MGG / Guides jeux vidéo / Starcraft 2 /

Build Order PvT : All-in Blink

Build Order PvT : All-in Blink
0

YoGo vous propose un build order développé par le Protoss allemand GunGFuBanDa qui ouvre sur une porte spatiale avant d'enchaîner sur un all-in blink.

Build Order PvT : All-in Blink

Build order PvT : All-in Blink

 

Avec la sortie de la dernière extension de Starcraft 2, Legacy of the Void, YoGo est de retour avec de nombreux guides et stratégies pour vous aider. Celui-ci se présente sous la forme d'une vidéo et d'une fiche de guide. La vidéo doit vous permettre de voir le build order exécuté en direct. L'article a ensuite vocation a rappeler de manière synthétique le contenu de la stratégie ainsi que vous aider à aborder la suite de la partie.

 

PvT - Le All-in Blink de GunGFuBanDa

 

L'IDÉE

Le patch étant passé, les abus d'Adeptes en début de partie sont maintenant finis en PvT. Mais est-ce vraiment dramatique ? En tout cas, pas pour GunGFuBanda qui nous remet au goût du jour le bon vieux all-in Blink ! L'idée sera d'occuper un peu le Terran avec une Porte Spatiale le temps de déployer un all-in Blink massif sur 3 bases !
 

BUILD ORDER

CONSEILS

14

Pylône

15

Portail

17

Gaz

19

Nexus
Noyau Cyber.

20

Gaz #2

21

Pylône

@100% Noyau Cyber.

Porte de Transfert
Adepte x3

@100 Gaz

Porte Spatiale

@100% Porte Spatiale

Oracle
Phoenix

40


Noyau de Vaisseau Mère
Pylône

4'



Conseil Crépu.
B3 et Pylône
Gaz x2
Portail x6

@100% Conseil Crépu.

Transfert des Traqueurs

5'

Pylône et Portail en proxy

- Il ne faut en aucun cas perdre votre Oracle et votre Phoenix ! Ces deux unités sont là pour compenser l'absence de Complexe Robotique, et donc d'Observateur. Afin de ne pas les suicider bêtement vous pouvez les placer sur votre Portail en proxy.

 

- L'Oracle aura pour rôle d'apporter de la détection en cas de présence de Mines veuves ennemies.

 

- Le Phoenix a pour rôle de vous donner un peu de contrôle de l'espace aérien en vous permettant d'intercepter des Médivacs ou Croiseurs siégés. Ils permettent également de lever les Tanks.

 

- Sortez toujours avec quelques Sentinelles, elles seront la clé de la victoire. Le Bouclier gardien réduit l'efficacité de la bioball adverse. Les Champs de force permettent d'isoler les bunkers et de diviser l'armée adverse.

 

- Si le wall du Terran est trop fort sur la troisième base, vous pouvez toujours tenter de sauter dans la principale/secondaire avec vos Traqueurs. Si le Terran réagit lentement, abusez de votre position pour attaquer sa production et intercepter les renforts. S'il tente de revenir, retournez rapidement sur la B3 et tentez de bloquer les rampes ennemies à l'aide des Sentinelles.

 

ET ENSUITE...

Il n'est pas rare de ne pas pouvoir finir un Terran qui campe sur deux bases après s'être fait détruire sa B3. Il faudra alors bien transférer vos Sondes sur votre B3, lancer une 4ème base et partir sur du Templier noir pour harceler et avoir l'AOE des Archontes. Ensuite, ne négligez pas non plus l'ajout d'une Archive des Templiers pour avoir la Tempête psionique et des Forges pour ne pas souffrir trop en combat frontal face au Terran.
 

POINTS FORTS

Ce build marque le grand retour en forme du All-in Blink ! Ainsi, il est assez bourrin et abuse de la mobilité du Traqueur ainsi que du plus grand nombre de bases nécessaire sur Legacy of the Void. Du fait de l'ouverture Porte Spatiale, la stratégie est assez difficile à lire pour le Terran. Grâce à la présence de technologies avancées ainsi que d'une troisième base, il est assez facile de faire une transition.
 

POINTS FAIBLES

Ce build order ne va cependant pas réussir sur toutes les cartes. Il faut savoir ne pas trop s'entêter et faire une transition contre les Terran utilisant beaucoup de Tanks et de Libérateurs.
0
MGG

L'actu

En Continu

18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !
16:30 Activision Blizzard : Un accord qui chiffre à plusieurs millions d'euros pour satisfaire le tribunal
12:19 Des mois de récompenses gratuites pour les jeux Blizzard !
12:00 Cette semaine, jusqu'à 67% de réduction sur la Boutique Battle.net
11:27 Activision Blizzard King suspend ses transactions et microtransactions en Russie

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies