Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / SMITE /

DreamHack : SMITE Masters incoming

DreamHack : SMITE Masters incoming
0

Du 18 au 21 juin, les SMITE Masters débuteront lors de la DreamHack de Jönköping. C'est l'occasion pour nous de vous proposer nos pronostiques !

DreamHack : SMITE Masters incoming

 

SMITE Masters DreamHack

 

Samedi 18 juin débutent les SMITE Masters, la LAN marquant la fin du Spring Split. Se déroulant lors de la DreamHack de Jönköping cette compétition opposera la crème de la crème de la scène compétitive de SMITE venue du monde entier. L’Europe, l’Amérique du Nord, Le Brésil, L’Amérique Latine, ainsi que la Chine se battront pour prouver leur valeur, et montrer au monde qui domine la compétition. L’Océanie ayant entamé son premier Split que récemment, ne fait pas partie du tournoi.

Les compétitions commenceront à 11h30 samedi et promettent du beau jeu, de l'audace et des retournements de situations aux travers d'affrontements dignes des plus grands dieux des panthéons !

 

Les équipes en lice 

SMITE Masters teams

 

Avant de débuter les hostilités nous vous proposons quelques pronostics sur les premiers matchs à venir qui pourront vous aider à récolter quelques points de fantaisie avec votre Ticket de la Saison. Sentez-vous libre de nous proposer les vôtres en commentaires de cet article !

 

Le round de placement

 

Red Canis contre Kaos Latin Gamers 
 

Red Canids SMITE

 VS

Kaos Latin Gamers SMITE

 

Le premier matchup dont nous allons parler concerne le round de placement. En effet le Brésil et la région Latino-Américaine ont eu la chance de pouvoir envoyer leur équipe la plus prometteuse faire face aux meilleures équipes mondiales lors de cet évènement international.

Pour le Brésil nous aurons donc les Red Canids (anciennement Avalanx) qui feront face au Kaos Latin Gamers pour gagner le droit d’entrer dans le bracket des grands et de faire face aux très redoutables Enemy.

C’est un matchup qui peut se révéler intéressant mais d’après l’historique des régions, les brésiliens sont à l’avantage. En effet lors des Worlds Championship 2016 ayant eu lieu en janvier, les brésiliens représentés par leur équipe Pain Gaming avait fait bonne impression en tenant tête aux équipes internationales et en se plaçant le plus loin dans le bracket que l’équipe Latino-Américaine Isurus GamingLa région semble donc être plus compétitive que sa sœur d’Amérique du sud, mais rien n’est fait car comme vous l’avez vu, ce sont de toutes nouvelles équipes qui ont réussi à se qualifier à cette LAN internationale, elles ont donc tout à prouver.

Notre choix s’oriente vers les Red Canids qui auront la chance de défendre l’honneur des équipes brésiliennes face aux équipes dominantes d’Europe, et surtout d’Amérique du Nord, leurs opposants directs s’ils remportent ce Bo3.


Pronostics pour ce match
 

Red Canids SMITE

 2 - 1

Kaos Latin Gamers SMITE



 

Les quarts de finale

 

Panthera contre Oh My God A
 

Panthera SMITE team

 VS

Oh My God A team


Nous entrons désormais dans le vif du sujet avec les quarts de finale opposant les meilleures équipes de chaque région qui se sont qualifiées suite à un Spring Split qui nous aura montré que la compétitivité ne fait que s’accroître d’années en années.

Et nous ouvrons le bal avec un match opposant les champions du monde en titre Panthera (anciennement Epsilon) face aux chinois Oh My God A. Il faut l’avouer, on pourrait rêver d’un meilleur adversaire lorsque l'on arrive sur un tournois de renommée internationale mais c’est bel et bien à Panthera que OMG A va devoir se frotter, et c’est loin d’être gagné d’avance.

En effet Panthera n’a pas montré de signes d’affaiblissement dans ce Spring Split en arrivant toujours aussi dominant, n’ayant qu’une seule défaite à leur actif lors de la Bye Week à la moitié du Split, et seulement 4 à la fin pour 24 victoires en tout ce qui en fait l’équipe avec le meilleur ratio Victoire/Défaite parmi les deux régions.

Du côté de la Chine, c’est donc OMG A qui a réussi à se qualifier face à leur sister-team OMG B qui eux s’étaient qualifiés aux Worlds Championship 2016. Lors de leur dernière prestation pendant les Régionales chinoises menant aux Worlds Championship, OMG A avait montré du potentiel au niveau des mécaniques de jeu, mais hélas présentait une réelle faiblesse quant au jeu d’équipe, aux pick/bans ainsi qu’à la connaissance de la meta. Ils n’étaient même pas arrivés en finale, s’étant fait écraser en demie. Mais cela semble être une toute autre histoire désormais car c’est eux cette fois qui ont gagné le droit de se mesurer au meilleur du meilleur, et c’est peu dire, car Panthera est toujours au top et reste très convoitée par les équipes Nord-américaines qui n’attendent que de se mesurer à eux.

Même si OMG A semble s’être amélioré, Panthera n’a pas faibli et continue dans sa lancée du Fall Split 2015, en ravageant tout sur son passage. Il est donc logique de les choisir comme vainqueur sans conteste.


Pronostics pour ce match


Panthera SMITE team

 2 - 0

Oh My God A team

 

 

 

Hungry for More contre Team Eager
 

hangry for more smite team

 VS

Team Eager SMITE

 

Passons maintenant au premier match qui va alimenter la guerre entre l’Europe et l’Amérique du Nord pour savoir quelle région est au sommet de la compétition sur SMITE.

Et c’est une rencontre qui promet, car cette année le niveau est plus élevé que jamais, et la différence entre les 1er au classement et les 3e ne se joue à rien du tout. C’est donc le premier match de haut niveau qui nous attend là.

Hungry For More face à la Team Eager promet en effet un beau spectacle car les deux équipes ont montré une performance remarquable lors du Spring Split. Les deux équipes ont eu un parcours plus ou moins similaire. Eager, toujours menée par Zapman mais complètement reformée depuis les Super Régionales de 2015, a eu un début de split hasardeux avec deux premières semaines désastreuses cumulant un 4-2. Mais c’est une toute nouvelle équipe Eager qui est revenue en semaine trois pour massacrer sans aucune pitié SoaR gaming et Enemy tous deux 2-0 en utilisant des combinaisons de dieux innovantes et ingénieuses. Et c’est la force d’Eager, et c’est de cela que devra se méfier Hungry for More, leur capacité à théoriser des compositions et les appliquer sur le terrain.

Pour ce qui est de Hungry for More, c’est le même schéma, mais en un peu plus accentué. Composée des anciens membres de l’équipe Titan, Ataraxia et PrettyPrime, Hungry For More a recruté CaptainTwig de chez Fnatic ainsi que Variety de chez Dignitas. Comme leur motto l’indique, ils en veulent plus qu’avec leurs précédentes équipes, et sont prêts à le prouver. Ayant un début de split désastreux, finissant avec un score de 4-10 lors de la pause à la moitié du Split, personne ne s’attendait à ce que Hungry for More soit présent à la Dreamhack Summer. Mais suite à un changement de support, remplaçant Zindurn, par Manalike, ancien support et coéquipier de Variety chez Dignitas, ils ont montré une force et une volonté à toute épreuve, finissant la deuxième moitié 13-1, la seule défaite étant contre les champions du monde en titre Panthera.

C’est donc un premier duel des titans qui s’annonce. C’est un choix très difficile qui va dépendre de beaucoup de facteurs. Mais notre petit cœur penche pour Hungry For More, s’ils continuent sur leur lancée et gardent leur momentum bien que, en tout honnêteté, celui qui gagnera sera celui qui présentera une meilleure stratégie de jeu.

 

Pronostics pour ce match
 

hangry for more smite team

 2 - 1

Team Eager SMITE

 

 

 

Enemy Esport contre On sait pas Encore
 

Enemy team SMITE

 VS

TBD

 

C’est au tour des très impressionnants Enemy Esport de montrer de quel bois ils se chauffent. Après la débandade qui s’est produite suite à leur seconde place aux Worlds Championships 2016, PainDeViande a une nouvelle fois formé un roster. A l’aide de son coéquipier, fidèle au poste, Khaos, ils ont recruté les membres d’une équipe issue de la Challenger Cup, Varizial, Marauder et Pandacat.

Et contre toute attente, ces rookies ont fait leurs preuves, très vite, car Enemy a dominé la scène américaine tout le split. Et ce d’une façon admirable, en imposant leur style de jeu, en utilisant des picks précis et surprenants. PainDeViande notamment fan de ses Warriors supports, Varizial avec sa fameuse Arachne, ainsi que Pandacat et son Artémis. C’est une équipe qui impose le respect, qui promet d’arriver à pleines trombes dans cette compétition, et comptent bien montrer qu’ils ne sont plus, et ce depuis longtemps, des « Underdogs ».

L’équipe qui aura l’honneur de se mesurer à eux, comme nous l’avons dit précédemment, sera soit les Red Canids, ou les Kaos Latin Gamers. Et même si mon avis se penche pour les Red Canids, aucune des deux ne fera le poids face à cette solide équipe qui s’impose dans une des deux régions dominantes de SMITE.

Le pronostic est donc simple, peu importe quelle équipe se présentera face à Enemy, leur destin est très certainement sans appel.

 

Pronostics pour ce match


Enemy team SMITE

 2 - 0

TBD


  

 

SoAR Gaming contre Paradigm
 

SoaR Gaming SMITE

 VS

Paradigm SMITE

 

Et c’est au tour du dernier match de ces quarts de finale, ainsi que notre deuxième clash Europe/Amérique du Nord, avec SoaR Gaming face à Paradigm.

SoaR Gaming est une nouvelle équipe, formée de joueurs qui font partie de la scène de SMITE depuis longtemps, sans pour autant être au top niveau. Mais réunis pour ce Spring Split 2016, ils ont impressionné l’Amérique du Nord en se plaçant comme des contenders à la première place dès le début. Menés par Baskin, leur solo laner, qui fait beaucoup parler de lui, et à juste titre, SoaR Gaming est venu prouver qu’ils sont plus que ce que leur classement veut bien montrer. C’est une équipe qui a du potentiel au niveau des mécaniques, mais qui reste très classique quant aux compositions de dieux présentées, ce qui n’empêche pas, au contraire, de leur ramener des victoires. Notamment grâce à leur support, Jigz, qui a montré plusieurs fois des games parfaites ou quasi-parfaites avec Geb ou Kehpri.

Pour Paradigm, c’est une chance de se racheter qui se présente à eux. Suite à des Super Régionales 2015 époustouflantes, où ils ont arraché un Bo5 à Panthera en finale, étant de ce fait la seule équipe à avoir battu les champions du monde en tournoi. Ils ont fait un flop aux Worlds Championships 2016 en perdant de manière assez sévère leur Bo5 face à Enemy, leur anéantissant par la même occasion toute chance de toucher le trophée des Champions du monde, le marteau de Thor. S’ils gagnent ce Bo3, il y a de fortes chances qu’ils se retrouvent à nouveau face à Enemy afin de prendre cette douce revanche.

Mais malheureusement, leur support star, Trixtank, qui brille par son style agressif sur des dieux comme Bacchus, ne pourra pas assister à cette compétition et se verra remplacé temporairement par Kalas, un joueur montant de la scène européenne.

C’est donc un beau match qui nous attend, bien qu’énormément dépendant de la capacité de Kalas à s’adapter, et à se mesurer aux meilleurs. Pour cela la victoire reviendra sûrement a SoaR Gaming qui eux sont au complet et prêts à en découdre.

 

Pronostics pour ce match


SoaR Gaming SMITE

 2 - 0

Paradigm SMITE

  

 

Alors, que pensez-vous de ces pronostics ? En avez-vous de meilleurs ? Dites-nous tout ! 

0

L'actu

En Continu

12:11 Calendrier des sorties de jeux
17:35 La SMITE Pro League débute aujourd'hui !
16:20 La SMITE Pro League sera diffusée en exclusivité sur Mixer
15:15 Reportage, la stratégie Hi-Rez en 2018
00:50 HRX 2018 : eUnited et Na'Vi champions
13:41 Présentation du CCG Hand of The Gods
17:35 DH Paladins Smite, résultats en vidéo
14:19 Découvrez Smite et Paladins à la DH
18:58 Nos photos de la Dreamhack Valencia
12:29 Astral authority et Dignitas vainqueur

Articles

recommandés

Diablo 3 : Builds de démarrage de la Saison 18
Star Citizen : Les news de la semaine du 19 au 25 août 2019
[LIVE] Hearthstone GrandMasters S2 Semaine 1 Jour 3 : matchs serveur NA

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guides des Dieux de SMITE
Neith, Chasseur, Carry