Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Heroes of the Storm : Guide Grisetête, Build auto-attaques

Heroes of the Storm : Guide Grisetête, Build auto-attaques
4

Découvrez le guide expert fait par Malganyr pour Grisetête auto-attaques. Choix des talents, gameplay et conseils: tout pour prendre en main cet assassin dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Grisetête, Build auto-attaques

Découvrez notre guide pour Grisetête, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Vidéo de gameplay par Malganyr

Guide vidéo par Malganyr

Rôle dans l'équipe

Greymane a vu son gameplay changé radicalement du tout au tout avec son nerf sur le cocktail. Il reste néanmoins un excellent pick pour les cibles fragiles. Beaucoup utilisé par les pro en Asie, il commence à revenir sur la scène Européenne. Sa capacité à tomber un KT, une Li Ming ou tout autre cible fragile à grande vitesse en font un choix très intéressant. Véritable assassin au sens propre du terme.

Mais greymane conserve également sa grande capacité à push/depus grâce à un très bon waveclear et possède du poke grâce à son kit. Greymane peut également devenir un hard carry si on l'aide avec un double support. Il pourra en profiter pleinement.

Ce build est construit autour des auto-attaques de Grisetête.

Choix des talents

Niveau 1

Cœur de loup (Z)

Choisit pour avoir plus souvent Bête intérieure, car chaque auto-attaque réduit le délai de récupération. Acharnement est aussi très bon, à voir en fonction de vos besoins. Sur Champs de l'éternité, Cœur de loup est plus intéressant car quand l'immortel change de place vous retrouvez votre Bête intérieure.

Visée parfaite (A)

Talent à prendre dans l'optique d'un build cocktail.

Acharnement (Z)

Pour faire durer plus longtemps le Bête intérieure, ce qui est excellent car ce talent a été up indirectement avec la mise en place d'un Cœur de loup en version amoindrie de base sur Bête intérieure. Donc en partant Acharnement, vous réduisez malgré tout le temps de recharge de Bête intérieure tout en le gardant actif plus longtemps.

Niveau 4

Peau dure (E)

Vous permet d'être plus tanky lorsque vous êtes en worgen car vous encaissez mieux les auto-attaques adverses. Mais attention, pas les capacités ! Et plus de tankiness = plus de DPS.

Yeux dans l'obscurité (E)

Vous permet d'obtenir une invisibilité idéale pour échapper à vos poursuivants ou pour mieux rentrer de nouveau en combat.

Insatiable (Z)

Talent qui a été excellemment buffé. Il est passé de talent poubelle à talent très intéressant. Si vous comptez push efficacement tout en pokant l'adversaire, votre consommation de mana risque de se faire sentir. Ce talent vous permet de ne quasiment jamais être OOM.

Niveau 7

Balles en vif-argent (Trait)

Talent génial afin de poke un maximum à longue distance, affaiblir l'ennemi avant de lui bondir dessus mais également garder Bête intérieure active. Très efficace contre des cible très mobiles qui vont esquiver vos skillshots comme Tracer et Genji, mais également redoutable contre des héros contre lesquels il vaut mieux ne pas s'approcher (Arthas ou Malthael).

Élixir incendiaire (A)

Talent à prendre dans l'optique d'un build cocktail.

Duelliste averti (Trait)

Très dangereux car si vous mourrez souvent, vous perdrez vos stacks et donc c'est comme si vous n'aviez pas de talent niveau 7. Donc pourquoi pas, mais attention à ne pas mourir ! Cela améliore vos AA en forme humaine mais surtout vos AA en forme worgen. Puisque ce bonus s'ajoute au bonus déjà existant en forme worgen (40%).

Niveau 10

À la gorge (R)

Un excellent finisher qui vous permet de tuer une cible que vous avez fragilisé précedemment et qui se réinitialise si vous réussissez. Marqué pour l'hallali - Bond vous indique si votre A la gorge peut tuer instantanément un adversaire. Donc soyez attentifs. Très bon ultime contre des compositions fragiles mais également contre des héros mobiles qui pourraient vous kite. A la gorge offre un bond, ce qui vous donne 2 gap closers avec Sombre course.

Balle maudite (R)

Un énorme outil de burst en % des PV de la cible toutes les 30 secondes ! Très intéressant pour tomber n'importe quelle cible. Encore plus intéressant évidemment sur les tanks, mais c'est toujours intéressant. Et avec un temps de recharge aussi court, vous pouvez même vous en servir pour poke ! Mais essayez de garder l'ulti pour le moment fatidique et tuer l'ennemi.

Niveau 13

Ventre à terre (E)

Sympathique mais situationnel. Par exemple, si une Li-Ming ou une Chromie est très bien protégée, pouvoir sauter de très loin vous offre un engage surprise ainsi qu'une meilleur escape.

En maraude (Z)

Synergise très bien avec Acharnement (niv.1) : vous gardez votre Bête intérieure plus longtemps et vous bénéficiez d'une grande vitesse de déplacement. Utile pour hit and run ou pour esquiver les compétences ennemies.

Attaque échevelée (A)

Vous offre la possibilité de poursuivre vos adversaires toujours plus loin en worgen. Mais c'est aussi un excellent escape. De plus, il permet désormais de réduire le temps de recharge de Coup de rasoir à chaque attaque en worgen. Très bon talent !

Niveau 16

Exacerbation (Z)

Ne vous demande pas d'aide alliée donc fonctionne en teamfight, en duel mais aussi sur les objectifs (vraiment important sur Champs de l’Éternité). Fonctionne aussi en forme humaine et forme worgen.

Exécuteur

Beaucoup trop fort sur Grisetête en cas de contrôles. Mais vous êtes dépendants de vos alliés pour faire proc Exécuteur. Mais talent prioritaire si activable !

Tueur alpha (Trait)

Peut être intéressant en cas de cibles avec beaucoup de points de vie en face ET si vous manquez de contrôles dans votre équipe pour faire proc Exécuteur. Cependant cela ne fonctionne qu'en forme de worgen.

Niveau 20

Déchaîné (R)

Peut être intéressant si vous arrivez à bien jouer avec la charge supplémentaire en cas de kill avec votre A la gorge. Offre un reset supplémentaire mais ça implique d'avoir beaucoup de dégâts de zone au préalable ou une bonne préparation pour bien en profiter.

Roulette gilnéenne (R)

Amélioration d'ultime très très situationnelle qui peut fonctionner occasionnellement contre des compositions très serrées dans des teamfights étroits.

Tromblon de chasseur (Trait)

Permet de depush très facilement, et surtout couplé avec Balles en vif-argent (niv.7), vous pouvez poke l'adversaire en zone de très loin. De plus, il fait proc Exécuteur (niv.16) en zone ! Très efficace sur les cartes à objectifs/push, efficace en siège puisque vous vous servez des structures pour atteindre l'ennemi et même en fight afin de toucher un maximum de cibles en tirant sur le tank.

Griffes et crocs (Trait)

N'est pas intéressant car ce sont juste des dégâts de zone en forme worgen.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Avec Grisetête, votre poke est effectué avec vos auto-attaques en forme humaine mais également avec Cocktail gilnéen (A). Donc si vous vous lancez dans le fight en forme de Worgen, il faut bien négocier votre timing et votre approche, sinon c'est la mort assurée.

Vous êtes un DPS hybride, à mi-chemin entre assassin CàC et assassin distance. Il faut bien maitriser les deux formes car vous devez savoir comment agir en forme humaine pour débuter les fights et maîtriser la forme worgen où vous allez terminer vos ennemis. N'oubliez pas qu'en forme worgen, vous gagnez passivement de l'armure (10%) et 40% de dégâts bonus en AA.

Acharnement (niv.1) vous permet d'ailleurs de pouvoir garder Bête intérieure (Z) actif le plus longtemps possible. Et vous avez besoin de rester sous l'effet de ce stéroïde. C'est pourquoi Balles en vif-argent (niv.7) a une double finalité : Tout d'abord le poke. Le Cocktail gilnéen (A) n'est vraiment efficace que si vous partez sur un build cocktail et doit toucher les cibles ennemis derrière votre cible. Donc vos AA vont avoir un effet important afin de baisser les points de vie ennemis. Et enfin, il permet de garder Bête intérieure en continue. Vous allez pouvoir travailler au corps vos adversaires avant de frapper avec A la gorge (R) lorsqu'ils n'ont plus beaucoup de points de vie.

Avec les modifications d'Exécuteur (niv.16), ce talent est devenu vraiment excellent sur Grisetête si il y a du contrôle dans votre équipe. Vous allez pouvoir booster votre DPS. Et en forme de worgen, ça fait mal très mal !

Le build cocktail revient sur de très nombreuses cartes comme par exemple pour Sanctuaires infernaux où l'utilisation du cocktail vous permet de récupérer plus facilement les objectifs. Mais le build AA reste excellent contre des assassins très mobiles qui peuvent esquiver Cocktail gilnéen facilement ainsi que des tanks contre lesquels il faut rester très très loin comme Arthas.

Forces et faiblesses

Assassin très versatile, efficace dans toutes les situations
Mobilité intéressante si vous alternez entre forme worgen et humaine
Reset si vous tuez quelqu'un avec A la gorge (R)
Gameplay très dynamique. Vous pouvez vraiment faire la différence en fight
Enorme burst avec Balle maudite (R) / Cocktail gilnéen / Sombre course
Anti-tank avec Balle maudite (R)
Bon depush
Fragile et très dépendant des supports car pas de sustain
Manque de poke si plus de mana
Peut être manavore
Nécessite de maintenir Bête intérieure pour être efficace
Timing et vision de jeu nécessaires afin d'engage au bon moment

Conseils et astuces

  • Utilisez Coup de rasoir (A) pour pouvoir dash afin de vous échapper ou de rattraper l'adversaire.
  • Pour parcourir une plus grande distance, lancez Sombre course (E) suivi de Coup de rasoir puis Désengagement (E).
  • Dans de rares exceptions, n'hésitez pas à utiliser votre A la gorge (R) même si il ne tue pas votre cible. Exemple: En late game, si vous sécurisez un kill en burstant avec A la gorge très tôt dans un combat, vous vous retrouvez directement à 5vs4. Donc ok, pas de reset, mais c'est un teamfight bien engagé qui peut même vous offrir la victoire.
  • N'oubliez pas que chaque AA permet de réduire le CD de Bête intérieure (Z) lorsqu'elle est active, donc pensez-y.
  • Balle maudite (R) peut réellement surprendre l'ennemi, lancez-la tout en bondissant sur l'ennemi pour le tomber rapidement sans qu'il ne puisse répondre.

Les counters

Fort contre

Comme on l'a dit, Grisetête est la terreur de tout ce qui est fragile. En particulier les mages. Il les mange avec un peu d'ail et de persil. Les héros avec très peu de mobilité sont également des cibles de choix pour le worgen.

Grisetête grâce à Balle maudite (R) est également un excellent tueur de tanks et de héros disposant de beaucoup de points de vie. Idéal dans des combos burst et dive grâce à son kit. Mais il est également capable d'occuper la position de hard carry car s'il est protégé par 2 soutiens, il peut vraiment s'exprimer pleinement et faire des ravages dans les lignes ennemies.

Grisetête est fort sur toutes les cartes du jeu, mais il est surtout connu pour être redoutable sur Champs de l’Éternité pour les dégâts tout simplement insolents dont il dispose sur les immortels et sur Sanctuaires Infernaux pour sa faculté à récupérer les squelettes sans oublier les teamfights.

Faible contre

Grisetête est relativement fragile, il est donc vulnérable aux contrôles qui l'empêchent de placer son combo. Notamment les stuns et les aveuglements. Donc faible contre beaucoup de tanks.

Grisetête peut tuer Luisaile et Li Li car elles sont fragiles, mais elles peuvent être néanmoins de vraies épines dans votre pied. Attention à ne pas se faire surprendre.

En dehors de cette catégorie. Très peu de héros peuvent 1vs1 Grisetête. Néanmoins, les héros qui peuvent stopper net un Grisetête avec leurs contrôles sont de bons contres. De plus, Arthas est une véritable plaie car il dispose de contrôles affaiblissant Grisetête mais surtout d'un debuff de vitesse d'attaque, ce qui est terrible.

Les blocages sont également une plaie pour Grisetête.

4
perreux charles il y a 1 an

mais je comprend pas en fait le 20 je vois pas pk griffes et croc est moin intéressant que tromblon du chasseur pour faire les camp solo c est bien plus pratique griffe et croc vu qu on fait pas les camps sous forme humaine

BarnY il y a 3 ans

Bye bye build cocktail ! MAJ'ed

Akaros il y a 4 ans

Honnêtement, je n'aime plus le nouveau Elexir incendiaire , je joue désormais spé Worgen

Akaros il y a 4 ans

Honnêtement, je n'aime plus le nouveau Elexir incendiaire , je joue désormais spé Worgen

L'actu

En Continu

22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
18:21 Découvrez les Anomalie du Nexus l'évent Fragments du Noir Nexus et la refonte de Tassadar
19:59 Coronavirus : Blizzard évoque la Blizzcon 2020 et donnera des nouvelles dans les temps à venir
10:40 Anciennement cadre Google, Daniel Alegre devient directeur d'exploitation chez Activision Blizzard
14:12 Offre de stage gaming, esport: rédacteur polyvalent
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
14:00 Activision Blizzard Q4 2019 : résultats 4ème trimestre
16:35 Nexus Cup #3 : Toutes les informations sur la compétition qui commence samedi 8 décembre !

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance