Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Heroes of the Storm : Guide Dehaka, Build gank

Heroes of the Storm : Guide Dehaka, Build gank
7

Découvrez le guide de Malganyr pour un build de Dehaka. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main ce guerrier dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Dehaka, Build gank

Découvrez notre guide pour Dehaka, un héros directement emprunté à l'univers de Starcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de guerrier au contact avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Dehaka est un tank au gameplay très particulier. Sa capacité à décaler très rapidement fait de lui un excellent ganker. Il est également très bon pour push une lane puis décaler sur une autre lane pour sécuriser un kill ou un objectif. Il est néanmoins difficile de jouer Dehaka solo tank car ses compétences telle que son Enfouissement (E), l'empêchent de tenir la frontlane correctement puisque vous ne pouvez pas protéger vos alliés lorsque vous êtes enfouis. Mais sa régénération de points de vie lui permet d'encaisser solidement le poke d'une Li-Ming par exemple. En effet, c'est un excellent duelliste par sa capacité à très bien encaisser les dégâts sans compter son immense sustain.

Face à sa faiblesse pour tenir une frontlane, Dehaka est généralement utilisé en double tank.

Dehaka est très utilisé par les joueurs professionnels, notamment dans la mêta européenne dans une compo double tank. Très apprécié sur les cartes à objectif (Temple Céleste, Comté du Dragon, Val Maudit, etc.) pour sa capacité à sauter dans les buissons avec Traqueur de la jungle (W).

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Dehaka par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Essaim tenace (Z)

Un excellent outil anti-burst. Cependant, vous vous privez de Agilité amplifiée qui est le meilleur talent de ce palier pour sa puissance de push et de tenue de lane. Assez situationnel mais en cas de solo tank Dehaka (rarissime) et avec la présence de burst ennemi, talent qui peut s'avérer très utile.

Régénération des tissus (Trait)

Sur le papier, talent très intéressant car le plafond est de 50 régénération par seconde. Offre beaucoup de sustain, cependant Dehaka en a déjà beaucoup et vous perdez l'énorme force de Agilité amplifiée. Donc à vous de voir. Si vous avez envie de partir sur Aliénation plutot qu'Adaptation et d'avoir une grosse régénération, cela peut être excellent. L'intérêt supplémentaire est l'augmentation du total d'essence qui va synergiser avec Rage primordiale(niv.13) afin d'augmenter les dégâts de vos AA.

Agilité amplifiée (Trait)

Talent qui a subi d'énormes améliorations afin de le rendre compétitif ! Son bonus à la vitesse est complètement fou, vous allez plus vite qu'en monture pendant 5 secondes ! Vous pouvez semer ou rattraper n'importe qui. La mobilité est un point important pour Dehaka puisque ça lui permet d'appliquer plus facilement ses contrôles sur les ennemis. Cela renforce l'effet dévastateur de ses ganks.

Niveau 4

Souche rôdeur (E)

Très sympa en synergie avec Griffes fouineuses (niv.16) afin d'offrir du contrôle supplémentaire et un mode sous-marin. Toujours pratique pour surprendre ou s'enfuir.

Celui-qui-récolte (E)

Le meilleur talent du palier. En effet, il vous offre une excellente sustain en phase de lane tout en permettant de stacker convenablement et rapidement avant de décaler avec votre global pour teamfight. Tout ce qui caractérise Dehaka en somme.

Traqueur de héros (Trait)

Talent déconseillé car vous perdez le stacking d'essence augmenté sur les serviteurs. Or vous n'allez pas forcément faire 15 victimes par match et cela nécessite d'assurer vos kills, ce qui peut être très juste niveau sustain en fight. Ce talent n'est pas forcément à exclure notamment en soloQ pour tenir sur des longs fights où les kills sont faciles à faire (beaucoup de cibles fragiles).

Niveau 7

Appétit dévorant (A)

Talent rarement intéressant car il souffre de la comparaison avec Symbiose qui offre beaucoup de possibilités. Cependant, si vous avez besoin de plus de contrôles, cela peut s'avérer intéressant car Dehaka est un héros qui apporte d'excellents gankings et beaucoup de contrôles. Donc si vous en voulez plus, réduire le CD de Traction par les AA peut par exemple vous permettre de gagner/tenir une lane contre Chen ou Sonya.

Constriction (A)

Talent situationnel mais qui peut permettre de détruire une cible à contrôler à tout prix, comme par exemple un Illidan ou un Grisetête. En effet, le contrôle étant plus long cela rend bien plus vulnérable votre cible. Cependant, Symbiose augmente votre puissance de carry.

Symbiose (Z)

Talent monstrueusement fort que ce soit en lane ou en teamfight. Ce talent vous permet de récupérer plus vite Essaim noir dans un fight ou en 1vs1 en lane. Idéal pour mieux depush en lane et surtout infliger des dégâts colossaux en teamfight et ainsi mieux porter votre équipe vers la victoire.

Niveau 10

Aliénation (R)

Très fort. Vous permet d'empêcher toute escape à votre cible. Très utile pour sécuriser un kill ou bien pour empêcher une riposte adverse. Par exemple, vous pouvez l'utilier sur Rehgar pour l'empêcher d'utiliser Guérison Ancestrale et détruire un ennemi. Ultime très playmaker mais pas facile à utiliser. Excellent ultime contre les soutiens, contre les assassins et même un tank comme Muradin pour ne pas lui laisser le temps d'Avatar ou de sauter hors de la mêlée.

Adaptation (R)

Pas spécialement dur à utiliser et offre une tankiness monstrueuse à Dehaka qui peut survivre à d'immense dommages. Cependant, vous ne devez pas l'activer trop tard sous peine d'être puni et de ne pas voir l'ultime vous soigner. Et inversement, si vous le lancez trop tôt, des ennemis intelligents ne vous attaqueront pas pour éviter votre sustain. En cas de trop gros burst, lancez Adaptation puis temporiser avec Enfouissement pour assurer le proc du soin. Mais considérez Aliénation qui offre beaucoup de possibilités. Surtout qu'un ennemi intelligent ne vous attaquera pas quand il verra que Adaptation est activée. Adaptation reste un super outil pour engage et forcer du dégât sur vous et ainsi mieux harceler les DPS. A vous de choisir quel ultime est le meilleur dans chaque situation.

Niveau 13

Rage primordiale (Trait)

Excellent talent afin d'augmenter vos dégâts que ce soit en PvE ou en PvP. En effet, les dégâts supplémentaires octroyés par stack d'essence sont vraiment intéressants, et encore plus si vous avez pris Régénération des tissus (niv.1). Les dégâts supplémentaires sont colossaux que ce soit en teamfight ou pour mieux depush / faire les camps.

Traqueur féroce (W)

Très utile dans une situation de gank. Vraiment à considérer en soloQ si vous faîtes beaucoup de décalages et de ganks. Même si au final Essaim primordial reste beaucoup trop fort.

Essaim primordial (Z)

Une vulnérabilité quasi-permanente de 10% en Zone, c'est vraiment, vraiment fort. Et oui, cela synergise avec Symbiose (niv.7). Augmente la durée de 0,5 seconde et de Symbiose qui vous permet de l'infliger plus souvent. Très fort.

Niveau 16

Enzymes paralysantes (A)

Un bon contrôle supplémentaire. Cependant il souffre beaucoup de la concurrence avec Macroglossie et Griffes fouineuses. Mais si vous manquez de contrôles, cela peut s'avérer utile.

Macroglossie (A)

Vous permet d'aller chercher des cibles fragiles très loin, ou bien empêcher un pogo d'E.T.C. en toute sécurité. C'est également fort contre certains carry qui vont vouloir vous maintenir à distance comme Jaina ou Lunara. Le potentiel gamebreaker de ce talent est extraordinaire. Cela augmente votre potentiel de punition à un point inimaginable. Un bon coup de langue en late game peut vous faire gagner une partie. Mais Griffes fouineuses est également très utile afin d'avoir toujours plus d'escape. A vous de voir : soit le playmaker, soit la sécurité.

Griffes fouineuses (E)

Très fort car il vous permet d'avoir ENFIN une réelle escape. Vous pouvez Enfouissement sans peur de se faire détruire en sortie car vous pouvez vous repositionner. Talent très intéressant défensivement mais également offensivement car vous pouvez lancer Essaim noir pendant sa durée et du coup harceler l'ennemi sans risque de contre-attaque.

Niveau 20

Contagion (R)

Vous avez décidé de vous la jouer bibliothécaire en mettant un silence à tout le monde. Mais ce dernier point est très très difficile à réaliser. Trop situationnel mais très playmaker malgré tout.

Changer, c'est survivre (R)

Talent légèrement sur-estimé car Adaptation se suffit à lui-même niveau régénération. Si vous voulez prendre ce talent, c'est surtout pour la réduction de temps de recharge de 30 secondes.

Prédateur de l'apex (W)

C'est tout simplement la monture épique de Falstad. Très pratique pour profiter plus souvent du global, sachant qu'il permet de décaler plus vite, l'animation étant moins longue. Idéal pour mieux jouer la macro (pression sur la carte) en late game.

Griffes drainantes

vous rend très résistant et vous offre une énorme sustain tout en vous offrant un ralentissement. Couplé à votre régénération de points de vie, vous devenez difficile à tuer. Le choix est difficile. Soit vous choisissez de devenir une véritable plaie pour l'adversaire en sautant/pushant de partout avec Prédateur de l'apex, soit vous devenez immortel avec Griffes drainantes ou Changer, c'est survivre. Mais l'avantage de Griffes drainantes est d'offrir un ralentissement idéal pour faire proc Essaim noir très souvent.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Dehaka est un tank au gameplay atypique. Il a un kit qui lui permet de tenir une solo lane très efficacement, de push/depush grâce à son Essaim noir (Z), de se régénérer avec Collecte d'essence (D), tout en ayant ce qu'il faut pour punir l'adversaire sur un gank avec Traction (A). Cela lui permet d'avoir un excellent early game. Profitez de cela en pushant pour pouvoir décaler et gank l'adversaire, afin de donner un maximum d'expérience à votre équipe et d’enclencher un effet boule de neige (snowball).

Votre Essaim noir (Z) est votre arme de depush mais aussi de dégâts sur les héros ennemis. Donc évitez de lancer cette compétence inutilement. Maximisez votre DPS en le lançant dans la mêlée (en pvp) ou au cœur d'une vague de sbires (en pve). Surtout qu'au niveau 7 avec Symbiose, plus vous touchez de héros adverses plus le délai de récupération est réduit.
Essaim noir a été renforcé récemment puisque le talent Agression Primordiale a été intégré de base en version légèrement affaiblie. Donc la durée de Essaim noir de base a été augmentée de 0,5 seconde.

Traction (A) vous permet de punir un adversaire que ce soit en teamfight ou en gank. La victime de votre coup de langue aura normalement un destin funeste. C'est également le sort qui vous permet de parler japonais. "Dehaka-sama, HENTAIIII !"

Enfouissement (E) est utile pour temporiser des sorts adverses, voir même de les annuler. Par exemple, une orbe de Li-Ming et ses missiles peuvent être évités grâce à cette compétence. Attention néanmoins, le temps de ressortir, vous pouvez être entouré par vos ennemis. Il faut lancer ce sort avec intelligence et sang froid.

Collecte d'essence (D) vous permet de régénérer vos points de vie efficacement. N'hésitez pas à stack un maximum pour préparer un futur teamfight. Vous n'avez pas d'escape, donc tout se joue sur votre régénération.

Forces et faiblesses

Depush très solide
Peut punir l'adversaire avec Traction
Capacité de décalage monstrueuse avec forme de monte (W)
Excellent ganker
Excellente tenue de lane grâce à sa régénération de points de vie
Punisseur avec Traction
Compliqué en solo tank
Pas le meilleur pour assurer la frontlane
Mobilité faible
Nécessite une bonne vision de jeu
Vulnérable au kiting

Conseils et astuces

N'oubliez pas que pendant que l'ennemi est sous Traction (A), vous pouvez utiliser vos auto-attaques.

Essaim noir (Z) vous permet de passez à travers les ennemis. Pas de bodyblock possible lorsque c'est activé. Si vous êtes encerclé, utilisez le pour fuir.

Enfouissement (E) est très utile pour casser ou annuler certains sorts ennemis. Une Explosion pyrotechnique ou la Bombe vivante de Kael'thas, la Triple frappe de Nova, la bombe de Tracer ou une prison de Xul, par exemple, peuvent être complétement annulées par une bonne temporisation. Donc ne lancez pas Enfouissement inutilement.

Vous pouvez utiliser l'activation de Collecte d'essence (D) afin de régénérer durant Enfouissement. Comme ça, vous pouvez régénérer tranquillement et revenir dans un combat.

Si la situation est désespérée, n'hésitez pas à utiliser Traqueur de la jungle (W) pour fuir le combat. Il peut être annulé par vos ennemis, mais qui ne tente rien n'a rien.

En cas de trop gros burst lancez Adaptation (R) puis temporiser avec Enfouissement (E) pour assurer le proc du soin.

Les counters

Fort contre

Dehaka est également très utile pour counter les héros qui peuvent soak (récupérer l'expérience), par exemple Falstad, Abathur ou les Vikings. Dehaka n'a pas de limite de portée pour pouvoir sauter. Donc il est même plus mobile qu'un Falstad.

Vous pouvez totalement annuler l'utilité d'un héros adverse avec votre Aliénation (R). Par exemple une Morales ne pourra plus soigner, un Thrall ne pourra pas Fracture, etc.

J'adore jouer contre des Sylvanas avec Dehaka. Car elles se croient safe avec leur escape. Quand elles le lancent, utilisez Traction (A) pour qu'elle ne puisse pas sauter. C'est très drôle. Contre un Dehaka bien joué, Sylvanas n'a pas d'échappatoire.

Faible contre

Ce qui peu ennuyer Dehaka, c'est tout ce qui est mobile et qui a du contrôle, l'empêchant ainsi de lancer votre Traction (A) et votre Aliénation (R) avec succès. Mais si jamais Dehaka arrive à mettre la main (ou la langue) sur la cible, ça va se transformer en carnage. Une Jaina/Lunara qui se fait Traction va passer un sale quart d'heure.

Vous allez rire, mais Gazleu est son seul véritable counter. Entre les tourelles qui vous empêchent d'avancer, tout en protégeant Gazleu de vos compétences, il est très difficile de l'atteindre. Si vous ne le surprenez pas, c'est difficile d'aller chercher un Gazleu.

Dehaka est néanmoins embêté par des héros qui peuvent faire apparaître de nombreuses créatures comme Anub'Arak, Zagara ou Xul. Car cela réduit les chances de toucher avec votre Traction.
Dehaka est un excellent tank sur la durée grâce à sa régénération. Mais il est sensible au burst s'il se fait attraper et rendu vulnérable, par exemple par une Tyrande.

7
BarnY il y a 9 mois

BUILD MAJ'ED !

BarnY il y a 9 mois

BUILD MAJ'ED !

BarnY il y a 9 mois

BUILD MAJ'ED !

BarnY il y a 9 mois

BUILD MAJ'ED !

Xhenyl il y a 1 an

"Découvrez dans le détail les choix de talents faits par Malganyr pour ce build de Rehgar." Je ne savais pas que Rehgar était une contrefaçon de Xenomorphe 8D

Arcanespirit il y a 1 an

Le talent du 20 n est pas le bon

Arcanespirit il y a 1 an

Le talent du 20 n est pas le bon

L'actu

En Continu

20:55 Découvrez les nouveaux skins et montures à venir
14:13 Heroes of the Storm compterait 6,5 millions de joueurs actifs !
13:12 Découvrez Deckard Cain avec Malganyr (MAJ)
13:17 Build Zarya pleine d’énergie
11:54 Malganyr débriefe le patch 32.0
14:47 Notre Tier List avec Fénix
13:59 Build Raynor AA
12:42 Les promotions hebdomadaires
02:51 Tout savoir sur Deckard Cain
02:05 Découvrez tous les nouveaux cosmétiques de la 32.0

Articles

recommandés

Nouveau héros : Fénix
Notre Tier List avec Fénix
Imaginons un Dominant zerg dans le Nexus

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec Fénix
Build Tassadar, mage à tout faire
Build Boucher auto-attaques