MGG / Guides jeux vidéo / Starcraft 2 /

Build Order TvP : Proxy ghosts rush

Build Order TvP : Proxy ghosts rush
1

A l'occasion de la DreamHack Leipzig, le Terran uThermal a infligé au Protoss Millenium ShoWTimE un cheese particulier, le proxy ghosts rush !

Build Order TvP : Proxy ghosts rush

Build order TvP : Proxy Ghosts Rush de uThermal

 

Avec la sortie de la dernière extension de Starcraft 2, Legacy of the Void, la rédaction Starcraft 2 est sur le pont avec de nombreux guides et stratégies pour vous aider. Celui-ci se présente sous la forme d'une vidéo et d'une fiche de guide. La vidéo doit vous permettre de voir le build order exécuté en direct. L'article a ensuite vocation à rappeler de manière synthétique le contenu de la stratégie ainsi que vous aider à aborder la suite de la partie. Aujourd'hui nous vous présentons un build mis en lumière lors de la DreamHack Leipzig 2016.

 

TvP - Proxy Ghosts Rush de uThermal

 

L'IDÉE

L'idée est de cheese votre adversaire en lui laissant penser que vous effectuez un proxy Faucheurs alors que vous vous dirigez vers un proxy Fantômes avec le camouflage. En l'absence de détection, vous tuez votre adversaire en quelques minutes.
 

BUILD ORDER

CONSEILS

14

Dépôt

16

Caserne
Gaz #1

18

Gaz #2

@100% Caserne

Station Orbitale
Faucheur
Académie Fantôme

20

Dépôt

@100% Faucheur

Laboratoire Tech. sur Caserne

@100% Académie Fantôme

Rech. Camouflage personnel

@100% Lab Tech.

Fantômes en continu

@100 de gaz supplémentaire

Usine
   
   

- Dès le début de la partie, envoyez un VCS sur l'emplacement de votre proxy.

- Votre Faucheur va vous servir à scouter et à mettre la pression sur votre adversaire. Vous n'avez pas besoin de faire des kills avec lui, mais simplement de le maintenir en vie le plus longtemps possible.

- Si vous vous faites tuer votre VCS de production, vous avez quasiment perdu la partie, faites très attention !

- La découverte de votre Caserne en proxy n'est pas trop grave. Il faut cependant essayer de dissimuler au maximum le laboratoire technique, et plus encore l'Académie Fantôme.

- Attendez deux Fantômes avant de passer à l'assaut. Ils devraient se finir peu de temps avant la fin de la recherche du camouflage personnel.

- Vous êtes dans un cheese, vous pouvez donc économiser l'énergie de votre Station Orbitale afin de garder un scan en réserve. Si votre adversaire produit un observateur vous pourrez tenter de le sniper.

 

ET ENSUITE...

Cette stratégie est un cheese. Vous investissez énormément dans votre attaque et devez faire des dégâts particulièrement important, de préférence en tuant votre adversaire. Il est possible de renforcer l'agression en partant sur un 1/1/1 plus classique en fonction de vos ressources en Gaz. La production d'une Usine permet par exemple de créer un Cyclone, particulièrement utile pour contrer les tentatives de riposte basées sur une Stargate.
 

POINTS FORTS

Cette stratégie est idéale pour les joueurs débutants car l'exécution du build order est très simple. De plus, l'ouverture Porte Spatiale est très à la mode chez les Protoss. Manquant donc de détection, vous pourrez facilement les massacrer.
 

POINTS FAIBLES

Cette stratégie souffre des défauts des builds order sur une base, qui sont accentués sur Legacy of the Void. Ainsi, si elle est forte sur les petites cartes, cette stratégie souffrira de la distance sur les cartes plus grandes. Par ailleurs, les cartes à 4 emplacements de spawn sont à déconseiller. Les ouvertures Robots sont également votre pire ennemi car elles donneront à votre adversaire les moyens de détecter vos unités.
1
MGG
Govinklenfer311 il y a 6 ans

Je n'arrive pas à voir certaines vidéos de ce genre de format depuis que j'ai Windows 10. Y'aurait il un moyen d'arranger ce problème ?

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !
16:30 Activision Blizzard : Un accord qui chiffre à plusieurs millions d'euros pour satisfaire le tribunal

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies