbre monde, Teldrassil, partira en fumée durant le prepatch de BFA
22:52 Les changements des classes pour le prépatch annoncés
21:49 A vos marques ? Prêts ? Sautez avec votre Cherche-veine sauteur !
21:47 Partez à la conquête d'Azeroth sur le dos de votre Falcilusk de conquérant
21:22 Découvrez la Chauve-souris pestiférée de Fossoyeuse
21:20 Les notes de mise à jour du pré-patch de Battle for Azeroth sont sorties
20:33 Nouvelle session de Q&A en live avec Ion Hazzikostas ce jeudi à 20 heures
19:40 (Re)découvrez la Vallée d'Altérac ainsi que ses changements à venir à BFA
18:42 Découvrez l'intégralité des changements apportés au PvP avec BFA !

Articles

recommandés

Que faire avant Battle for Azeroth ?
Le guide complet des Fronts de guerre, LA nouveauté de Battle for Azeroth
Cirra des Kjell's Angels, champions des MDI 2018, répond à nos questions

Guides

à découvrir

Ornez vos équipement des plus belles gemmes de Battle for Azeroth
L'imagination sans limite des ingénieurs pour Battle For Azeroth
Ne passez pas à coté de la plaque avec le forgeron de Battle For Azeroth