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Guide : Freya (spoiler)

Guide : Freya (spoiler)
Description du boss
  • Hauts faits, vidéo et loots.
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Attention, ce qui suit provient des informations des royaumes de test. Le contenu qui est exposé est donc sujet à modification avant que le patch 3.1 ne soit déployé en live. Si vous ne souhaitez pas connaître la rencontre de Freya, boss de l'instance Ulduar, la vidéo et les capacités du boss, ne lisez pas pas la suite !

Zone extérieure

Freya fait partie des "boss d'Ulduar" de la catégorie "Guardien" avec Hodir, Mimiron et Thorim. Il est nécessaire de les défaire en mode hard pour obtenir 4 "sceaux" afin d'ouvrir la porte qui mènera à Algalon The Observer. Comme tous les gardiens, vous ne la tuez pas, vous enlevez simplement le sortilège que Yogg Saron a lancé sur elle.

 

**Tout ce qui suit est sujet à des modifications au cours des tests et n'est pas confirmé à 100%.

 


Description du boss : Freya

Le combat a lieu dans une zone arborée à l’intérieur d’Ulduar. A la manière de Sartharion, Freya possède 3 adds qu'on peut choisir de tuer ou non avant le combat. Si vous les laissez vivants avant d'engager Freya, ils viendront à son aide en lui apportant des buffs et le combat sera rendu plus difficile. Notez qu'il faudra tuer Freya avec ses 3 Elders up pour obtenir un sceau indispensable pour atteindre Algalon (voir cet article).

Freya localisation

Freya se situe au nord de la map ci-dessus dans le jardin de la vie, un endroit en "extérieur".

 

 

Freya

  • HP : 4.18 million (Héroïque) / 1.39 million (Normal)
  • Mana : 234k
  • Accordé avec la Nature (x150) : Augmente les soins de Freya de 4% par buff. Chaque add tué enlève des buffs.

Crée des Rayon solaire : Inflige 7863 à 9137 dégâts nature aux ennemis dans les 8 mètres de la cible (10638 à 12362 dégâts nature en mode héroïque).

Les rayons solaires font :

  • Unstable Energy : Inflige 5088 à 5912 dégâts nature toutes les secondes aux ennemis dans les 4 mètres pendant 10 secondes (en mode héroïque : Inflige 7863 à 9137)
  • Photosynthesis : Les rayons du soleil soignent les adds de 10000 points de vie par seconde dans les 4 mètres.
  • Freya fait apparaître des arbres "des cadeaux d'Eonar" qui ont environ 70K HP et qui possèdent la capacité Touché d'Eonar : soigne Freya pour 6000 points de vie toutes les secondes (héroïque : 24000 toutes les secondes).

 

Toutes les minutes, trois adds apparaissent : Ancient Water Spirit, Storm Lasher et Snaplasher (1 élémentaires et 2 plantes) qui ont chacun environ 1 million de points de vie. Vous devez les tuer en même temps, sinon ils ressuscitent.

Ancient Water Spirit

  • Tidal Wave : inflige 6175 à 6825 dégâts nature et knock back (héroïque : 8788 to 10212 dégâts nature). Tuer cette créature enlève 10 stacks du buff Accordé avec la Nature de Freya.

 

Storm Lasher

  • Stormbolt : Inflige 6013 à 6987 dégâts nature à un ennemis (héroïque : 10638 à 12362)
  • Lightning Lash : Frappe un ennemi avec une lightning bolt qui se propage en augmentant de force aux autres ennemis jusqu'à 3 cibles. Les dégâts débutent de 5088 à 5912 (héroïque : 5 cibles ; 7863 à 9137). Tuer cette créature enlève 10 stacks du buff Accordé avec la Nature de Freya.

 

Snaplasher

  • Hardened Bark: les attaques faites contre Snaplasher entraine l'augmentation d'un buff qui s'additionne jusqu'à 99. Il augmente en fonction des dégâts qu'il reçoit et se reset en 3 secondes s'il ne prend pas de dégât. Ce buff a pour effet de booster ses dégâts, +990% à 99 tick (10% par tick du buff) et -495% vitesse (5% par stack du débuff). Tuer cette créature enlève 10 stacks du buff Accordé avec la Nature de Freya.

 

Enfin des vagues de 10 Detonating Lasher arrivent régulièrement (environ 250K HP par créature).

Detonating Lasher

  • Leur aggro est difficile à gérer.
  • Ils explosent quand ils meurent.
  • Detonate: inflige 6013 à 6987 dégâts de feu aux ennemis dans les 15 yards (héroïque : 8788 à 10212 dégâts feu)
  • Flame Lash: inflige des dégâts de feu égaux à 150% des dégâts mélée.
  • Tuer une créature enlève 2 stacks du buff Accordé avec la Nature de Freyas soit 20 par pack.

 

Enfin, Freya fait apparaître un arbre géant d'environ 2M HP.

Ancient conservator.

  • Sa principale capacité est de lancer un buff, conservator's grip, qui empêche l'ensemble du raid de faire quoi que ce soit. Avec l'arrivée de l'arbre, des champignons vont également apparaître et disparaître régulièrement. Le but est que les joueurs se déplacent sous ces champignons pour annuler le debuff de l'arbre tout en agmentant les dégâts produit de 25%.
  • Fureur de la nature : Debuff de 10 secondes qui a pour effet d'infliger à la cible et aux joueurs alentours 4625 à 5375 dégât de nature toute les secondes (en mode normal : 2035 à 2365 dégâts). Le debuff est dissipable.

La mort de l'arbre fera perdre 25 stacks du buff Accordé avec la Nature de Freya.

 

Pour résumer

Freya est un combat où vous devez d'abord gérer des vagues de créatures qui possèdent chacunes des capacités très différentes sans vous laisser submerger. Une fois les tick de Accordé avec la Nature de Freya réduits à zéro (ou proche), vous devez vous concentrer sur elle, tout en gérant les adds et les source de soin autour.

 

Si vous ne tuez pas les Elders avant d'engager Freya, ces derniers apporteront les buffs suivant :

  • Elder Brightleaf - Augmente les dégats magiques de Freya et des adds de 50%.
  • Elder Ironbranch - Augmente les dégats physiques de Freya de 50%.
  • Elder Stonebark - Augmente les dégats physiques des adds de Freya de 50%.

 

D'autre part, il faudra les offtanker pendant le combat.
Elder Stonebark

  • HP: 4.46 million (héroïque)
  • Ground Tremor : inflige 9500 à 10500 dégâts physique aux ennemis dans les 60 mètres, interrompant les sorts pendant 8 secondes (héroïque : 15200 à 16800 dégâts physique)
  • Petrified Bark : les attaques physiques sont réfléchis pendant 30 secondes, 60 charges. (héroïque : 120 charges)
  • Fists of Stone: ralentit les mouvements de 20% et augmentent ses dégâts de 250%. En plus, les "devastating attacks" ont une chance de casser les os de la cible réduisant ses chances de block, dodge, ou parry de 100% pendant 10 secondes.

 

Elder Ironbranch

  • HP: 4.46 million (héroïque)
  • Iron Roots: inflige 2775 à 3225 dégâts nature toutes les secondes et immobilise la cible. Les racines peuvent être détruites et l'effet s'estompe (héroïque : 4625 à 5375 dégâts nature)
  • Thorn Swarm: Inflige 8325 à 9675 dégâts nature aux ennemis dans les 6 yards de la cible (héroïque : 12488 à 14512 dégâts nature)
  • Impale: Stun et inflige 16650 à 19350 dégâts physique toutes les secondes pendant 5 secondes. (héroïque : 32375 to 37625)

 

Elder Brightleaf

  • HP: 4.46 million (héroïque)
  • Unstable Sun Beam: augmente les dégâts et les soins faits de 5%. Unstable Explosion retirera l'effets de Unstable Sun Beam. (4 mètres de rayon à l'intérieur du rayon, stack jusqu'à 10)
  • Unstable Energy: Inflige 12950 à 15050 dégâts nature et annule les effets de Unstable Sun Beam (héroïque : 16650 à 19350)
  • Photosynthesis: Les rayons du soleil soignent les adds de 10000 points de vie par seconde dans les 4 mètres.
  • Solar Flare: Inflige 7863 à 9137 dégâts feu sur un nombre de cibles qui dépend de Brightleaf Flux (héroïque : 12950 à 15050 dégâts feu)
  • Brightleaf Flux - Positive: dégâts et soins des sorts et des effets sont augmentés de 10%.
  • Brightleaf Flux - Negative: dégâts et soins des sorts et des effets sont réduits de 10%.

 

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