MGG / Guides jeux vidéo / Starcraft 2 /

Build Order ZvT : Fast mutalisk

Build Order ZvT : Fast mutalisk
2

Vous rencontrez des difficultés en ZvT ? YoGo revient avec un build vous permettant d'allier la grâce des mutas à la puissance des Cafards et des Ravageurs.

Build Order ZvT : Fast mutalisk

Build order ZvT : Fast Mutalisk into Roach/Ravager de Soulkey


Avec la sortie de la dernière extension de Starcraft 2, Legacy of the Void, YoGo est de retour avec de nombreux guides et stratégies pour vous aider à faire la transition. Celui-ci se présente sous la forme d'une vidéo et d'une fiche de guide. La vidéo doit vous permettre de voir le build order exécuté en direct. L'article a ensuite vocation a rappeler de manière synthétique le contenu de la stratégie ainsi que vous aider à aborder la suite de la partie.

 

ZvT - Fast Mutalisk into Roach/Ravager de Soulkey

 

L'IDÉE

L'idée est de partir rapidement sur des Mutalisks pour contrôler la partie avant d'enchaîner sur une masse de Cafards et de Saccageurs avec les améliorations d'attaque et de défense. En effet, si la composition Roach/Ravager est puissante, elle reste très vulnérable aux drops. L'ajout rapide de Mutalisks permet de dissuader le Terran de partir rapidement dans cette direction.
 

BUILD ORDER

CONSEILS

13

Dominant

17

Couveuse

17

Gaz #1
Bassin Génétique

19

Dominant

@100% Bassin


Reine x3

Zergling x4 (4 total)
Boost Métabolique

33

Dominant x2

2'50

Tier 2

3'20

Gaz x3

52

Dominant

@100% Tier 2

Aiguille

4'30

Troisième base

5'

Terrier de Cafards
Chambre d'évolution x2

- Faites bien attention à scouter avec un dominant autour de 3'30 ou 4' pour pouvoir anticiper ce que prépare le Terran. En cas de grosse agression lancez une quatrième Reine, un Aiguillon Rampant, voir même un Nid de Chancre.

 

- Il vous faudra vous limiter à 6-8 Mutalisks dans un premier temps pour ne pas trop ralentir la lancée de vos améliorations. Faites donc bien attention à ne pas les perdre. Limitez-vous donc à embêter votre adversaire et à défendre ses drops.

 

- Dans une partie classique il sera difficile de tuer le Terran sur un timing 1/1. Cependant, si vous défendez une grosse agression de sa part où s'il ne réussi pas à bien lancer son économie vous devriez tout de même pouvoir passer. Il faudra donc choisir entre rester pratiquement all-in sur le 1/1 ou entamer une transition. En cas de doutes, testez l'option offensive pour en mesurer les limites et les forces.

 

ET ENSUITE

Si vous ne pensez pas pouvoir l'emporter sur votre timing 1/1, enchainez rapidement avec votre 2/2 et placez une Fosse d'Infestation pour faire une transition sur une composition Cafards/Saccageurs/Infestateurs le temps d'avoir le Tier 3. A ce moment, l'Ultralisk deviendra évidemment l'unité de choix. Il est donc important de ne pas délaisser les améliorations d'attaque au corps-à-corps après votre 2/2.

Votre transition doit également être économique, n'oubliez pas d'ajouter rapidement les bases 4 et 5 !

 

POINTS FORTS

Ce build est 2-en-1, il conjugue la puissance du Roach/Ravager avec le map control des Mutalisks. Il est également beaucoup moins all-in qu'un simple build order Roach/Ravager et permet de partir solidement sur le lategame si le besoin s'en fait sentir.
 

POINTS FAIBLES

Il est parfois difficile de concilier harcèlement et macro-gestion. Vos Mutalisks étant essentiels, il ne faut pas les délaisser. Ce build demande également un peu de pratique, notamment de bien anticiper la possibilité de tuer ou non sur le 1/1.
2
MGG
DaftMat il y a 6 ans

Serait-il possible d'avoir le replay btw ? :)

DaftMat il y a 6 ans

Mon dieu c'est quoi cette image déguisée en vidéo youtube !? Vos webdesigner font il la grève ? Intêgrez moi une vidéo omg ! Si non tres bon build que je conseille !

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !
16:30 Activision Blizzard : Un accord qui chiffre à plusieurs millions d'euros pour satisfaire le tribunal

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies