Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Vol à Legion et dans les Îles brisées

Vol à Legion et dans les Îles brisées
Débloquer le vol à la 7.2
  • Archives
5

Avec le patch 7.2, nous pourrons enfin voler au dessus des différentes zones de Legion. Mais avant cela, vous devrez réaliser plusieurs pré-requis.

Vol à Legion et dans les Îles brisées

Legion : Vol dans les Îles brisées

 

Avec Warlords of Draenor, Blizzard a changé la méthode pour pouvoir voler sur les nouvelles régions de l'extension en cours. Dans Legion également, il n'est plus question de se contenter de payer en pièces d'or un permis pour voler dans les Îles brisées. Non, maintenant il faudra terminer plusieurs haut-faits pour avoir la possibilité d'explorer ces zones depuis le ciel. Ceux-ci sont d'ailleurs séparés en deux méta haut-faits avec des récompenses distinctes :

 

- Guide des îles Brisées, première partie (améliore la vitesse de monte dans les îles brisées)

- Guide des îles Brisées, deuxième partie (permet de voler dans les îles brisées)

 

À noter que la seconde partie du haut-fait ne sera rendue disponible qu'à partir du patch 7.2, moment à partir duquel le méta haut-fait apparaîtra dans votre catalogue si vous avez déjà complété la première partie.

 

Guide des îles brisées, première partie

 

Disponible depuis le début de Légion, ce premier méta haut-fait est composé de plusieurs sous-parties :

 

- Exploration des îles brisées (progression liée au compte)
- La variété est le sel de la vie (progression liée au compte)
- Une campagne grandiose (progression liée au personnage)
- Maître des traditions de Légion (progression liée au compte)
- Diplomate des îles Brisées (progression liée au compte)


Exploration des îles brisées


Ce premier haut fait est sans doute le plus simple des cinq. Lors de votre levelling dans les îles brisées, vous serez naturellement amenés à explorer la majeure parties des zones de Légion.



À noter cependant que les quêtes « obligatoires » afin d'accomplir Maître des traditions de Légion ne vous emmèneront pas partout dans les îles brisées. Un peu d'exploration supplémentaire sera peut-être de mise afin de finir l'exploration complète d'une ou plusieurs des différentes zones nécessaires :


- Exploration d'Azsuna
- Exploration de Val'sharah
- Exploration de Haut-Roc
- Exploration de Tornheim
- Exploration de Suramar


La variété est le sel de la vie


Ce haut-fait ne peut être validé qu'au niveau 110, car c'est à ce moment là que vous débloquerez les expéditions. Cependant, accomplir 100 expéditions différentes est somme toute assez rapide, au vu du nombre de celles-ci dont regorgent les îles brisées et de leur intérêt pour la progression de votre personnage.



Une campagne grandiose


Légion a ajouté un nouveau concept à World of Warcraft : les domaines de classe. Ceux-ci vous permettront notamment d'obtenir vos armes prodigieuses, et chacun d'entre eux intègre une campagne, ainsi que plusieurs champions qui seront recrutés au terme de cette dernière.

 

Le domaine de classe des guerriers

 

Le haut-fait Une campagne grandiose vous demandera de terminer la campagne de votre domaine de classe. Pour cela, il vous faudra accomplir des quêtes, des expéditions, terminer des donjons et envoyer vos champions dans des missions de domaine de classe.

On notera d'ailleurs que si les quêtes sont assez courtes, toutes les campagnes intègrent des missions de domaine obligatoires et intégrées à la campagne, qui prendront un certain temps incompressible.

 

Maître des traditions de Légion

 

Il s'agit ici, comme pour le méta haut-fait d'exploration, d'un haut-fait en regroupant plusieurs, et qui vous demandera d'accomplir un grand nombre de quêtes dans les îles brisées :

 

- Azsuna Matata
- C'est l'histoire d'un Vrykul...
- Le dormeur du Val'sharah
- C'est un roc... c'est un pic... c'est un cap !
- Le bon Suramaritain

 

Les quatre premières zones de l'extension ne représentent pas de challenge particulier. En effet, lors de votre levelling, vous serez relativement guidé dans les quêtes (et ce quel que soit l'ordre dans lequel vous décidez de faire les quatre zones). Cependant, voici les quelques quêtes de départ permettant de lancer les suites de quêtes de chacune de ces zones :

 

Zone Quête de départ Réputation associée
Azsuna  Le paradis perdu Cour de Farondis
Val'sharah  La forêt paisible Tisse-rêves
Tornheim  Tornheim Valarjar
Haut-Roc  Le mont solitaire Tribu de Haut-Roc

 

À noter qu'accomplir ces quêtes vous mènera à la rencontre des différentes factions de Légion, importantes pour la partie Diplomate des îles brisées.

La zone de Suramar, en revanche, est bien plus longue à accomplir. En effet, la zone n'est accessible qu'au niveau 110, et la plupart des quêtes nécessitent une réputation minimale auprès de la faction des Souffrenuit afin d'être accomplies, ce qui à son tour nécessiter de farmer les expéditions de la zone.

 

Direction Suramar !

 

Ainsi, la première étape à suivre sera d'accomplir les premières quêtes, menant au haut fait Souffrenuit debout. Ceci fait, vous aurez un certain nombre de suites de quêtes à effectuer :

 

Suite de quête Quête de départ Donneur de quête Critères additionnels
Un cadeau ancien  Communion arcanique Première arcaniste Thalyssra Aucun
Sang et vin  La huitième plaie Marchevallon Farodin Être honoré auprès des Souffrenuit
Une crise croissante  Une crise croissante Marchevallon Farodin Être révéré à 7 000 / 21 000 auprès des Souffrenuit.
Briser le Brise-Lumière  Lyana Sombrepeine Lyana Sombrepeine Aucun
La purification de Tel'Anor  Le conseiller perdu Thaedris Chanteplume Aucun
Le jarl de Jandvik  Des obstacles à retirer Toryl Aucun
La Lune descendante  Dame Lunastre Première arcaniste Thalyssra Aucun
Science politique  Une occasion rêvée Première arcaniste Thalyssra Être honoré à 8 000 / 12 000 auprès des Souffrenuit.
Changement de saison  Changement de saison Marchevallon Farodin Être révéré à 20 000 / 21 000 auprès des Souffrenuit.
Bastion de la garde de la Lune  Le sort de la garde Thalrenus Rivebois Aucun
Et puits, la croissance  Félins furieusement fêlés Mayruna Aile-de-lune Aucun

 

Pensez, pendant que vous accomplissez les quêtes de la zone, à activer, à l'aide de Mana ancestral, les téléporteurs pour le haut-fait Je suis le plus gentil des téléporteurs (ainsi que pour votre confort dans la zone, dans laquelle vous risquez de passer un certain temps). Vous pouvez également partir en chasse des lignes telluriques pour le haut-fait Cirque tellurique.

Notez que les suites de quête du haut-fait Insurrection ne sont pas nécessaires pour la première partie du Guide des îles brisées. Pour plus d'informations sur la zone de Suramar, et plus de détails concernant les divers objectifs à y accomplir, vous pouvez consulter notre guide dédié.

 

Diplomate des îles brisées

 

La dernière partie du méta haut-fait Guide des îles brisées, première partie consiste donc à augmenter votre réputation auprès des différentes factions de Légion, jusqu'au stade « Révéré » :

 

- Cour de Farondis
- Valarjar
- Souffrenuit
- Tisse-rêves
- Tribu de Haut-Roc
- Gardiennes

 

Si augmenter votre réputation auprès des Souffrenuit est déjà nécessaire pour accomplir Le bon suramaritain (et donc le Maître des traditions de Légion), toutes les autres réputations devraient, au moment ou votre levelling est achevé et donc ou vous débloquez les expéditions, avoir atteint le rang « Amical ».

Pour compléter la suite de la réputation nécessaire à ce haut-fait, il vous faudra farmer les expéditions et donjons des îles brisées. Ainsi, en fonction de la zone dans laquelle vous effectuez vos expéditions, vous augmenterez une réputation différente. Les Gardiennes et le Kirin Tor sont d'ailleurs un cas particulier, car leurs expéditions sont situées dans toutes les zones :

 

Réputation Zone(s) Donjons liés
Cour de Farondis Azsuna L'oeil d'Azshara
Valarjar Tornheim Salles des Valeureux, Gueule des âmes
Souffrenuit Suramar Cour des Étoiles, L'arcavia
Tisse-rêves Val'sharah Fourré de Sombrecoeur, Bastion du Freux
Tribu de Haut-Roc Haut-Roc Repaire de Neltharion
Gardiennes Toutes Caveau des Gardiennes

 

Chaque jour, un émissaire vous invitera à effectuer des expéditions pour sa faction (i.e. dans sa zone). À l'issue de plusieurs expéditions, vous obtiendrez un coffre, ainsi que de la réputation pour la faction concernée. La seule exception étant le Kirin Tor, qui vous permettra de gagner de la réputation pour une faction au choix, via les objets suivants :

 

Objet Montant
Insigne supérieur des Valarjar 1 500
Insigne supérieur de la tribu de Haut-Roc 1 500
Insigne supérieur des Tisse-Rêves 1 500
Insigne supérieur des Souffrenuit 750
Insigne supérieur de la cour de Farondis 1 500
Insigne supérieur des Gardiennes 1 500

 

Un autre moyen d'obtenir de la réputation rapidement pour ces factions est de lancer des missions de domaine associées à ces factions. Celles-ci vous permettront d'obtenir un insigne pour une faction (donnant 250 de réputation), et un Tribut des îles brisées contenant un second insigne si vous obtenez l'objectif bonus.

 

Guide des îles brisées, deuxième partie

 

Ce second haut-fait sera déployé en même temps que le patch 7.2 de World of Warcraft, et vous invitera à compléter plusieurs haut-faits supplémentaires :

 

- Guide des îles brisées, première partie (progression liée au compte)
- Exploration du Rivage brisé (progression liée au personnage)
- Commandant du Déclin (progression liée au personnage)


Si la première partie du Guide des îles brisées doit déjà être votre alors que vous commencez la seconde (et nous vous invitons à l'avoir achevée à la sortie du patch 7.2), il n'en est pas de même pour les parties suivantes du méta haut-fait.


Exploration du Rivage brisé

 

Le patch 7.2, disponible le mercredi 29 mars, vous permettra de retourner au Rivage brisé, afin de pousser plus loin l'assaut contre la Légion, et in fine à prendre d'assaut la Tombe de Sargeras. Pour ce premier haut-fait, vous devrez simplement explorer la nouvelle zone de l'extension : le Rivage brisé.

 

 

Si la zone est de niveau 110 et qu'elle regorge de démons élite, le haut-fait sera sans doute tout de même assez rapide à effectuer.

 

Commandant du Déclin

 

Une nouvelle faction fait son apparition avec la mise à jour 7.2 : les Armées du Déclin de la Légion. Basée au Rivage brisé, il s'agit de la faction avec laquelle vous allez prendre d'assaut la Tombe de Sargeras. De nombreuses récompenses sont liées à celle-ci, mais le principal intérêt de celle-ci sera (à nouveau) du farming de réputation.

 

 

Ainsi, lorsque vous atteindrez le rang Révéré auprès des Armées du Déclin de la Légion, vous obtiendrez le haut-fait Commandant du déclin, partie du méta haut-fait débloquant le vol dans les îles brisées.

Sur les premiers builds PTR, un dernier haut-fait était nécessaire pour débloquer le vol dans les îles brisées : Conquête de la tombe. Depuis, celui-ci semble ne plus être nécessaire. Il s'agirait, un peu comme le haut-fait Insurrection, d'une campagne en plusieurs étapes. De la même manière, à la sortie de la mise à jour 7.2, le haut-fait Défenseur des îles brisées (consistant à repousser des assauts de la Légion dans quatre des zones des îles brisées) était nécessaire pour le méta haut-fait. Depuis le hotfix du 5 avril, celui-ci (jugé comme trop contraignant) n'est plus obligatoire.

 

 

5
Tafman il y a 2 ans

En meme temps si tes pas foutu de faire un Donjon mythique dans 4/5 mois c'est que tes vraiment pas doué. C'est deja assez simple de les faire mtn alors avec le stuff dans 4/5 mois qui sera surement a + 50 d'ilvl meme si tes casual .. jvois pas comment tu pourrais pas passez cette étape

illiad il y a 2 ans

çà parait normal de bosser un peu pour débloquer le vol mais d'après ce que j'ai vu, un haut fait réclame un donjon mythique et/ou un raid et je fais partie des gens qui sont incapables de passer cette étape, donc si je ne peux pas envisager le vol un jour, eh bien....bye bye wow

CaptainMurk il y a 2 ans

C'est bien qu'ils ne mettent le droit de voler qu'en fin d'extension. Etant sur un serveur PVP, ça gâche un peu le délire d'aller faire une connaissance approfondi à coup de hache de la faction adverse.

Draemesis il y a 2 ans

Pour ma part je suis pas contre le fait d’être cloué au sol en début d’extension cependant j'espère seulement que cela ne sera pas le cas pendant un ans, 3-4 mois je pense que c'est déjà bien sans être lassant.

Heracles44 il y a 2 ans

Vous ne parlez pas de l'accomplissement de ce meta HF avec plusieurs personnages. Pourra-t-il $etre accompli pour plusieurs personnages de son compte ou seulement un seul qui donnera le vol aux autres comme sur WOD!?

L'actu

En Continu

14:20 La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !
13:50 WoW BFA : Très important nerf de Mythrax le Disloqueur
09:48 WoW BFA 8.1 : 7 nouvelles animations pour le Paladin
09:36 WoW BFA 8.1 : Nouvaux objets et transmogrifications du Build 28440
09:15 WoW BFA 8.1 : Build 28440
09:04 Affix, Front de guerre et World Boss du 14 au 20 novembre !
16:16 WoW BFA : Apprenez à utiliser Raidbots et simuler votre personnage
16:15 WoW BFA 8.1 : Le guide de la Bataille de Dazar'alor, le second raid de BFA
16:10 WoW BFA : Guide Maîtres du jadefeu (Horde) - Boss Bataille de Dazar'alor
16:10 WoW BFA : Guide Maîtres du jadefeu (Alliance) - Boss Bataille de Dazar'alor

Articles

recommandés

Affix, Front de guerre et World Boss du 14 au 20 novembre !
WoW BFA : le Patch 8.1 arrivera le 11 décembre 2018 !
Annonce du patch 8.2 de WoW BFA : Rise of Azshara

Guides

à découvrir

WoW BFA : La Sanssaint est de retour !
Affix, Front de guerre et World Boss du 14 au 20 novembre !
WoW BFA : le Patch 8.1 arrivera le 11 décembre 2018 !