Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Graves /

Graves Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Graves
Graves Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
1

Guide Graves Jungle League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Hors-la-loi, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Graves Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Graves au poste de Jungler sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

Runes pour Graves Jungle - League of Legends
Runes pour Graves Jungle

Graves Jungle

Graves est un jungler carry aux multiples facettes. C'est un jungler capable de clear la jungle extrêmement rapidement et d'imposer un rythme de ganks infernal dans la partie. Il peut tout aussi bien jouer un build carry AD classique à la manière d'un Kindred, qu'un build orienté assassinat, transformant Graves en véritable monstre de dégâts et de burst. C'est ce build qui vous est présenté dans ce guide, visant à éliminer les ennemis en une fraction de seconde.

La rune principale est Moisson noire : elle permet d'augmenter les dégâts au premier impact sur un ennemi au fil de partie, renforçant le burst que peut infliger Graves avec un combo A - Terminus et R - Dégâts collatéraux. Impact Soudain permet d'obtenir plus de létalité après avoir utilisé le E - Ruée vers l'or, particulièrement utile pour renforcer les dégâts du build (plus vous avez de létalité, et plus elle est efficace). Enfin, Arracheur d'œil est un bonus de dégâts non négligeable, alors que Chasseur acharné vous permettra d'avoir une présence encore plus importante à travers la carte.

Le second arbre, Précision, est plus utilitaire : Graves est un champion qui doit se mettre en danger pour infliger des dégâts de par sa courte portée. Ainsi, Triomphe permettra souvent de se tirer de situations épineuses, après avoir assassiné un ennemi. Légende : alacrité offre quant à elle un bonus de vitesse d'attaque bienvenu, notamment pour le début de partie.

League of Legends

Items principaux

BUILD

Eclipse

Percepteur

Build

Bottes

Dans le cadre d'un build Graves Létalité, la vitesse d'attaque n'est pas la statistique qui nous intéresse le plus. Les Coques en acier ou les Sandales de Mercure seront votre choix de prédilection, les premières contre des équipes majoritairement AD, les secondes contre des équipes majoritairement AP ou à nombreux contrôles de foule.

Objets principaux

Graves létalité a besoin de plusieurs statistiques importantes : de l'AD, de la létalité, de la pénétration d'armure ainsi que de l'accélération de compétences. Le build suivant répond parfaitement à ces besoins :

  • L'Eclipse apporte énormément de létalité, ainsi que de la pénétration d'armure en pourcentage à travers son passif. De plus, son passif fonctionne parfaitement bien pour des bursts très courts, chose dans laquelle Graves excelle, notamment grâce au double impact de son A - Terminus.
  • Le Percepteur vient renforcer les capacités d'assassinat de Graves, permettant d'éviter que des cibles s'en sortent in extremis.

Et la suite ?

De multiples possibilités s'offrent à vous :

  • Le Croc du Serpent est un objet particulièrement efficace contre les boucliers et qui vous permettra de maintenir votre potentiel létal tout au long de la partie.
  • Salutations du Lord Dominik permettra de contrer les ennemis accumulant de l'armure, tout en renforçant les chances de coups critiques offertes par le Percepteur.
  • Le Couperet Noir est un objet plus défensif, qui saura vous offrir de la survie contre des équipes particulièrement dangereuses, tout en devenant une menace extrêmement importante contre les tanks, son passif offrant jusqu'à 30% de réduction d'armure.
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Gameplay

Graves est un jungler capable de nettoyer la jungle extrêmement vite. Vous voudrez donc alterner camps et ganks en début de partie, afin de maximiser les ressources à votre disposition.

Pensez à intercaler votre E - Ruée vers l'or entre deux attaques de base lorsqu'il est disponible. Cela a deux effets positifs : l'attaque de base supplémentaire obtenue ne réinitialise pas l'animation de recharge de Graves, et vous obtenez une charge supplémentaire de Nerfs d'acier. De plus, votre A - Terminus explose instantanément lorsqu'il rencontre un mur : n'hésitez pas à coller aussi bien vos monstres de la jungle que vos adversaires contre un mur pour l'éliminer le plus rapidement possible.

Graves est un duelliste fort en début de partie, mais l'est encore plus assisté de son midlaner ou de son toplaner. N'hésitez pas à demander la priorité à vos sololaners afin de pouvoir dominer la rivière et les carapateurs.

Teamfights

En teamfights, votre rôle est simple : éliminer en un éclair les cibles les plus fragiles. Vous chercherez, à la manière d'un assassin, à arriver par le côté, par surprise, sur les carrys ennemis. Votre objectif sera alors d'appliquer l'entièreté de votre burst le plus rapidement possible, afin de faire disparaître les ennemis et vous enfuir par la même occasion.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Utilisez au maximum Passif - Nouvelle Destinée dans la jungle pour éviter de perdre inutilement vos points de vie.
  • A - Terminus revient directement à son point initial si vous le lancez contre un mur, utilisez cette mécanique dés que possible pour que l'adversaire ne puisse pas esquiver la deuxième séquence du sort.
  • Il est possible d'utiliser des A - Terminus flashés : enclenchez le sort, et utilisez Saut Eclair instantanément pour qu'il se déploie directement à votre destination.
  • Z - Écran de fumée, bien placé, aveugle et empêche un à plusieurs joueurs de suivre ce qu'il se passe pendant le teamfight, c'est donc extrêmement intéressant pour forcer les carrys AD à reculer lors des teamfights.
  • E - Ruée Vers l'Or peut vous permettre de sauter au dessus d'un mur, tout comme R - Dégâts Collatéraux, si vous placez bien votre dos contre celui-ci.
  • R - Dégâts Collatéraux a une portée extrêmement longue, et peut vous permettre d'achever des cibles particulièrement éloignées à travers les éléments du décor.
  • N'hésitez pas à acheter des Épées Longues supplémentaires s'il vous reste 350 pièces d'or à disposition. Elles sont omniprésentes dans le build et renforcent largement vos dégâts tout au long de la partie.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

1
Abileo il y a 3 ans

a mettre a jour car le sterak n'est plus dispo pour les distances ;)

L'actu

En Continu

18:19 Bonne nouvelle pour Fnatic qui prolonge un cadre avant les Worlds
18:02 Les Pick'Ems des Worlds 2021 déclenchent un drama
17:07 Le trade base le plus clutch de l'histoire de League of Legends
16:03 LNG Ale déjà Master sur les serveurs EUW... en moins de 48h
15:00 Quand la refonte d'Udyr le transforme en Kaido
14:00 Un nouveau type de mise-à-jour visuelle pour les champions les plus anciens
12:30 Pas de nouveau champion avant 2022
11:39 Les meilleurs pseudos qu'on aura l'occasion de voir aux Worlds 2021
07:52 Le Français Akabane explore ses options pour 2022... Peut-il rejoindre le LEC ?
18:00 Que donnerait la line-up Millenium All-Stars aux Worlds 2021 ?

Articles

recommandés

Notes de patch 11.19 : Suite et fin des équilibrages pour les Worlds 2021
L'art de one-shot un Volibear en 0.1 seconde, par Kalista
Anivia envahit la Faille avec son armée de minions

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11