MGG / Guides jeux vidéo / Starcraft 2 /

Build Order PvT : Oracle safe expand

Build Order PvT : Oracle safe expand
0

Le Protoss français de l'équipe mYinsanity vous présente aujourd'hui un build order PvT destiné à contrer l'harass aérien du Terran, que ce soit les drops ou les Croiseurs.

Build Order PvT : Oracle safe expand

Build order PvT : Oracle safe expand de PtitDrogo

 

La scène française compte de nombreux joueurs de très haut niveau au point que la scène française est considérée comme une des meilleures scène foreigner. Les trois meilleurs joueurs Protoss français, Lilbow, PtitDrogo et DnS, ont fait le choix de vivre en collocation en lançant leurs projet de webtv, Letwilightcouncil. Leur stream a un objectif pédagogique et vise à aider les Protoss du monde entier à s'améliorer. C'est ainsi que PtitDrogo, répondant à une demande d'un de ses viewers, a présenté un build order permettant de battre les Croiseurs.

La vidéo doit vous permettre de voir le build order exécuté en direct. L'article a ensuite vocation a rappeler de manière synthétique le contenu de la stratégie ainsi que vous aider à aborder la suite de la partie.

 

PvT - Oracle safe expand de PtitDrogo

 

L'IDÉE

L'idée est de partir sur une ouverture très safe avec un Oracle avant de faire une attaque sur trois base avec des Traqueurs blink et des Adeptes améliorés. Vos lignes de minerai seront protégées par des Pylônes et des Canons à Photon ainsi qu'un Noyau de Vaisseau Mère produit rapidement.
 

BUILD ORDER

CONSEILS

14

Pylône

15

Portail

16

Gaz #1

19

Nexus #2

20

Noyau Cybernétique

21

Gaz #2
Pylône

@100% Noyau Cyber.

Noyau de V.M.
Adepte
Porte de Transfert

31

Porte Spatiale

32

Pylône

36

Portail x2

@100% Porte Spatiale

Oracle (Chrono)

46 - 3'50

Nexus #3

48

Gaz x2 (b2)

50

Pylône

51

Conseil Crépu.
Forge
Traqueur x2
Sentinelle

@100% Forge

+1 d'Attaque (chrono)

@100% Conseil Crépu.

Transfert (chrono)

6'10

Portail x3

6'30

Complexe Robotique

6'45

Portail x3

@100% +1 Attaque

+1 de Défense

@100% Transfert

Glaives Résonants

@100% Robot

Prisme de Trans.
Observateur

- Vous devriez pouvoir défendre sans peine le premier Faucheur avec votre Noyau de Vaisseau de Mère et votre Adepte.

 

- Votre Oracle n'a pas a faire de dégât, il doit rester en vie et vous donner de l'information. Il vous servira également à avoir de la détection avant que vos observateurs ne soient produit.

 

- N'hésitez pas à positionner vos Pylônes derrière votre ligne de minerai afin de pouvoir les surcharger avec votre Noyau de Vaisseau Mère. Après la construction de la Forge, il peut être intéressant de placer un Canon à Photon dans chacune de vos lignes de minerai afin de bénéficier d'une structure défensive et de détection.

 

- Votre composition d'armée va être essentiellement basée sur les Traqueurs et les Adeptes. A chacun de vos cycles de Portail de Transfert vous produirez des Traqueurs  jusqu'à 6'10 environ où vous produirez des Adeptes. Une fois vos 9 Portails terminés, adaptez votre composition à l'armée adverse.

 

- Pour engager dans les Croiseurs, commencez par utiliser la capacité des Adeptes puis, une fois qu'ils sont apparus, transférez vos Traqueurs sous les Libérateurs en les ciblant.

 

- Votre push doit se produire lorsque vous disposez du Prisme de Transfert et d'un Observateur.

 

- Votre Prisme de Transfert peut soit permettre de transférer des renforts pour votre armée, soit transférer des unités directement dans la production adverse.

 

 

 

ET ENSUITE...

Si votre attaque ne passe pas, vous pouvez amorcer votre transition technologique. Celle-ci devra inclure une des trois AoE Protoss (Storm, Colosse, Disrupteur) ainsi que préparer une transition aérienne afin de produire des Tempêtes ultérieurement. N'hésitez pas à prendre de nouvelles bases, les ressources s'épuisant rapidement.
 

POINTS FORTS

Cette stratégie est particulièrement safe contre toutes les agressions Terran de début de partie tout en proposant une ouverture économique valable. Votre timing push est particulièrement puissant et arrive sur un moment de faiblesse du joueur Terran. Cette attaque ne vous place pas en situation de all-in, vous disposez de la technologie pour assurer facilement une bonne transition.
 

POINTS FAIBLES

Comme tout build order safe, vous allez souffrir face aux stratégies particulièrement greedy du Terran. La prise d'information est capitale dans cette stratégie afin d'éviter de vous faire surprendre par votre adversaire. Si votre Oracle meurt vous serez en mauvaise posture.
 

>>> TÉLÉCHARGER LE REPLAY <<<

0
MGG

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !
16:30 Activision Blizzard : Un accord qui chiffre à plusieurs millions d'euros pour satisfaire le tribunal

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies