Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Legion : la calligraphie

Legion : la calligraphie
0

La calligraphie comme les autres métiers de Legion va subir quelques changements, et voir de nouveau type de recettes apparaître.

Legion : la calligraphie

 

Legion : la calligraphie

 

L’artisanat va subit une refonte avec Legion, rendant celui-ci plus utile, moins rébarbatif, et surtout vous demandera de sortir des villes pour aller récupérer des ressources, des recettes, et réaliser des quêtes spécifiques.

Outre la nouvelle interface, et les moyens d’obtentions des recettes (quêtes, drop, achat aux PNJ), vous pourrez améliorer les objets que vous crafter grâce aux rangs de recette qui font leur apparition ou grâce à l’Oblitérum.

Toutes les recettes de Calligraphie n’ont pas de rang permettant d’améliorer les objets fabriqués, cependant les recettes avec différents rangs ont toutes le même effet. Le nombre de composants pour fabriquer les objets diminue au rang 2, et diminue grandement au niveau 3. Ces rangs n’auront donc pas d’impact sur la puissance des objets fabriqués.

 

 

Les recettes que l’on n’a pas encore apprises

 

Les recettes

 

- Les cartes : deux recettes à Legion vont permettre de fabriquer des tarots et cartes. La première permet de fabriquer un bijou procurant des stats secondaires, Tarot prophétique, alors que le second permet de faire les cartes de Sombrelune de Legion. Les différents rangs de ces recettes permettent de réduire les composants nécessaires pour leur fabrication.

 



- Les runes de Vantus : ces runes vont servir pour les rencontres PvE des raids de Legion. Il sera possible de fabriquer des runes pour chaque boss des instances de raids. Les utilisateurs auront alors un buff de 1 000 polyvalence pour une semaine, et le buff ne s’appliquera que contre le boss en question. La Rune de Vantus : Xavius ne marchera que contre Xavius au Cauchemar d’émeraude.

Attention cependant, on ne peut utiliser une rune qu’une fois par semaine. Il faudra donc faire attention sur quel boss vous l’utilisez pour ne pas gâcher l’utilisation.

 



- Les livres et parchemins : plusieurs types d’objets pourront être fabriqués dans cette catégorie. Le premier regroupera des chants, que l’on pourra utiliser avec un objet que les Ingénieurs fabriqueront, l’Améliorateur d’environnement sonique. Pour le moment, seuls 5 chants sont disponibles, mais il est probable que d’autres seront ajoutés par la suite.

Le second type d’objet sera utile à tout votre groupe ou raid. Le codex d’esprit tranquille permettra à toutes les personnes autour de celui-ci de changer leurs talents.

Ensuite, on retrouve une recette un peu étrange. La Légende à écrire va permettre de noter le nom des ennemis que vous tuez. Lorsque le livre est plein, vous pouvez vendre le livre contre de l’or, ou bien à un pnj dans les entrailles de Dalaran en échange d’yeux -sans-vue. Cette monnaie servira pour les affrontements PvP dans les égouts, et vous obtiendrez une monture lorsque vous en aurez eu 20 000. Encore faut-il vouloir un rat comme monture.

Pour finir, il sera possible de fabriquer un jouet, au nom évocateur : le Kit pour roman d’amour torride.

 



- Les reliques : comme pour d’autres métiers, les calligraphes pourront fabriquer 2 types de reliques. Les reliques de givre et les reliques de vie.

- Les glyphes : tous les nouveaux glyphes mineurs de Legion feront aussi partie des nouvelles recettes de la profession.

- Le broyage de masse : les calligraphes savent que broyer manuellement les herbes par stack de 5 peut être long et fastidieux. Avec Legion, on pourra broyer en masse des stacks de 20 plantes, et du coup, en boucle, sans être obligé de sélectionner les plantes dans ses sacs. Un gain de temps et d’ergonomie non négligeable.

 

 

0

L'actu

En Continu

16:53 Les nouveautés du Patch 7.3.5
16:05 Changements des classes à la 7.3.5
15:26 La blessure de Silithus
12:48 Cinématiques de fin de WoW Legion
16:11 Battle for Azeroth : Nouveautés JcJ
15:46 Nouveau scaling des zones d'Azeroth
15:36 7.3.5 : le devenir des Armes Artefact
15:23 Nouveautés des légendaires à la 7.3.2
09:30 Guide du DH Vengeance
14:14 Odyn, Helya et les Vrykuls avec Sam

Articles

recommandés

Les races alliées de Battle for Azeroth
Argus : Le guide complet (MàJ)
Cette semaine dans les îles brisées

Guides

à découvrir

Guide du Démoniste Destruction
Guide du Chaman amélioration
Legion : Guide du DK Givre