Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Legion : la couture

Legion : la couture
2

La couture comme les autres métiers de Legion va subir quelques changements, et voir de nouveau type de recettes apparaître.

Legion : la couture

 

Legion : la couture

 

L’artisanat va subit une refonte avec Legion, rendant celui-ci plus utile, moins rébarbatif, et surtout vous demandera de sortir des villes pour aller récupérer des ressources, des recettes, et réaliser des quêtes spécifiques. La couture ne fait pas exception à cela, mais propose des recettes assez basiques pour le moment.

Outre la nouvelle interface, et les moyens d’obtentions des recettes (quêtes, drop, achat aux PNJ), vous pourrez améliorer les objets que vous crafter grâce aux rangs de recette qui font leur apparition ou grâce à l’Oblitérum.

Toutes les recettes de coutures n’ont pas de rang permettant d’améliorer les objets fabriqués, cependant les recettes avec différents rangs ont toutes le même effet. Le nombre de composants pour fabriquer les objets diminue au rang 2, et diminue grandement au niveau. Ces rangs n’auront donc pas d’impact sur la puissance des objets fabriqués. Pour cela, il faudra du coup s’orienter vers l’Obliterum.

 

Mise à jour du 24/06/16 : Quelques précisions sur la couture ont été apportées lors du stream de Blizzard hier soir. On a appris ainsi que les couturiers auront plus de tissus lorsqu’ils tueront les démons humanoïdes ou les créatures humanoïdes. Même s’il n’y aura pas de passifs comme on a pu en connaître à WotLK, ils auront bel et bien plus de tissu que les autres.

Blizzard estime que la taille des sacs actuels n’a pas besoin d’être augmenté, surtout grâce à la nouvelle garde-robe qui va faire énormément de place dans votre banque et inventaire. À la place, la nouvelle recette de sac sera très facile à faire.

 

 

Les recettes que l’on n’a pas encore apprises

 

Les recettes

Pour le moment, sur la bêta le nombre de recettes est assez réduit, proposant 2 types d’objets à fabriquer :

- Armure en tissu et capes. Les capes pourront être utilisées par toutes les classes, grâce aux différentes versions proposant force, agilité ou intelligence. Pour les armures en tissus, elles seront utiles évidemment aux prêtres, mages et démonistes.

Elles seront de deux types de qualité, rare ou épique, et auront toutes 3 rangs possibles (à l’exception des capes rares).

Exemple de craft : Brassards en soie tissée imprégnée, Brassard en soie tissée

 

- Autres :

- Sacs : la recette de Sacoche en soie tissée permettra de faire des sacs 24 emplacements de qualité inhabituelle. Pour le moment pas de signe de sacs de plus grande contenance, mais nul doute que nous en verrons par la suite

- Tapis de selle : passer des heures sur sa monture n’est guère confortable ? Les couturiers pourront maintenant faire des tapis de selle (Bloodtotem Saddle Blanket), que l’on installera entre la monture et la selle, et qui seront censés nous donner plus de confort pendant 2 h (8 h pour les tailleurs)

- Coffre à vêtements : ces objets permettront aux joueurs de votre groupe de changer leur apparence temporairement en adoptant un look différent, que ce soit à l’image des citoyens de dalaran, des spectateurs de l’opéra de Karazhan, ou encore un costume plus en rapport avec le Coeur du Magma.

 

Les tenues du coffre de Dalaran (crédit image : wowhead)

 

Le nombre de recettes semble pour le moment réduit, surtout sur les objets autres que les armures. On peut penser que d’autres recettes seront donc ajoutées lors de la bêta ou les patchs suivant la sortie de l’extension.

 

L’Obliterum

 

Comme les rangs de recette de couture ne font que diminuer le nombre de ressources nécessaires, pour augmenter la puissance des objets fabriqués, il faudra donc passer par l’Obliterum. Une fois débloqué grâce aux quêtes, vous pourrez détruire les objets que vous fabriquez, pour obtenir en contrepartie une ressource spéciale. Celle-ci permettra d’augmenter la puissance des objets une fois utilisés

 

 

La couture va donc assez peu changer hormis sur l’interface et les moyens d’obtentions des recettes. Pas de recettes qui sortent du lot, hormis les coffres de vêtements. Cependant pour les ressources nécessaires au craft, il y aura besoin de plusieurs types d’objets : tissu, sang de Sargeras, des plantes, du cuir et des écailles, et des objets que l’on trouve sur les différentes créatures des Îles brisées. Il ne sera pas possible de tout récupérer par soi même avec un même personnage (besoin de récolte et de dépeçage), et il faudra donc s’orienter vers un reroll ou l’Hôtel des ventes.

 

 

2
Djbapt il y a 1 an

Ca veut dire quoi que la monture est "plus confortable"?

Djbapt il y a 1 an

Ca veut dire quoi que la monture est "plus confortable"?

L'actu

En Continu

16:53 Les nouveautés du Patch 7.3.5
16:05 Changements des classes à la 7.3.5
15:26 La blessure de Silithus
12:48 Cinématiques de fin de WoW Legion
16:11 Battle for Azeroth : Nouveautés JcJ
15:46 Nouveau scaling des zones d'Azeroth
15:36 7.3.5 : le devenir des Armes Artefact
15:23 Nouveautés des légendaires à la 7.3.2
09:30 Guide du DH Vengeance
14:14 Odyn, Helya et les Vrykuls avec Sam

Articles

recommandés

Les races alliées de Battle for Azeroth
Argus : Le guide complet (MàJ)
Cette semaine dans les îles brisées

Guides

à découvrir

Guide du Démoniste Destruction
Guide du Chaman amélioration
Legion : Guide du DK Givre