Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Palais de Sacrenuit : Elisande, guide

Palais de Sacrenuit : Elisande, guide
0

Découvrez la stratégie pour le combat d'Elisande, l'avant dernier boss du Palais de Sacrenuit qui est disponible en mode normal et héroïque depuis mercredi.

Palais de Sacrenuit : Elisande, guide


Raid : Elisande

 

Le Palais de Sacrenuit est la troisième instance de raid de Legion et la dernière du premier palier de raid. Comme pour les précédentes, il sera jouable en 4 modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et LFR. Parmi les 10 boss composants ce raid, le dernier à vous barrer la route de Gul'dan ne sera nul autre que la dirigeante de Suramar : la Grande magistrice Elisande

Élisande se distingua autrefois en résistant à la Légion. Ses serviteurs bien-nés et elle rompirent avec la reine Azshara, qui les menait sur une voie sombre, et s’approprièrent le pouvoir de l’œil d’Aman’Thul pour créer le Puits de la nuit qui protégerait Suramar de la Fracture. Mais dix mille ans plus tard, l’arrivée de la Légion l’a laissée fort dépourvue. Elle a donc rejoint les démons dans l’espoir de sauver son peuple en utilisant à nouveau le pouvoir du Puits de la nuit… de façon bien différente.

 

Le combat contre Elisande se déroulera en 3 phases. Les secondes phases seront des répétitions de la première, mais avec à chaque fois 2 compétences supplémentaires. Ce combat va vous demander de bouger énormément pendant toute la durée de celui-ci, et de changer de cible dès que des adds pop. Ils doivent être tués avant Elisande elle-même.

 

Présentation du combat d’Elisande par FatBoss TV (en anglais)

 

Découvrez les compétences et le déroulement du combat en mode normal/héroïque. La stratégie pour le mode mythique sera ajoutée par la suite.

 

Élémentaires résurgents et entropiques

 

Durant tout le combat, et donc à chaque phase, des élémentaires de deux types vont apparaître dans la salle. Chaque type aura des compétences spécifiques et un effet lorsqu’il est tué.

Élémentaire résurgent : Cet élémentaire de couleur bleu va protéger Elisande tant qu’il sera en vie. Grâce à Bouclier, Elisande ne va prendre que 30 % des dégâts que vous lui infligerez.

En plus de cela, l’élémentaire va incantez des Explosions, qu’il faudra impérativement interrompre. Dans le cas contraire, un joueur va prendre des dégâts très importants et les explosions suivantes seront plus puissantes.

À sa mort, l’élémentaire va laisser une bulle de couleur bleue, qui va ralentir le temps. Tout joueur qui entrera dans la bulle se verra ralenti de 30 %, que ce soit les déplacements, la vitesse d’attaque ou celle d’incantation. Les DoT et Tick seront affectés de la même manière. Les joueurs devront donc éviter d’entrer dans cette bulle. On verra par la suite qu’elle aura malgré tout une utilité.

Élémentaire entropique : Cet élémentaire de couleur rose pourra être déplacé par un tank, contrairement au résurgent qui est immobile. Vous devrez donc amener cet élémentaire sur l’autre quand ils seront présents en même temps, ou sur Elisande.

Il va utiliser Libération exothermique, ce qui fera des dégâts modérés sur tout le raid, à moins d’être interrompus. Si le sort passe, les suivants seront augmentés à chaque fois.

À sa mort, l’élémentaire va laisser une bulle de couleur rose, qui va accélérer le temps. Tout joueur entrant dans la bulle va se déplacer 30 % plus vite, mais aussi incanter et frapper 30 % plus rapidement. Votre raid devra donc entrer dans la bulle pour obtenir le buff le plus souvent possible, ou pour annuler le debuff de l’autre type de bulle.

Attention, les bulles vont réduire de taille à chaque fois qu’un joueur va à l’intérieur, ou que les anneaux acanétiques passent dedans. Utilisez donc ces bulles à bon escient.

 

Phase 1

 

Pour chaque phase, Elisande aura accès à 3 compétences spécifiques. Cependant, certaines d’entre elles seront malgré tout répétées durant les phases suivantes.

Anneau arcanétique : quand Elisande va utiliser cette technique, un anneau continu d’orbe va alors pop à la périphérie de la pièce. Il n’y a aucun espace entre les orbes, et ils vont aller rapidement vers le boss se trouvant au centre. Il ne sera donc pas possible d’éviter les orbes et les dégâts importants qu’ils feront sans capacité de téléportation.

Cependant, les orbes qui passent dans les bulles bleues et roses seront accélérés ou ralentis. L’idéal donc sera d’avoir deux bulles côte à côte : une rose et une bleue. Vous n’aurez qu’à vous mettre entre le centre de l’anneau arcanétique et une bulle bleue. Dès que les orbes seront passés à vitesse normale ou accélérés, mettez-vous sur les côtés pour laisser passer les orbes qui auront été ralentis.

Ne vous faites pas surprendre et essayer de rester toujours assez proche d’une bulle bleue.

Lors le l’utilisation suivante de la compétence, il y aura 2 anneaux arcanétiques qui seront lancés à la suite.

En mode héroïque, cette compétence sera réutilisée en phase 2 et 3. Toujours avec 1 anneau la première fois, et 2 les fois suivantes.

 

Singularité chronique :Elisande va cibler un joueur, ce qui aura pour effet de poser une flaque d’arcane sous ses pieds quelques instants après. Tous les joueurs dans la zone devront sortir sous peine de prendre des dégâts. Après cela, la flaque restera jusqu’à la fin du combat à moins de la faire depop. Pour cela, il suffit d’entrer dedans. Cela vous fera des dégâts modérés qui peuvent être soignés ou encaissés sous CD défensif, et la flaque réduira de rayon. Il n’est cependant pas nécessaire de faire disparaître totalement la flaque. Dès qu’elle ne fait plus que 2 à 3 de diamètre, elle ne sera plus vraiment gênante.

Cette compétence se répétera durant toutes les phases.

 

Ablation : cette compétence va concerner les tanks. Toutes les 6 secondes, le boss pose un DoT qui dure 10 secondes, qui peut stack et qui fait 100 000 dégâts par secondes. Vos tanks devront s’échanger l’aggro régulièrement, quand les stacks commenceront à faire trop mal. Le nombre de stacks va dépendre de vos tanks et soigneurs, mais entre 3 et 6 stacks cela fera l’affaire.

 

 

Phase 2

 

Elisande passe en phase 2 dès qu’elle arrive à 10 % de vie. Elle stoppe le temps, se soigne intégralement et repart pour une nouvelle phase.

Durant cette phase, vous devrez gérer les élémentaires, la Singularité chronique, et l’Anneau arcanétique si vous êtes en mode héroïque.

En plus de cela, Elisande fera les compétences suivantes :

Orbe percetrames : régulièrement durant la phase, 4 à 5 orbes vont apparaître en hauteur dans la salle, et descendre petit à petit vers le sol. Si ces orbes touchent le sol, ils vont exploser sur tout le raid. Si 3 orbes ou plus touchent le sol, ce sera très probablement le wipe.

Pour éviter d’avoir des dégâts sur tout le raid, des joueurs devront aller se mettre sous les orbes et les soak quand ils vont exploser. À ce moment-là, seuls ces joueurs prendront des dégâts. Idéalement, envoyez des dps distances ou des soigneurs avec une bonne mobilité pour faire cela.

En mode héroïque, cette compétence se répètera aussi en P3.

 

Rayon delphurique: plusieurs joueurs vont être ciblés par cette compétence, le plus souvent 3. Une flèche blanche va partir du boss vers chacun des joueurs. Au bout de 3 secondes, des rayons vers partir vers eux, et leur faire des dégâts importants, ainsi qu’à tous les joueurs qui se seront retrouvés sur le chemin. Une fois que vous êtes la cible, bouger vers un endroit sans joueur, ou au contraire, ne bougez plus pour que le reste du raid s’adapte à votre position. Les joueurs derrière ceux ciblés par les flèches, mais dans l’alignement ne prendront aucun dégât.

Elisande fera cette compétence deux fois de suite à chaque fois.

 

Explosion ablative : cette fois-ci Elisande va utiliser cette compétence sur le tank en cours. L’off tank devra reprendre le boss dès que le debuff est posé. Le tank avec le debuff devra s’éloigner le plus possible du raid dans les 8 secondes. Après ce délai, le debuff va exploser et faire des dégâts importants à tous les joueurs. Plus le tank est loin des autres joueurs, plus les dégâts sont réduits. Le tank doit donc faire attention où il va pour être sûr de ne tuer personne.

 

Phase 3

 

Comme pour la phase précédente, dès qu’Elisande arrive à 10 % de points de vie, elle arrête le temps, se téléporte au centre de la pièce et se soigne intégralement.

Elle va alors utiliser 3 nouvelles techniques. Cependant, vous aurez toujours à gérer les Singularités chroniques en mode normal et héroïque, ainsi que les Orbe percetrames et Anneau arcanétique en mode héroïque. Continuez de focus les élémentaires à leur apparition, et n’hésitez pas à utiliser vos CD dps à ce moment-là, ainsi que l’héroïsme/Furie sanguinaire.

Explosion convergente : Trois joueurs vont avoir ce debuff qui va exploser sur tout le raid au bout de 30 secondes. Si les trois debuff explosent en même temps, votre raid va prendre très cher, ou pire, ce sera le wipe. Pour décaler les explosions, il suffit d’aller dans les bulles. Un joueur va dans celle qui accélère le temps, un joueur ne bouge pas, et un autre dans celle qui ralentit le temps.

Grâce à cela, la durée du debuff va changer, et cela va permettre de décaler les explosions et de les gérer une par une.

Tourment récurrent : ce second debuff sera posé sur plusieurs joueurs. Ce DoT va durer 10 secondes, mais va faire de plus en plus mal. Les soigneurs devront faire très attention à ces joueurs, surtout lors de l’explosion convergente ou des capacités se répétant des phases précédentes.

 

Impulsion ablative va concerner les tanks. À chaque fois qu’Elisande met cette attaque sur le tank, celui-ci va prendre des dégâts importants, qui augmenteront de 10 % à chaque stack d’Ablati. Comme le debuff ne partira pas avant l’enrage du boss, il faudra donc empêcher les tanks d’avoir le debuff en interrompant l’incantation d’Impulsion ablative. Durant cette phase, surtout en héroïque, vous devrez bouger énormément et les soigneurs auront beaucoup de boulot. Faites donc bien attention à ce sort du boss, et s’il passe quand même, changez de tank.

Cette fois-ci le boss ira jusqu’à 0 % de vie et finira par mourir une bonne fois pour toutes !

 

0

L'actu

En Continu

11:54 Découvrez le Griffon Malvoie sombre
11:20 Le Busard : Monture des Vulpera
19:30 La Hyène d'albâtre, la monture de réputation des Volduni
19:28 Découvrez la faction Volduni
18:52 Découvrez la faction Empire Zandalari
18:50 Pterreurdactyle cuirassé cobalt monture de réputation de l'Empire Zandalari
18:31 Découvrez la faction Expédition de Talanji
18:14 Le Grouillant de sang de l'expédition : Une exclusivité pour la Horde.
18:11 Découvrez la faction Ordre des Braises
18:05 Découvrez la faction Sillage des tempêtes

Articles

recommandés

La rédaction Millenium WoW recrute !
Que faire avant Battle for Azeroth ?
Le guide de l'héritage

Guides

à découvrir

Guide du Paladin Vindicte
Guide du Démoniste Destruction
Guide du Prêtre ombre