Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Tanks /

Char Panzer 58 Mutz moyen allemand T8

Char Panzer 58 Mutz moyen allemand T8
0

Un nouveau char premium va faire son apparition sur World of Tanks. Il s'agit du Panzer 58 Mutz, un char moyen allemand de rang 8.

Char Panzer 58 Mutz moyen allemand T8

 

Panzer 58 Mutz, Char moyen premium allemand "Tier 8"

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Le Panzer 58 Mutz est un char suisse qui se rapproche des capacités de l'Indien-Panzer tout en ayant sa propre identité. C'est un char mobile avec de bonne capacité de repositionnement qui peut tout aussi bien sniper qu'attaquer sur les flancs. Il n'a pas le potentiel de jouer au corps à corps et de subir des tirs. Ce char doit donc rester en retrait et éviter d'être ciblé en jouant sur sa stabilité et sa précision à moyenne-longue distance.

Panzer 58 Mutz

 

Indien-Panzer

 
  Caractéristiques
(AP/APCR/HE)
  Points de structure 1 300
  Poids / Limite de charge (t) 35,1/40
  Puissance moteur (ch) 600
  Vitesse maximale (km/h) 50
  Vitesse de rotation du char 45°/sec
  Blindage caisse 90/30/40
  Blindage tourelle 120/65/40
  Dégâts d'obus 240/240/320
  Pénétration d'obus standard (mm) 212/259/45
  Cadence de tir (tirs/min) 7,50
  Vitesse de rotation de la tourelle 36°/sec
  Portée de vue (m) 380
  Portée radio (m) 570

 

 
  Caractéristiques
(AP/APCR/HE)
  Points de structure 1 300
  Poids / Limite de charge (t) 39,50/43
  Puissance moteur (ch) 630
  Vitesse maximale (km/h) 50
  Vitesse de rotation du char 38°/sec
  Blindage caisse 90/90/45
  Blindage tourelle 90/90/45
  Dégâts d'obus standard 240/240/320
  Pénétration d'obus standard (mm) 212/259/45
  Cadence de tir (tirs/min) 8,33
  Vitesse de rotation de la tourelle 36°/sec
  Portée de vue (m) 380
  Portée radio (m) 720

 

     

Points forts

 

Points faibles

     

Mobilité très agréable
Grande stabilité de tir en mouvement
Débattement agréable (-10°/+25°)

 

Durabilité faible
Blindage très léger
Peut être battu dans tous les domaines

 

Après, le Panther mit 8.8 cm L/71, Wargaming nous offre un nouveau char premium allemand de rang 8 à savoir le Panzer 58 Mutz. Ce nouveau char possède une certaine polyvalence mais il peut être battu dans tous les compartiments du jeu.

Si vous cherchez de la mobilité tout en ayant une capacité de sniper, le Panther 8.8, l'indien-panzer ou bien l'AMX CDC est meilleur. Si vous cherchez un char polyvalent pouvant mettre des dégâts tout en offrant une certaine mobilité, le Pershing est agréable à jouer. Si vous cherchez du DPM avec une pénétration élevé, le STA-1 est fait pour cela. Si vous souhaitez un flanquer avec un faible profil, le T-44 est fait pour cela. Le Panzer 58 Mutz rassemble toutes ses caractéristiques mais en légèrement moins performant.

 

Le moteur Maybach de 600 chevaux associé à ce char lui permet d'avoir une accélération et une vitesse très agréable. Le ratio légèrement supérieur à 17 chevaux associé à une résistance au sol plutôt faible permet à ce char d'avoir une bonne mobilité et ainsi une capacité de repositionnement très correcte. Malgré une vitesse de rotation de 45°/s, elle n'est pas vraiment ressentie sur le terrain et elle se rapproche beaucoup de l'Indien-Panzer sur ce point.

Le canon disponible sur le Panzer 58 Mutz se rapproche également de celui de l'Indien-Panzer. Avec une pénétration élevée de 212mm, le Mutz n'aura aucune difficulté à percer des chars de rang équivalent voir d'un rang supérieur. Néanmoins, sa cadence de tir (7.5) et sa précision (0.36) est bien inférieure à celle de l'Indien Panzer (8.33 & 0.34) empêchant ce char d'être efficace contre la plupart des chars moyens en situation de 1 contre 1 ou bien à courte distance. La vitesse de visée plutôt rapide (2.3) et la grande stabilité en mouvement font de ce char un tank agréable à tirer en roulant à moyenne distance. N'espérez pas toucher un grand nombre de tirs à plus de 200m en roulant.

Le blindage de ce char est assez illusoire. Malgré ses 90mm de blindage frontal et 120mm de blindage de tourelle, l'inclinaison est bien trop faible et les weakspots au niveau de la tourelle sont facilement atteignables. Il est donc très rare de le voir faire ricocher des tirs même contre des chars de rang inférieur. De plus, la faiblesse des blindages latéraux et arrière en fait une cible idéale aux canons obusier.

 

Conclusion

Ce char premium vaut-il le coup ? Comme cela a été dit au départ, dans tous les compartiments de jeu, il y aura un char au dessus du Mutz. Comme flanker, polyvalent, sniper ou DPM, il y a toujours un char au minimum supérieur à lui. Néanmoins, il possède l'avantage d'avoir un excellent débattement et une mobilité qui lui est propre et sur ces deux points-ci, il est un des rares à être aussi performant.

Il faudra donc l'utiliser sur des positionnements où l'on ne l'attends pas forcément et, en conséquence, ce char est difficile à maîtriser malgré une adaptation très rapide. Le Panzer 58 Mutz est dans la norme des chars de son rang et n'a rien d'exceptionnel.

 

0

L'actu

En Continu

11:48 Calendrier des sorties de jeux
17:36 La mise à jour 1.0 est un succès
15:18 World of Tanks : un jeu flambant neuf avec la mise à jour 1.0
09:00 Les ingrédients du succès de World of Tanks
11:08 World of Tanks 1.0 arrive aujourd'hui
12:00 World of Tanks : A la guerre comme à la guerre
10:23 World of Tanks : Une mise à jour qui va révolutionner les combats de chars
09:00 World of Tanks : la mise à jour 1.0
09:31 World of Tanks : un jeu en perpétuelle amélioration
09:02 World of Tanks : Un jeu en constante évolution

Articles

recommandés

Test Crackdown 3, PC, Xbox One, review
Test de Far Cry New Dawn : L'apocalypse se vit en plein air
DotA Auto Chess : guide des synergies pour les différentes races et classes

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
World of Tanks : Guide pour l'IS-3
World of Tanks: Guide des tanks Tier 1