Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Palais de Sacrenuit : Krosus, guide

Palais de Sacrenuit : Krosus, guide
0

Découvrez la stratégie pour le combat de Krosus, un des boss du Palais de Sacrenuit qui est disponible depuis mercredi.

Palais de Sacrenuit : Krosus, guide


Raid : Krosus

 

Le Palais de Sacrenuit est la troisième instance de raid de Legion et la dernière du premier palier de raid. Comme pour les précédentes, il sera jouable en 4 modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et LFR. Parmi les 10 boss composants ce raid, vous pourrez rencontrer Krosus.

Comptant parmi les plus grandes et puissantes créatures des armées de la Légion, ce seigneur funeste colossal a été vaincu sur le rivage Brisé grâce à la puissance combinée des plus grands héros de la Horde et de l’Alliance. Remis de ses blessures, Krosus a surgi de la baie entre le palais Sacrenuit et la tombe de Sargeras pour écraser quiconque ose s’opposer à la Légion.

 

Le combat contre Krosus sera essentiellement un combat monocible, mais avec de nombreux déplacements tout au long du combat. Et vous devrez en venir à bout rapidement, car Krosus détruit peu à peu le pont sur lequel les joueurs se battent. Et quand il n’y aura plus de point, ce sera la mort instantanée de tout le raid. En mode héroïque et mythique, vous aurez des adds à gérer dont le nombre variera suivant la réactivité du raid.

 

Présentation du combat de Krosus par Kelani (en anglais)

 

Découvrez les compétences et le déroulement du combat en mode normal/héroïque. La stratégie pour le mode mythique sera ajoutée par la suite.

 

Krosus

 

Il n’y a pas de phase sur le combat de Krosus. Pendant toute la durée du combat, il va utiliser différentes compétences. Certaines seront tr-s régulières, comme le heurtoir qui sera fait toutes les 30 secondes, alors que d’autres seront totalement aléatoire.

Marque incendiaire : cette compétence sera utilisée sur le tank. L’attaque de Krosus va mettre un DoT pouvant stack sur le tank, ce qui obligera les deux tanks à s’échanger l’aggro au bout d’une dizaine de stacks.

 

Heurtoir : Krosus fera cette compétence toutes les 30 secondes. Tous les joueurs en mêlée devront faire en sorte de ne pas se trouver sous les poings du boss lorsqu’il va frapper le pont. Seuls les tanks devront se trouver dans ces zones (un par poing). Si aucun joueur ne soak les poings, le raid va prendre des dégâts très importants (voire mortel en héroïque). Si les tanks se trouvent sous chaque poing, le raid prendra des dégâts réduits de moitié. Attention toutefois, les tanks prendront beaucoup de dégâts des heurtoirs, donc il faudra prévoir des Cd de réduction de dégâts et des CD de soins sur le raid.

Chaque heurtoir fait par Krosus va affaiblir la structure du pont. Au 3e heurtoir, une partie du pont va s’effondrer, les joueurs devront reculer assez loin pour ne pas tomber dans l’eau. Il faudra le faire quand il incante son heurtoir. Comme les tanks ne peuvent rester sous peine de mourir instantanément, ce 3e heurtoir sera considéré de base comme « soak » par les tanks. Les dégâts seront donc réduits.

Aux 6e et 9e heurtoirs, le pont va à nouveau perdre une partie de sa structure et il faudra reculer encore plus. Au 12e heurtoir, il n’y aura plus de pont. Si les joueurs n’ont pas tué le boss, ils tomberont automatiquement dans l’eau ce qui les tuera instantanément.

 

Gangrerayon : régulièrement dans le combat, Krosus va lever ses mains pour lancer un rayon. Vous devrez vous diriger vers le côté gauche ou droit suivant la main levée. S’il lève la droite, dirigez-vous à gauche, et inversement. Si vous restez du mauvais côté, vous allez prendre des dégâts importants. En héroïque, si vous n’êtes pas à 100 % HP, cela vous tuera certainement.

Le temps pour bouger est de 4 secondes en normal et 3 seconds en héroïque. Si vous êtes bien situé au milieu lorsqu’il commence son incantation, vous n’aurez aucun problème pour bouger à temps... si vous allez dans la bonne direction !

Cette compétence pourra être pénible si elle se retrouve combinée avec l’orbe de destruction ou la Poix ardente. Les joueurs qui vont vers le fond ne regarderont pas forcément le boss. Soyez donc attentifs à cela, tournez vous si nécessaire ou faites confiance à l’annonce vocale que pourrait faire votre raid leader.

 

Orbe de destruction : cette compétence sera aussi utilisée aléatoirement. Le boss va lancer l’orbe sur un joueur, qui aura alors 5 secondes pour reculer le plus possible et s’éloigner du raid. Au bout de 5 secondes, l’orbe explose, faisant des dégâts très importants aux joueurs. Ces dégâts sont réduits par la distance.

Lorsque vous arrivez sur la dernière partie du pont, cela sera compliqué d’aller suffisamment loin. Les soigneurs devront donc faire attention à bien remonter le raid, utiliser des CD de raid, et chaque joueur devra être prompt à utiliser un CD de survie ou une potion de soin.

 

Poix ardente : Krosus utilisera cette compétence toutes les 90 secondes environ. Des zones vertes au sol vont apparaitre. Trois secondes après cela, de la Poix ardente va atterrir sur ces zones et faire des dégâts aux joueurs se trouvant dedans. Malgré cela, il faudra qu’un joueur se trouve dans chaque zone verte. Dans le cas contraire, un élémentaire gangréné en sortira.

En mode normal, il y a autant, voire moins de flaques que de joueurs dans le raid. En mode héroïque, ce n’est pas le cas. Toutes les flaques ne pourront pas être « soak », ce qui voudra dire qu’il faudra s’occuper des élémentaires en priorité.

Si vous devez choisir des zones à laisser libre, priorisé celle les plus près des mêlées, et mettez des joueurs dans les zones les plus éloignées du boss. Cela permettra de switch sur les élémentaires plus facilement.>

En mode normal, les élémentaires utiliseront Déflagration gangrenée, ce qui fait des dégâts importants aux joueurs ciblés. Vous pouvez interrompre et/ou assommer les élémentaires pour éviter ces dégâts. Tuez rapidement les élémentaires avant de repasser sur le boss.

En mode héroïque, les élémentaires utiliseront Détonation gangrenée. C’est le même sort qu’en mode normal, sauf que les dégâts seront faits à tous les joueurs à moins de 10 mètres de la cible de l’élémentaire. Autant dire que cela peut très vite devenir un cauchemar pour les soigneurs si les élémentaires ne sont pas gérés et tuer rapidement.

Ce combat va vous demandez de bouger très régulièrement, et de bien focus les compétences du boss pour ne pas provoquer un wipe ou mourir bêtement. Si vous tombez à l’eau lorsque Krosus démolit le pont, non seulement vous allez mourir immédiatement, mais vous ne pourrez pas être « rez ». Faites donc bien attention à reculer suffisamment sur les heurtoirs 3, 6 et9.

 

 

0

L'actu

En Continu

16:12 Guide du Guerrier Protection
14:40 Offrez du crédit Blizzard à vos contacts par Battle.net
12:09 Les nouveautés du Build 26476 !
15:54 Affix, quête hebdomadaire et World Boss de la semaine du 18 au 25 avril !
13:33 7 jours d'abonnement gratuits !
13:34 Guide du Guerrier Armes
11:21 Apparition du Hall of Fame pour Battle for Azeroth !
19:00 Rexxar signe son retour sur WoW avec un nouveau modèle
18:25 Les nouveautés du build 26433 ; Armes prodigieuses, modèles, donjons...
18:32 Résumé des Q&A pour Battle for Azeroth

Articles

recommandés

La rédaction Millenium WoW recrute !
WoW : Guide complet d'Argus
Le guide de l'expérience dans Wow après le patch 7.3.5

Guides

à découvrir

Guide du Chaman amélioration
Guide du Guerrier Protection
Guide du Guerrier Armes